Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus accessible... j'espère que les indices pour les instrumentaux seront sympas

La 10 je la mettrais presque en nostalgie, ils ont viré toutes les autres en streaming dans winamp/aol et y'a plus que la version studio, sa tête de shootée me manque presque
Arrow
Citation :
7 A Perfect Circle - When The Levee Breaks
Roh j'ai honte..."mais késseuhcé la 7 ?!"

Je vote pour l'instauration du "extrait n°1 nostalgique".
Et le n°2 devrait /pull Darkmore...
Moi aussi je t'aime, bou.

Les résultats :
Nutopia : 10 points (1, 2, 3, 4, 10 complètes)
mobidique : 6 points (1, 3, 5 complètes)
kerloken : 5 points (1, 3 complètes, artiste 5)
Darkmore : 11 points (1, 2, 6, 8, 10 complètes, artiste 5)
Thrax : 17 points (1, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 complètes, artiste 2)
EZ3ki3l : 13 points (1, 3, 4, 6, 7, 10 complètes, artiste 2)
Les indices :

Extrait 01 : séquence nostalgie, donc. Au temps où nous portions des chemises à carreaux et les cheveux trop longs, il apparut un groupe mené par deux jumelles totalement déphasées au look de camionneuses. Né sur les cendres d'un groupe aujourd'hui mythique, on ne donnait pas cher de la peau de ce groupe supposé ingérable... Mais c'était sans content sans ce tube énormissime, qu'on entendait absolument partout à l'époque. Un carnage.

Extrait 02 : soyons clairs : nul se sera jamais aussi lourd, menaçant et sépulcral que ce groupe menés par quatre éclopés britanniques et bas de plafond, sortant à peine de l'usine pour décocher des riffs de métal en fusion accompagnant une imagerie satanique bas de gamme et peu crédible (donc assez fun finalement). Si vous voulez mon avis, le métal était né, et personne n'a jamais fait mieux.

Extrait 03 : comment renaître après la fin tragique de son groupe, décapité en plein vol alors qu'il était en train de devenir une des figures les plus légendaires de la new-wave ? En choisissant un nom aussi chelou (hum...) et surtout en transformant le désespoir le plus terrifiant en hédonisme lysergique et dansant. La dance était née, l'Angleterre n'allait pas s'en remettre de sitôt, de ce Summer Of Love.

Extrait 04 : mené par un trublion hystérique, bâtard d'Iggy Pop et de Rob Tyner, activiste fou de l'underground, ce combo pré-hardcore n'aurait pu symboliser qu'une ruade punk de plus contre l'establishment. Erreur. Car les hymnes sarcastiques et corrosifs de ce groupe légendaire résonnent encore dans les têtes de milliers de teenagers, 20 ans après.

Extrait 05 : quand deux légendes se rencontrent pour jouer la plus belle chanson du monde, ça donne ça... Ecrite on ne sait pas trop quand par on ne sait pas trop qui (on en trouve des traces en 1870, donc...), ce blues intemporel raconte le deuil avec une force inouïe. Remarque : étant donné qu'on n'entend qu'un seul des deux géants présents sur cet enregistrement, j'accepte qu'on ne me nomme qu'un seul des deux interprètes...

Extrait 06 : eux-mêmes se surnommaient les Hippies du hip-hop. Ce disque légendaire représenta une véritable bouffée d'air frais dans un genre déjà sclérosé par la violence et le machisme. Avec humour, sarcasme et légèreté, ils composèrent plus d'un standard, dont cette désopilante histoire d'un B-Boy cracra.

Extrait 07 : le tube de l'année pas moins. Tout hébétés d'avoir été numéro 1 en Angleterre, les quatre membres de ce groupe poursuivent sur leur voie royale et proposent depuis peu un album alléchant. Connus en laissant leurs chansons sur un blog, sont-ils un véritables espoir ou un futur feu de paille ?

Extrait 08 : un de mes groupes préférés, pas moins. Menés par un leader tatoué et banané depuis plus de vingt ans, ce combo ravageur perpétue l'héritage de Bob Dylan et de Joe Strummer. Les Les Paul incendiaires, les Marshall dévastateurs, des chansons à tomber par terre et une attitude irréprochable : une légende. Comme le prouve cette reprise fabuleuse du plus grand standard de l'histoire de la country.

Extrait 09 : à un certain moment, sortait un groupe de trip-hop britannique par semaine. J'avoue avoir zappé ceux-là à l'époque. Menés par un leader fantomatique et une égérie au look de Nico post-90's, ce désormais duo a pourtant grandement fait évoluer sa musique vers un électro fascinant, comme en témoigne cet extrait de leur dernier album sorti en 2005.

Extrait 10 : on avait eu les playboys des bacs à sable avec les Strokes, il nous fallait une pin-up trash pour symboliser le renouveau du rock new-yorkais. Aidée de deux comparses aussi anonymes qu'inventifs, cette demoiselle au look autre envoûte de sa présence dévastatrice un pour l'instant unique album, noisy et arty, extrêmement prometteur.
Cette honte il n'a même pas été capable de reconnaître la 3 (pour une fois que je peux en vanner un sur un quizz musical je vais pas me priver )

Edité pour l'amateur de Plymouth rouge tueuse: Si tu regardais un peu plus de bons films de ton époque tu connaîtrais ! (non ce n'est pas réalisé par Tony Scott )
Citation :
Publié par Darkmore
S'ta dire que je suis vieux mais pas à ce point
Quand je lis "résonnent encore dans les têtes de milliers de teenagers, 20 ans après." je dois consulter mon grand père, alors ça mérite des points bonus
Allez hop, on dit fin du quizz vendredi soir.

Sinon, je me dis que j'ai bien fait de faire plus accessible, j'ai un peu plus de succès que la dernière fois.
Citation :
Publié par Dandal
Allez, léger up pour vous dire : résultats reportés à demain, vers midi.

Jouez !

Darkshine, bou, j'attends, hein !
Ah génial, j'ai pas eu le temps aujourd'hui j'étais un peu deg', promis je fais ça demain matin dernier délai :]
Citation :
Publié par Darkmore
Ah zezekiel et Thrax les rats qui votent au derniers moment ...
J'ai répondu juste pour le plaisir de participer, j'en ai déjà fait deux à mon avis ça serait mieux de laisser quelqu'un que l'on n'a pas encore entendu faire le prochain, à moins qu'un autre retardataire ne prenne la main
Les réponses :

01 Breeders - Cannonball
02 Black Sabbath - Children Of The Grave
03 New Order - Blue Monday
04 Dead Kennedys - Holyday In Cambodia
05 Louis Armstrong & Cab Calloway - St James Infirmary Blues
06 De La Soul - A Little Bit Of Soap
07 Arctic Monkeys - I Bet You Look Good On The Dancefloor
08 Social Distortion - Ring Of Fire
09 Broadcast - The Black Cat
10 Yeah Yeah Yeahs - Maps

Les scores :
Thrax : 17 points (1, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10 complètes, artiste 2)
EZ3ki3l : 13 points (1, 2, 3, 4, 6, 7, 10 complètes)
Darkmore : 11 points (1, 2, 6, 8, 10 complètes, artiste 5)
Nutopia : 10 points (1, 2, 3, 4, 10 complètes)
mobidique : 6 points (1, 3, 5 complètes)
kerloken : 5 points (1, 3 complètes, artiste 5)

C'est donc Thrax qui remporte le Quizz, bravo à lui.
Citation :
Publié par Dandal
04 Dead Kennedys - Holyday In Cambodia
Ouh putain la honte ...
En plus difficile de pas reconnaître Jello sur les dernières secondes !

/afk mort par pendaison
Faut faire attention, avec cette chanson, Louis Armstrong en a enregistré environ 458 versions, des rapides, des lentes, des gaies, des tristes, etc, écoute avant d'acheter.

Quant à Darkmore, j'étais sidéré qu'il ne trouve pas. Ololol la honte, n00bzOr (mince j'arrive pas à écrire comme lui). Bon, il a trouvé le Sab', c'est déjà ça.
Désolé de pas avoir participé, mais j'en avais que 3 de toutes façons. Dont la 5 qui tourne en boucle depuis hier. Chouette quiz en tout j'ai découvert plein de trucs :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés