Publié par Ask
Les chats qui pissent a la maison sont en principe des chats qui ont des probemes (de territoires, psychologique, anatomique) Arrete de faire passer ca comme une regle generale STP, j'ai un chat male pas castré, j'ai des amis qui ont des chats males pas castres, et j'ai jamais entendu d'histoire de marquage de territoire sur les meubles. (Par contre, ce sont des chats qui peuvent sortir dehors 24/7, cqfd)
Tu ne fais pas la différence entre uriner et marquer son territoire ?
Dans ce cas appelle un veto et demande lui des explications claires, parce que là t'en a raté un bout. Lorsqu'ils marquent leur territoire ce n'est pas pour vider la vessie, crois moi
J'ai un mâle castré qui a 13 ans, il a été castré vers 8/9 mois, et malgré cela il marque son territoire partout, même dans la maison. Le vétérinaire m'a donné une solution très efficace : des petites "bouteilles" de produit que l'on met dans une prise (cela ressemble comme un jumeau aux bidules anti-moustiques) et cela fonctionne trèèèèèèès bien.
Et ne dis pas que c'est parce qu'ils sont enfermés, ou autres, la porte est ouverte chez moi 24h/24h, même la nuit, les volets sont mit de façon à ce que les chats puissent entrer et sortir selon leurs bon vouloir.
Alors, pour les "accusateurs" qui pensent qu'il est cruel de castrer un mâle, je signale que cette opération le stérilise et n'en fait pas un moine. Il ne peut plus se reproduire mais il pourra toujours s'amuser avec ses copines.
J'ai deux mâles castrés et je vous assure qu'ils sont les Don Juan du quartier

mais ils ne nuisent pas en augmentant de façon déterminante la population féline du coin. Par contre, puisque castrés, ils s'éloignent beaucoup moins de la maison, c'est un énorme avantage aussi.
Question "virilité" de mâle (maître du coin) ils n'ont rien à envier aux autres non plus, en plus d'être un tombeur de ces dames, mon Mueslly est aussi le Rocky Balboa du coin
Pour au-dessus : tu peux toujours essayer le discours psychologique avec ton chat, et lui faire comprendre qu'il ne doit pas se reproduire parce que cela pourrait donner un tas de chatons malheureux ou abandonnés ...