JOL Enchères ! Lancement du beta-test !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a quelques mois, on vous a parlé d'un système pour gérer les enchères. Puis on vous a proposé de tester un outil développé par Sorscha.
Depuis, on n'a pas été bavards sur le sujet.

Aujourd'hui, l'équipe JeuxOnLine - Dofus a le très grand plaisir de vous annoncer que sa section va vous proposer de beta-tester en avant première le tout nouvel outil de gestion des enchères, ventes et achats de JeuxOnLine.

Voici donc... JOL Enchères !

Cet outil vous permettra donc de proposer vos objets en enchères ou en vente directe et bien entendu d'enchérir aux ventes des autres joueurs, de poster des annonces de recherche d'objets ou bien encore des échanges, tout cela très facilement.

Grâce à une interface simple, claire, et à des notifications par mail de l'évolution de vos enchères, les échanges entre joueurs deviendront un jeu d'enfant !

Vous pouvez commencer par lire l'aide de JOL Enchères pour en bien comprendre le fonctionnement.

N.B. : Il est important d'utiliser JOL Enchères comme vous utilisiez le forum, et non de faire des ventes "test" (qui ont déjà été réalisées par l'équipe) afin de mieux se rendre compte de l'efficacité et/ou des problèmes de l'outil.

Ainsi, pour faciliter le passage vers le nouvel outil, à dater d'aujourd'hui, il vous sera impossible de créer de nouvelles ventes sur le forum (vous pourrez toutefois continuer à poster sur les ventes en cours).
Surtout, n'hésitez pas à poster ici vos commentaires, suggestions et rapports de bugs !
Truc à améliorer: améliorer le choix de l'univers dans lequel on fait une annonce, c'est trop discret là, on risque de voir un max de trucs recherchés dans "A tales..." avec qu'ils existent pas .
Citation :
Publié par Mind
Avec du HTML
Mind ici waouh quel honneur

Sinon bravo pour ce système, mais je trouve qu'il devrait presque avoir une partie de jol, comme un forum pour les enchères.
Parce que le truc la haut bof bof:/
enfn c'est mon avis.
Citation :
Publié par eoghammer
sinon par annonce?
Une option spécifique pour les listes sera créée, nous ne voulions pas retarder la sortie de JOL Enchères juste pour elle, mais cela ne devrait pas demander beaucoup de travail à Mind, m'a t-il dit.
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Comment devons nous faire pour les ventes sans prix (...) ?
Les ventes sans prix, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Plus sérieusement, les ventes sans prix ne vont plus avoir lieu, car il vaut mieux d'abord faire estimer son objet sur la Bourse et le mettre en vente ensuite.
Citation :
Publié par Cüst
Pourquoi on voit des personne poster sur le marcher - forum alors que quand j' ésseille je peu pas ?
Merci
Humpf, tu ne peux pas créer de nouveaux sujet mais uniquement répondre aux sujets existants (cette limite n'est pas valable pour les Modérateurs, évidemment).

Citation :
Publié par Cüst
Ps: Le new systéme est nul.
Que tu l'aimes ou que tu ne l'aimes pas, il remplacera tout de même le forum sur le quel on est entrain de poster.
Citation :
Publié par Cüst
Ps: Le new systéme est nul.
Merci de ton avis hautement éclairé.
Tes sages paroles nous aideront sans nul doute à améliorer ce nouvel outil.
Je vais pinailler, mais je trouve que mettre la description de l'objet en bas de la page n'est pas une idée très performante pour les gens qui, comme moi, aiment survoler toutes les annonces qu'ils voient en un temps record de 2 secondes 5...

En effet, si je dois appliquer un mouvement de molette de 0.2 secondes par annonce pour voir la description de l'objet, je perd 2 secondes toutes les 10 annonces!!!

Trève de connerie, pour la lisibilité, je vous assure que ce serait mieux de mettre la description juste en dessous du nom de l'objet...
on aurait pu nous demandez notre avis avant de le lancez non?
c pas qu' il me plaît mais bon ..... je préférais comme même l autre xd
ps: comme un con j ai envoye un post a tale in the desert ^^'
C'est vraiment genial, on peut trier les encheres par date de fin et donc voir instantanément les premieres encheres qui vont se terminer. Je trouve ce systeme beaucoup plus facile et plus clair. C'est une question d'habitude en fait.

Le systeme d'evaluation des vendeurs facon ebay est tres bien aussi, on pourra ainsi voir d'un coup d'oeil s'il est serieux ou pas pour antant qu'on prenne le temps d'evaluer le vendeur a la fin de chaque encheres.

Tout est automatisé, fini les up abusifs, les commentaires HS a la noix et tout posts indérsirables.

Bref c'est une tres bonne chose, félicitations a toute l'equipe de jol pour ce travail.

Edit: premiere boulette, j'ai posté une liste dans les annonces je pensais que c'était fait pour ca, dsl.
Citation :
Publié par tirul
on aurait pu nous demandez notre avis avant de le lancez non?
C'est une évolution qui sera commune à l'ensemble du réseau JeuxOnLine. Et dans le cas de Dofus, le plus gros marché du réseau, ça nous permet d'alléger considérablement la charge du serveur du forum.

D'autre part, vous avez été consulté par le passé et la grande majorité de ceux qui se sont exprimés (ceux qui ne s'expriment pas ne comptent malheureusement pas) étaient complètement favorable au passage à un système automatisé, qui limite les arnaques, le flood, les hors sujets, qui offre une meilleure lisibilité, une modération plus aisée, etc. etc.

Pour toutes les suggestions, n'hésitez pas, je dirigerai régulièrement Mind vers ce sujet.
Bravo pour ce système, j'adore et j'adhère

Sinon heu, dofus plus grand marché du serveur ? On est loin d'avoir la plus grande communauté il me semble. Le dofusien serait le plus grand commerçant de touts les MMo ? ôO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés