Publié par Khorram
Posté par LooSHA
Ces groupes seront toujours plus vivants et originaux que les trolls de merde
pas mieux...
Ho mon dieux, c'est vrai que de dire que U2, Les Red Hot et autres tournent en rond depuis un certain nombre d'années c'est sacrement trollesque.
Quant à la théorie de Zdravo comme quoi la musique ne ferait pas partie de la culture française, bah étant musiciens, ça me fait un peu mal.
Je suis aussi musicien et pourtant je suis d'accord s'il s'agissait pour Zaffo de dire que la musique populaire n'était pas prise au serieux, comme le doit être toute culture.
Et effectivement ça fait mal mais faut être lucide. La musique populaire est par définition déstiné à la masse -par opposition à une élite. Masse qui n'a aucune considération d'ordre culturelle pour cette musique mais qui l'aborde avant tout comme un divertissement, comme un papier peint sonore pour son quotidien.
J'avoue qu'on essaie d'en faire beaucoup en tentant d'allier des textes profonds avec des mélodies efficaces, mais franchement les rares fois où cela fonctionne (pas qu'en france, cf les Smashing punpkins) je trouve que ça rattrape toutes les bouzes qui se font en parallèle.
OSEF des histoire de proportion entre ce qui est réussi ou non. Il y aura toujours assez de réussites bâillonnées et trop de rock de poètes ou de CGtistes faisant du rock parce qu'il ne sont pas assez bon pour faire de la littérature.
Mais pour parler des sonorités du langage francophone et leur rapport au ton du Rock, je dois avoue que certaines voyelles comme le "u", le "ou" sont assez handicapantes. Il nous reste pas mal de choses mais force est de constater que la langue anglaise correspond mieux.
Un des trait du talent c'est de savoir retourner les difficultés que l'on rencontre à son avantage.
|