Aller à la page... |
Quizz Musical (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'essaye d'envoyer mes réponses pour demain
![]() PS : je vois que tu n'as pas mis pour l'instant de résultats et je trouve ça très bien ![]() |
![]() |
|
|
Hop réponses envoyées , j'aurai pas encore la moyenne cette fois-ci
![]() |
![]() |
|
|
Tiens j'ai toujours cru que le trompettiste de la 7 était français... comme quoi on en apprend toujours dans ce quiz !!
|
![]() |
|
|
Oui euh il a nationalité française mais il est d'origine suisse, du coup je dis toujours qu'il est suisse sorry
![]() |
![]() |
|
|
Bon je ferme dimanche dans la journée voire la soirée, pour laisser le temps à ceux qu'auraient oubliés/qu'étaient pas là cette semaine
![]() |
![]() |
|
|
Bon ben on ferme... Encore une fois mon quizz n'attire pas les foules
![]() Les réponses: Extrait 1 Soundgarden - Black Hole Sun ![]() (spécial nostalgie) - Un méga tube, ça a tourné sévère dans les boums... - Groupe signé par Sub Pop à l'époque, lorgnait sur le metal, mais qui a vite été associé au grunge -pour des raisons géographiques principalement hein- - Lorsque ce single est sorti, la pub à la radio se terminait comme ça: " [...] des derniers gardiens du temple" - Si je vous dis que le chanteur a rejoint 3 musicos superstars d'un autre grand groupe de l'époque... toujours rien? Extrait 2 The Dillinger Escape Plan & Mike Patton - Come To Daddy (Aphex Twin) ![]() Ceci est une reprise qui apparait dans un EP issu de la rencontre entre un groupe de metal ultraviolent (du metalcore, mathcore, hardcore?) et un chanteur dont la voix est un instrument à elle toute seule tant il est capable d'en faire ce qu'il veut: hurlements, chant guttural, opéra, borborygmes etc. Le morceau original a été créé par un pape de l'électro. Extrait 3 My Bloody Valentine - Only Shallow ![]() Les rois du shoegazing. La noise-pop parfaite. Quand je prends un bain, j'écoute ça en même temps, et le voyage est assuré. Le maître à jouer de ce groupe a récemment composé la BO du 2e film de la fille de... Extrait 4 Dead Can Dance - Black Sun ![]() Voilà un des groupes les plus singuliers que je connais. Au départ, ils faisaient de la cold-wave, aujourd'hui ils en sont presque à de la world music. Ils ont exploré la musique de long en large, que ce soit géographiquement ou historiquement. L'album dont est tiré cet extrait étant plutôt du genre médiéval. Ils sont australiens, chantent tous les deux, mais elle aujourd'hui participe à de nombreuses BO, dont deux films avec un australien qui n'aime ni la clope, ni les romains. Extrait 5 Outkast - The Way You Move ![]() Un autre duo, mais un autre style. Peut-être le groupe le plus créatif du hip-hop de ces dernières années? Quoiqu'il en soit, ils sont d'une fraîcheur et d'un talent incroyables. Pour preuve, ce double album, ou chacun des deux a commis une partie en explorant son propre univers. Extrait 6 FFF - Le Pire et le Meilleur ![]() Non, ils ne font pas partie de l'équipe de France de football! Mais ils sont parisiens, aiment le 18e arrondissement et supportent Act Up... Et leur truc, c'est le funk-fusion! Extrait 7 Erik Truffaz - The Dawn ![]() Non, c'est pas Miles Davis! ![]() Ou alors Miles était suisse... Parce que ce trompettiste vient du pays du lac Léman. Et adore marier son jazz urbain avec des sonorités très modernes, notamment grâce à son batteur de génie qu'on pourrait parfois confondre avec une boîte à rythme de d'n'b...Il est chez Blue Note et c'est pas pour rien. Extrait 8 Bjorn Berge - Ace Of Spades (Motörhead) ![]() Haha la surprise du chef pour ceux qui connaissaient pas. Le garçon vient de Norvège, est tatoué de la tête aux pieds, et le genre armoire à glace de 2m de haut sur 2 de large. Une brute, on pourrait croire qu'il fait dans le métal musclé... Presque. Mais comme c'est un bluesman incroyablement doué pour la slideguitar, ben il mixe les deux. Avec comme résultat cette reprise plus que roxxante d'un classique du heavy metal... Extrait 9 Hood - Branches Bare ![]() Un de mes fétiches. Des anglais (ils sont de Wetherby à côté de Leeds) qui ont tout compris au mot "subtilité". 100% nostalgie, tristesse, gravité, des ambiances planantes et pesantes en même temps, un chant un peu décalé pour ne pas sombrer dans le mélo de mauvais goût. Pour aider un peu plus parce que je sens que c'est très aride là comme ça, les deux leaders sont frères et s'appellent Chris et Richard, et je les ai connu grâce au site infratunes Extrait 10 The Chameleons - Less Than Human ![]() Une perle des années New Wave. Les années 80 c'était parfois pourri, mais parfois aussi, c'était grand. The Cure, Joy Division, et eux,et voilà déjà plusieurs disques majeurs. D'ailleurs, Interpol s'en sont largement inspirés. Fans de Dali, ils sont revenus en 2000 avec un album acoustique dans lequel ils reprenaient leurs classiques, celui-là y compris, qui date de 1983, avec leur meilleur album. Bon! Ben c'était pas fameux ![]() 3 participations (heureusement, de qualité ![]() Ah ben non 4 participations, à la photo finish Nutopia revient très fort ![]() 3e dauphine: Jaenn avec 8 points (1, 2, 6 ok, 7 artiste, 8 morceau) 2eme dauphine: Nutopia avec 10 points (1, 2, 6, 8 ok, 4 et 5 artiste) 1ere dauphine: Darkmore avec 17 points (1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10 ok, 7 artiste) Miss France: Thrax avec 18 points -tenduuuuuuu ![]() Bravo Thrax, à toi la main! |
![]() |
|
Je passe !
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() En passant: sympa My bloody valentine ... c'est toujours aussi distordu/noisy que ça ? |
![]() |
|
|
![]() Citation :
Faites chauffer les oreilles. |
![]() |
|
|
![]()
Ok, je réserve un quizz spécial nana pour une prochaine fois.
![]() Aaron, à toi la main (ph33r !). |
![]() |
|
|
Omagad je sens venir les blip-blip-blip-sbuuuuuuuurp
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Du Merzbow ! Du Merzbow !
|
![]() |
|
|
ya de tout !
du plutot simple, du franchement tordu ![]() J'ai même mis du rock pour que tout le monde puisse avoir une chance de gagner ![]() ![]() chanson 1 chanson 2 chanson 3 chanson 4 chanson 5 chanson 6 chanson 7 chanson 8 chanson 9 chanson 10 Indices dans la semaine. Réponses avant le week end. voila ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|