Publié par VeritasLeMalin
Bref ne serait il pas judicieux de réduire le temps maximum d'une enchère a par exemple une semaine ?
Il va falloir que les joueurs soient raisonnables et choisissent des durées de ventes convenables.
Dans le cas d'abus (date trop exagérées, genre un an...) vous pouvez signaler l'enchère aux modérateurs, qui s'occuperont de son cas. D'ailleurs, si au terme de l'enchère le vendeur n'a plus l'objet qu'il vend, le gagnant de l'enchère peut prévenir les modérateurs également et le vendeur fautif sera sanctionné.
Si on ne réduit pas la durée maximale des enchères (elle va au contraire être augmentée > durée infinie, pour la mise en place des listes), c'est parce que pour certains autres jeux, un mois c'est une durée très banale.
Publié par DeathMetal
Ensuite, une question plus terre-à-terre et plus égocentrique : je voudrais proposer un simple échange (ex : j'ai une épée que je veux échanger contre un marteau), comment je fais ?
Il faut pour l'instant créer une enchère qui accepte les échanges (dans les paramètres de l'enchère). Mind songe à créer une rubrique échange mais d'après lui ce n'est pas simple à mettre en place.
Publié par -cf-free
La bonne place ne serait pas dans annonce ?
Nop, les annonces sont réservées aux recherches d'objets.
Publié par -cf-free
- Quand je regarde une enchère je peux voir le message "Réserve non atteinte", cela veut dire qu'en postant une enchère on place un seuil de rétractation ? si il n'est pas atteint on a le droit d'annuler l'enchère ?
Annuler l'enchère, non. En revanche, si la réserve n'est pas atteinte au terme de l'enchère, le plus haut enchérisseur ne sera pas considéré comme vainqueur par JOL Enchères. Le vendeur pourra toutefois décider de lui vendre tout de même l'objet s'il n'arrive pas à le vendre au prix souhaité.
Publié par -cf-free
- J'ai participé a une enchère, maintenant je ne la voit plus. Je pense qu'elle a été tout simplement annulée mais je n'en ai pas été informé. Est-ce normal ?
Si l'enchère a disparue sans laisser d'adresse avant son terme, c'est qu'elle a du être modérée.
Edit: En fait, jusqu'à maintenant le vendeur pouvait annuler son enchère, ce n'est plus possible.
Publié par -cf-free
- A quel moment peut-on donner son avis sur un autre vendeur/acheteur ?
Au terme d'une vente/enchère, le vendeur peut noter le meilleur enchérisseur et vice versa.
Publié par -cf-free
Le mélange des enchères et des ventes directe me semble ne pas être une bonne idée. On est obligé d'aller sur la fiche de l'article pour s'en rendre compte.
Il y a une icône "Achat Immédiat !" en face des ventes directes.
Publié par -ancetre-
Pour faire une annonce c bcp moin bien. J'ai l'impression qu'on ne remarque meme pas l'annonce.
Les annonces ont été mises un peu plus en valeur en étant rajoutées au menu de gauche.
Publié par zeldalink/djad
Hum en faite on obligée de mettre un prix de réserve ou c'est moi qui n'as pas compris le système? ^^'
Et ça sera bien de pouvoir modifier au moins la description de l'objet.
Et pourquoi pas mettre de correcteur aussi??
- Oui, mais il est possible de mettre une réserve égale au prix de lancement de l'enchère.
- Pourquoi ? Ce serait la porte ouverte aux abus avec les gens qui modifient les caractéristiques de l'objet en vente au dernier moment.
- Pas indispensable.
Publié par trombinator
...
Pourquoi avoir enchéri sur une vente qui ne t'intéresse pas, aussi ?

Quand on s'engage dans une vente, on doit s'y tenir, faut faire attention.
Publié par -cf-free
Egalement concernant les annulations : j'ai déjà vu "retire mon offre car j'ai trouvé mieux ailleurs". Dans ce cas l'enchère ne baisse pas et le mode automatique ne le prend pas en compte. Que ce passe-t'il dans le cas où personne ne vient surenchérir ?
Voir au dessus, si l'acheteur se rétracte, il peut être sermonné/sanctionné, il est censé s'être engagé.