DAOC Evolution : Transition vers un nouveau jeu

Répondre
Partager Rechercher
Mythic à proposé un choix détonnant dans son dernier sondage : DAOC Evolution. De nouvelles règles de combat, les styles remaniés, des combats plus long, des règles d'interrupt moins drastique, 8 classes nouvelles par royaume...

Autrement dit, un autre jeu, mais dans un cadre familier, avec tous les apports précédents et le RvR inégalé qui le caractérise.

Jusqu'a présent, on a eu des suites de MMORPG, soit ratés (AC2) soit trop différentes de son ainé (EQ2, L2).
Pourquoi effectivement ne pas essayer de faire quelque chose de vraiment original, une transition ? Certes, ce n'est pas chose simple, mais après tout le propre des MMORPGs n'est il pas d'évoluer constamment et indéfiniment, au gré des patches et de l'avancée technologique ?
Pourquoi ne pas tenter de prendre le taureau par les cornes, et de revoir entièrement la base du combat, l'occasion de corriger les problèmes intrinsèques du jeu que des couches de patches empilés comme des mille-feuilles ne résoudrons pas ?

Si compare DAOC de nos jours avec tous ses add-ons et patches et DAOC au moment de sa sortie en 1.36, que de chemin parcouru.
Même si tout n'a pas été réussi, si certains choix sont discutables, le jeu à subi une transformation incroyable en 4 ans... Une évolution.

Au diable le "home Invasion", poudre aux yeux débile qui ne tiendra que quelques mois, le temps que la plupart des joueurs se lassent des zergs d'envahisseurs qui massacrent des lvl 5 dans les terres intérieures.

Si vraiment les joueurs votent massivement pour un serveur Evolution, si vraiment Mythic s'en donne les moyens... On tient peut être une suite logique au jeu. Un DAOC 2.0 mais qui au lieu de repartir de zéro, garde les bases de ces 4 années de développement, et prend le pari de reconstruire un système de combat plus équilibré et remis au goût du jour.

Personnellement, je demande à voir, et j'y jouerai certainement.
Talking
Si les combats peuvent durer plus longtemps que quelques secondes ou "3 shoot", oui cette evolution sera bien.
Hélas j'ai des doutes sur le résultat final.

Des combats longs permettent plus de rebondissement que des combats ultra rapides comme actuellement.
Oui, c'est un peu ce que je pensais, j'ai beaucoup d'espoir dans cette idée de "DAoC Evolution". Suffirait d'y rajouter quelques trucs en plus pour faire un DAoC 2.

C'est vrai qu'un DAoC avec des combats plus longs, un système de combat meilleur, des buffs à portée limitée (), un meilleur artisanat, et, tant qu'à faire, une refonte des zones classiques (dans l'aspect graphique, et leur intérêt), ce serait un DAoC 2.0 quoi

Refonte des objets aussi, etc..

Ah, et surtout, j'y pense... Un moteur graphique optimisé!!!

Ce serait le rêve putain. Couplé au superbe netcode qu'il y a ce serait vraiment géant.
A mon avis, pour rallonger les combats, il y a pas 36 solutions. Soit tu réduis les dommages par 3 aux tank et magos (chose inconcevable dans ce monde kikitouduresque) soit tu multiplies les barres d'hp des tanks et healers par 3-4 et la barre de mana qui va avec, peut-etre qu'on verra moins de bus alb avec 30 mago 2 clercs (soit 4grp ). Je trouve que les magos sont trop surpuissants, entre un grp hib avec 2 bainshee+barde aware ou 2haxa+heal aware tu démontes un grp inexpérimenté en 5sec. Après c'est que mon avis, une bonne team tank sous déter et de bons healeurs doit pouvoir trouver sa place et faire des fights intéressants/longs...
Les combats durant 2-3min restent assez rares de nos jours ^^
Je pense qu'il devrait quand même se préocuper plus des problème actuel.
Comme avoir un GM de log par serveur , Déjà sa serait pas mal avant qu'il ouvre d'autre serveur.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils partent dans tous les sens en ce moment.

Un DAOC 2 (Arthur's rise) relancerait sans aucun doute le nombre d'abonnés, il n'y a qu'a voir ce que WoW peux donner pour y croire (des concepts maitrisés dans WoW mais rarement novateur).

C'est dans les vieilles casseroles que l'on fait les meilleures soupes disait Maité

Mais si un DAOC 2 voyait le jour sa ne serait pas avant longtemps je pense (aucune preview pour le moment).
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Goa dans la gazette de Camelot:
Citation :
· Serveur Évolution : Toutes les anciennes classes sont supprimées. A leur place, il y aurait huit classes revues et rééquilibrées par royaume, soit un total de 24. Ce serveur disposerait d'un système de combat également revu et rééquilibré (avec un nouveau système de styles, un rythme des combats ralenti, des possibilités de contrôle de l'adversaire différentes, et un système d'interruption rendu plus arrangeant) ainsi que d'autres modifications en RvR.
Ils ne disent pas qu'il y aurai 8 "nouvelles classes" par royaume, mais des classes revues et corriger, donc moi je comprend par cela que ce serai 8classes qui sont déjà sur chaque royaume, mais "revues et rééquilibrées"

Enfin, en gros avec tout les changement dont ils parlent, ça m'étonnerait pas qu'ils y aient déjà pensé...

Ca a l'air quand même pas mal
La proposition de serveur classique est déjà sympa mais risque effectivement de dépeupler les autres serveurs.

Quant à l'ouverture d'un serveur évolution, cela risque de partir dans tous les sens et donc de nuire peut être à l'efficacité des services techniques et de maintenance. A vouloir trop en faire cela pourrait gâcher ces projets.

Quitte à choisir j'opterai pour un serveur évolution, à voir dans les détails ce que cela pourrait donner...
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
Citation :
Publié par Pruut
Si les combats peuvent durer plus longtemps que quelques secondes ou "3 shoot", oui cette evolution sera bien.
Hélas j'ai des doutes sur le résultat final.

Des combats longs permettent plus de rebondissement que des combats ultra rapides comme actuellement.
Personnelement je trouve que c'est ce qui fait le + de daoc, pour moi c'est un des seul mmorpg qui ait un système pvp agréable. Où l'ont peu jouer en simple passant comme en team optimisé. Il faut etre awar quoi pour bien rvr

Wow par exemple a un système pve supérieur a celui de daoc. Mais il n'a pas sont pvp, c'est pour ca que je vois bcp d'amis qui etait parti sur wow revenir.
Vi pour moi le système de pvp de daoc est le meilleur, et c ça qui m'attire quand même en prioritée dans un mmorpg. Du coup même si j'avais les moyens de bien m'amuser sur wow faire tt les instances en stuff épique, je susi reviendu daoc
un systeme de combat ralenti je vois pas l'interet, ca détruit une grosse partie de la nécessité de bien savoir jouer.

Le seul truc qui serait pas mal reste l'interrupt, c'est vrai qu'actuellement et depuis toujours, c'est un peu trop facile d'interrupt un mec à mon gout.
Citation :
Publié par Ronan ^ Rames
Wow par exemple a un système pve supérieur a celui de daoc. Mais il n'a pas sont pvp, c'est pour ca que je vois bcp d'amis qui etait parti sur wow revenir.
Bof, il a un systeme de pve différent, personnellement, je préfere celui de daoc
8 classes par royaume... on reprend les classes de base de DAOC en les remaniant et on retire les classes SI/Cata cheated?
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Publié par helron/ronchon
8 classes par royaume... on reprend les classes de base de DAOC en les remaniant et on retire les classes SI/Cata cheated?
A mon avis en gros c'est ça!
mais toujours nf
Citation :
Publié par Wysmer
La proposition de serveur classique est déjà sympa mais risque effectivement de dépeupler les autres serveurs.
Exact. Déjà avec leur nouveaux serveurs "Classic" Mythic est obligé de "clusteriser" les serveurs normaux par 4 voir même 5. J'imagine même pas pour Evolution si ça marche bien les serveurs normaux vont fermer.
Je pense que ces changements feraient disparaître les fights 8v8 tels qu'on les connaît actuellement, pour aller vers des fights similaires à ceux de wow, donc personnellement non merci.

Par contre pour toute la partie RvR du jeu ils seraient très bons, dans le système actuel le bus c'est d'un chiant...
Pourquoi pas, mais je ne vois pas cela comme un Daoc 2.0 mais plus comme un "On vous propose une nouveau concept histoire de faire la transition jusqu'à Wol"
Citation :
Publié par Gaelynn
blablabla
comme dit un celebre animateur de JT.. "sans transition!", ou comment continuer a garder sa clientele sans prendre trop de risques et rameuter de nouveaux joueurs avec un produit bien maitrisé , avec un nom connu et reconnu (surfer sur la percée de Wow qui a ameuté une nouvelle clientele). Solution de facilité et surtout econome afin de rester dans la course.
On prends les memes et on recommence.. en attendant un concept novateur je me plierais à la volonté des actionnaires (/em sort son bouclier anti-emeutes)

Enfin, reste a voir le produit une fois finit si c'est bien ce choix qui sera retenu. Les deux autres choix ont un interet trop limité dans le temps et ne marque pas une "evolution" ^^. Wait & see.. j'ai quand meme confiance.. jusque là j'ai pas trouvé mieux.

Gaffe a pas trop ce dispercer car a la moindre grosse sortie de la concurrence ca risque de faire strike, d'ailleurs ce n'etait pas loin avec Wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés