Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ben comme d'hab les indices ils aident bien ... mais Coffy a déjà gagné est ce vraiment nécessaire de répondre

Pis franchement l'indice 9 donne pas envie de répondre
Citation :
Publié par bou
je t'envoies mes réponses dés demain au réveil, la tête encore pleine de brume et d'ivresse.
Citation :
Publié par Coffy
Voilà c'est pour ça aussi que je ne suis pas revenu... hop une bonne excuse qu'elle est vraie en plus.
C'est quand vous voulez les mecs!
Les Réponses (tant attendues) :


01. Eric Clapton - Don't Think Twice It's Allright (Bob Dylan) (Reprise Live pour les 30 ans de carrière de Bob.)

http://www.luma-electronic.cz/lp/d/Dylan/dylan_freewheelin.jpg


02. James Brown & Mara Withney - Think (Extrait du Live at The Apollo 1968)


http://img494.imageshack.us/img494/8223/jamesbrown8kr.jpg


03. The Shadows - Little B (avec Brian Bennett à la batterie)

http://membres.lycos.fr/shadows59e/hpbimg/LITTLE%20B.jpg


04. Larry Graham & Graham Central Station - Hair

B000002N2L.01.LZZZZZZZ.jpg


05. Cake - Guitar

http://image.clickbox.co.kr/JaketLarge/0/00020570.jpg


06. Jaco Pastorius Big Band - The Chicken (avec John Scofield à la guitare sur le premier extrait

jaco1.jpg


07. Red Hot Chili Peppers - Mellowship Slinky in B major

B000002LQR.08.LZZZZZZZ.jpg


08. Yes - Roundabout

http://fiw.web.infoseek.co.jp/sanctuary/pic/yes1.jpg


09. The Beatles - Happiness Is A Warm Gun

the_beatles.gif


10. Neil Young - The Needle and The Damage Done


B000002KD1.02.LZZZZZZZ.jpg




Voilou, félicitation à Dandal qui remporte ce quiz (faudrait pas que ça devienne une habitude ).
[Modération] J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à force de conspirations, d'intrigues, de flatteries gluantes de bave et de népotisme éhonté, j'ai obtenu les pouvoirs modératoires sur le Cercle.

Toute victoire de Dandal sera donc dès à présent sauvagement modérée.

Ne me remerciez pas.
triste nouvelle. tu es bien trop cultivé, on ne va plus pouvoir raconter des bêtises plus grosses que nous en toute impunité.

edit: enfin ca n'veut pas dire que les modos actuels ne sont pas cultivés, enfin qu'ils nous laissent dire n'importe quoi, enfin..... *meurt*
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
[Modération] J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à force de conspirations, d'intrigues, de flatteries gluantes de bave et de népotisme éhonté, j'ai obtenu les pouvoirs modératoires sur le Cercle.

Toute victoire de Dandal sera donc dès à présent sauvagement modérée.

Ne me remerciez pas.
Spô zuste.

Je peux quand même dire que je propose mon quizz demain soir ou j'prends un averto ?
Citation :
Je peux quand même dire que je propose mon quizz demain soir ou j'prends un averto ?
Du moment que tu me fournis les réponses par MP, il devrait y avoir moyen de s'arranger.

Plus le quizz suit son cours, plus je me prends mes carences en pleine figure. Ce n'est pas que je manque de cette envie d'aller voir et découvrir ailleurs, mais il y a toujours cet espèce de fichu élastique qui me ramène à l'intérieur de mon petit périmètre de départ, avec d'autant plus de violence que je m'en suis éloigné.

Pour agrandir ce territoire minuscule, il faut déployer des efforts inhumains, ou attendre des coups de hasard comme il ne s'en produit autant qu'il neige des grenouilles, d'autant que les morceaux aimés crèvent plus vite qu'en naissent de nouveaux.

Il faut vraiment se mettre à défricher avec plus d'ardeur.
Voilà, sorti tout chaud d'Audacity :

Extrait 01
Extrait 02
Extrait 03
Extrait 04
Extrait 05
Extrait 06
Extrait 07
Extrait 08
Extrait 09
Extrait 10

Bon, j'ai essayé de varier un peu, mais pas trop quand même, j'ai surtout mis des trucs que j'adore. Là y'a vraiment que des trucs qui me tiennent particulièrement à coeur.

Allez, fouillez un peu et envoyez-moi plus de MPs que la dernière fois, promis y'a (presque) pas de trucs obscurs.

Ah et merci à Ambla de son amical hébergement.

Les scores :
Coffy - 1 bonne réponse (06) - 2 points.
Maleducata - 1 bonne réponse (10), 1 artiste trouvé (07) - 3 points.
Mouarf la 10 je l'ai sur le bout de langue...
Si c'est pas une musique de film ça, je veux bien me couper une partie vitale de mon anatomie...

Sinon ben j'envoie pas de mp puisque j'ai absolument aucune idée sur les 9 premiers...

[Les réactions] Quizz Musical
Résultats des derniers classements :
Citation :
Street Spirit - 5 bonnes réponses (4 , 5, 6, 7, 8) - 10 points.

Darkmore - 3 bonnes réponses (2,3,7), 1 artiste presque trouvé (9) - 6,5 points.

Bou - 1 bonne réponse (03), 1 artiste trouvé et l'album sur lequel c'est (1) 1 collectif dont le chanteur fait partie trouvé (9) - 4 points.

Ez3ki3l - 1 bonne réponse (07), 1 artiste (03) - 3 points.

Xolef - 1 bonne réponse (05) - 2 points.
Citation :
* Exbene-uct : 1 réponse complète (07), 3 artistes trouvés (01, 05, 10), 1 titre trouvé (02) => 6 pts
* LooSHA : 9 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 09, 10) => 18 pts
* Coffy : 10 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10) 1 artiste trouvé (bonus de la 09) => 21 pts
* Kolaer : 8 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 07, 09, 10) 1 artiste trouvé (bonus de la 09) => 17 pts
* Dandal : 9 réponses complètes (01 ,02, 03, 04, 05, 06, 07, 09, 10) 2 artistes trouvés (08 et bonus de la 09) => 20 pts
Citation :
* Street Spirit : 3 réponses complètes (02, 06, 10) soit 6 pts
* Bou : 1 réponse complète (02), 1 artiste trouvé (10) soit 3 pts
Citation :
* Street Spirit : 3 réponses complètes (02, 04, 06, 10) soit 8 pts
* Bou : 1 réponse complète (02), 3 artistes trouvés (06, 08, 10) soit 5 pts
* Darkmore : 2 réponses complètes (01, 10), 1 artiste trouvé (09) soit 5 pts
* Bam : 3 artistes trouvés (06, 08, 10) soit 3 pts
Citation :
* Coffy : 4 réponses complètes (02, 06, 07, 08) 3 artistes trouvés (01, 05, 10) 1 titre trouvé (bonus 02) => 12 pts
* maleducata : 5 réponses complètes (02, 05, 07, 09, 10) 1 artiste trouvé (01, bonus 02) =>12 pts
* Cthulhu : 2 réponses complètes (07, 09) => 4 pts
* Jaenn : 3 réponses complètes (07, 09, 10) => 6 pts
* EZ3ki3l : 2 réponses complètes (07, 10) => 4 pts
* mobidique : 2 réponses complètes (07, 09) => 4 pts
* Aaron : 5 réponses complètes (02, 05, 07, 09, 10) 2 artistes trouvés (bonus 01, 03) => 12 pts
* Dandal : 6 réponses complètes (01, 02, 05, 07, 09, 10) 5 artistes trouvés (bonus 01, bonus 02, 03, 06, 08) => 17 pts
* bou : 1 réponse complète (02) 3 artistes trouvés (01, 07, 09) => 5 pts
Celui-ci est relativement plus fréquenté, on note qu'il a fallu un appel pour que certains viennent y répondre (note aussi il y avait un Beatles et un Red Hot CP, très récent).

Je ne mets pas non plus les créateurs des dits quizzs.

Certains posteurs se plaignent (plus ou moins) que les quizzs restent ancrés dans un certains style de musique, je suis un peu de cet avis, pour moi j'ai du mal à discerner autre chose que de la black music et du pop-rock (on fait large là, mais quand même, ça touche rarement le hard, ça reste souvent pop et souvent ''vieux'') selon certains posteurs, qui gagnent assez souvent ( ).
Loin de moi l'idée des les blâmer (salops), mais quand on voit que certains réclament du monde pour leurs quizzs car ça devient le désert au niveau réponses sortit d'un certains cercle de posteurs (et oui), et que certains viennent à râler de façon de plus en plus virulente (à vrai dire, moi aussi ça me fait chier, mais j'ai pas envie de plomber le sujet, d'où celui-là), ne serait-il pas sage de la part de ceux qui ont l'habitude de figurer dans le peloton de tête d'ouvrir un peu leurs quizzs aux autres et de ne pas faire uniquement en fonction de leurs goûts, qui même s'ils sont salués de même que leurs apparente culture en la manière, ne correspondent à priori pas tellement aux goûts généraux des joliens.
Faut-il ouvrir le sujet à un plus grand nombre ? ... pour résumer.

Je pense que c'est possible sans tomber dans le grotesque, il n'y a, à première vue, pas de mal à mettre un titre très connu, cela peut même être intéressant si on met un passage vicieux ... il est plus motivant de sa planter sur le passage d'un titre mondialement connu que l'on connaît que de ne rien reconnaître dans un quizz.
Il pourrait être aussi intéressant de varier les genres, par cela j'entends mettre autre chose que soul/blues/jazz ou pop-rock/rock indie/hard rock.
En plus ça me permettrait d'avoir plus d'un titre sans recherche et deux avec
Malheureusement, je n'ai reconnu aucun titre, alors je n'ai aucune réponse à proposer

J'ai quand même adoré la 1, la 4 et la 5

*attend les résultats*
Citation :
Publié par Lucea
Malheureusement, je n'ai reconnu aucun titre, alors je n'ai aucune réponse à proposer

J'ai quand même adoré la 1, la 4 et la 5

*attend les résultats*
Bienvenue à la nouvelle
Citation :
Publié par Cthulhu

Il pourrait être aussi intéressant de varier les genres, par cela j'entends mettre autre chose que soul/blues/jazz ou pop-rock/rock indie/hard rock.
En plus ça me permettrait d'avoir plus d'un titre sans recherche et deux avec
Je comprends ce que tu veux dire, personnellement j'essaye de diversifier mes goûts musicaux autant que possible mais j'ai toujours du mal avec ce qui est metal/hard et électro. Je serais donc incapable d'intégrer des morceaux de ces genres à mes quiz, je pense pas que mettre des morceaux que l'on ne connaît pas soi-même soit une bonne solution.
je vais te donner mes impressions sur la chose, vu que je suis l'affaire depuis le départ et que j'en suis moi même a 4 ou 5 quizz.

Le style rock (dans un large éventail) est le plus apprécié du forum.
Un peu d'hip hop, de jazz, varietoche et autres dérivés de temps en temps pour apporter du changement.
Mon domaine de prédilection est l'electro, et après quelques essais quasiment aucun titre dans le domaine n'a été retrouvé. Pourtant je tapait plutôt dans l'aphex/autechre/mu-ziq, bref du poids lourd.
Alors que faire? Continuer a balancer mes machins que personne ne trouve? ça n'a que peu d'intérêt, en tout cas j'ai abandonné l'affaire depuis bien longtemps.
Résultat je me suis retourné vers des artistes plus connus et forcement plus anciens. De la soul, du vieux rock, ça parle a beaucoup plus de monde que le dernier funkstorung. Ainsi les quizz finissent par tous tourner dans un même domaine, et les grand amateurs du genre forcément vainqueurs, continuent évidement dans cette voie on ne peut les en blâmer.

Pour moi ce quizz n'est pas un jeu idiot ou il faut retrouver avec deux notes le dernier titre de madona, l'exercice ne m'amuse pas plus que ça. Ce n'est qu'un prétexte ludique pour partager... faire et soit même découvrir de nouveaux artistes.
La difficulté restant justement le dosage entre les choses connues (pour ne pas décourager) et la découverte.

La différence avec le quizz film, c'est le nombre de titres a trouver, 10 contre 1.
Ainsi pour le film, même si l'on y connaît rien a la nouvelle vague un coup d'bol suffit a reconnaître bardot et tenter de répondre le mépris. Facile après de changer d'univers. C'est ainsi que l'on passe d'un film soviétique de 1920 a un navet intersidéral des années 80. Pour le quizz musique, le nombre fait que seul celui qui connaît vraiment le domaine gagnera.

Bref on revient une fois de plus a l'idée de varier le genres. faut il imposer des quota? J'en sais foutre rien.
Alors a quoi sert mon pavé sans queue ni tête? bien évidement à rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés