Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkmore
10 - Ahah je connais rien de ces mecs britannique au nom ouvertement a destination de la population clubeuse :'D démerdez vous !
HA HA "population clubeuse"

Mon dieu j'vien de tout écouter, gros retour en adolescence.
Dire que j'aurai pu devenir un darkmore, ca a du se jouer a peu d'choses :'D
Citation :
Publié par kerloken
Voilà c'est facile mais c'est tout ce que je peux faire
Ah correction : j'avais répondu au quizz mais pas à la fatidique question 3

Bon j'ai des "2ème MP" mais je mets pas les résultats encore
Va peut être falloir repousser le quizz jusqu'à dimanche quand même.

Come in and vote https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon les votes sont comme claude françois : il sont clolots (?)

Ze podium :
Médaille d'or : EZ3ki3l avec un perfect 20/20 \o/
Médaille d'argent : Thrax avec 18/20
Médaille de bronze : Cthulhu avec 12 points qui dépasse Nutopia sur la ligne (en fourbe un peu quand même )
Spécial the last but not the least : Nutopia avec 11 points donc..

Et Spécial "Mauvais gout Award" pour : La soeur à EZ3ki3l sans laquelle celui ci ne serait rien (si!) 2 points mais les meilleurs du lot

Les résultats :
1 - Rage against the machine débarque avec son premier album et bizarrement c'est le très bourrin Killing in the name qui est projeté premier single dans les radio ! Peut être parce que c'est le moins rappé de l'album .. en tout cas à l'époque j'ai été frappé par la rythmique basse/batterie j'avais pas l'habitude.

2 - C'était les gars de Soul Asylum qui chantaient la ballade Runaway train déjà en quelque sorte les premiers grunge-wannabe avec la panoplie cheveux/fringue et une dégoulinante complainte au enfants disparus ... Ils ont fait un deuxième carton avec Misery mais le chanteur est surtout connu pour s'être tapé Kate Moss avant qu'elle ne préfère la cock (special people)

3 - Sans commentaire même si beaucoup de pseudo critiques sur le web bavent à profusion sur le groupe ça reste l'un des moteurs du metal des 90's et pour reprendre les paroles du groupe dans un de leur titre suivant c'est l'hymne qui a réussit à faire l'impossible : "Shaved heads meet hair in the mix, blending the 80's and the 90's with hate" C'est donc le terrifiant Walk de Pantera des mecs qui ont changé ma vie et encore je la fait courte là

"What it takes, who I am, where I’ve been, belong
You can’t be something you’re not
Be yourself, by yourself
Stay away from me
A lesson learned in life
Known from the dawn of time

Respect Walk"

4 - Aaaah ça jump grave d'ailleurs c'est le titre Jump around le méga carton des irlandais rappeur de House of pain ... ça sent grave le Cypress hill (un an après leur premier album, un an avant le mythique Black sunday) mais non c'est pas eu ... à noter donc que le DJ .. DJ lethal de son surnom, va faire de chouettes choses avec Sepultura et Mike Patton ... et va aussi faire le pire : Limp Bizkit.

5 - Moyennement fan du gars mais à l'époque ça marchait pas mal ce Layla auto reprise de Eric clapton ... l'original est mieux mais bon sympatoche la ballade pour les surboom et puis le mecs sait joueur de la guitare ouais. C'est aussi à ce moment dans mes souvenirs que MTV unplugged devient une marque déposé/institution ... et évidemment annonce les perles à venir de AIC et Nirvana...

6 - Oh de la musique de pub avant l'heure c'est les Spin Doctors et leur 2 princes ... ben c'était fun et puissamment addictif quand même et puis les mecs se marraient dans leur remake de film burlesque de clip, le chanteur avait une bonne trogne et une voix sympa. Mais à par cet album (sortir fin 91) je sais pas ce qu'ils ont fait d'autre.

7 - Ah quand même 92 c'est Batman 2, Alien 3, l'arme fatale 3 ... pas que du bon mais du lourd ... et y'avait aussi le Dracula de Coppola dont ce Love song for a vampire de Annie Lennox faisait oeuvre de BO/clip/single radio ... c'est chouette quand même non ? elle sait un peu chanter et puis le clip il était goth à souhait (avec plein de corsets bien serrés dedans w00t ! )

8 - Bon ben Tostaky de Noir Desir (Noirdez pour les intimes) ... quand même c'est pas souvent qu'on entend chanter aussi fort du rock en france hein. Et puis ils arrivent à cumuler la sauvagerie germanique avec la finesse latine je trouve ... français quoi ... un peu bâtard forcement ... indispensable.

9 - ça en a fait marrer certains mais a l'époque j'aimais bien ça et je doit dire que ça a pas vieillit le Crucify de Tori Amos...catchy, jolie, assez addictif aussi ... un jolie tube quoi c'est rare non ?

10 - AAAH Ze énigme que seul quelques rares être humains peuvent reconnaître (?) à l'époque c'est simple ça passait 50 fois par jours ... pire que les spin doctors mais nettement moins marrant et plus dure à s'en débarrasser ... là je trouve que ça a mal vieillit ... la preuve même dans les balloche de campagne par chez moi on ose pas passer ce Connected des Stereo MC's

Voilaaaaaa donc Zeckiel a la main et moi je peux vider ma boite à MP en poussant de gros sanglots maladifs ..

/afk Benzodiazepine
Bon je vais faire ma sélection... Avec of course un extrait 1 100% nostalgie, faut que je trouve ce que je vais prendre pour ça (quoique, je crois que j'ai déjà trouvé )
Bon! En espérant avoir plus de succès que lors de ma dernière tentative, voici...

EZ3ki3l's Brand New Qu33z!

Avec des choses très très connues, du rock, de l'électro, du hip-hop, des reprises... Et pas du tout de dub ou de post-rock paske ça avait pas marché du tout la dernière fois

Extrait 1
(spécial nostalgie)

Extrait 2

Extrait 3

Extrait 4

Extrait 5

Extrait 6

Extrait 7

Extrait 8

Extrait 9

Extrait 10

Bon pour moi y'a énormément de choses plutôt nostalgiques hein... Et pas trop dures!
Histoire de me ridiculiser un peu plus (à part la 1 et surtout la 3 qui me dit vaguement quelque chose, le reste je devait être en hibernation avec mon voisin de cuve Austin pendant que ça sortait ), la 2 ce ne serait pas une reprise à tout hasard ?
Mince, le monsieur sur la 2 il est très très en colère en tout cas... On reçoit presque les postillons.

Bon, la 3 est un classique total pour moi, et sinon j'ai 1 et 6 et... C'est tout pour le moment.
Arrow
Ah le n°6 sonne davantage nostalgie que le n°1 à mes oreilles. Un concert de folie.

Citation :
je savais que la 8 ferait rire les métalleux du coin
Qu'on m'amène le coupable !
Voici les indices:

Extrait 1
(spécial nostalgie)
- Un méga tube, ça a tourné sévère dans les boums...
- Groupe signé par Sub Pop à l'époque, lorgnait sur le metal, mais qui a vite été associé au grunge -pour des raisons géographiques principalement hein-
- Lorsque ce single est sorti, la pub à la radio se terminait comme ça: " [...] des derniers gardiens du temple"
- Si je vous dis que le chanteur a rejoint 3 musicos superstars d'un autre grand groupe de l'époque... toujours rien?

Extrait 2
Ceci est une reprise qui apparait dans un EP issu de la rencontre entre un groupe de metal ultraviolent (du metalcore, mathcore, hardcore?) et un chanteur dont la voix est un instrument à elle toute seule tant il est capable d'en faire ce qu'il veut: hurlements, chant guttural, opéra, borborygmes etc.
Le morceau original a été créé par un pape de l'électro.

Extrait 3
Les rois du shoegazing. La noise-pop parfaite. Quand je prends un bain, j'écoute ça en même temps, et le voyage est assuré.
Le maître à jouer de ce groupe a récemment composé la BO du 2e film de la fille de...

Extrait 4
Voilà un des groupes les plus singuliers que je connais. Au départ, ils faisaient de la cold-wave, aujourd'hui ils en sont presque à de la world music. Ils ont exploré la musique de long en large, que ce soit géographiquement ou historiquement. L'album dont est tiré cet extrait étant plutôt du genre médiéval.
Ils sont australiens, chantent tous les deux, mais elle aujourd'hui participe à de nombreuses BO, dont deux films avec un australien qui n'aime ni la clope, ni les romains.

Extrait 5
Un autre duo, mais un autre style. Peut-être le groupe le plus créatif du hip-hop de ces dernières années? Quoiqu'il en soit, ils sont d'une fraîcheur et d'un talent incroyables.
Pour preuve, ce double album, ou chacun des deux a commis une partie en explorant son propre univers.

Extrait 6
Non, ils ne font pas partie de l'équipe de France de football! Mais ils sont parisiens, aiment le 18e arrondissement et supportent Act Up...
Et leur truc, c'est le funk-fusion!

Extrait 7
Non, c'est pas Miles Davis!
Ou alors Miles était suisse... Parce que ce trompettiste vient du pays du lac Léman. Et adore marier son jazz urbain avec des sonorités très modernes, notamment grâce à son batteur de génie qu'on pourrait parfois confondre avec une boîte à rythme de d'n'b...Il est chez Blue Note et c'est pas pour rien.

Extrait 8
Haha la surprise du chef pour ceux qui connaissaient pas.
Le garçon vient de Norvège, est tatoué de la tête aux pieds, et le genre armoire à glace de 2m de haut sur 2 de large. Une brute, on pourrait croire qu'il fait dans le métal musclé... Presque.
Mais comme c'est un bluesman incroyablement doué pour la slideguitar, ben il mixe les deux. Avec comme résultat cette reprise plus que roxxante d'un classique du heavy metal...

Extrait 9
Un de mes fétiches. Des anglais (ils sont de Wetherby à côté de Leeds) qui ont tout compris au mot "subtilité". 100% nostalgie, tristesse, gravité, des ambiances planantes et pesantes en même temps, un chant un peu décalé pour ne pas sombrer dans le mélo de mauvais goût.
Pour aider un peu plus parce que je sens que c'est très aride là comme ça, les deux leaders sont frères et s'appellent Chris et Richard, et je les ai connu grâce au site infratunes

Extrait 10
Une perle des années New Wave. Les années 80 c'était parfois pourri, mais parfois aussi, c'était grand. The Cure, Joy Division, et eux,et voilà déjà plusieurs disques majeurs.
D'ailleurs, Interpol s'en sont largement inspirés.
Fans de Dali, ils sont revenus en 2000 avec un album acoustique dans lequel ils reprenaient leurs classiques, celui-là y compris, qui date de 1983, avec leur meilleur album.

Aaaaah la 6... nostalgie, nostalgie... Eurockéennes de Belfort... la boue... les cris... les putains de groupes dont celui-là, des bêtes de scènes ces gonzes !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés