Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkmore
ça serait pas Chérie dit moi que tu m'aimes de Lio ?
(roxx²²²)
C'est quasi-ça bravo Darkmore
Bon allez je suis gentille je vous offre les paroles en sus

Citation :
Lio - Amoureux solitaires (Elli Medeiros)

Eh toi dis-moi que tu m'aimes
Même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance
La vie est si triste, dis-moi que tu m'aimes
Tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance

Un peu de beauté plastique pour effacer nos cernes
De plaisir chimique pour nos cerveaux trop ternes
Que nos vies aient l'air d'un film parfait

Eh toi dis-moi que tu m'aimes
Même si c'est un mensonge puisque je sais que tu mens
La vie est si triste, dis-moi que tu m'aimes
Oublions tout nous-mêmes, ce que nous sommes vraiment

Amoureux solitaires dans une ville morte
Amoureux imaginaires après tout qu'importe!
Que nos vies aient l'air d'un film parfait...

La la la la la...
J'étais convaincu que :
Citation :
Eh toi dis-moi que tu m'aimes
Même si c'est un mensonge et qu'on n'a pas une chance
La vie est si triste, dis-moi que tu m'aimes
Tous les jours sont les mêmes, j'ai besoin de romance
c'était le couplet de "Les brunes machintruc"... Tout confondu, honte à moi, je retourne me plonger dans l'intégrale de Lio... (ou pas).
Voilà, dans la joie et la bonne humeur, mon quizz :

Extrait 01
Extrait 02
Extrait 03
Extrait 04
Extrait 05
Extrait 06
Extrait 07
Extrait 08
Extrait 09
Extrait 10

Voilà, j'ai essayé d'élargir le plus possible, j'ai pas mis de country, j'ai même mis du rap. Une remarque : la chanson n°1 est instrumentale.

Voilà, à vous.

PS : merci beaucoup à Ambla de son hébergement.
whouhou.
j'en ai 1 de sur, et j'ai moyen d'en chopper 2 voir 3 de plus.
le tout sonne pas mal en tout cas, les réponses devraient être intéressantes.
Ben réponds alors, patate.

Bon, le classement, mesdames et messieurs, devant vos yeux ébahis :

Street Spirit - 5 bonnes réponses (4 , 5, 6, 7, 8) - 10 points.

Darkmore - 3 bonnes réponses (2,3,7), 1 artiste presque trouvé (9) - 6,5 points.

Bou - 1 bonne réponse (03), 1 artiste trouvé et l'album sur lequel c'est (1) 1 collectif dont le chanteur fait partie trouvé (9) - 4 points.

Ez3ki3l - 1 bonne réponse (07), 1 artiste (03) - 3 points.

Xolef - 1 bonne réponse (05) - 2 points.
Voilà mes indices :

Extrait 01 : il y a presque 10 ans, un microcosme de groupes inventaient le post-rock... Initié par Slint, ce mouvement n'a hélas jamais véritablement percé, même si son influence se fait encore sentir chez des gens tout à fait recommandables comme Godspeed! You Black Emperor ou A Silver Mount Zion... Le groupe sur cet extrait est sans doute celui de ce mouvement qui a eu le plus de succès, et ce titre provient de leur album le plus connu.

Extrait 02 : dans le film dont est extrait ce morceau, l'acteur qui chante doit bien avoir 4 phrases de dialogue. Néanmoins, chacune de ses interventions musicales, la plupart saugrenues et inattendues, renforce la poésie étrange qui se dégage du film. Les standards ici adaptés sont tous des reprises, d'une unique personne...

Extrait 03 : encore extrait d'un film, ce morceau du pape des gothiques offre, de par sa violence toute rentrée, l'exacte antithèse de l'humanité des personnages. Lorsque l'héroïne entend cette chanson, elle danse comme si le monde autour d'elle n'existait plus, alors que la regarde un être étrange venu d'ailleurs, qui découvre ainsi toute la beauté de l'humanité. Un des plus grands films de l'histoire, à mon goût.

Extrait 04 : bon, alors, là, évidemment, ça n'est pas (encore ?) un standard, vu que c'est tout frais, sorti il y a quelques semaines à peine. Un premier album, encensé par toute une frange de la critique rock intello, offrant de véritables perles comme ce titre. Seront-ils les nouveaux Franz Liberstrokes ? L'avenir nous le dira, en attendant un chouette disque qui pêche par son manque d'originalité à l'époque où tous les groupes recyclent ces rythmiques post-punk à la sauce disco-électro.

Extrait 05 : c'est sûr, on l'a plus vu dans les pages des journaux à scandale que sur les scène européennes cet été. Et quand on l'a vu, on s'est demandé si c'était bien raisonnable, toute cette recréation puérile des pires clichés rock'n'rollesques. Mais ce serait une grave erreur que de résumer le bonhomme à ses frasques, puisqu'il est sans doute à l'heure actuelle un des songwriters les plus déchirants en activité.

Extrait 06 : il fallait bien que cela commence un jour. Oh, bien sûr, les Rolling Stones avaient bien allumé quelques foyers, mais tout cela pouvait n'être vu au final que comme un plan de carrière déjà bien établi. Bien sûr, il y avait déjà eu Cochran, Diddley, bien sûr, après il y eut les Stooges, le MC5, les Sex Pistols, Nirvana et tant d'autres. Mais un jour, dans un garage est né cet hymne qui déclencha tout, par cinq musiciens qui singeaient les Beatles et les Stones mais en jouant super mal. Le garage rock était né, ancêtre de tout le rock électrique. Présent sur la plus grande compilation garage, titre d'un ouvrage du plus grand rock-critic qui ait jamais été, ce morceau est un standard oublié de l'underground.

Extrait 07 : encyclopédie du punk-rock, suite. Après avoir mis "Blank Generation" dans mon précédent quizz, j'ai eu envie de mettre cet autre standard de l'époque : New York, 77, les squatts, la dope, le CBGB's, tout un mythe. A noter que lorsque les Beastie Boys voulurent rendre hommage à leur ville endeuillée, c'est ce morceau qu'ils samplèrent.

Extrait 08 : mon chanteur préféré, sans aucun doute. Tranquillement, sans faire trop de bruit, il avait relancé un groupe de rock'n'roll, lui qui avait mené le plus grand de tous dans tant de batailles contre l'ordre établi... Loin du chaos et de la fureur, il s'agissait maintenant d'assumer son rôle de maître à penser du folklore rock'n'roll, de vieux sage de la rébellion altermondialiste, de shaman du boogie métissé. Maintenant, il jamme avec Johnny Cash et Bob Marley, bah, au moins on peut se douter qu'ils se marrent bien là-haut.

Extrait 09 : alors là c'est du sérieux. Je n'y connais rien ou presque en rap, mais là, je plaisante pas, c'est tout bonnement à mon sens le plus grand groupe de ce genre. Invaincu, tout simplement. Leur premier album a traumatisé la planète entière. Evidemment, gérer autant de personnalités hétéroclites et incontrôlable s'avéra une gageure, et le tout se termina en eau de boudin. Restent des disques inoubliables, comme ce deuxième album solo d'un des deux cousins qui fondèrent le groupe.

Extrait 10 : alors que le punk-rock façon Epitaph tournait sévèrement en rond depuis pas mal d'années, l'un de ses plus fiers hérauts décida d'assumer entièrement son amour du hip-hop. N'oubliant pas ses racines, les Pogues, Social Distortion, ce pur bad boy à épingle à nourrice et accent cockney recruta l'un de ses roadies aux beuglements et l'infernal marteau-piqueur d'un groupe de minets greasy à la batterie pour former ce super-groupe punk/hardcore/hip-hop qui connut un succès retentissant aux Etats-Unis, moins en Europe.

Juste un mot : je n'imaginais pas que mon quizz vous rebuterait à ce point... J'ai voulu ne pas faire trop facile, hors de question pour moi de mettre des standards archi-rebattus, je voulais vous faire cogiter un peu, chercher, etc. J'espère qu'avec ces indices vous tenterez un peu plus votre chance, en attendant je suis réellement très malheureux d'avoir aussi peu de succès.

Bon courage à tous, faites exploser ma boîte à MP !
Ouais j'ai au moins une réponse de juste! <o/

Et encore je suis pas sûr et certain du groupe parce que je connais le morceau par une reprise qu'en faisait Pearl Jam, et j'ai mis celui que je pense être l'auteur du morceau...


[Edit: boîte vidée!]
Citation :
Publié par Dandal
Darkmore 6,5 points.
Ez3ki3l 3 points.
Bou 3 points


Scuzez les enfants mais ..

ROFLMAO IRL AND SE TAPPING LE CUL PARTAYR' toussa

c'était mes 15 minutes de gloire quoi désolay...

En attendant j'espère que quelqu'un aura mieux parce que il va me falloir trouver un éditeur de wav et un encodeur mp3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés