DAOC Evolution : Transition vers un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de créer 24 nouvelles classes si c'est juste pour rendre les combats plus long. Qu'ils baissent les dégâts infligés par toutes les classes ou alors ils augmentent le nombre de points de vie de tout le monde. Bon évidemment ça ne remplacera pas une refonte complète des classes d'origine (chose nécessaire pour nombre de classes ou plutôt de lignes de spécialisation ainsi que certaines lignes d'armes).
Je doute qu'on voit un DAoC 2 un jour, sachant que Warhammer reprendra les principes du RvR et que le jeu est prévu pour 2006-2007. Mais bon peut-être que ça sera tellement proche de DAoC qu'on pourra parler d'un second opus
Il ne s'agit de faire exactement un DAOC 2.

Mais de faire une évolution du DAOC actuel.

Quand on fait un "2", on repart entièrement à zéro, on refait tout de A à Z, y compris le contenu, les quêtes, les objets, les skins, le système etc... Evidemment ça a du bon, ça permet de repartir sur des bases saines et d'essayer d'améliorer ce qui avait fait le succès du premier tout en introduisant de nouveaux trucs. Ok.

L'inconvénient, c'est qu'en repartant à zéro, on se tape deux ans de développement coûteux et tout ce qui a été fait en terme de contenu et de graphismes précédemment est irrémédiablement perdu pour la suite.

Avec ce type de serveur, Mythic tient un compromis intéressant : garder la totalité du contenu actuel, mais refaire le système de combat et de classe suffisamment pour gommer les problèmes de base du jeu et insuffler un souffle nouveau et moderne au jeu.

Evolution n'est donc pas égal à un 2... Mais c'est bien plus qu'un simple patch.

Ceci dit, c'est très ambitieux de la part de Mythic. Si cela devait se faire, il y aura une vraie scission entre les joueurs de DAOC, pire que celle, relativement bénigne, qu'il y a entre les serveurs classiques et les serveurs TOA.

J'avoue cependant que, rien que par curiosité intellectuelle, j'aimerai vraiment voir ce qu'est capable de proposer Mythic avec ça
Apparement, vu le nombre de joueurs intéressé par le 8 vs 8, qui recherchent cette façon de jouer, ils veulent donné une opportunité à ces joueurs qui recherchent un haut niveau de jeu en équilibrant 8 classes unique par realms.

Peut être que l'on aura également droit a un system de Duel ou a des maps genre Instance Catacomb utilisé pour faire du 8 vs 8, 8 vs 8 contre Realm Ennemis ou contre son propre realm.

Après il y en as qui vont dire que c'est pas Role play de faire du 8 vs 8 contre son propre Realm...cela dit, avant de partir en quete de combat et de victoir, il faut s'entrainer, le meilleur entrainement est de ce battre contre des personnes capables de réfléchir, d'innover ect...ce que l'on ne trouvent pas en affrontant des mobs.

Enfin Voilà, des Duels de grp par exemple sa serai sympas, ou 2 vs 2 ect ect... Enfin, donné du Neuf au jeu qui semble a certains moment très répétitif surtout qu'il faut pas 1 ans pour faire le tour d'une extension.
Erf ralentir le combat, j'éspere juste que ça veut pas dire ouvrir le combat éfficace a tout le monde
Oui c'est un jeux grand public, mais bon si ça sers plus a rien d'avoir des réflexe, jouer a un mmo reviendra vraiment a être une larve d'un bout a l'autre alors bof
J'aime le système actuel ou le skill du joueur PEUT faire la différence :/
Citation :
J'aime le système actuel ou le skill du joueur PEUT faire la différence :/
ha ? je croyer que ct plus le stuff(arté), ml,RA qui faisait la difference
Citation :
Publié par hestios
ha ? je croyer que ct plus le stuff(arté), ml,RA qui faisait la difference
Ca doit être ton excuse pour te dire qu'il est normal de perdre alors .
Citation :
Publié par Sonata Arctica
C'est quoi le rapport entre du simili pvp pourri avec 9 classes qui rame et du rvr avec 24 classes et un netcode irréprochable?
Si on touche a la vitesse des combats et au système d'interupt de DAoC, tu vas vite voire le rapport avec WoW =)
Citation :
Publié par Drierith
euh? regardez un peu la proposition.

ils disent 8 classes par royaumes
A la diablo ?


Aucun intérets....

Le charme de daoc c'est la multiplicité des template, personnage possible...

TU fait 8 classe, 2 ligne de spé, tu te prends pas la tete a reflechir...

Tout le monde pareil , tout le monde le meme template...

Passionnant...
Pour moi, c'est simple, un vote pour Evolution de plus.

Ne serai-ce que pour voir ce dont Mythic est capable, je vote pour. Même si j'ai peur du résultat, ma curiosité triomphera mon vote. C'est vrai que 8 classes par royaume, équilibrées entre elles pour égaler les royaumes, ça risque d'être vite monotone, mais d'un autre côté c'est vrai aussi qu'en ce moment, les royaumes sont TROP différents. Hib avec stun baseline par exemple, mid avec célérité, alb avec théu.. Entre autre biensûr.

Perso, j'imagine DAoC Evolution comme une sorte de retour au début de daoc. Pas de classes cherchées un peu trop loin qui sont venues avec des extensions. Par exemple au début daoc y'avait un light tank par royaume, un tank lourd par royaume, des ovates un peu pareils par tout, tout en gardant la variété (CC axé mago sur alb, Healeur pour mid, Barde pour hib / Speed sur Ovate-hib/Tank-mid/Fufu-alb). Bref, pour moi ça sera plutôt un DAoC 1.36.. Et personnellement, j'adore l'idée.

Mais, comme toujours, ou il y'a des avantages, il y'a aussi des inconvénients, qui pour moi, reste le fait que atm il y'a environ une moyenne de 1000joueurs actifs par serveur. Bientôt, il y'aura le serveur classique (j'ignore la réaction des joueurs envers ce serveur, mais je suppose qu'elle sera comme aux USA), ce qu'enlève disons au minimum 300 joueurs par serveur. Avec un DAoC Évolution, encore plus de joueurs quitteront les serveurs "normaux". 400 personnes par serveur ? personnellement, ça me fais peur.


Reste à voir le résultat...
Citation :
Publié par Anandia
Erf ralentir le combat, j'éspere juste que ça veut pas dire ouvrir le combat éfficace a tout le monde
Oui c'est un jeux grand public, mais bon si ça sers plus a rien d'avoir des réflexe, jouer a un mmo reviendra vraiment a être une larve d'un bout a l'autre alors bof
J'aime le système actuel ou le skill du joueur PEUT faire la différence :/

Hum,

Daoc s'est pas le jeu ou le Skill fait la différence.
Sur certaines classes comme le Paladin / Sorcier / Barde / Healeur en général / sans doute, mais sur la plupart non.

Au final, c'est ton stuff, tes ml, tes ra qui vont faire la difference et pas ta façon de jouer (très peu), ta rapidité d'action et de reflexion, ta tête qui tourne a 200 a l'heure pour trouvé une petite astuce pour faire bobo en étant un peu vache...nan, tout sa sur daoc ce n'es que illusion et c'est bien dommage.

Sans doute que ce qu'ils von sortir justement permettra de tenir compte de la personne qui joue le personnage, son intelligence, sa reflexion, rapidité ect...ce qui rendrai le jeu beaucoup plus pationnant pour certains, beaucoup moin pour d'autres. Mais étant un jeu de grp justement, 1 seul joueur pourrais faire basculer la balance justement grâce a ces technique qu'il mettra en place ect...


J'ai joué pendant 3 ans a Opération Flashpoint (simulation militaire) et à vrai dire, le côté compétition me manque un peu, car c'est dans ces moments ou sa tient a un cheveux, ou tout est encore possible que tu as une grosse part de stress a gérer, l'adrénaline qui monte (même pour un jeu), chose qui dans daoc est très rarement perceptible car la balance bascule assé vite en générale du coté des RA , du Stuff, des clasees Cheater, ce qui aute au final un plaisir de jeu que beaucoup on oublié (ou jamais connut).
Citation :
Publié par Foxs/Amiour
J'ai joué pendant 3 ans a Opération Flashpoint (simulation militaire) et à vrai dire, le côté compétition me manque un peu
Sans Stekor tu n'étais rien

Autrement Daoc évolution ne s'appellera pas Warhammer Online par hasard?
Citation :
Publié par Crewy
Si on touche a la vitesse des combats et au système d'interupt de DAoC, tu vas vite voire le rapport avec WoW =)
pourtant c'etait comme ca DAoC avant les X-extension pourie


+1 pour les combat "ralentie". Plus les combat sont long, plus ils sont beau.
a l'heure actuel il est possible de faire rip un tank sans meme voir la vie dans le mini-groupe bouger
Citation :
Publié par hestios
ha ? je croyer que ct plus le stuff(arté), ml,RA qui faisait la difference
J'ai mis "peut" en majuscule pour faire jolie tu pense ?
Oui dans les serveurs actuels, c'est stuff arté ML RA et autres qui font la différence.. mais bon.. j'ai pas dit que cette situation me plaisait
Je voulais plutôt dire que a stuff arté, ML, RA égal, le skill peut faire gagner un joueur plutôt que l'autre, si tout se passe vite
si on ralentis tout, bah..

Mais bon, comme le dit Foxs/Amiour, on a pas encore vu ce qu'ils vont faire et peut être que la réfléxion/rapidité du joueur aura sont importance.. donc je stop spéculation, et wait and see
A mon avis par ralentir ils veulent dire ralonger et je pense que au final ca ne donnerait pas specialement des combats plus lent mais moins rapide ou on met plus de tps a faire la difference, qui aujourd'hui se fait en 4 sec si on laisse un mage dd libre.
Citation :
Publié par gwahr
Ca doit être ton excuse pour te dire qu'il est normal de perdre alors .
ben perso sa va c juste que j'ai des doutes de gagner autant en sc moyenne et sans ra/ml que en sc avec les decape t resist max, les ml/artés et ra
Citation :
Publié par hestios
ben perso sa va c juste que j'ai des doutes de gagner autant en sc moyenne et sans ra/ml que en sc avec les decape t resist max, les ml/artés et ra
Coté SC franchement tout le monde a la possibilité de faire quelque chose de très correct, avec les quelques artés essentiels, des items à une ou deux plat et du 99%. Coté RA, suffit de jouer régulièrement pour passer 5L et commencer à avoir des trucs, même si un groupe 5L est très fortement désavantagé par rapport à un groupe 10L. Vers le 7L ça doit commencer à être plus équilibré, et beaucoup de gens sont 7L.
hum je suis contre !Faire evoluer le jeu actuel vers un jeu nouveau au fil des versions c'est ce qu'ils ont reussi a bien faire jusque la donc autant continuer.
Citation :
Publié par Gaelynn
Mythic à proposé un choix détonnant dans son dernier sondage : DAOC Evolution. De nouvelles règles de combat, les styles remaniés, des combats plus long, des règles d'interrupt moins drastique, 8 classes nouvelles par royaume...

Autrement dit, un autre jeu, mais dans un cadre familier, avec tous les apports précédents et le RvR inégalé qui le caractérise.
[...]
Si vraiment les joueurs votent massivement pour un serveur Evolution, si vraiment Mythic s'en donne les moyens... On tient peut être une suite logique au jeu. Un DAOC 2.0 mais qui au lieu de repartir de zéro, garde les bases de ces 4 années de développement, et prend le pari de reconstruire un système de combat plus équilibré et remis au goût du jour.
[...]
Personnellement, je demande à voir, et j'y jouerai certainement.
Je suis entièrement et complètement POUR ce serveur !!!
Surement l'évènement qui me fera revenir sur DAoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés