Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrax
C'est moi ou il est légèrement corsé ce quizz ?
Bah pour l'instant ceux qui ont pris la peine de répondre se sont très bien débrouillés, toi y compris
Maintenant c'est possible que je me sois enflammé, je considérais que les 1, 3, 5, 6, 8 étaient assez simples...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
je considérais que les 1, 3, 5, 6, 8 étaient assez simples...
Je découvre presque la moitié, 2, 7 et 9 elles sont "un peu" hardcore quand même

Je suis définitivement accro à la séquence nostalgie, j'adore la voix du premier, même si malgré leur compo de rêve c'est du gâchis ce qu'il en fait maintenant...
Dans la catégorie ovni le groupe de la quatrième fait partie de mes classiques, j'ai du m'endormir des centaines de fois dessus J'aurais plutôt mit un extrait avec la chanteuse par contre ^^
J'attend de voir le 8..Cet été j'ai vu un type vers le Pont Marie ou Sully, des concerts organisés par oui.fm je crois.

Et il me semble bien que ce soit le même type !

[Edit : La 8 ! la 8 ! Pas la 7]
Citation :
Publié par Thrax
Je découvre presque la moitié, 2, 7 et 9 elles sont "un peu" hardcore quand même

Je suis définitivement accro à la séquence nostalgie, j'adore la voix du premier, même si malgré leur compo de rêve c'est du gâchis ce qu'il en fait maintenant...
Dans la catégorie ovni le groupe de la quatrième fait partie de mes classiques, j'ai du m'endormir des centaines de fois dessus J'aurais plutôt mit un extrait avec la chanteuse par contre ^^
Ok j'avoue la 9 c'était vraiment chaud - mais en fait c'est le morceau spécial bou et Aaron... J'en fais toujours un pour les attirer

Par contre la 7 je suis désolé c'est pas si difficile, je suis sûr que vous le connaissez au moins de nom... Pis bon vous allez pas me faire croire que "trompettiste suisse" dans Google ça donne rien

Pour la 4, oué la chanteuse aurait été plus facilement identifiable j'avoue
Et bien ça va peut être t'étonner mais je n'ai jamais écouté un seul morceau du groupe de la 9 (que j'ai reconnu juste à l'indice, vu qu'je ne peux écouter les morceaux) :'D

Va falloir que je m'y attelle.
1,5,9 youpi. :[
yen a 3 ou 4 autres que je pourrais trouver, mais bon la flemme de chercher sur le net avec les indices...

ps : la version accoustique de la 1), par Handsome Hank vaut aussi le coup.

ps2 : si le gagnant passe son tour, je claim le prochain ! Mon premier et seul quizz date de ya bien longtemps ! (ca coute rien d'essayer) :>
Citation :
Publié par Coffy
Tiens j'ai toujours cru que le trompettiste de la 7 était français... comme quoi on en apprend toujours dans ce quiz !!
Et moi j'avais entendu français d'origine suisse, ou franco/suisse.
Comme quoi aussi, tout pareil.
Oh piiinaiiise j'avais zappé la 1 dis-donc !!! Sacré EZ3ki3l !!
Tiens pour la peine, j'me lave pas les cheveux pendant deux semaines et je ressors mes chemises de bucheron tiens alors tiens donc

Citation :
Publié par bou
Et moi j'avais entendu français d'origine suisse, ou franco/suisse.
Comme quoi aussi, tout pareil.
Je savais qu'il avait débuté sa carrière en suisse mais j'ai toujours cru qu'il était français

EDIT : Ah bah finalement il est français
Bon ben on ferme... Encore une fois mon quizz n'attire pas les foules

Les réponses:

Extrait 1

Soundgarden - Black Hole Sun

Soundgarden%20-%20Superunknown.jpg

(spécial nostalgie)
- Un méga tube, ça a tourné sévère dans les boums...
- Groupe signé par Sub Pop à l'époque, lorgnait sur le metal, mais qui a vite été associé au grunge -pour des raisons géographiques principalement hein-
- Lorsque ce single est sorti, la pub à la radio se terminait comme ça: " [...] des derniers gardiens du temple"
- Si je vous dis que le chanteur a rejoint 3 musicos superstars d'un autre grand groupe de l'époque... toujours rien?

Extrait 2

The Dillinger Escape Plan & Mike Patton - Come To Daddy (Aphex Twin)

http://www.artistdirect.com/Images/Sources/AMGCOVERS/music/cover200/drf500/f521/f52114es5ya.jpg

Ceci est une reprise qui apparait dans un EP issu de la rencontre entre un groupe de metal ultraviolent (du metalcore, mathcore, hardcore?) et un chanteur dont la voix est un instrument à elle toute seule tant il est capable d'en faire ce qu'il veut: hurlements, chant guttural, opéra, borborygmes etc.
Le morceau original a été créé par un pape de l'électro.

Extrait 3

My Bloody Valentine - Only Shallow

http://www.lacoctelera.com/pepsounds/imagen/cvr-loveless.jpg

Les rois du shoegazing. La noise-pop parfaite. Quand je prends un bain, j'écoute ça en même temps, et le voyage est assuré.
Le maître à jouer de ce groupe a récemment composé la BO du 2e film de la fille de...

Extrait 4

Dead Can Dance - Black Sun

http://www.artistdirect.com/Images/Sources/AMGCOVERS/music/cover200/drc800/c837/c83758o1378.jpg

Voilà un des groupes les plus singuliers que je connais. Au départ, ils faisaient de la cold-wave, aujourd'hui ils en sont presque à de la world music. Ils ont exploré la musique de long en large, que ce soit géographiquement ou historiquement. L'album dont est tiré cet extrait étant plutôt du genre médiéval.
Ils sont australiens, chantent tous les deux, mais elle aujourd'hui participe à de nombreuses BO, dont deux films avec un australien qui n'aime ni la clope, ni les romains.

Extrait 5

Outkast - The Way You Move

http://news.xinhuanet.com/audio/2004-02/06/xinsrc_55020106134094051892.jpg

Un autre duo, mais un autre style. Peut-être le groupe le plus créatif du hip-hop de ces dernières années? Quoiqu'il en soit, ils sont d'une fraîcheur et d'un talent incroyables.
Pour preuve, ce double album, ou chacun des deux a commis une partie en explorant son propre univers.

Extrait 6

FFF - Le Pire et le Meilleur

B000025COZ.08.LZZZZZZZ.jpg

Non, ils ne font pas partie de l'équipe de France de football! Mais ils sont parisiens, aiment le 18e arrondissement et supportent Act Up...
Et leur truc, c'est le funk-fusion!

Extrait 7

Erik Truffaz - The Dawn

10182f.jpg

Non, c'est pas Miles Davis!
Ou alors Miles était suisse... Parce que ce trompettiste vient du pays du lac Léman. Et adore marier son jazz urbain avec des sonorités très modernes, notamment grâce à son batteur de génie qu'on pourrait parfois confondre avec une boîte à rythme de d'n'b...Il est chez Blue Note et c'est pas pour rien.

Extrait 8

Bjorn Berge - Ace Of Spades (Motörhead)

http://www.guypetersreviews.com/images/bjornberge1.jpg

Haha la surprise du chef pour ceux qui connaissaient pas.
Le garçon vient de Norvège, est tatoué de la tête aux pieds, et le genre armoire à glace de 2m de haut sur 2 de large. Une brute, on pourrait croire qu'il fait dans le métal musclé... Presque.
Mais comme c'est un bluesman incroyablement doué pour la slideguitar, ben il mixe les deux. Avec comme résultat cette reprise plus que roxxante d'un classique du heavy metal...

Extrait 9

Hood - Branches Bare

http://playloudershop.static3.state51.co.uk/static2/91/48/8900054_THlQ/200x200-mod-sq.gif

Un de mes fétiches. Des anglais (ils sont de Wetherby à côté de Leeds) qui ont tout compris au mot "subtilité". 100% nostalgie, tristesse, gravité, des ambiances planantes et pesantes en même temps, un chant un peu décalé pour ne pas sombrer dans le mélo de mauvais goût.
Pour aider un peu plus parce que je sens que c'est très aride là comme ça, les deux leaders sont frères et s'appellent Chris et Richard, et je les ai connu grâce au site infratunes

Extrait 10

The Chameleons - Less Than Human

Script_of_the_Bridge_-_Chameleons_UK_-resized200.jpg

Une perle des années New Wave. Les années 80 c'était parfois pourri, mais parfois aussi, c'était grand. The Cure, Joy Division, et eux,et voilà déjà plusieurs disques majeurs.
D'ailleurs, Interpol s'en sont largement inspirés.
Fans de Dali, ils sont revenus en 2000 avec un album acoustique dans lequel ils reprenaient leurs classiques, celui-là y compris, qui date de 1983, avec leur meilleur album.

Bon!
Ben c'était pas fameux

3 participations (heureusement, de qualité )
Ah ben non 4 participations, à la photo finish Nutopia revient très fort

3e dauphine:
Jaenn avec 8 points (1, 2, 6 ok, 7 artiste, 8 morceau)

2eme dauphine:
Nutopia avec 10 points (1, 2, 6, 8 ok, 4 et 5 artiste)

1ere dauphine:
Darkmore avec 17 points (1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10 ok, 7 artiste)

Miss France:
Thrax avec 18 points -tenduuuuuuu - (1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10 ok, 7 et 9 artiste)

Bravo Thrax, à toi la main!
Citation :
Publié par Darkmore
Ditto

En passant: sympa My bloody valentine ... c'est toujours aussi distordu/noisy que ça ?
Ouais... Il faut l'album Loveless, c'est quasiment tout le temps des nappes sonores guitaristiques, avec des mélodies qui se battent pour pouvoir émerger... C'est juste splendide!
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ouais... Il faut l'album Loveless, c'est quasiment tout le temps des nappes sonores guitaristiques, avec des mélodies qui se battent pour pouvoir émerger... C'est juste splendide!
Je ne peux qu'appuyer, confirmer et affirmer !
Tout cela en même temps et d'un coup d'un seul.

(Je le répète, mais je n'ai plus de son sur le pc depuis un bail, et au boulot pas de carte son. Du coup je participe passivement en me disant : merde j'avais 5artistes d'après les indices !)
hop hop ! jai claim !
jai pas fait de quizz depuis 1 bon millénaire.

S'y te plait Nutopia

(dixit plus haut)
Citation :
Publié par Aaron
ps2 : si le gagnant passe son tour, je claim le prochain ! Mon premier et seul quizz date de ya bien longtemps ! (ca coute rien d'essayer) :>
omg ca va chier ! Vous êtes ready pour vous prendre un perfect ?

je peux vous dire ce que je vais mettre ca va vous bousculer le slip (pas tout, car il faut quand meme quelques trucs abordables )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés