Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkmore
Et les réponses viendront samedi alors réfléchissez 7 fois avant d'envoyer un mp
Samedi prochain tu veux dire ??
Sinon pas mal à partir de la 5
Y'a des vilaines choses qu'on a entendu mais que pas moyen de savoir ce que c'est déjà ^^
Citation :
Publié par Darkmore
Quizz Espiode I : The Old Debris Menace
--------------------------------------------------

Quizz Episode II : Return Of the Metalhead
--------------------------------------------------
Mwais les suites sont toujours moins bien que les originaux
1 - Y'a (à ma connaissance) pas de querelles de clochers dans le blues ... mais si c'était le cas le monsieur serait certainement "opposé" à un guitariste plus flashy comme BB King (que j'aime bien aussi). Basique, efficace... primitif. Le monsieur parle de sa vie à traîner de bar en bar (surtout à Détroit). Le morceau marque le début d'un style à base de claquements de pieds et de guitares cracra (il sera l'un des premiers à adopter la guitare électrique pour pouvoir couvrir le bruit des gueulards dans les tord-boyaux) et aussi d'une légende. J'ai été très triste quand il est mort (et j'imagine que ses fans comme Dylan et Van Morrison aussi)

2 - Deuxième morceau deuxième légende. Tout un symbole ce titre qui parle de l'impossibilité de rester sur place, de son besoin avide d'avancer et accessoirement de brûler la chandelle par les deux bouts (ce qui le conduira à mourir avant même ses trente ans). Le père spirituel de la country music (et donc du rock )

3 - Oh yeah. Quand ils ne donnent pas dans la bagarre (amicale) avec Neil Young par chanson interposé les pouilleux sudistes écrivent des textes euh ... ben ouais c'est un peu con, c'est un peu beauf mais merde qu'est ce que ça donne la gniak ! Et là en l'occurrence ils sont près à sortir les flingues si on leur donne les munitions

4 - Dans le genre "j'ai pas de bol". On participe à Woodstock mais on est pas sur le film (à croire qu'on est trop heavy pour les hippies ). Et malgré une poignée d'album pas piqué des vers dans les 70's on passe inaperçu jusqu'à ce que les 90's nous ressortent des placards grâce à des genres ouvertement métalliques comme le grunge et le stoner. Billy Bob Thornton adore ce morceau pour l'info people ... on aurait pu croire qu'il préférerait ce thème qu'ils ont écrit pour un film qui n'existe pas

5 - Hommage numéro un à la Louisianne. Paradoxalement avec un groupe qui n'en vient pas mais a consacré nombreux titres (comme celui ci) et nombreux albums à cette région. Le groupe a un nom à rallonge (partiellement inspiré par une marque de bière et non pas par la petite amie de Percy Weasley dans Harry Potter... olol) mais ça lui empêche pas de faire dans le sérieux, porté par un chanteur/guitariste qui connaîtra une grosse carrière solo dans le blues/rock.

6 - Ah cette batterie syncopée de sal'gosse on détecte tout de suite l'influence majeure ... euh en fait c'est carrément le batteur du groupe culte du leader chanteur/guitariste qui joue alors forcement. C'est du métal ça oui tranchant comme une lame de rasoir (ou pas).

7 - Import direct de "The big easy" (ou pas : plus haut tôt de dépression des USA). Youpie l'enfant bâtard de Black sabbath et de Black Flag ... bourré jusqu'à la gueule de tout ce que la société moderne a pu créer comme poison. Du métal à l'héro en passant par le punk et surtout ici la gnôle de contrebande. Nuff said. Difficile oui mais tellement bon

8 - J'entend déjà les vieux débris s'extasier. OMAGAD ça dégouline de groove et d'orgue Hammond ça devrait être dans l'épisode 1. Perdu Old Man on à affaire à la pire équipe de graisseux de la nouvelle orléans (!) le super-groupe ultime qui laisse parler ses penchants pour les Allman brothers, Trouble ou d'autre joyeusetés heavy/blues des 70's ... hein? oui Black sabbath aussi voyons. Le titre se réfère à un gris-gris vaudou, le nom du groupe à l'état générale dans lequel se trouvait la Nouvelle orléans avant même Katrina.

9 - Pas vraiment "indispensable" en fait ... je suis pas vraiment adepte de BO "pure" c'est une des rares que j'ai. Il faut dire que le type est doué même si il a une grosse tendance à l'auto-citation. Le style et l'auteur sont quand même reconnaissable, reste à trouver le titre du film réalisé par un Grand breton et dans lequel joue un autre réalisateur canadien (qui renoue alors avec ses origines gore)

10 - Avec Black sabbath, les numéro 7 et 8 et quelques autres ils se disputent le titre de plus grand groupe de tout les temps ouaip ... le texas n'a pas engendré que ZZ top (qui est pas dans le quizz merde ) ... le titre est assez évident
Quand le guitariste est mort j'ai pleuré

Attack of ze résultats :
-----------------------------------------------------------------------------

Code:
Nutopia : 6 points à 18h23 (en cas de photo finish :D )
Episode 1 :               Episode 2 
1 - O - O                 6 - X - X
2 - O - O                 7 - O - O
3 - O - O                 8 - X - O
4 - O - O                 9 - X - X
5 - O - O                10 - X - O

Dandal : 17 points  <o/ 
1 - X - X                 6 - X - X
2 - X - X                 7 - O - O
3 - X - X                 8 - X - X
4 - X - X                 9 - X - X
5 - X - X                10 - X - O

Cthulhu : 4 points  \o/ 
1 - O - O                 6 - O - O
2 - O - O                 7 - X - X  \o/ 
3 - O - O                 8 - X - X
4 - O - O                 9 - O - O
5 - O - O                10 - O - O

bou : 0 points  SPECIAL PIERRE DE COUBERTIN AWARD !
Aplause applause cheers cheers 

EZ3ki3l : 6 points  \o> 
1 - O - O                 6 - X - X
2 - O - O                 7 - O - O
3 - X - O                 8 - O - O
4 - O - O                 9 - O - O
5 - X - X                10 - X - O

Coffy : 9 points 
1 - X - X                 6 - O - O
2 - O - O ?               7 - X - O ?
3 - X - X                 8 - O - O
4 - X - X                 9 - O - O
5 - X - X                10 - O - O
je vais passer pour un rabbat-joie, mais j'assume.

1) une semaine cest trop long. 3 jours cest largement suffisant non ?
2) arrêtez le rock et tout ce qui y ressemble. c'est cool le rock, mais la musique ne se limite pas qu'a ca quand meme.

parcontre revenir a la regle du 1 mp par personne c'est bien
7 jours est peut être trop long mais 3 c'est beaucoup trop court.
Tout le monde ne passe pas si souvent sur Internet.
Je vais voir en fonction des réponse si jeudi je ferme le truc.

Pour ce qui est du rock comme j'ai dit je me vois pas télécharger de l'electro ou du rap juste pour l'occaz.
Les quizz se suivent et se ressemblent... A mon goût tous les morceaux sont dans le même style c'est pas vraiment critiquable, chacun ses goûts, mais le problème c'est que ceux qui trouvent sont forcement ceux qui connaissent le plus ce style cad les passionnés qui proposent ensuite dans leur style favori qui est quasi identique... c'est le serpent qui se mord la queue (le pauvre :x)

/me va créer un post quizz musical sans guitare électrique ni synthé
Citation :
Publié par Darkmore
Pour ce qui est du rock comme j'ai dit je me vois pas télécharger de l'electro ou du rap juste pour l'occaz.
Oui enfin y'a quand même pas que le rap l'electro ou le rock comme choix.

Citation :
Publié par Nutopia
Méheu pour une fois que je trouve plus d'une demi réponse...il est bien ce quizz, zut.
Je dis pas que les quizz sont pas bien , je dis qu'ils sont un peu répétitifs c'est tout
J'ai jamais dis qu'il n'était pas bien... je ne me permettrai pas de critiquer le goût musical de Darkmore même s'il est très différent du mien, j'ai juste dis que ce quizz ressemblais à celui qui l'a précédé ainsi que celui d'avant et celui d'avant...
en même temps les quizz autres que rock, ont rarement eu un franc succès
mais c'est promis, mon prochain sera full elecro. z'allez manger du Bogdan Raczynski, astrobotnia, ovuca, chris clark et consort, vieux râleurs que vous êtes
ce n'est pas celui qui en trouve le moins qui gagne? ce n'est pas ce qu'on avait dit?
( désolé darkmore, même la 9 j'en sais fichtre rien :'D )
Wouala ENFIN (?) les résultats et les réponses ...

Niveau résultat je crois que tout le monde aura deviné
Dandy (nosaure) prend la main suivit de près (ou pas) par La panthère noire de harlem (genre).
Suivent Nuttelotopia et Zezette-kielle dans un mouchoir (les cochons).
Puis Cul-tulu (poilauné ahah) qui ftaghn (?) juste derrière.
Et enfin spéciale dédicace big up à boulle pour son perfect score
100% des répondeurs ont répondu et je les remercie

1 - John Lee Hooker - Boogie Chillun'
Album : Compil, best of etc etc
"I don't play a lot of fancy guitar. I don't want to play it. The kind of guitar I want to play is mean, mean licks."
L'un des premiers morceaux enregistrés par Hooker et son premier tube ... comme dit dans les indices une influence pour de nombreuses personnes de Angus Young à Dylan en passant évidemment par ses potes Santana, Van Morisson et les Blues Rocker de Canned Heat (qui étaient déjà tous décédés avant John Lee).
Guitares "agressée", battements de pied et voie traînante (et pratiquement "parlée" dans la suite du morceau) sont les bases du style de ce grand monsieur.
http://en.wikipedia.org/wiki/John_Lee_Hooker

2 - Hank Williams (Sr) - Ramblin' Man
Album : Compil, best of etc etc.
Le père de la country est lui aussi une influence permanente sur un zillion de musiciens ... Dylan (encore), Neil Young (qui lui a rendu hommage dans une chanson "From Hank to Hendrix") etc etc. Sans doute l'un des artistes les plus repris dans le milieu country (par Cash entre autre) et ailleurs (par les Melvins entre autre avec rien de moins que Hank III le p'tit fils du grand Hank aux vocalises).
Some folks might say that I’m no good
That I would never settle down if I could
But when that open road starts to callin’ me
There’s somethin’ o’er the hill that I gotta see
Sometimes it’s hard but you gotta understand
When the lord made me, he made a ramblin’ man.

Et le Ramblin' man s'éteindra sur la route à l'arrière de sa voiture entre deux concerts...
http://en.wikipedia.org/wiki/Hank_Williams

3 - Lynryrd Skynyrd - Gimme Back My Bullets
Album : Gimme Back My Bullets (1976)
Southern rock plein pot et comme ça commence à devenir lourd je ferrais pas la liste des descendants L'indice parlait de la chanson de Young "Southern man" qui critiquait l'Alabama pour des raisons politiques/historiques un peu longues à expliquer (lien). Chanson à laquelle les southerners ont répondu par le célébrissime "Sweet Home Alabama".
Encore un groupe frappé par la mort qui perdra son miraculeux chanteur, un guitariste génial et plusieurs choristes dans un accident d'avion.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lynyrd_Skynyrd

4 - Mountain - Mississipi Queen
Album : Climbing ! (1970)
Leur seul véritable "tube" semble être leur "Theme for an imaginary western" sur le même album. Il font partie du très très grand nombre de groupe heavy/blues rock ayant émergé fin 60 début 70 dans la lignée d'autre groupes plus ou moins connus (dans le genre plus : Cream, dans le genre moins : Blue Cheer, Cactus). Assez injustement oubliés aujourd'hui on les retrouve au coté de Blue Cheer assez régulièrement mentionnés dans les interview de divers groupe sludge/stoner etc .
http://en.wikipedia.org/wiki/Mountain_%28band%29

5 - Creedence Clearwater Revival - Born on the bayou
Album : Bayou Country (1969)
Menés par le grand John Fogerty au chant et à la guitare, ce groupe originaire de Californie fait (lui aussi) une fixation sur la Louisiane on dirait . Tout le monde connaît leur célèbre Bad Moon Rising je suppose. Mais si.
http://en.wikipedia.org/wiki/Creeden...rwater_Revival

6 - Nirvana - Paper Cuts
Album : Bleach (1989)
Le fameux premier album de Nirvana enregistré pour 600$ selon la "légende" (?)
Qui n'a pas reconnu le jeu de batterie terrifiant de Dale "Melvins" Crover ! Les vocalises psychotiques de Cobain et un Nirvana qui ne sera peut être jamais aussi heavy, aussi punk ... aussi Melvins quoi
http://en.wikipedia.org/wiki/Nirvana_%28band%29

7 - Eyehategod - Dixie Whiskey
Album : Dopesick (1996)
LE pilier de la gigantesque scène metal de la nouvelle Orléans (ouais y'a pas que du jazz là bas ).
Riff de sauvage, guitares saturés et hurlements de malade (voir le titre de l'album) du grand Mick Williams (actuellement en taule pour des raisons qui importent peu ). Les pionniers du sludge AKA "l'héritage de black sabbath passé au mixeur punk/hardcore et allié au hurlements les plus déchirant possible" selon le journaleux Olivier Badin ou encore selon EHG eux même du "Down to earth motherfuckin' post amplification blues".
http://en.wikipedia.org/wiki/Eyehategod
Dixie Whiskey en intégrale sur le site officiel de CM : http://mp3.centurymedia.com/Eyehateg...xieWhiskey.mp3

8 - Down - Stained Glass Cross
Album : Down II, a bustle in your hedgerow (2002)
Un truc qui tient du miracle. Une bande de pote qui jam dans un grange et qui en plus de dix ans d'existence sortent deux albums qui touchent au génie.
Et "forcement" derrière tout ça un sabotage en règle de la part de la maison de disque (pas de promo, pas de moyens, pas de tournés) qui relègue le groupe au genre confidentiel.
Trop tard c'est déjà culte.... putain même Katrina a détruit la moitié de la louisianne en prenant soit d'épargner le "Nodferatu's Lair" (la fameuse grange) dans lequel les sauvages nous concoctent un nouvel opus pour l'année prochaine !
Mené par un Phil Anselmo plus que jamais "Joe Coocker du metal" qui fait rien qu'à mettre ses tripes sur la table (there's no junkie out there with a happy ending), la 6 cordes affûtée de Pepper Keenan (Corrosion of conformity), la 6 corde graisseuse de Kirk Windstein (Crowbar), la basse groovissime de Rex Brown (Pantera) et les fûts Jimmy Bower (Eyehategod).
http://www.down-nola.com/

9 - Danny Elfman - Cabal (ou Nightbreed)
Album : Nightbreed OST (1990)
La BO du beau film de Clive Barker dans lequel Cronenberg joue (admirablement) le rôle d'un psychiatre psychopathe ... j'aime beaucoup l'utilisation de choeur qu'on retrouve dans pas mal de compo de elfman et qui collent parfaitement au sujet des "enfants de la nuit" ... on trouve même une ébauche des percus tribale de la future BO la planète des singes (sauf qu'ici les pierre tombales remplaces les tambours !)
http://en.wikipedia.org/wiki/Nightbreed

10 - Pantera - I Can't Hide
Album : Live 101 Proof (1997)
Les paroles restent assez facile à capter pour un adepte Il faut dire que quand on sait que ce titre figure en bonus sur le live sorti un an après une overdose qui a faillit coûter la vie à Anselmo on comprend mieux le "I can't hide, to erase, what I've done last year ... (and) then year before"
Un grand grand groupe qui laisse là aussi parler ses origines hardcore ... disque d'or, disque de platine en pagaille, prise de tête échange de propos à la con via presse et un guitariste assassiné sur scène par un fanatique. Y'a des fois on se passerait bien de ce romantisme de bas étage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pantera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés