Mythic à proposé un choix détonnant dans son dernier sondage : DAOC Evolution. De nouvelles règles de combat, les styles remaniés, des combats plus long, des règles d'interrupt moins drastique, 8 classes nouvelles par royaume...
Autrement dit, un autre jeu, mais dans un cadre familier, avec tous les apports précédents et le RvR inégalé qui le caractérise.
Jusqu'a présent, on a eu des suites de MMORPG, soit ratés (AC2) soit trop différentes de son ainé (EQ2, L2).
Pourquoi effectivement ne pas essayer de faire quelque chose de vraiment original, une transition ? Certes, ce n'est pas chose simple, mais après tout le propre des MMORPGs n'est il pas d'évoluer constamment et indéfiniment, au gré des patches et de l'avancée technologique ?
Pourquoi ne pas tenter de prendre le taureau par les cornes, et de revoir entièrement la base du combat, l'occasion de corriger les problèmes intrinsèques du jeu que des couches de patches empilés comme des mille-feuilles ne résoudrons pas ?
Si compare DAOC de nos jours avec tous ses add-ons et patches et DAOC au moment de sa sortie en 1.36, que de chemin parcouru.
Même si tout n'a pas été réussi, si certains choix sont discutables, le jeu à subi une transformation incroyable en 4 ans... Une évolution.
Au diable le "home Invasion", poudre aux yeux débile qui ne tiendra que quelques mois, le temps que la plupart des joueurs se lassent des zergs d'envahisseurs qui massacrent des lvl 5 dans les terres intérieures.
Si vraiment les joueurs votent massivement pour un serveur Evolution, si vraiment Mythic s'en donne les moyens... On tient peut être une suite logique au jeu. Un DAOC 2.0 mais qui au lieu de repartir de zéro, garde les bases de ces 4 années de développement, et prend le pari de reconstruire un système de combat plus équilibré et remis au goût du jour.
Personnellement, je demande à voir, et j'y jouerai certainement.
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