Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben comme prévu le Quiz se termine maintenant.

Merci aux participants (# ) et félicitations à Coffy qui nous a sorti le grand jeu avec un perfect de chez perfect (et oui c'est le seul à m'avoir donné le nom du backing band sur la 06).

A toi de jouer Coffy

Les réponses :

01. Al Jarreau - Boogie Down

B000002KYU.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

02. George Harrison - While My Guitar Gently Weep (live avec Eric Clapton)

http://home.att.net/~chuckayoub/beatle_george.jpg

03. The Who - Magic Bus

http://www.rockdetector.com/assets/img/covers/30263.jpg

04. Stevie Wonder - Master Blaster

http://www.tfm.co.jp/heart/img/20050724/4.jpg

05. Rage Against The Machine - Take The Power Back
http://www.laprise.org/IMG/jpg/Steph_Top-Album-RATM.jpg

06. Herbie Hancock and The Headhunters - Chameleon

fe2f2770a34329be9aae8bce56cbc3c3.jpg

07. Sly & The Family Stone - If You Want Me To Stay

slythefamil_fresh~~~~_101b.jpg

08. Rush - YYZ

http://www.redtiki.com/collection/img/rush-moving.gif

09. Bob Dylan, Neil Young, George Harrison, Roger McGuinn, Tom Petty et Eric Clapton - My Back Pages

http://eil.com/newgallery/Bob-Dylan-My-Back-Pages-27143.jpg

10. Stevie Wonder - Sir Duke

B00004SZWD.02.LZZZZZZZ.jpg

Voilou
Allez zou v'là le bouzin.

NB : la 8 et la 9 sont des instrumentaux (dans des genres différents).

Amusez-vous bien et puis profitez-en Dandal est en vacances

SCORES :

• Street Spirit : 3 réponses complètes (02, 06, 10) soit 6 pts
  • Bou : 1 réponse complète (02), 1 artiste trouvé (10) soit 3 pts
Je ne pensais vraiment pas en réalisant ce quizz qu'il était difficile (ou plutôt devrais-je dire insurmontable), j'ai en plus essayé de varier les styles musicaux (même si j'avoue qu'il y a une dominante de certains styles musicaux et pas de métal).

En tout état de cause, je vais mettre des indices en espérant que ceux-ci vous mettront sur la voix.

PS: Je reste persuadé qu'un Bou ou un Aaron auront quelques réponses, je ne parle pas bien entendu de notre maître es-Quizz qu'est Dandal
Citation :
Publié par Coffy
PS: Je reste persuadé qu'un Bou ou un Aaron auront quelques réponses, je ne parle pas bien entendu de notre maître es-Quizz qu'est Dandal
et bien je te dirai ca ce soir.
mais si je n'ai rien et qu'aaron/dandal ne passent pas par la, nous serons contraint de demander un ban définitif pour élitisme sonore.
Citation :
Publié par LooSHA
euh.... pas trop en fait
Ah ? Mince
Citation :
Publié par bou
mais si je n'ai rien et qu'aaron/dandal ne passent pas par la, nous serons contraint de demander un ban définitif pour élitisme sonore.
Bon demain je m'occupe des indices...
Je viens de découvrir ce thread, c'est sympa comme jeu

Malheureusement, je n'ai aucune réponse à te donner Coffy, je ne connais aucune des chansons que tu proposes

Serais-je une inculturée de la musique ?
En tant que metalleu je me fais forte de participer au quizz ou y'a pas de metal
Donc je vais essayer ... et puis Pierre de coubertin toussa participer machin hein on est d'accord

PS : bizarrement chez moi quand je clique sur le lien et que je sélectionne "ouvrir" ça marche pas dans winamp (affichage de la durée pas de son quand je clique)... ça marche que quand j'enregistre ... zarb
tendu tendu. beaucoup de choses que j'aurai pu reconnaître, puis finalement non
quelques indices bien chaloupés devraient tout particulièrement m'aider.
Les indices
Voici les indices :

01. Ce groupe nous provient de l'autre pays du fromage. On me dit à l'oreillette que c'est du métal atmosphérique qui tire sont inspiration du doom (tiens j'ai menti y'a du métal dans ce quizz ). Oui moi aussi ça m'a fait ça la première fois qu'on me l'a dit. Leurs dernières productions lorgnent un peu vers l'électro.

02. Que dire sur cette artiste qui fait partie de la catégorie "Papi du rock" (même s'il aime mélangé les sons des musiques traditionnelles de la planète entière avec des sonorités très actuelles). Il n'est pas très prolifique et il met beaucoup de temps à réaliser ses albums (8 albums en 30 ans de carrière). Il a même réalisé quelque bandes originales pour des films.

03. Contrairement à ce que pourrait laisser croire le morceau, ce n'est pas un album d'un bassiste mais celui d'un batteur, originaire du continent africain, qui a officié dans le monde du jazz/jazz fusion et qui ne fait jamais de solo mais c'est incontestablement l'un des maîtres du groove.

04. Découverte de ces années 2000, ce groupe anglais mélangeant jazz et sonorités hip-hop nous propose ici une reprise ma foi très surprenante d'un morceau d'un autre groupe anglais de garage rock (mon dieu les étiquettes musicales...) composé d'une batteuse et d'un guitariste essentiellement.

05. Encore une reprise mais ici d'un standard du jazz (modal) d'un grand, très grand, saxophoniste un peu beaucoup héroïnomane sur les bords. Cette formation américaine a été nominée pour le grammy award du meilleur album de jazz contemporain en 2000. Ils sont munis d'une section de cuivre féroce et leurs productions sont le plus souvent teintées de soul et de funk le tout saupoudré de jazz et de hip-hop.

06. Ce duo de rappeur américain fait parti d'un collectif connu. Sur l'album dont est tiré l'extrait, on trouve des collaborations avec des artistes comme Ben Harper, Zack De La Rocha ou encore Gil Scott Heron.

07. Cette artiste qui a officié durant la fin des 60's et le début des 70's est souvent cité comme source d'influence par des artistes comme Macy Gray ou Missy Elliot notamment par son attitude de femme émancipée. On lui connaît plus ses aventures avec des artistes de l'époque (elle en porte les stigmates dans son nom, d'ailleurs) que ses albums, cependant, elle a eu une influence certaine sur toute une part de la musique (du rock au jazz, si si) de cette époque, une sorte de muse. La légende raconte que ce serait elle qui aurait inspiré le "Foxy Lady" à Hendrix.

08. Cet artiste du pays des tsars flirte avec le rap et la techno pour nous livrer un abstract hip-hop en droite ligne d'un DJ Shadow, peut-être un chouillas plus expérimental.

09. Ce morceau enregistré au début des années 70 est un témoignage de l'inventivité de ce groupe de rock progressif/expérimental ayant souvent changé de formation, ce qui est le reflet de la recherche perpétuelle d'innovation prônée par le guitariste seul survivant des 30 ans d'existence du groupe.

10. Sa voix est inimitable, ses pas de dance aussi, sa section de cuivre en a fait rêvé plus d'un... que dire de plus... ah si le titre du morceau qui fait partie de la bande originale d'un film de blaxploitation est dans l'extrait.

En espérant que cela vous aide

RAPPEL DES SCORES :

• Street Spirit : 3 réponses complètes (02, 04, 06, 10) soit 8 pts
  • Bou : 1 réponse complète (02), 3 artistes trouvés (06, 08, 10) soit 5 pts
  • Darkmore : 2 réponses complètes (01, 10), 1 artiste trouvé (09) soit 5 pts
  • Bam : 3 artistes trouvés (06, 08, 10) soit 3 pts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés