Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Ok, c'est parti. Merci po__e__e pour le coup de main.

Il y a un peu de tout dans ce quizz, des extraits assez simples au début (pas d'artistes ouzbeks inconnus), et puis ça se corse au fur et à mesure. Si besoin est, je donnerai quelques indices.

Faites vos jeux.

Extrait 01

Extrait 02

Extrait 03

Extrait 04

Extrait 05

Extrait 06

Extrait 07

Extrait 08

Extrait 09

Extrait 10
Ooooooh tout plein de souvenir le premier extrait
"woaué ça craaaaaint l'écooole" (à prononcer avec le son typique de l'adolescent qui mue )
tain j'me sens vieux d'un coup
Arrow
@ Emmanuelle: sorry, il faudra attendre la réponse du quizz. Mais si tu aimes cet extrait, y'a à parier que tu aimera la discographie du groupe en son entier.

@ EZ3ki3l: coquin va.

@ Darkmore: voix qui mue et cheveux gras, chemise à carreaux, jean's perrave déchiré...l'bon temps hein ?

J'ai oublié les modalités: vous avez droit à deux mps, le premier sans indice, le deuxième avec indice.
Citation :
Publié par Nutopia
@ Darkmore: voix qui mue et cheveux gras, chemise à carreaux, jean's perrave déchiré...l'bon temps hein ?

J'ai oublié les modalités: vous avez droit à deux mps, le premier sans indice, le deuxième avec indice.
Ah ouais la 1, j'avais pas entendu ça depuis 2 siècles et demi... Le bon vieux temps des surchemises, des cheveux longs, des clopes en cachette, des Converse All Stars, et des premiers riffs sur une guitare pourrave... Comment ça je porte encore des surchemises, des Converse All Star et les cheveux longs, comment ça je fume encore, comment ça je joue encore de la guitare ? Mince... Ca fait pourtant 10 ans...

Pour les réponses on a jusqu'à quand ? J'en ai 4, mais 2 ou 3 autres qui sont cachés quelque part au fond de ma discothèque, le temps que je fouille...
Ca craint vous parlez du morceau 1 que j'écoutais alors en allant au boulot, dans la voiture d'une amie pas ado du tout.
Sales jeunes
Et Darkmore qui se sent vieux... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Arrow
Citation :
Ca fait pourtant 10 ans...
Au minimum.

Citation :
Pour les réponses on a jusqu'à quand ?
Les indices apparaîtront dans le courant de la journée, donc encore quelques heures pour le premier mp (qui n'est pas obligatoire). Ensuite, je vous laisse au moins jusqu'à lundi pour répondre avec l'ultime mp. Pour info, je serai absent ce week end. Non, je ne pars pas en nuit de noces avec Ez3ki3l.

Premiers résultats, dans l'ordre des réponses reçues:

Darkmore, the headbanging swamp thing !: 6 points (1-3-6)

Jaenn, the aficionados quizzlady !: 8 points (1-5-7-8)
Arrow
Voilà les indices. Vous n'avez plus droit qu'à un seul mp. Enjoy !

Extrait 01
1 - Ce titre, qui évoque une certaine nostalgie pour certains d’entre vous (moi compris), fut le premier carton d’un des plus grands groupes de rock des années 90. Formé à Chicago, emmené par un chanteur-leader qui perd ses cheveux à mesure qu’il prend le melon, il splitte en 2000, après une super tournée mondiale. Le chanteur continue en solo, tant bien que mal.

Extrait 02
2 - Encore un groupe phare, à la musique obscure (ahaha). Leur nom est celui d’une petite ville anglaise. Impossible d’être passé à côté d’eux et de leur musique mélancolique exposée en seulement trois albums (dont un live magnifique). Tiens, la chanteuse poursuit aussi une carrière solo.

Extrait 03
3 - Hum, si je dis « megateuf ! » ça parlera à quelques uns.
Le sinistre sire fait dans le hard rock théâtral, son groupe fut remarqué, et signé, par Zappa. Maintenant, il fait du néo, il vote Bush…bah c’est pas grave va, tu nous as marqué quand nous avions 18 ans !

Extrait 04
4 - Duo anglais, au premier album époustouflant, souvent comparé à une musique d’un film qui n’existe pas. Avant de se lancer dans son projet, la chanteuse a prêté sa voix à Tricky et Orbital. C’est vrai qu’elle a une voix en or.

Extrait 05
5 - Considéré précurseur du punk, violent, sauvage, hurleur, ce groupe ira vite, et repoussera les limites à la fin des années 60. Après une longue séparation, ils sont repartis tous ensemble sur la route. Le chanteur, reptile insaisissable, continue encore et malgré son âge, un voyage mortel. Quitte à crever sur scène.

Extrait 06
6 - Ils sont new-yorkais. J’ai envie de dire que ça s’entend. Groupe de rap très revendicatif, agressif, et controversé, il règle ses comptes et les remet à zéro sur ce titre. Et en plus, ils aiment le meutal !

Extrait 07
7 - Encore des new-yorkais, adepte d’un rock noisy, parfois un peu pop, souvent expérimental et dissonant. Influence majeure, incontournable, une discographie longue comme le bras…et pourtant, ils ont gardés la modestie de leur jeunesse tonitruante.

Extrait 08
8 - Groupe français d’indus-rock (ou indus-glam…), né des cendres fumantes d’un groupe à la notoriété obscure chez les corbeaux (c’est dire), ils reprennent ici un hit pulmonaire du top 50. Ah vous n’aviez pas reconnu ? Ecoutez bien.

Extrait 09
9 - Alors eux, ils sont mythiques. Mélange de rockabilly, de punk, de rock’n roll sixties, inspirés par les pulps et les vieux films d’horreur, ils hantent l’underground depuis trente ans. Ils sont bizarres, et ils aiment ça !

Extrait 10
10 - Ils sont canadiens. Très inspirés par le cyberpunk, ils ont donnés à l’electro-indus ses lettres de noblesse. L’un des membres de ce groupe qui n’en est pas vraiment un participera à l’évolution cybernétique d’un groupe californien.
Ah marrant ça avec le recul j'ai du reconnaître la 2 mais pas la 7
Citation :
Publié par po__e__e
Et Darkmore qui se sent vieux... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
Je suis une merde IRL ... l'autre jours le téléphone sonne, je décroche (si) :
- kikoolol ? (oui je réponds comme ça)
- Allo monsieur More ? Dark More ?
- Euh ouiiii (je suis rarement sur de moi comme Nick Belane)
- Oui c'est votre banquier là dite moi qu'est ce que vous avez prévu pour votre plan retraite
- Ah mais .. mais ... mais je ne suis pas vieeeeuuux *sanglotesanglote"
- Ah ben quand même faut commencer à y penser
[sic de chez sic]
Voila comment un pauv' conseillé financier en recherche de prime de contrat me déclanche une bonne crise de dépression des familles..

Aehm désolé Ambla
Arrow
Pas trop inspiré par les indices, on dirait.

Scores au 17/01/06:

Thrax: 1-2-3-6-7-8-9-10 et artistes n°4 et 5 = 18 points

EZ3ki3l: 1-2-5-6-7-8-9 = 14 points

Jaenn: 1-4-5-7-8 et l'artiste du n°3 = 11 points

po__e__e:* 1-4-8, et les artistes n°2 et 6 = 8 points

Darkmore:* 1-3-6 = 6 points

Cthulhu: 1-2 = 4 points

* réponse sans indices

Come on quizzers et quizzeuzes !
Citation :
Publié par Nutopia
* réponse sans indices
Y'a moyen d'avoir un t-shirt "I did it without any clues" ?
Ou un pins pitètre ?

Citation :
Publié par Nutopia
Tu peux faire davantage de points, et gagner un ours zombie en peluche Darkmore - The Sludge Beast of Hell ©.
Qui rote quand on lui appuie sur le ventre ! ooooh
Arrow
Citation :
Je m'attendais à un quizz d'ebm j'ai presque du remord à avoir passé la main, je propose de tout jouer sur la 10
Oh un quizz entièrement ebm-indus et autres musiques dâââââââârk n'aurait pas eu un franc succès, je pense.
Et puis c'est plus sympa de varier, de faire un quizz salade, avec pleins de morceaux aux saveurs diverses. hmmm 'voyez ?

Bravo pour la n°10.
J'attend confirmation de ta mono-réponse, quand même. Tu peux faire davantage de points, et gagner un ours zombie en peluche Darkmore - The Sludge Beast of Hell ©.

Citation :
Y'a moyen d'avoir un t-shirt "I did it without any clues" ?
Ou un pins pitètre ?
Ou une peluche ?
Citation :
Publié par Nutopia
J'attend confirmation de ta mono-réponse, quand même. Tu peux faire davantage de points, et gagner un ours zombie en peluche Darkmore - The Sludge Beast of Hell ©.
Pour te faire plaisir alors, à moins que Dandal arrive à trouver la 10 à moi la peluche ou il faudra la couper en deux
Exclamation
Citation :
Qui rote quand on lui appuie sur le ventre ! ooooh
Ou "Braaaaainnn...buuuurp" ?

Thrax arrache tout sur son passage, et n'est pas loin de gagner cette peluche collector (avec un peu de chance, elle sera dédicacée). A moins d'un revirement de situation...

Ce quizz s'auto détruira dans l'après-midi.

Scores au 17/01/06:

* did it without any clues - raw quizzer
Arrow
Oh mesdames et messieurs, c'est incroyable, une lutte sans merci se livre sous vos yeux entre le challenger, Thrax, et le champion du monde toute catégorie, Dandal ! Mais qui va remporter la mythique peluche !?

Attention....

Citation :
Scores au 17/01/06:

Dandal: 1-2-3-4-5-6-7-8-9...= 18 points

Mobidique: artistes 2, 7 et 9 = 3 points

* did it without any clues - raw quizzer