Pourquoi ne sait-on pas faire du rock en France ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis étonné, il me semble avoir vu personne parler des Têtes Raides qui est surement l'un des meilleurs groupes à l'heure actuel en France tant au niveau de la qualitée des textes que de la musique. ( Ils ont tout de même plus de dix albums à leurs actif qu'ils ont su renouveler. un lien vers leur site si ca botte quelqu'un http://www.tetes-raides.tm.fr/ )

Certe la langue francaise est un frein à main pour ce qui touche l'international (bien que des groupes comme Paris Combo sont reconnu même aux USA *Jazz - Francais*) mais de là a dire qu'en France on ne sait pas faire de Rock.., il faut sortir un peu.

Le problème ne serrait pas plutôt que le Francais est rarement charismatique ?
Citation :
Publié par Aaron
y'en a plus que 3, et surtout ils sont connus à l'étranger, ce qui n'est pas le cas des groupes francais.
Je me suis contenté de reprendre ce que t'as dit au au début hein

Mais si on a des groupes connus à l'étranger : Indochine au Pérou et en Suède, Tahiti 80 et Phoenix à des endroits sauf en France

Ouais, moi aussi je peux être de mauvaise foi, on peut être copains dis ?

Citation :
Publié par Marmillian
Comment lancer un débat sur des bases pareilles, ça n'a aucun sens.
Mais si, un bon petit trollinou dès le titre, ça permet de recadrer rapidement

Onouris >> parce qu'on ne fait pas de liste, sinon panpan cucul.
Citation :
Publié par LooSHA
Tahiti 80 et Phoenix à des endroits sauf en France
ce sont des superstars au japon effectivement. Mais bon c'est pas trop du rock
C'est de la pop acidulée et ca se rapproche plus de AIR par exemple.
Des textes simpes, du son pas tres propre, il y a un groupe qui a fait 15 ans de rock avant d etre connu... Les wampas. Et quand ils ont commence a etre connu, le chanteur chantait mieux et le son etait propre...(bon les paroles restent stupid ouf).
Le probleme vient essentiellement de la diffusion. Si tu ecoutes la musique "passivement" (radio, tele) tu as pas le choix, tu auras un truc mielleux et bien commercial (les prods sont devenu plus que frileux...).
Par contre si tu es actif et que tu cherches dans tes gouts, tu verras qu il y a une richesse rock en france, mais souvent tres independant.
Un groupe rock n est jamais dans une grosse boite a son premier album... toujours au 2° ou 3° ! (voir 15° pour les wampas)...
Citation :
Publié par Elhan
Et Kyo alors, c'est de la merde ?
Euh... oui .

Aïe, ok je sais, on m'a appris à ne pas dire "c'est de la m****", mais plutôt, "je n'aime pas", désolé, c'était plus fort que moi . Enfin, chacun ses goûts !

@Onouris, en effet, pas de liste, sinon j'en aurais bien parlé .
Si vous voulez mon avis, ( qui ne va pas plaire à tlm mais osef ), la qualité du Rock Française reste très souvent médiocre comparé au reste des productions mondiales en celà qu'à la base la langue elle même ne se prête pas à tous les rythmes, et ceux typiques du rock.

Par exemple à mon avis, l'italien, l'espagnol et l'anglais sont clairement adaptés pour ces types de musiques.

Après il faut voir pour les variations évidemment...
se serait plutôt aux mecs de kyo de répéter

Si kyo c'est du rock français, je demande le droit d'asile !

mettons nous d'accord sur la notion de rock...
Si j'ai bien compris le thread et les groupes proposés, un groupe de rock est un groupe avec une ou plusieurs guitares, j'ai bon? Pour dire que kyo et benabar c'est dur rock je vois que ca.
Citation :
Publié par Panpan

Si j'ai bien compris le thread et les groupes proposés, un groupe de rock est un groupe avec une ou plusieurs guitares, j'ai bon? Pour dire que kyo et benabar c'est dur rock je vois que ca.

Un groupe de rock est un groupe avec guitare(s).
Un groupe avec guitare(s) n'est pas forcément un groupe de rock, k ?

Cites moi des groupes de rock sans guitares sinon.
Message roleplay
Citation :
Publié par Street Spirit

Tu m'as compris fils de satan.
Citation :
Publié par Street Spirit

apocalyptica dans certaines chansons .
Citation :
Publié par Street Spirit
Suicide, par exemple. Un des plus grands de tous. Sinon, Ben Folds Five, Morphine, les Rentals, bon, ok y'en a pas énormément, mais y'en a...
Citation :
Publié par Sonata Arctica
c klr
lool.
C'est sur, faire un accord par mesure... c'est dur. En tout cas il pwn tous les guitaristes manchots de ce pays... par contre pour ceux qui ont au moins un doigt et qui ne savent pas désaccorder une guitare, c'est non
ouais mais ça fait tâche sur le cursus technique des garçons...

C'était juste une des multiples façon de dire qu'ils sont affreusement mauvais techniquement... après qu'on aime cette accord, ça me regarde pas et pour les avoir vu sur scène à l'occasion d'un festival : ils ne sont vraiment pas bons... et c'est pourtant facile à jouer.
Après effectivement, j'ai rien du tout contre un accord par mesure... y a même plein de fois ou j'adore
Citation :
Publié par Dandal
Sinon, choisir le matériel guitaristique avant le son, ben... Moi j'ai choisi ma guitare, Telecaster, pour ceux que ça intéresse, bien sûr pour son son, mais aussi (surtout ?) pour l'histoire de cette guitare, pour sa légende, pour son look... Impossible pour moi de sortir une horrible Ibanez avec Floyd Rose ou une affreuse Paul Reed Smith avec son gros son sans parasites... Vive le son de Paul Burlison dans le Johnny Burnette Rock'n'Roll Trio, quoi... Je me suis équipé de cette guitare parce qu'elle correspond à l'image que j'ai du rock'n'roll, tout est lié, le look, le son, l'image... C'est pas du dandysme, du chipotage, c'est assez essentiel pour moi... Bon, par contre, quand même, cette guitare que j'ai me correspond, j'ai pas choisi à 100% pour la marque, hein...
Merci de rester correct hein quand même [...]
Je vais pas dénigrer les guitaristes rock qui sont pour moi la plupart du temps mauvais, et surtout de très mauvais solistes! (C'est subjectif bien sur..)
Y'a plein de doubles qui ont une personnalitée, faut arreter, c'est pas parcequ'un simple est parasité que ça lui donne une personnalité.. ca parasite le son c'est tout
Encore tu parlerai de blues roots avec un son un peu crunchy, c'est sur que ça le fait pas sur le dernier Humbucker DiMarzio, et que pour trouver ce genre de son il te faut une guitare d'époque, et un ampli a lampe old school d'un certain age, mais pour du rock avec une strat standard américaine et quelques réglages d'ampli a lampe de base tu peux très bien t'en sortir.
Et même avec des Humbucker, mais évidement j'imagine que c'est un peu trop moderne pour un true Rocker.

C'est sur que si il faut être rétrograde à ce point pour jouer du rock, je comprend que les gens se tournent vers autre chose..

[Edité par Ambla]
Pourquoi ne sait on pas faire du rock en France...Excuse moi mais ca me fait un peu mal quand je lis ca....Le rock et ses dérivés (fusion, métal etc) est présent partout en France pour peu que l'on se donne la peine de le chercher...Dès le mois d'avril venu, tu as des festivals qui éclosent partout en france (en vrac les vieilles charrues, route du rock, furia sound festival et tant d'autres qui ne se découvrent que grace a des vieilles affiches toutes paumées dans un coin des fnac ou virgin derriere les tetes d'affiches rap hip hop variétoche).....Et là, dans la fosse on se rend bien compte que la scène rock francaise bouge....mass hysteria (presque 10 ans de tournées déjà) lofo, watcha, mes souliers sont rouges, le peuple de l'herbe, tarmac, gojira, luke, deportivo......quelques exemples parmi des dizaines....

Mais évidemment là où le bât blesse, comme toujours, c'est au niveau de la mise en avant de ces groupes par les médias (radio télé grandes chaines de magasin). Toujours mis en avant la même soupe susceptible de plaire au plus grand nombre (rap r'n'b variétoche franchouillarde style starc ac....) Le rock francais s'affiche en underground mais il est bel et bien là. Grattez un peu sous les apparences et au détour d'une conversation vous pourriez bien tomber sur ce qui vous interesse......
Citation :
Publié par Seconde Tradition
Merci de rester correct hein quand même [...]
Je te retourne ces propos, vu ton langage...

Pff, je parlais de mon point de vue, j'ai volontairement été excessif, ça voulait dire : "c'est pas pour moi ces guitares-là...". Ca s'appelle de l'humour, pardon, désolé, j'en ferai plus, c'est promis.

Pour lier le tout au sujet, et expliquer pourquoi j'ai rebondi sur ce point, les guitares pour moi c'est pas anodin : par exemple, Pleymo ou Kyo, jouent sur Yamaha ou PRS... Traitez-moi de snob ou d'autre mot, mais ça, ça me bloque. J'aime pas ces guitares, les gens qui jouent dessus n'ont forcément pratiquement aucune sensibilité en commun avec moi, donc j'ai pas envie de les écouter. Ca concerne tout le néo-machinchose, de Kyo à Enhancer, de Pleymo à Watcha. Ces guitares, ça me bloque.

Allez-y, couvrez-moi d'insultes, je commence à être habitué...

[Edité par ambla]
Citation :
Publié par Dandal
Je te retourne ces propos, vu ton langage...

Pff, je parlais de mon point de vue, j'ai volontairement été excessif, ça voulait dire : "c'est pas pour moi ces guitares-là...". Ca s'appelle de l'humour, pardon, désolé, j'en ferai plus, c'est promis.

Pour lier le tout au sujet, et expliquer pourquoi j'ai rebondi sur ce point, les guitares pour moi c'est pas anodin : par exemple, Pleymo ou Kyo, jouent sur Yamaha ou PRS... Traitez-moi de snob ou d'autre mot, mais ça, ça me bloque. J'aime pas ces guitares, les gens qui jouent dessus n'ont forcément pratiquement aucune sensibilité en commun avec moi, donc j'ai pas envie de les écouter. Ca concerne tout le néo-machinchose, de Kyo à Enhancer, de Pleymo à Watcha. Ces guitares, ça me bloque.

Allez-y, couvrez-moi d'insultes, je commence à être habitué...
Pleymo, Watcha, Kyo ou Enchance perso j'aime pas, et je trouve que ce sont de très mauvais guitaristes.
Ils n'y connaissent rien, leur ingé son télécharge un patch pour leur POD et hop voilà on a un son, ou on le retravaille même direct sur cubase tant qu'à faire.
Je suis d'accord que ces mecs là sont incapables d'exploiter la personnalitée d'une guitare, d'en tirer un son particulier et d'avoir un touché original là dessus. On est bien d'accords.
Après, (Et heureusement) y'a quand même des gens qui jouent de très belles choses sur des Ibanez/PRS/Jackson avec un son personnel, et du touché, et qui font ressortir les qualitées de ces guitares.
Si evidement tu ne connais que ce genre de groupes utilisant ces guitares, alors là je ne peux que plussoyer: leur son est plat et sans âme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés