Le mot du Président de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


SUite à tous les soucis, de connexion, de lag etc etc, c'est carrément le Pdt de Blizzard qui nous offre ses plus plates excuses, et avec, encore 3 jours de plus d'abonnement pour tout le monde:

Citation :
Nous avons vécu ces dernières semaines des périodes de dysfonctionnement prolongées accompagnées de latences sur nos serveurs européens de World of Warcraft. Plusieurs événements extérieurs et imprévisibles ont contribué à cette période difficile. Je tenais tout d’abord à vous présenter mes sincères excuses pour ces perturbations. J’espère toutefois qu’en vous détaillant les démarches entreprises pour trouver des solutions, je parviendrai à renouveler la confiance que vous avez mise dans notre engagement à vous fournir constamment le meilleur service possible.

Nous avons en fait connu deux séries de problèmes, l’une débutant le 31 août, l’autre le 12 septembre.

Le 31 août, des joueurs ont été déconnectés des serveurs de l’un de nos centres de données. Nous avons alors immédiatement contacté notre fournisseur d’accès à Internet (FAI), qui, après contrôle des centres de données, résolu la situation grâce à un arrêt contrôlé puis redémarrage de chaque serveur. Le processus d’authentification ayant été affecté durant cette opération, cette coupure a malheureusement touché tous les joueurs en Europe.

Le jour suivant, les joueurs se connectant en heure de pointe au même centre de données ont subi des pics de latence élevés. La panne d’une ligne réseau nous reliant à notre fournisseur d’accès, a provoqué une réduction de 50 % de la bande passante. Nous avons contacté notre fournisseur d’accès et déplacé le trafic sur une ligne réseau associé, permettant ainsi aux joueurs de continuer à jouer. Cependant, la latence a persisté jusqu'au remplacement intégral de l’équipement, le 5 septembre.

Une semaine à peu près calme s’en est suivie avant que la deuxième série de problèmes ne débute.

Lundi 12 septembre, nous avons détecté une très forte augmentation de la température dans différents centres de données. Nous avons alors été dans l’obligation de couper nos serveurs afin d’éviter tout dommage matériel. Notre FAI a rapidement identifié et réparé une panne du système de climatisation. Afin de prévenir tout incident avant la réouverture des serveurs, nous avons fait également intervenir notre fournisseur matériel.

Le même jour, un problème de routage est également apparu entre différents fournisseurs d’accès à Internet en Europe et notamment en France, où se trouve une partie de nos serveurs. Ceci a créé des pics de latence, car les joueurs ne pouvaient pas s’authentifier et restaient bloqués à l’écran «connecté». Nous n’avons alors pas été en mesure de trouver une solution immédiate à cause de la complexité du problème. A présent, nous avons obtenu l’assurance de chacun de nos fournisseurs d’accès à Internet que la zone de routage problématique utilise désormais en Europe un nouvel itinéraire. Vu l’absence de pic de latence ou de problème d’authentification depuis la soirée du mercredi 14 septembre, la situation semble bien résolue.

Même si ces récents dysfonctionnements ont été provoqués par différents problèmes d’équipement et de connectivité, cela n’excuse en rien les perturbations que vous avez endurées. Nous nous engageons à vous fournir les meilleures conditions de jeu possibles et je souhaite vous renouveler mes excuses au nom de l’ensemble de Blizzard pour avoir été dans l’incapacité de vous le garantir récemment. Par conséquent, en plus des 2 jours de compensation qui vous avaient été déjà crédités, j’ai décidé d’ajouter 3 jours d’abonnement supplémentaires sur tous les comptes actifs des joueurs européens. Ils seront crédités dans le courant de la semaine prochaine.

Soyez assurés que nos équipes européennes et américaines ne ménagent pas leurs efforts communs pour résoudre le moindre problème dès son apparition. Ces échanges constants d’informations entre les équipes Blizzard de part et d’autre de l’atlantique garantissent l’identification et la résolution des problèmes dans les meilleurs délais.

En complément, nous travaillons en permanence sur de nouveaux éléments pour améliorer le jeu. Dernièrement, nous avons déployé un nouveau code avec la mise à jour 1.7. Cette dernière a permis de mieux équilibrer la charge et par conséquent, de réduire la latence générale sur les serveurs hébergeant les instances. Comme premiers fruits de ces efforts, nous avons pu constater une nette amélioration des performances du nouveau champ de bataille du bassin d’Arathi ainsi que des donjons que vous appréciez comme le Cœur du Magma ou Zul’Gurub.

Sachez que nous continuerons d’intégrer des améliorations de ce type et de porter nos efforts sur la stabilité de nos plateformes. Si un problème devait de nouveau survenir, nous prêterons une attention particulière à vous tenir au courant dans le détail et dans les meilleurs délais.


Mike Morhaime
Président de Blizzard Entertainment
Voila, perso j'trouve ça cool



[Edit]

Oups, oublié la source

[/edit]
C'est intéressant de voir à quel point il insiste sur la coopération transatlantique entre les équipes de Blizzard US et les équipes de Blizzard Europe. Je pense qu'il faut y voir un signe du fait que l'envoi collectif d'Emails de protestation / demande d'aide venant de France à destination des supports consommateurs américains est loin d'être passé inaperçu. Si le PDG de Blizzard a pris la peine d'adresser un message à destination des pays du Tiers-Monde que nous sommes, c'est qu'il a senti que le malaise était énorme et que l'urgence était forte . Moralité : n'hésitons pas à nous faire entendre quand nécessaire.
Citation :
Publié par lettii


Au moins cela prouve qu'ils ne font pas : RIEN , comme j'ai pu le lire sur beaucoup de posts ces dernières semaines.
Tous les joueurs le savent mais la plupart refusent de l'admettre. Quand tu postes à chaud après qu'une panne ait fait foirer ta sortie à MC, y'a de quoi être sur les nerfs en effet.
Citation :
Publié par lettii


Au moins cela prouve qu'ils ne font pas : RIEN , comme j'ai pu le lire sur beaucoup de posts ces dernières semaines.
Tu penses pas que c'est plutôt parce que beaucoup de monde été mécontent qu'il fait un geste commercial ?

Tu pourra lire " seulement les comptes actif blabla" , ceux qui on pris 6 mois d'abo à la sortie du jeux ont leur abo qui c'est fini hier ( avec l'accumulation des jour en +), hasard ou technique commercial ? ^^
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Tu penses pas que c'est plutôt parce que beaucoup de monde été mécontent qu'il fait un geste commercial ?

Tu pourra lire " seulement les comptes actif blabla" , ceux qui on pris 6 mois d'abo à la sortie du jeux ont leur abo qui c'est fini hier ( avec l'accumulation des jour en +), hasard ou technique commercial ? ^^
Technique commercial, sinon ils auraient ajouter les 3 jours en directs comme pour les deux précédents. L'idée est bien d'encourager ceux qui ont fait pleurer le péon de renouveler leur abonnement.



Concernant le mail du président. C'est une bonne chose, accordons leur ce point. Après X mois de release.... Je ne veux pas dire, mais blibli a sacrément joué de malchance avec son réseau et ses serveurs ... il doit y avoir des mauvais lutins qui mettent la pagaille chez eux .... J'avoue être très dubitatif sur ces explications.... et trois jours de plus c'est bien, mais cela reste un geste des plus ridicule en comparaison à la gène occasionnée, comme d'habitude.

+1 pour blibli donc au final. Pourvu qu'ils continuent dans cette lignée...
Citation :
Publié par Bellandy
Youpi , j'aurais 60 centimes d'euros en moins a payer ce mois.

Wéééééééééééé vais m'acheter 6 malabars pour fêter ça !
"Bergère garde tes blancs moutons"
Je ne fais pas parti des gens qui estiment que le statut social d'une personne vient ajouter du poids aux mots.

Les faits restent les faits, qu'ils résolvent leurs problèmes est la moindre des choses, non pas parce que je considère ça comme un du (quoique si je paie mais bon je mets mon esprit capitaliste de côté), mais tout simplement car c'est dans leur intérêt d'adopter profil bas pour continuer à tirer des bénéfices dans leurs affaires.

Il s'agit là juste d'un communiqué classique qui rentre dans la droite ligne de leurs stratégies commerciales ; ce ne sont pas des amateurs.

L'art et la manière de noyer le poisson.

Pour finir j'ajoute que j'aurais accordé infiniment plus de poids au communiqué si il avait été réalisé par les techniciens de maintenance, qui eux sont au coeur des choses, plutôt qu'au PDG de Blizzard qui est loin de ses considérations et qui se touche la nouille tous les soirs en regardant la masse de thune qui brasse sur ses multiples comptes bancaires.

Quoiqu'il en soit bon jeu à tous.

ps : Vous pensez réellement que c'est lui qui a rédigé ce communiqué (lol), il a juste posé "sa griffe" en bas de la page.
Citation :
Publié par Meih San
Je ne fais pas parti des gens qui estiment que le statut social d'une personne vient ajouter du poids aux mots.

Les faits restent les faits, qu'ils résolvent leurs problèmes est la moindre des choses, non pas parce que je considère ça comme un du (quoique si je paie mais bon je mets mon esprit capitaliste de côté), mais tout simplement car c'est dans leur intérêt d'adopter profil bas pour continuer à tirer des bénéfices dans leurs affaires.

Il s'agit là juste d'un communiqué classique qui rentre dans la droite ligne de leurs stratégies commerciales ; ce ne sont pas des amateurs.

L'art et la manière de noyer le poisson.

Pour finir j'ajoute que j'aurais accordé infiniment plus de poids au communiqué si il avait été réalisé par les techniciens de maintenance, qui eux sont au coeur des choses, plutôt qu'au PDG de Blizzard qui est loin de ses considérations et qui se touche la nouille tous les soirs en regardant la masse de thune qui brasse sur ses multiples comptes bancaires.

Quoiqu'il en soit bon jeu à tous.

ps : Vous pensez réellement que c'est lui qui a rédigé ce communiqué (lol), il a juste posé "sa griffe" en bas de la page.

Ouai enfin c'est le PDG aux USA, donc oui on peut se sentir écouté, c'est bien de cracher dessus, mais je vois pas l'intérêt de blizzard et comme tu dis son brassage, dans les ennuis du jeu en Europe, car ces ennuis lui font perdre des cliens, une image, de l'argent.

C'est tout à son intérêt de voir les serveurs fonctionné correctement, les patch s'installés correctement, les banques lui donné l'argent régulièrement.
Citation :
Publié par Meih San
Je
Pour finir j'ajoute que j'aurais accordé infiniment plus de poids au communiqué si il avait été réalisé par les techniciens de maintenance, qui eux sont au coeur des choses, plutôt qu'au PDG de Blizzard qui est loin de ses considérations et qui se touche la nouille tous les soirs en regardant la masse de thune qui brasse sur ses multiples comptes bancaires.
Dans un entreprise c'est rarement le grouillot de base qui fait un communiqué hein ....

Et non ce n'est surement pas lui qui a rédigé la doc mais c'est pas la l'important, l'important c'est que ca soit lui qui le dise.

ex: Tu as un probleme dans ta ville, tu prefere que ce soir l'ouvrier municipal qui te dise dsl ( alors que tout le monde a en rie na foutre de son avis) ou que ce soit directmeent le maire ?

Le bon coté des choses c'est que quand le président se met en premiére ligne c'est qu'il y a eu du remontage de bretelle en interne
3 jours d'abonnement c'est bien mignon mais comme j'ai un taf/un vie etc je ne joue pas 24/24 or ca fait plus de 2 semaines que chaque soir c'est lag/impossible de se connecter donc perso je trouve que 3 jours c'est vraiment tres tres cheap. Apres perso je m'en fout un peu quand ca marche pas je fais autre chose et je trouve que blizz bosse bien sur le jeu niveau améliorations etc. Néanmoins 3 jours de rab = pipeau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés