Quizz Musical (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
Quant à Darkmore, j'étais sidéré qu'il ne trouve pas.
Certes c'est la honte je me suis arraché un oeil IRL ... j'avais pas reconnu le titre mais j'aurais pu capter l'artiste si j'avais écouté le morceau jusqu'à la fin avant de me mettre à hurler "tain jl'a connais pas celle la salté de Dandal !!" .. ou pas

Pour le reste là si personne est motivé j'ai un quizz prêt à 90% ... et 100% nostalgie (yep !)
Citation :
Publié par Darkmore
Pour le reste là si personne est motivé j'ai un quizz prêt à 90% ... et 100% nostalgie (yep !)
Je crois qu'on peut prendre ce long silence pour un oui plutôt que laisser le quizz prendre la poussière
Bon ben faut pas me le dire deux fois

Alors voila...
Comme le quizz était bien engagé je me suis dit qu'après tout j'avais rien à perdre à commencer à regarder ce que je mettrais dans le prochain "si c'est moa kigagne" ( )
Et là je commence à me demander ce que je pourrais mettre en piste 1 spéciale nostalgie.
J'attrape un vieux disque j'écoute et là C'EST LE DRAME je me ramollie de l'intérieur comme c'est pas humain.
J'écoute le disque en regardant la pochette je le retourne et la j'ai comme une épiphanie (ouais):
"'tain sa mère quand même 1992 c'était une chouette année" dis-je en écrasant une larme.
Et la c'est l'engrenage fatale et l'idée à la con :

1992 une année en musique : le qu33z !!!!
Aaah 1992 Vaison-la-Romaine prenait l'eau, Los angeles prenait feux ...
...et le Darkmore quand il écoutait la radio il croisait les doigts espérant tomber sur ces trucs :
Alors y'a un peu de tout... mais y'a pas de grunge (trop évident)
Y'a un morceau sorti en 91 mais qui a cartonné en 92.
Y'a un morceau sorti vers la toute fin 92 qui a peut être cartonné en 93
Y'a une "presque reprise" mais pas de point supplémentaire pour l'interprète original
Y'a du rock, du metal (très peu), de la pop et même une de mes rares claque rapologique !!
Et même un morceau dance/electro assez pourrave pour les clubeurz
Enjoy même si j'ai conscience des limites du public potentiel

Gaffe
> Deux MP par famille.
> Les indices ? : y'en a quand même un assez énorme c'est l'année et c'est loin d'être difficile... donc je mettrais quelque chose genre une phrase mercredi.
>Fin du quizz en fonction du succès ... a priori ce sera samedi
Je vais télécharger comme d'habitude pour découvrir au moins 10 titres que je ne connais pas, mais je voulais au moins signaler la bonne idée de tout mettre en zip pour télécharger d'un seul coup tous les extraits qu'on devrait voir plus souvent
Mince, le Darkmore qui me traite de vieux... Suis pas si sûr à l'écoute de ce quizz.

La 8 c'est bête mais ça faisait au moins 5 ans que je l'avais pas entendue...

Quant à la 2, honnêtement... Je sais pas pourquoi j'étais sûr qu'elle y serait !

Bon, je ferai l'année 1995 un de ces jours (histoire de faire croire que je suis plus jeune que Darkmore ).
Excellent ce quizz, c'est pile l'année où j'ai commencé à écouter de la musique, influencé par ma soeur qui ne jurait alors que par Fun Radio... Ahlala, à l'époque où cette radio passait tout ça...

Par contre y'a deux trucs, j'ai explosé de rire
Arrow
Citation :
une de mes rares claque rapologique !!
J'ai envie de chaaaaaanter...hum, reprenons-nous. Je surkiffe, et je réécoutais ce titre y'a pas si longtemps. Effet nostalgie, toussa...

Bon comme Dandal, y m'en manque, j'ai des trous de mémoire.
A priori, si je m'ai pas trompé, il m'en manque 2... Et l'une des deux je la connais mais j'ai besoin des indices pour être sûr, l'autre je pense reconnaître l'artiste mais en fait c'est pas sur l'album qu'ils ont sorti cette année-là
Aaaah
@Dandal=Ouais enfin à l'époque j'étais quand même assez jeune ... j'ai quand même hésité à pas sauter directe en 94 ... Aaah 94 !!
92 l'année ou la graine fut planté 94 l'année de la consécration

@EZ3ki3l=Ben pareil sauf que j'ai pas de soeur et que mon frère a rien a voir avec ça ... Aaah le créneau du dimanche soir réservé à la musique bruyante ... :'D

@Vif=En fait y'a systématiquement les 30 premières secondes du titre ... mais avec les indices ça devrait aider. Aaah la 3... ça me faisait peur à l'époque.

Bizarre que personne ne parle de la 10 ... à l'époque ça me faisait bouger mon body un peu ... aujourd'hui urk.
Vala vala bon j'ai deux aimpé mais j'ai la flemme là alors ça attendra demains et toc...

PS : je me rappel plus qui a eu l'idée du zip en premier mais c'est pas moi
Citation :
Publié par Thrax
Me manque la 10 et la 3 je suis pas sûr du titre, je vais aller dépoussiérer quelques vinyles
Rhaaaaa moi c'est pareil... T'es chiant! Va falloir que je trouve celles-là

@ Darkmorounet: quand je pense que j'ai commencé à l'époque avec Cryin' d'Aerosmith, je mesure tout le chemin parcouru
Je crois que pour la 10 je vais même pas donner d'indice comme ça personne ferra un perfect

Dans l'ordre d'arrivée :
EZ3ki3l : 16 point (1-2-4-5-6-7-8-9)
Nutopia : 11 points (1-3-4-7-8 et artiste 9)
Thrax : 18 points (bah tous sauf la 10 quoi hein )
Je refuse de répondre à un quizz sur l'année 1992 où qu'il n'y a pas de grunge

La 10 c'est une musique qui a été utilisé pour une pub... non non j'ai rien dit pas tapé Darkmore
Citation :
Publié par Coffy
Je refuse de répondre à un quizz sur l'année 1992 où qu'il n'y a pas de grunge
Uhuh .. L'idée m'a traversé de faire exactement l'inverse ... un quizz 100% grunge !!
Mais bon faut diversifier
Citation :
Publié par Vif
la 3 est pas évidente l'extrait dure pas assez longtemps pour entendre la voix du chanteur :/
Tu déconnes même moi qui connait pas la chanson en elle même au bout de 5 secondes j'ai reconnu.

Sinon j'ai la 1, la 3 (l'artiste facile), la 6 , le reste chaud.
En 92 j'avais 5 ans hein
OMG comme Darkshine irl.

Dire que j'ai écouté ce genre truc jusqu'en 4e et qu'aujourd'hui je décroche plus de Merzbow et Will Haven, il est loin ce temps la .. <se fait vieux>
Citation :
Publié par Darkmore
Uhuh .. L'idée m'a traversé de faire exactement l'inverse ... un quizz 100% grunge !!
Même pas cap' d'abord

En 1992, il ne faut pas oublier qu'est sorti le dernier album de Toto avec Jeff Porcaro qui est mort cette année-là, intoxiqué par des insecticides (pour une fois qu'il n'y avait pas d'histoire de vomi...), bon ceci était complètement inutile et par conséquent parfaitement indispensable
Citation :
Publié par TargueT
En 92 j'avais 5 ans hein
<se fait vieux>
Putain ce qu'il faut pas entendre

Ze indices

1 - Ah ben c'est juste l'une des rares réussite rap/metal et à l'époque un carton radio (étonnant pour un morceau aussi hardcore)

2 - Oh la mega ballade formatée ... leur seul tube ? Ah non y'en a un autre qui porte le nom d'un bouquin de stephen king (??). Sympa quand même les mecs avaient les cheveux sales

3 - Juste LE groupe metal des 90's (c'est pas que moi qui le dit c'est Geezer Butler, Rob Halford, Mike Portnoy et bien d'autre). Avec un hymne à la rébellion du genre "dans ta face". Nuff said.

4 - Non ils ne sont pas latino... quel tube quand même pour un groupe à la courte durée de vie. Le DJ (très doué) s'est compromis dans le pire groupe maythal de l'histoire de la musique (yep)

5- Les débuts de l'institution unplugged avec une mega-ballade encore ... l'original est quand même bien mieux.

6 - Ahah un chanteur avec un look d'intermittent, un clip rigolard dans un parc ... c'était quand même bien fun et avec une chouette basse dedans ! (musique de pub récemment)

7 - Ben quoi c'est beau et c'est la BO d'un des films les plus attendus de 92 (une chouette année ciné en passant).

8 - Ben pour moi c'est le seul groupe qui arrive à ne pas faire sonner l'expression "rock-français" comme un oxymore.

9 - Bah ouais ça aussi c'est beau, la dame elle chante bien et elle est rousse et moi j'aime bien (surtout qu'à l'époque mon corps changeait toussa).

10 - Ahah je connais rien de ces mecs britannique au nom ouvertement a destination de la population clubeuse :'D démerdez vous !

Vala vala ...
Arrow
Citation :
Oh la mega ballade formatée ... leur seul tube ? Ah non y'en a un autre qui porte le nom d'un bouquin de stephen king (??). Sympa quand même les mecs avaient les cheveux sales
Non c'est quand même pas...nan...pas possib'....

Et 1992, c'est la sortie de "Broken", mini-album du plus grand groupe du monde qui pogne l'univers ! olol non c'est pas le groupe n°3 ! cay Nine Inch Nails ffs noob ! *ding* Prince ! Purple rain ! Mes pilules...vite...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés