Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dois avouer que le Quizz commence à le lasser... Au départ, quand la tornade Funk/Pop-rock a déferlé, j'écoutais avec plaisir, notant deux-trois trucs par ci par là à écouter plus tard.
Seulement là, c'est limite si j'écoute les extraits, et quand je le fais, je fais même plus attention à si ça peut me plaire ou pas: je sais que je connais pas, hop, ça me gonfle. C'est nul comme attitude m'enfin au bout d'un moment j'ai tellement l'impression de voir les mêmes quizz d'un quizz à l'autre que bon. Motivation zéro.

Et puis c'est pas contre Dandal, sa culture est impressionnante, il a dû gagner au loto pour avoir tant de disques, mais une fois sur deux, c'est pour lui, et là je sais déjà avant même d'écouter que je vais en reconnaître 2 grand maximum. Et je dois pas être le seul.

Donc, la dimension ludique du jeu, pour moi, ça fait un bail qu'elle a disparu.
Et la dimension découverte n'est plus à son tour.

Donc, pour moi, y'a un petit problème d'intérêt.
Ben moi non plus je n'arrive pas à reconnaître les titres (même quand après avoir donné les réponses, je me rends compte que je connais l'artiste en fait )

Mais c'est pas grave, je les écoute quand même et tant pis si je trouve pas ^^

Edit pour en dessous : ben en fait j'aime bien le rock moi ^^
Citation :
Publié par bou
Pour moi ce quizz n'est pas un jeu idiot ou il faut retrouver avec deux notes le dernier titre de madona, l'exercice ne m'amuse pas plus que ça. Ce n'est qu'un prétexte ludique pour partager... faire et soit même découvrir de nouveaux artistes.
La difficulté restant justement le dosage entre les choses connues (pour ne pas décourager) et la découverte.
Tout à fait d'accord à la fois en ce qui concerne l'intérêt du quizz, et également en ce qui concerne la difficulté d'appréhension en ce qui concerne le concentré que devrais former une liste, si l'on y réfléchit dans ce sens.
Citation :
Publié par bou
Bref on revient une fois de plus a l'idée de varier le genres. faut il imposer des quota? J'en sais foutre rien.
Un quota serait totalement stupide et vulgaire.
Ca serait aussi si l'on tend à le faire naturellement et dans un esprit de bonne volonté, dans le but de faire découvrir plusieurs genres, plusieurs horizons, quelque chose de bien moins vulgaire.

Citation :
Publié par Lucea
Ben moi non plus je n'arrive pas à reconnaître les titres (même quand après avoir donné les réponses, je me rends compte que je connais l'artiste en fait )

Mais c'est pas grave, je les écoute quand même et tant pis si je trouve pas ^^
C'est tout à fait normal, mais on peut se demander, et certains témoignages semblent rejoindre cela, que au bout d'un moment l'on tourne quand même légèrement en rond.
Citation :
Publié par Boby Chenapan
Faire passer le nombre de titres de 10 à 20 ? Evidemment pas 20 titres du même style.
Comme déjà dit, c'est de l'investissement en plus.
Sélectionner 10 extraits de façon méticuleuse en demande déjà pas mal, faire les indices encore un peu plus ... si l'on fait un suivit sur chaque message privé (certains l'ont fait) c'est encore plus long ... bref ça demande au minimum le double d'investissement pour ne pas forcément apporter une solution.
Choisir ses 10 extraits en essayant de varier les genres un minimum est quand même plus facile.
Cela permettrait en plus de toucher à priori plus de gens, de faire découvrir par la même des artistes/albums/genres plus variés. Car approfondir un genre n'est pas une mauvaise chose mais s'y cantonner ne peux je pense qu'appauvrir sur le long terme l'intérêt d'un tel sujet. Le réservant à un auditoire particulier et le fermant à ceux qui, s'il y avait un peu plus de variété (pas française hein ) s'y seraient peut être intéressé.
Enfin c'est mon avis, il est possible que je me trompe et que ce ne soit qu'une minorité qui fasse ce constat.
Ton travail est appréciable Ctulhu, mais je ne vois pas pourquoi ouvrir un nouveau fil. Autant ça se justifie sur le thread de Corwin, autant là, à part étendre le flood potentiel que peuvent représenter les fils à quizz, .

Je fusionne donc. Si tu veux en discuter par MP, je reste disponible.
Les scores :
Coffy - 1 bonne réponse (06) - 2 points.
Maleducata - 2 bonnes réponses (07 et 10) - 4 points.
Aaron - 2 bonnes réponses (01 et 05), 2 chansons trouvées (06 et 07) - 6 points.
Darkmore (si, si ) - 3 bonnes réponses (01, 02 et 05),1 interprète (10), 1 chanson (07) - 8 points.
Citation :
Publié par Cthulhu
Enfin c'est mon avis, il est possible que je me trompe et que ce ne soit qu'une minorité qui fasse ce constat.
Je suis assez d'accord , je suis venue beaucoup au début même si je n'ai pas osé participer, je me voyais mal envoyer une réponse avec " je les connais je les ai sur le bout de la langue regarde ", bref beaucoup de belles découvertes quand même.

Le problème c'est que au bout d'un moment ou on a fait un peu le tour du genre proposé ,même si j'aime beaucoup et que je ne suis pas totalement inculte (enfin si peut être comparé aux participants)je ne viens presque plus essayer de voir si je connais.Et il est évident que le quizz sans difficulté ne serait pas non plus intéressant mais il est trop enfermé dans un seul genre.

Je trouve ça dommage parce que j'aimais beaucoup l'idée du quizz musical, comme pour celui du cinéma, j'aurais eu envie d'y participer mais ça parait assez compromis.
Omg le thread était en page 3 !!!!

Bon, léger up pour dire que les indices arrivent demain matin. Que cela ne vous empêche pas de tenter de répondre...
Citation :
Publié par Darkmore
Les indices les indices les indices !!
En passant qu'est il advenu de cette règle en cours de quizz : "UN SEUL MP par personne"
C'est toujours d'actualité je suppose ?
C'est nouveau ça ?
Je savais pas

On peut ajouter une règle supplémentaire ? L'idée n'est pas de moi, mais il est trop timide pour se dénoncer : après avoir lu les indices, on ne gagne que la moitié des points lorsqu'on trouve un morceau

C'est pas une bonne idée ça ?
Ou alors donner les indices dès le début...

Bon, en tout cas, voilà les miens (et donc, si vous me renvoyez un 2e MP, oui, y'a eu abus, bah je ferai semblant de rien ) :

1. J'ai estimé que donner un coup de pouce à un petit jeune qui débute en exposant son travail sur ce forum était la moindre des choses. Faut comprendre, c'est pas facile tous les jours pour des gens qui comme lui n'ont rien prouvé... *très légère ironie inside*
Bref, c'est un extrait de son somptueux dernier album, retour en forme, unanimement salué par la critique (même les Inrocks, c'est dire...).

2. Et là, le jack de l'ampli Vox de l'ombrageux guitariste se met à déconner... Ledit virtuose se saisit de sa guitare, la lance par terre et la fracasse au sol... Pendant ce temps, son acolyte à favoris se marre tout en assurant le riff... Le héros se bat avec d'autres spectateurs pour obtenir le manche de la guitare, y parvient, s'enfuit en courant, puis laisse tomber le manche par terre... Très grande séquence.
Bon, que dire sur le groupe lui-même ? A chaque fois qu'ils changeaient de guitariste, c'était pour en prendre un meilleur... Inventant à la fois le hard rock et le garage, influençant les premiers hardos comme les punks, ce groupe n'est à mon goût pas assez glorifié aujourd'hui.

3. Venant du pays de Jon Dahl Tomasson et de Thomas Vinterberg, ce groupe n'était jusqu'ici qu'un minuscule combo garage de plus, avec du talent, certes, mais pas beaucoup de personnalité... Mais là, ce deuxième vrai album, sorti cette année, quelle baffe ! Il n'a pas quitté ma platine pendant deux mois... Allez, un gros indice : je les ai découvert lorsque Arte a retransmis la dernière Route du Rock...

4. Après deux albums sous lourdes influences Jesus And Mary Chain ou Spiritualized, sans grand intérêt, ils ont décidé d'abandonner temporairement les lourdes Gibson électrifiées pour des acoustiques en vrai bois. Eh ben du coup c'est vachement mieux. Leur leader a joué dans le groupe cultissime The Brian Jonestown Massacre (qu'on peut voir dans "Dig !", je vous recommande leurs disques, d'ailleurs), avant de voler de ses propres ailes. Ah, j'ai même vu ce clip sur M6 ! Bon, ok, tard... C'est aussi sorti cette année.

5. Eux, on les avait enterrés... Trop d'albums qui se ressemblaient, trop de mégalomanie, de changement de personnels... Oubliée la hargne de quasi-hooligan du premier album, oubliée l'ambition démesurée du second... Ne plus vendre autant qu'avant leur a sûrement fait le plus grand bien, pour preuve l'album sorti cette année, contenant quelques titres particulièrement attachants, comme ce plagiat éhonté de "Waiting For The Man" du Velvet, qui ne va pas du tout arranger leur réputation de pompeurs de première (non, maleducata, tu gardes ton calembour cette fois ).

6. L'un des plus grands musiciens et chanteurs funky... Sa voix de falsetto sensuelle et moite, son jeu de guitare tout en nuances... Ses tubes sont souvent fantastiques (pour pas mal de BO de films, d'ailleurs) mais aujourd'hui un peu tombés dans l'oubli comparés à ceux de Jaaaaaames Brown ou de Marvin Gaye. Quel dommage. Aujourd'hui décédé, après avoir été longtemps très diminué par un terrible accident, il mérite sa place au panthéon du funk.

7. Au début ça sonnait comme une vaste blague post-moderne terriblement parisienne... Reprendre ces vieux standards de façon frenchy but chic, au secours. Mais les chansons sont tellement bonnes... Et les interprétations sont finalement très humbles, le côté décalé ne prenant pas trop de place... En plus le disque a presque eu du succès.

8. Le binoclard n'a pas toujours fait des disques poussiéreux avec de vieux chanteurs de charme, ou des apparitions dans des nanars retro-scatologiques. Non, à son arrivée, il suintait même la hargne et l'agressivité. Bien trop éduqué pour être un punk, bien trop teigneux pour tourner en rond, on l'a souvent injustement décrié. Mais son premier disque fait quand même l'unanimité, humour au rasoir, interprétation étriquée et énergique, thèmes inhabituels, ça a finalement influencé pas mal de monde, comme les jeunes groupes bien coiffés d'aujourd'hui, les Franz Machintruc et autres, ou même les Red Hot comme le prouve cet extrait d'un de ses meilleurs simples.

9. Eux ont toujours fait dans l'intransigeance, la ligne droite, le pur et dur. Refusant tous les compromis, créant même leur propre maison de disque, ils ont petit à petit assagi leur musique sans pour autant la rendre plus évidente. Enorme influence sur plein plein de gens, sur le grunge notamment, ils sont à l'origine d'un mouvement mineur mais bien vivace du rock US.

10. Comment résister à cette ballade post-nucléaire, complainte désabusée et contemplative d'un monde moderne robotique et oppressant ? On a beaucoup fantasmé sur eux, écrit toutes sortes de légendes, mais il faut dire qu'avec leurs hilarantes tronches de savants fous sortis tout droit d'un serial des années 40, ils pouvaient semer la confusion. Aujourd'hui, on le sait, ils n'étaient que de fabuleux compositeurs, qui ont toujours 30 ans d'avance sur tout le monde, alors que leur musique a déjà 30 ans.
darkmore si tu fais le prochain quizz evite le rock, car, et je parle pour plusieurs personnes, on en a marre d'entendre toujours les meme choses.

merci
Citation :
Les scores :
Coffy - 1 bonne réponse (06) - 2 points.
Maleducata - 2 bonnes réponses (07 et 10) - 4 points.
Aaron - 2 bonnes réponses (01 et 05), 2 chansons trouvées (06 et 07) - 6 points.
Darkmore - 3 bonnes réponses (01, 02 et 05),1 interprète (10), 1 chanson (07) - 8 points.
Donc, the winner is Darkmore ! Bravo à toi, bravo aux autres d'avoir joué le jeu.

Les réponses, rapidement :

Extrait 01 : Paul Mc Cartney - Too Much Rain
Extrait de son dernier album, "Chaos And Creation In The Backyard"
t-mac_cartney___chaos_and_creation.jpg

Extrait 02 : The Yardbirds - The Train Kept A Rollin'
Extrait de l'album "Rave Up", ce titre peut être entendu (avec d'autres paroles et un autre titre, "Stroll On", pour des raisons de copyright), dans le film "Blow Up" de Michelangelo Antonioni.
http://members.aol.com/YardbirdUK/raveup.jpg

Extrait 03 : The Raveonettes - Sleepwalking
Extrait de leur deuxième album "Pretty In Black".
http://www.pitchforkmedia.com/record-reviews/images/r/raveonettes/pretty-in-black.gif

Extrait 04 : Black Rebel Motorcycle Club - Ain't No Easy Way
Extrait de leur troisième album, "Howl".
http://www.desperateradio.com/images/2005-cds/brmc-howl150.jpg

Extrait 05 : Oasis - Mucky Fingers.
Extrait de leur nouvel album, "Don't Believe The Truth".
http://www.pitchforkmedia.com/record-reviews/images/o/oasis/dont-believe-the-truth.gif

Extrait 06 : Curtis Mayfield - Give Me Your Love
Extrait de l'album "Superfly".
http://www.music-story.net/img/album/curtismayfield-superfly.jpg

Extrait 07 : Nouvelle Vague - Too Drunk To Fuck
Reprise du classique des Dead Kennedys, sur leur unique album.
http://parisvoice.com/04/summer04/assets/images/12-nouvelle-vague.jpg

Extrait 08 : Elvis Costello - (I Don't Want To Go To) Chelsea
Extrait de l'album "This Year's Model".
http://www.pitchforkmedia.com/record-reviews/images/c/costello_elvis/this-years-model.gif

Extrait 09 : Fugazi - Arpeggiator
Extrait de l'album "End Hits".
http://www.nokarma.com/nokarma/lp/dis110.gif

Extrait 10 : Kraftwerk - Radioactivity
Extrait de l'album "Radio Activity".
http://www.evilmusic.com/reviews/images/covers/kraftwerk8.jpg
Citation :
Publié par Dandal
Extrait 04 : Black Rebel Motorcycle Club - Ain't No Easy Way
Extrait de leur troisième album, "Howl".
C'était donc ça ... je note

Bon ben ça risque de hurler pour mon quizz je le vois venir
Etant donner que je me vois mal télécharger de l'electro ou du rap juste pour l'occaz ça devrait quand même graviter autour du rock avec quelques écarts vers d'autres genres
Pire je me rend compte que j'écoute quand même pas mal de musique de vieux
Je vais essayer de mettre ça en ligne demains
Hey oh let's go ....
Quizz Episode I : The Old Debris Menace
--------------------------------------------------

1
2
3
4
5

Quizz Episode II : Return Of the Metalhead
--------------------------------------------------

6
7
8
9
10

Vala ... bon y'a pas de Grind et croyez le ou non y'a pas Black Sabbath
Reste un petit aperçu de mes "indispensables"
Je vais sans doute mettre les indices ce soir et attention le retour de la vieille règle :
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gifUN SEUL MP PAR FAMILLE
Et les réponses viendront samedi alors réfléchissez 7 fois avant d'envoyer un mp

Dingue sur 30 secondes y'a des choses qui se ressemblent quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés