|
Je veux bien faire le Quizz vu que Dandal passe la main, si personne n'a d'objections bah je commence à préparer tout ça. (je mets pas que du metal, promis)
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Quizz Musical (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Avec les réponses c'est tout de suite plus facile
![]() |
![]() |
|
|
dedieu la 9
elfman, cronnenberg, *se flagelle* |
![]() |
|
|
Up au cas où il y aurait des personnes qui n'auraient pas vu que le quizz est en ligne...
Oui je sais c'est mal... ![]() |
![]() |
|
|
![]() . |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Vu qu'un seul mp par personne est autorisé , je pense que les réponses commenceront à arriver une fois les indices mis en ligne .
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
![]() Et ben, il a pas l'air évident ce quizz. J'ai bien quelques idées, mais je pense que je vais attendre les indices. ![]() |
![]() |
|
|
Bon v'là les indices
![]() 01- Vous adorez "Massacre à la tronçonneuse", Eux aussi. Extremes parmi les extremes, ces New-yorkais, fans de films d'horreur en tout genre, sont coupables d'avoir créé un groupe souvent considéré comme le "plus brutal de l'univers". 02- groupe des années 80, composé de 4 Anglais et d'un grand Ecossais. Leur musique est caractérisée par un Rock Progressif sans concession dans une période ou les groupes majeurs du mouvement passait à de la pop "radio friendly". Après le départ du premier chanteur, le groupe s'oriente vers un rock plus planant et pop puis experimental ce qui surprend ses fans. Le groupe est rentré en 2003 dans le livre des records pour le live sorti le plus rapidement après la prestation scénique 03- Je suis persuadé que certains d'entre vous auront reconnu ce son de saxophone syncopé ainsi que cette basse qui slap au service d'un Groove phénoménal. Et bien ces deux monstres sont invités sur ce morceau au titre évocateur pour accompagner ce vieux chanteur de Boogaloo méconnu mais tellement bon. 04- Groupe culte parmi les groupes cultes, cette formation maintenant assez ancienne, peut se vanter d'avoir créer un genre musical à part entière, tout en proposant des lyriques beaux et intéressants, alors que le style musical dont ils sont issus n'est pas forcément très connu pour ça. Peu connu en France, mais très reconnu chez nos voisins anglais et allemands, ces saltimbanques sont en fait à l'aise partout sur la terre mère. 05- Ce groupe de Philadelphie est un peu à part dans le paysage hip hop américain et international. Ils marient à merveille la culture du sample, caractéristique du hip hop, et un sens de l’improvisation digne des grandes productions de jazz. On les juge souvent comme le meilleur groupe de scène hip hop et ce n'est pas un hasard, croyez-moi. 06- Formation Anglaise formée en 1969 par des amis d'écoles et qui deviendra au cours du début des années 70 un des principaux groupes de rock progressif. A la fin des 70', le groupe s'oriente vers de la pop, ce qui leur permettra de devenir des habitués des charts. Plusieurs anciens membres continuent encore leur brillante carrière solo alors que la dissolution officielle du groupe n'a jamais été annoncée. 07- Issu du line-up d'un groupe de Black Metal culte, ces musiciens, après un concert hommage à leur défunt leader, ont décidé de créer leur propre groupe, plutôt que de continuer. Ces norvégiens plein de fureur, tout en restant dans un registre de Black Metal énervé, ont réussi à faire quelque chose de vraiment original, aussi bien par rapport à leur ancien groupe, que vis à vis de la scène Black en général. Probablement, un des prochains groupes à suivre de prés. 08- Cet artiste anglais d'origine indienne est particulièrement apprécié dans le monde de l'électro comme le prouve ce remix d'un de ses morceaux les plus connus. Il collabore désormais avec de grands noms de la scène pop internationale. Il est même devenu producteur d'un cirque. 09- Que dire de ce morceau... tiré d'un concert qui reste à jamais gravé dans les annales des amateurs de la six cordes. Ces trois Messieurs nous emmène dans un monde où les mélodies s'imbriquent les unes dans les autres, où les questions ne restent jamais sans réponses, où, il faut bien le dire, la surenchère n'a pas de limite... chacun dans leurs styles respectifs avec leur vocabulaire musical... 10- Trompettiste italien qui se sépare rarement de son comparse saxophoniste (italien lui aussi). Ils ont tout deux officié en tant que sideman d'un pianiste, petit par la taille, grand par le talent qui nous a quitté il y a de ça quelques années maintenant. Bref du bon jâââzzz qui groove comme qu'on dit avec un batteur français "poulpesque" (oui il a plus de deux bras c'est sur ce gars). Allez hop plus d'excuses ![]() ![]() EDIT : LES SCORES
|
![]() |
|
|
hey t'es vache pour le remix, jamais je retrouverai :'D
|
![]() |
|
|
Euuuuh... Je réponds demain, le plus tôt possible, désolé, mais... Overbooké, quoi.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Moi j'ai envoyé et sans m'vanter chuis assez fier de moi ...
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Allez ne laissez pas gagner Darkmore par forfait moi je dis ![]() |
![]() |
|
|
vi je reconnais le morceau, mais j'ai pas le titre exact remix oblige
(je n'ai quasiment que ca au passage :'D) |
![]() |
|
|
Bon, le thread musical n'existant plus et ne sachant pas trop où poster ça (je me vois mal créer un thread pour ça), et pensant que ça a de grandes chances d'en intéresser certains d'entre vous vu les groupes représentés, je mets ça ici. Le Versus de ce mois-ci -n°5- a fait un dossier sur l'art du Poster Rock.
Le dossier est intéressant mais bizarrement écrit, mais, là n'est pas ce dont je veux parler... Ce que je veux vous montrer, c'est ça: gigposters.com Vous avez un trou dans votre mur? Vous voudriez un poster de votre groupe true underground préféré? Sauf que tout ce que vous trouvez c'est des taille réelle de Marylin Manson ou Lorie? Ben dans Gigposters.com, y'a tout, et en version stylisée, pas juste des photos en format géant. Y'a même du SunnO))), hein Darkmore? ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Y'a même des posters à mon coupain Intheseblackdays et des poster du généralissime Allen Jaeger de la nouvelle orléans
![]() ![]() Y'a ça aussi http://artofmodernrock.com/ Sinon c'est bien Versus ? ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Versus est un mag agréable, fourni, qui me rappelle le vieux Rage des 90's.
Baleze le site, on trouve vraiment de tout. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|