Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
La maman du petit Dandal l'attend au Quizz Musical, merci
Euh ben j'ai quoi à faire là ?

Bon, ben je poste pour montrer que je bouge encore et que je me tiens au courant... Bon, allez, résultats demain, ce calvaire n'a que trop duré...
Bon devant le franc succès remporté par mon quizz, je donne les résultats.

Un petit mot d'abord : je tiens à signaler que parmi les donneurs de leçon qui m'ont reproché de ne pas aller plus vite, aucun ne m'a envoyé de réponse. Aucun. Vous croyez que j'ai fait ça en un quart d'heure, à l'arrache ? Non. D'où, d'ailleurs, ma grande déception de n'avoir pas reçu plus de réponses. Je n'estime pas avoir fait un quizz super-ardu, avec un minimum de recherche on tapait les 10 points (je n'ai rien contre Google et ai fait mon quizz en fonction). Ou alors mon sens des valeurs est totalement erroné... Bref, tout ça m'attriste.

Allez, hop, les réponses et on n'en parle plus (si ça intéresse quelqu'un, on peut en causer par MP, là je n'ai aucune motivation pour détailler ) :

01 - Tortoise - I Set My Face To The Hillside (extrait de l'album TNT)
tnt.jpg

02 - Seu Jorge - Rebel Rebel (extrait de la B.O.F. de La Vie Aquatique de Wes Anderson)
B0007M8HRE.03._SCMZZZZZZZ_.jpg

03 - Nick Cave And The Bad Seeds - From Her To Eternity (extrait de l'album du même nom et du film Les Ailes du Désir de Wim Wenders)
http://www.deep-focus.com/flicker/wingsofd.jpg

04 - The Rakes - Terror (extrait de l'album Capture / Release)
http://www.popnews.com/popnews/rakes/rakes.jpg

05 - Babyshambles - Fuck Forever
B000A2ESJW.02.MZZZZZZZ.jpg

06 - Count Five - Psychotic Reaction (extrait de la compilation Nuggets, on peut aussi l'entendre chez Wenders, dans Alice dans les Villes)
http://www.ne.jp/asahi/target/earth/7inch_32/count5.gif

07 - Dead Boys - Sonic Reducer (extrait de l'album Young, Loud And Snotty)
http://www.newburycomics.com/images/muze/090/95813.jpg

08 - Joe Strummer And The Mescaleros - Johnny Appleseed (extrait de l'album Global A Go-Go)
CD_%20global%20agogo.gif

09 - Genius / The GZA - Liquid Swords (extrait de l'album du même nom)
B000000OUJ.08.MZZZZZZZ.jpg

10 - Transplants - Down In Oakland (extrait du premier album, sans titre)
http://www.tuberecords.it/transplants.jpg

Merci aux rares personnes que ça a intéressé, Xolef, EZ3ki3l, bou, Darkmore et surtout le vainqueur, Street Spirit.
Citation :
Publié par Dandal
Merci aux rares personnes que ça a intéressé, Xolef, EZ3ki3l, bou, Darkmore et surtout le vainqueur, Street Spirit.
Détrompe toi, j'ai bien DL ton quizz et tout écouté mais je n'ai rien trouvé du tout, donc pas de MP à envoyer.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Les quizz "baleze" c'est bien parce qu'on a plus de chance de découvrir des trucs qu'avec des quizz basés sur des classiques mais ça engendre aussi moins de réponses.

Perso je prefere un quizz "baleze".
Bon désolé hier soir plus de connec donc j'ai pas pu uploader tout ça avant maintenant =)

NB: La 06 et la 08 sont des instrumentaux.

/!\ Pour la 09 j'accepte l'interprète de l'original mais y'a un point bonus si vous trouvez l'interprète sur l'extrait (le quiz est donc noté sur 21).

Have Fun ^^

Scores :
  • Exbene-uct : 1 réponse complète (07), 3 artistes trouvés (01, 05, 10), 1 titre trouvé (02) => 6 pts
  • LooSHA : 9 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 09, 10) => 18 pts
  • Coffy : 10 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10) 1 artiste trouvé (bonus de la 09) => 21 pts
  • Kolaer : 8 réponses complètes (01, 02, 03, 04, 05, 07, 09, 10) 1 artiste trouvé (bonus de la 09) => 17 pts
  • Dandal : 9 réponses complètes (01 ,02, 03, 04, 05, 06, 07, 09, 10) 2 artistes trouvés (08 et bonus de la 09) => 20 pts
Argh... A part la 5 que je reconnais dès la première note (et qui me fait toujours le même effet kikitoudur ) et la 7 que je devrais pouvoir retrouver, c'est quasiment le désert... La 9, je pense reconnaître la voix
Indices :

01 - Un vrai artiste moulti-tache puisqu'il s'est illustré dans plusieurs genres musicaux (Jazz, Pop, et R&B).Fils d'un pasteur (non ce n'est pas Marvin ^^), il a débuté en collaborant avec des musiciens de Georges Duke et Dave Sanborn. Chanteur jazzy qui a même touché au rock avec un album produit par Nile Rodgers (Chic).

02 - Ah, que dire, un maître tout simplement, cette chanson est sortie lorsqu'il était encore dans son boyz band (^^). Très attaché à l'Inde et à sa musique traditionnelle, joueur émérite de ukulélé, et, chose assez exceptionnelle, producteur de certains films de Monty Python ^^

03 - Egéries des Mods, groupe culte des 60's/70's, les premiers avec les Pink Floyd à introduire des sons de synthétiseurs à leurs chansons. L'extrait proposé est un de leurs incontournables. A connaître par coeur.

04 - Mon p'tit coup de coeur. Je ne saurais pas vous dire combien de ses chansons ont été reprises, parfois je découvre de ses vieux album et je me rend compte que je connais déjà la moitié de ses chansons par le biais d'ignobles plagieurs ! Pianiste et compositeur de génie il sort son premier album à 12 ans. 17 grammy awards quand même le mec, pour moi c'est vraiment un indémodable. Bref une figure du funk/r&b.

05 - Groupe de rock des 90's, bien connus pour leurs radicalisme de gauche. Uniquement 3 albums sortis mais un jeu de scène hors du commun. Le groupe s'est dissous en 1999, débarrassés du chanteur le reste de la formation a maintenant formé un autre groupe qui n'a plus la pêche d'antan.

06 - Pianiste de jazz bouddhiste qui a joué pendant une demi décennie avec le Miles Davis quintet. Leader du groupe de jazz-fusion/funk qui l'accompagne sur ce titre. Vous connaissez peut-être la version live avec Mister Jaco à la basse.

07 - Ouh yeah baby ! Un monument du Funk tout simplement, avec James Brown et George Clinton. Fin des sixties, début 70's, un groupe multi racial avec un leader black, pas commun tout ça à cette époque (il fut même menacé de mort par les black panthers pour qu'il se débarrasse de ses musicos blancs) . Funky avec une touche de soul, de rock, de psychédélisme. Un bassiste légendaire =) Un docu est sorti aux US cette année, j'espère qu'ils le projetteront en France.

08 - 20 albums sur 30 ans, autant vous dire que ce groupe a changé depuis ses débuts. Le style progressif reste une constante cependant, semblables à Yes ou Genesis, mais avec une rythmique ultra poussée, Grand batteur aidant.

09 - Un mythe vivant, qui réinventa le folk, certaines de ses chansons ont été reprises 200 à 300 fois. Un des artistes américain qui influença le plus la musique des seventies. L'extrait est un extrait (:|) du concert géant donné pour ses 30 ans de carrière, avec notamment Neil Young, Tom Petty, Eric Clapton, Roger McGuinn. Vous pouvez retrouver l'interprète sur l'extrait sur une autre chanson de ce quiz ^^

10 - Bon je me suis fait plaisir en mettant 2 chansons du même artiste, à vous de trouver de qui il s'agit =)
Eh ben ça va quand même mieux avec les indices... Pfou ça m'a fait écouter des choses que j'aurais jamais imaginées (la 4, mon dieu, là on est loin de ce que j'aime... ), c'est quand même un joli quizz ( la 9, un des piliers de mon panthéon personnel).

Bon, je pars en vacances pour une semaine et je pourrai pas connaître les résultats. Voilà.

Edit : n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Dandal
PS : Street Spirit, mon choupinet d'amour, tu m'as oublié des points.

Edit : t'as mal compté tu m'en as encore oublié un ! *court se cacher de honte pour avoir quémandé*
Merde j'ai oublié que c'était sur 21 ^^ Je rectifie ça =)

On a un ex-aequo avec Coffy et Dandal, il vous manque à tous les deux le titre de la 08 ^^
Citation :
Publié par Street Spirit
Fin du quiz demain soir. Peut-être qu'Exbene daignera passer plus d'une demi-seconde sur le quiz avant ^^
C'est malin tout le monde sait que je suis "la faignasse" maintenant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés