JOL Enchères ! Lancement du beta-test !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milithryus
Sinon heu, dofus plus grand marché du serveur ? On est loin d'avoir la plus grande communauté il me semble. Le dofusien serait le plus grand commerçant de touts les MMo ? ôO
En effet, vous êtes les plus commerçants sur JeuxOnLine. Cela ne m'étonne pas, Dofus est un jeu extrêmement axé sur le commerce entre joueurs, pas de PNJ qui vendent des armes, etc.
Personnellement j'ai un problème qui m'empêche totalement de pouvoir mettre mes recherches et ainsi pouvoir acheter les ressources que je veux ...

Lorsque je viens avec le curseur de ma souris pr écrire mon texte dans la zone prévu a cet effet et bien je ne peux pas écrire dans la zone donc je ne peux rien faire a part marqué le titre de mon annonce mais rien de plus ...

C'est assez gênant j'dois dire ... j'peux plus rien faire sur le marché en clair ...
Hum comment on fait pour les enchère ou l'on permet d'encherir avec des objets ou des ressources ?

Sinon je trouve ça sympa, même si l'aspect visuel et le style ebay me plait pas tellement (les notations de vendeur et autre)
Citation :
Publié par Sylfaën
En effet, vous êtes les plus commerçants sur JeuxOnLine. Cela ne m'étonne pas, Dofus est un jeu extrêmement axé sur le commerce entre joueurs, pas de PNJ qui vendent des armes, etc.
Oui le commerce sur jol est important pour les dofusiens car sur dofus le commerce et vraiment MINABLE à moins d'avoir 5h devant soit pour parcourir toutes les maps du jeu et regarder chaque mode marchand.
C'est sûr sur wow et bien d'autres mmo, on a un batiment qui regroupe les encheres/ventes de tous les joueurs pourquoi se traquasser à poster sur un forum ^^

Sinon MERCI à jol pour cette salle des ventes ca permettra de patienter un an ou plus avant que cela soit mis en place directement dans dofus.
Citation :
Publié par khalays
Oui le commerce sur jol est important pour les dofusiens car sur dofus le commerce et vraiment MINABLE à moins d'avoir 5h devant soit pour parcourir toutes les maps du jeu et regarder chaque mode marchand.
C'est sûr sur wow et bien d'autres mmo, on a un batiment qui regroupe les encheres/ventes de tous les joueurs pourquoi se traquasser à poster sur un forum ^^
On peut effectivement en conclure que Dofus a une carence à ce niveau et que c'est JOL qui vient y palier ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir au système d'enchères, où peut-on trouver une notice expliquant l'intégralité du fonctionnement ? Parceque je me pose plusieurs questions et je ne trouve pas les réponses (peut-être que cela n'existe pas tout simplement ^^).
Citation :
Publié par -cf-free
Pour en revenir au système d'enchères, où peut-on trouver une notice expliquant l'intégralité du fonctionnement ? Parceque je me pose plusieurs questions et je ne trouve pas les réponses (peut-être que cela n'existe pas tout simplement ^^).
Il n'y a que l'aide. Mais tu peux poser tes questions sur ce sujet.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Hum comment on fait pour les enchère ou l'on permet d'encherir avec des objets ou des ressources ?
Tu as deux choix (les deux ne sont pas exclusifs) :
- Soit tu acceptes les échanges pour tes enchères (les acheteurs peuvent alors te faire des offres d'échange)
- Soit te mettre d'accord avec les acheteurs sur la valeur des objets qu'il te proposent et ils font une enchère de cette somme (ou davantage s'ils veulent rajouter en plus de l'argent).

Par exemple, concrêtement, tu fais une enchère pour une Cape.

Si tu acceptes les échanges :
- N'importe quelle personne peut te faire des propositions d'échanges immédiat (si tu acceptes l'enchère s'arrête et la transaction est validée)
- Tu peux alors soit accepter une des offres qui t'es faite, soit en attendre d'autres avant de faire ton choix, soit refuser immédiatement si ça ne te convient pas, etc.

Autre solution, si tu veux faire une enchère dans laquelle des personnes enchérissent avec des objets en plus d'argent.
- Lorsque que qqun veut enchérir avec un objet plutôt qu'avec de l'argent, il poste une "question" (publique ou non) où il te propose l'objet et demande à combien tu l'estimes.
- Tu lui réponds avec ton estimation.
- Si elle lui convient, il place une enchère de cette valeur (et plus haut s'il est près à compléter avec de l'argent).
- Au final, c'est l'enchère la plus élevée qui gagne. (il te paiera alors avec le ou les objets convenus, complétés par la différence en kamas)
Citation :
Publié par Sylfaën
C'est une évolution qui sera commune à l'ensemble du réseau JeuxOnLine. Et dans le cas de Dofus, le plus gros marché du réseau, ça nous permet d'alléger considérablement la charge du serveur du forum.

D'autre part, vous avez été consulté par le passé et la grande majorité de ceux qui se sont exprimés (ceux qui ne s'expriment pas ne comptent malheureusement pas) étaient complètement favorable au passage à un système automatisé, qui limite les arnaques, le flood, les hors sujets, qui offre une meilleure lisibilité, une modération plus aisée, etc. etc.

Pour toutes les suggestions, n'hésitez pas, je dirigerai régulièrement Mind vers ce sujet.
okai no prob xd
ps: je voudrais savoir si on pourrait mettre des objets pour les enchère car on peut mettre ke les k pour l instant
merci pour votre futur réponse
Citation :
Publié par tirul
ps: je voudrais savoir si on pourrait mettre des objets pour les enchère car on peut mettre ke les k pour l instant
merci pour votre futur réponse
Cette question a trouvé sa réponse deux messages au dessus.
Je trouve ce nouveau système très bien même excellent mais un point me chagrine, certaine personne choisissent un temps d'enchère infiniment long par exemple un mois ce qui est énorme à l'échelle de dofus.

je pense qu'au bout de 30 jour soit la personne n'aura plus l'objet soit les personnes qui le voulaient l'auront trouver depuis longtemps ce qui fausse complètement l'enchère.

Bref ne serait il pas judicieux de réduire le temps maximum d'une enchère a par exemple une semaine ?
A mon tour de donner mon avis

Tout d'abord, je trouve dommage que ce système soit si "froid". Ce système est encore moins convivial que le précédent et je le trouve pour l'instant beaucoup plus compliqué à maîtriser C'est sans doute une question d'habitude, j'attends donc quelques semaines avant de donner un jugement définitif (mais j'avoue avoir un apriori négatif pour l'instant, que JOl se transforme en e-bay des MMORPG me chagrine un peu). Donc, pour l'instant, wait and see...
Ensuite, une question plus terre-à-terre et plus égocentrique : je voudrais proposer un simple échange (ex : j'ai une épée que je veux échanger contre un marteau), comment je fais ? J'ai lu la notice ainsi que les différents messages de ce topic mais je n'ai pas trouvé la réponse. Le nouveau système sera-t-il uniquement réservé aux enchères et à la vente, ou bien l'échange sera-t-il encore possible ?
Voili voilou mes quelques remarques et questions du moment
En vous remerkiant
Citation :
Publié par DeathMetal
Ensuite, une question plus terre-à-terre et plus égocentrique : je voudrais proposer un simple échange (ex : j'ai une épée que je veux échanger contre un marteau), comment je fais ? J'ai lu la notice ainsi que les différents messages de ce topic mais je n'ai pas trouvé la réponse. Le nouveau système sera-t-il uniquement réservé aux enchères et à la vente, ou bien l'échange sera-t-il encore possible ?
Je me suis moi-même posé la question en voyant une enchère ce matin "ECHANGE !!! saphir contre défense de sanglier" avec un montant d'enchère à 1k. La bonne place ne serait pas dans annonce ?
Citation :
Publié par Sylfaën
Il n'y a que l'aide. Mais tu peux poser tes questions sur ce sujet.
Alors je pose mes question ici

- Quand je regarde une enchère je peux voir le message "Réserve non atteinte", cela veut dire qu'en postant une enchère on place un seuil de rétractation ? si il n'est pas atteint on a le droit d'annuler l'enchère ?

- J'ai participé a une enchère, maintenant je ne la voit plus. Je pense qu'elle a été tout simplement annulée mais je n'en ai pas été informé. Est-ce normal ?

- A quel moment peut-on donner son avis sur un autre vendeur/acheteur ?
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Je trouve ce nouveau système très bien même excellent mais un point me chagrine, certaine personne choisissent un temps d'enchère infiniment long par exemple un mois ce qui est énorme à l'échelle de dofus.

je pense qu'au bout de 30 jour soit la personne n'aura plus l'objet soit les personnes qui le voulaient l'auront trouver depuis longtemps ce qui fausse complètement l'enchère.

Bref ne serait il pas judicieux de réduire le temps maximum d'une enchère a par exemple une semaine ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi il faudrait une limite plus raisonnable. 1 semaine ou 15 jours ça serait bien.
Pas franchement agréable a utiliser ...

Surtout pour ce qui est de la vente avec prix d'objet...

Le systeme ne permet pas de passer une annonce pour vendre un objet.

Juste pour la recherche.

Pour info @bay c'est bien mais pour dofus bof ...

Tam.....
Citation :
Publié par Tameni
Pas franchement agréable a utiliser ...

Surtout pour ce qui est de la vente avec prix d'objet...

Le systeme ne permet pas de passer une annonce pour vendre un objet.

Juste pour la recherche.

Pour info @bay c'est bien mais pour dofus bof ...

Tam.....
je confirme pas facile facile.

C'est bien pour la recherche.
Pour faire une annonce c bcp moin bien. J'ai l'impression qu'on ne remarque meme pas l'annonce.
Hum en faite on obligée de mettre un prix de réserve ou c'est moi qui n'as pas compris le système? ^^'
Et ça sera bien de pouvoir modifier au moins la description de l'objet.
Et pourquoi pas mettre de correcteur aussi??

Enfin bon.
Moi j'ai un gros probleme j'ai encheri une viscere a 110 000 kama mais j'ai pas les sous ....

Enfin si mais sa me fait tripper de perdre 110 000 kama pour une viscere que je sais pas quoi en faire :S

metre une option annuler l'enchere (avec une limite de temp de 5 minute ?)

Car la je strees que personne surencherisse
Egalement concernant les annulations : j'ai déjà vu "retire mon offre car j'ai trouvé mieux ailleurs". Dans ce cas l'enchère ne baisse pas et le mode automatique ne le prend pas en compte. Que ce passe-t'il dans le cas où personne ne vient surenchérir ?
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Il va falloir que les joueurs soient raisonnables et choisissent des durées de ventes convenables.
Dans le cas d'abus (date trop exagérées, genre un an...) vous pouvez signaler l'enchère aux modérateurs, qui s'occuperont de son cas. D'ailleurs, si au terme de l'enchère le vendeur n'a plus l'objet qu'il vend, le gagnant de l'enchère peut prévenir les modérateurs également et le vendeur fautif sera sanctionné.
Si on ne réduit pas la durée maximale des enchères (elle va au contraire être augmentée > durée infinie, pour la mise en place des listes), c'est parce que pour certains autres jeux, un mois c'est une durée très banale.

Citation :
Publié par DeathMetal
Ensuite, une question plus terre-à-terre et plus égocentrique : je voudrais proposer un simple échange (ex : j'ai une épée que je veux échanger contre un marteau), comment je fais ?
Il faut pour l'instant créer une enchère qui accepte les échanges (dans les paramètres de l'enchère). Mind songe à créer une rubrique échange mais d'après lui ce n'est pas simple à mettre en place.

Citation :
Publié par -cf-free
La bonne place ne serait pas dans annonce ?
Nop, les annonces sont réservées aux recherches d'objets.

Citation :
Publié par -cf-free
- Quand je regarde une enchère je peux voir le message "Réserve non atteinte", cela veut dire qu'en postant une enchère on place un seuil de rétractation ? si il n'est pas atteint on a le droit d'annuler l'enchère ?
Annuler l'enchère, non. En revanche, si la réserve n'est pas atteinte au terme de l'enchère, le plus haut enchérisseur ne sera pas considéré comme vainqueur par JOL Enchères. Le vendeur pourra toutefois décider de lui vendre tout de même l'objet s'il n'arrive pas à le vendre au prix souhaité.

Citation :
Publié par -cf-free
- J'ai participé a une enchère, maintenant je ne la voit plus. Je pense qu'elle a été tout simplement annulée mais je n'en ai pas été informé. Est-ce normal ?
Si l'enchère a disparue sans laisser d'adresse avant son terme, c'est qu'elle a du être modérée.

Edit: En fait, jusqu'à maintenant le vendeur pouvait annuler son enchère, ce n'est plus possible.

Citation :
Publié par -cf-free
- A quel moment peut-on donner son avis sur un autre vendeur/acheteur ?
Au terme d'une vente/enchère, le vendeur peut noter le meilleur enchérisseur et vice versa.

Citation :
Publié par -cf-free
Le mélange des enchères et des ventes directe me semble ne pas être une bonne idée. On est obligé d'aller sur la fiche de l'article pour s'en rendre compte.
Il y a une icône "Achat Immédiat !" en face des ventes directes.

Citation :
Publié par -ancetre-
Pour faire une annonce c bcp moin bien. J'ai l'impression qu'on ne remarque meme pas l'annonce.
Les annonces ont été mises un peu plus en valeur en étant rajoutées au menu de gauche.

Citation :
Publié par zeldalink/djad
Hum en faite on obligée de mettre un prix de réserve ou c'est moi qui n'as pas compris le système? ^^'
Et ça sera bien de pouvoir modifier au moins la description de l'objet.
Et pourquoi pas mettre de correcteur aussi??
- Oui, mais il est possible de mettre une réserve égale au prix de lancement de l'enchère.
- Pourquoi ? Ce serait la porte ouverte aux abus avec les gens qui modifient les caractéristiques de l'objet en vente au dernier moment.
- Pas indispensable.

Citation :
Publié par trombinator
...
Pourquoi avoir enchéri sur une vente qui ne t'intéresse pas, aussi ? Quand on s'engage dans une vente, on doit s'y tenir, faut faire attention.

Citation :
Publié par -cf-free
Egalement concernant les annulations : j'ai déjà vu "retire mon offre car j'ai trouvé mieux ailleurs". Dans ce cas l'enchère ne baisse pas et le mode automatique ne le prend pas en compte. Que ce passe-t'il dans le cas où personne ne vient surenchérir ?
Voir au dessus, si l'acheteur se rétracte, il peut être sermonné/sanctionné, il est censé s'être engagé.
Tout d'abord merci de répondre à toute les questions

Citation :
Publié par Sylfaën
Citation :
Publié par -cf-free
Annuler l'enchère, non. En revanche, si la réserve n'est pas atteinte au terme de l'enchère, le plus haut enchérisseur ne sera pas considéré comme vainqueur par JOL Enchères. Le vendeur pourra toutefois décider de lui vendre tout de même l'objet s'il n'arrive pas à le vendre au prix souhaité.
Je ne vois pas la différence. Au final tu enchéries pour un objet que tu n'est pas sûr d'avoir tant que la limite n'est pas atteinte.

Citation :
Publié par Sylfaën
Si l'enchère a disparue sans laisser d'adresse avant son terme, c'est qu'elle a du être modérée.

Edit: En fait, jusqu'à maintenant le vendeur pouvait annuler son enchère, ce n'est plus possible.
Cool ça veut dire que je ne suis pas fou (enfin cette fois )

Citation :
Publié par Sylfaën
Citation :
Publié par -cf-free
Le mélange des enchères et des ventes directe me semble ne pas être une bonne idée. On est obligé d'aller sur la fiche de l'article pour s'en rendre compte.
Il y a une icône "Achat Immédiat !" en face des ventes directes.
Là, je dis : problème. Les joueurs font actuellement un mix des 2. La majorité des enchères ont aussi un prix de vente directe. Ne faudrait-il pas mettre en place un verrouillage lors de la création de la vente/enchère pour ne pas permettre le mix des 2 ?

Citation :
Publié par Sylfaën
Voir au dessus, si l'acheteur se rétracte, il peut être sermonné/sanctionné, il est censé s'être engagé.
Donc il n'est pas autoriser de retirer son offre, ça me convient
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés