JOL Enchères ! Lancement du beta-test !

Répondre
Partager Rechercher
Le but principal de JOL-enchères est justement de stopper ces UPs incessants.

L'ensemble de tes ventes est toujours dispo sur ton magasin, de plus tu as un assistant pour créer une signature personnalisée avec tes ventes.
Euh moi j ai un probleme a propos des evaluations...
Je lance une enchere Mr S la remporte, au bout de quelques jours il ne répond toujours pas aux MP que je lui envoie sur jol, je lui met une note neutre en expliquant le probleme, puis au quelques temps apres, il me contact, je lui la vends, et il me met une mauvaise critique:

" Cette personne me met une evaluation neutre après un jour de la fin de l'enchère, Personne a deconseillé!!"

Voila, il est donc possible de raconter tout et n importe quoi.... Franchement... c était mieux avaaant (ca me rappel quelque chose ca )

Voila sinon, je peux changer le commentaire neutre que je lui ai mis en mauvais?
(meme si j apporte la preuve de la fin de l enchere, de mon post et du sien??? Ca merite un averto ca non? )
Citation :
Publié par curtis
Donc en gros mon post est perdu quoi?
SI j'ai pas envie de faire 50 post?
il est pas "perdu" , il est juste quelques pages derriere , et au moins ça évite de voir toujours les mêmes post , c'est équitable pour celui qui n'up pas ses posts etc..

edit : à ce propos , la signature qui se met à jour etc , c'est une bénédiction
Super ce système ainsi que les magasins pour les listes et les annonces pour les recherches, tout est plus clair on trouve de suite ce que l'on cherche et on ne se prend pas la tête pour vendre ou retrouver ses topics de ventes/enchères/recherches, par contre mauvais point pour ceux qui ne respectent pas les enchères et qui les cassent à tour de bras avant la fin sous prétexte d'avoir trouvé des acheteurs, il faudrait voir de modérer un peut ici aussi.
...
J'en ai parlé avec Mind. Il n'est pas possible de revenir sur une évaluation. Elles ne doivent être faites qu'au terme d'une vente, pas à la légère. Dans certains cas, il peut y avoir erreur, causé par un retard par exemple. Mais on n'y peut rien.

Citation :
Publié par djk
par contre mauvais point pour ceux qui ne respectent pas les enchères et qui les cassent à tour de bras avant la fin sous prétexte d'avoir trouvé des acheteurs, il faudrait voir de modérer un peut ici aussi.
Il suffit de signaler la vente avec le lien prévu à cet effet, les modérateurs s'en chargeront.
[Fusion]

Citation :
Publié par curtis
...
Comme l'a dit Nikkau, un des buts du passage à JOL Enchères est de se débarrasser des "UP".
Il est possible de faire des recherches parmi les ventes et recherches d'objets, de les trier par type, etc.
Ca suffit amplement, je trouve. C'est plus équitable pour tout le monde.
Citation :
Publié par Cafe-soluble

edit : à ce propos , la signature qui se met à jour etc , c'est une bénédiction
une benediction?

moi je fais des echanges (Donc annonces) , bizzare seulement les ventes et encheres apparaissent dedans...
une benediction?

moi je fais des echanges , bizaare seulement les ventes et enchere apparaissent dedans...
Normal , tu ne l'a pas configuré
ben j'ai beau cliquer 50 fois sur le bouton, rien se passe ~~
(dans configuration)

et vu que j'ai rien a vendre: .....

» Enchères ouvertes : ( 0 objets )
Il n'y a pas d'objet dans cette section

» Enchères closes : ( 0 objets )

» Enchères non commencées : ( 0 objets )

» Objets vendus : ( 0 objets ) /

mais seulement a echanger :
glands 13 sep. 2005 14:36:0613 oct. 2005 14:36:06- Modifier
Supprimerpierre de crystal/cristal poli 14 sep. 2005 12:08:4714 oct. 2005 12:08:47- Modifier
Supprimer
Moi ma signature s'est mise à ne plus fonctionner... J'ai pourtant pleins d'objets en vente et elle marchait ce matin Dans la config du magasin j'ai une ligne (de code apparament) qui se ballade en haut :
Array ( [0] => 60 )

1. ça n'empêche nullement les gens d'arrêter l'enchère avant, même problème qu'avant et on ne peut toujours rien faire.

2. la réserve qui est pour moi une grosse arnaque. Impossible de la connaître.

Récemment un dora +58 intell à 5 mio aux enchères. Vente directe pour 10mio. Quelqu'un a mis 5.1 mio ---> Réserve non atteinte donc pas de gagnant (il y avait qu'un seul enchérisseur d'ailleurs). Comment connaître cette réserve. elle était de 5.2 mio ou 9.9? mystère et boule de blop.

Avant on pouvait mettre une réserve mais elle était connue, sur certains objets, j'ai l'impression que ça oblige à mettre toujours plus et plus de kamas, sans trop savoir si on va dépasser la réserve ou non. Je parie qu'il y a aura de plus en plus de frustrés à cause de cela et ça se comprend.

Concernant le magasin, comme dit plus haut il a ses limites.

Je me suis dit:"Chouette, je vais transférer quelques uns de mes topics sur un unique magasin, ça me servira de page principale". Impossible à faire tant que l'on a rien en vente officiellement, étrange je trouve.
je suis d'accord avec toi j'ai gagné hier une vegacoif que je voulai beaucoup a 150 000k j'était le seul enchérisseur et prix de réserve non atteint :'( autant l'enlevé et mettre direct un prix minimal se que l'on veut au minimun!

Sinon je penserai qu'il faudrait changer le lien du marché daga dou pour qu'il transfert direct sur Jol enchère par facilité^^ vous en pensé quoi?
De la supprimer non je pense qu'elle sert au vendeur à montrer combien lui estime l'objet et a qu'elle somme il voudrait le lâcher au minimum , par contre l'afficher c'est certain qu'il faudrait qu'elle apparaisse, là elle n'apparait même plus pour le vendeur qui des fois ne s'en souvient même plus quand on lui demande en mp...
J'ai un gros soucis avec JoL-Enchères. Il y a quelques temps déjà, j'ai changé de pseudo sur JoL après avoir abandonné mon Sram au profit de mon Eca. Mon pseudo est passé de --Dark-Sram-- à Kaliadon.
Aujourd'hui lorsque je me connecte sous JoL-Enchères, je peux créer des ventes, des annonces, un magasin, bref comme tout le monde...
Mais, car sinon je n'aurais pas de problème, lorsque je veux voir mon magasin, lorsque je veux voir ma signature personnalisée, etc... je me retrouve avec des trucs du genre, ce magasin n'existe pas, un écran blanc devant ma signature, etc...
Par contre, lorsque je vais dans mon magasin via la liste des magasins, je le trouve mais il appartient à ... DarkSram !!!!! Je peux le modifier, mettre des nouveaux pains en vente mais on ne peut pas m'envoyer de MPs (donc pas de commandes), bref je suis un gémeaux

Si cette information doit être remontée ailleurs, merci de me dire où car là

PS : Estimation du manque à gagner 1 000 000 Kamas ! Je fais un procès à qui
PS2 : Ce PS est bien sûr une blague (des fois que certains le prennent au premier degré )

Niveau echange:
Rien n'est prevu pour ce systeme....
Pas de visualisation des echanges dans la signature
PAs de possiblités de UP (on est passé des ups abusifs ou il fallais mettre qq chose en place a 0 up , pas de juste milieu limité a un UP /jour)

Niveau vente/enchere
Retirer le prix de reserve ou l'afficher (le truc qui sert a rien quoi..)
Pas de UPs non plus (voir au dessus)

Pourquoi les UPs sont importants?
Principalement les personnes qui passent ici cherche une seule chose bien precise , et d'autres rien de precis , ils vienne attendre leur tour de jeu.
Les UPs permettent qu'ils voient notre annonce.

Sans UP, au bout de qq minute(ou heure) , ca passe en page 2, 3, 4,..
--> Post perdus pour presque tous, sauf celui qui l'a vu a udebut et qui a encheri.
Pour le vendeur, impossible d'attirer du monde.
(en prenant une comparaison avec le marché, c'est celui qui gueule le plus qui va ramener du monde(j'exagere ), et celui aui reste dans son coin(le post de la 15eme page) ne verra personne)

Le mode 'recherche'?
Utile pour le client qui recherche qq chose de bien PRECIS
Inutile pour le vendeur
Inutile pour l'acheteur qui viens flaner ici

bref, 2/3 choses a revoir pour moi ici
J'adore ce nouveau système à la e-bay.
C'est ke ça incite l'achat impulsif :
"- merde ! il reste 15minutes avant la fin de l'enchère ! Je l'achète ou pas ! allez ! go !"

Ca m'arrive souvent sur ebay

Sinon, au niveau des échanges, j'ai vu k'on pouvait proposer un échange au vendeur (pas essayé encore) mais c'est bête k'on ne puisse pas voir ce ke les autres ont déjà tenté d'échanger.

Et pour les magasins ça n'as pas l'air très pratike... moi je n'y comprend rien en tout cas.

On s'y fera à mon avis
Citation :
Publié par Hi Snot' Gouudh
Les sites liés à JoL sont down, il suffit de lire en haut dans votre fenêtre de navigation...
Excuse nous de pas etre devin ...

Perso je regarde jamais la haut O_o

Enfin merci de l'info je dormirai moins con ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés