Stériliser les animaux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siam
J'ai fait castrer mon chat quand il avait environ un an, si je me rappelle bien...
Par contre il a pas de bout de gras qui pend entre les pattes arrières, pas encore du moins (ça apparait quand il devient vieux ?)
Non, ça dépend des matous, sur 6, j'en ai que 2 qui n'ont pas cette poche de graisse, et le véto m'a expliqué que c'était comme les humains, certains vont développer ce reflux de gras, même en mangeant peu et d'autres vont en avoir beaucoup.
J'ai 2 chats. Un mal et une femelle. Le mâle adulte va être castré d'ici peu car il sort pas mal et j'ai pas envie qu'il gambade après une gazelle, oui une femelle quoi, et se fasse écraser. Ca m'a pris du temps avant de prendre cette décision. J'étais dans mon délire : "OMG c'est mal de le castrer le pauvre !!", il a un an maintenant. Mais je préfère le castrer que de pleurer sa perte parce qu'il sera passé sous une voiture . Pour la petite, je vais pas avoir le choix lol, elle a 5 mois et si je la fait pas opérer vite fait, le grand va lui faire des petits avant qu'on est le temps de l'opérer.

Meme si je rêve d'avoir une petite portée je préfère le faire.

La pilule pour les chattes, n'est pas conseillé. Pour plusieurs raisons. La première, c'est le cancer.La deuxième c'est que rien ne dit que ta louloute va pas la vomir ou juste ne pas réussir à lui donner, ou la recracher bref pleins de raison qui amèneront une grossesse.
Citation :
Publié par Diona Wallace MIP
J'ai 2 chats. Un mal et une femelle. Le mâle adulte va être castré d'ici peu car il sort pas mal et j'ai pas envie qu'il gambade après une gazelle, oui une femelle quoi, et se fasse écraser. Ca m'a pris du temps avant de prendre cette décision. J'étais dans mon délire : "OMG c'est mal de le castrer le pauvre !!", il a un an maintenant. Mais je préfère le castrer que de pleurer sa perte parce qu'il sera passé sous une voiture . Pour la petite, je vais pas avoir le choix lol, elle a 5 mois et si je la fait pas opérer vite fait, le grand va lui faire des petits avant qu'on est le temps de l'opérer.
Si ton mâle n'a pas commencer a marquer son territoire chez toi, ça ne va pas tarder, et le jour ou il le ferras, tu verras que cette odeur est horrible. Le matou, ca instinctivement lancer un jet contre un mur ou contre un meuble, cette odeur va dire aux autres matous que c'est SON territoire, et tu auras du mal a te défaire de cette odeur. Tout mes matous ont été castrer vers 6 mois, mais pour le dernier, j'ai un peu tarder ( question de sous) il a marquer son territoire UNE seule fois, perso, j'le sent pas, mais TOUT les autres matous ( 5 ) sentent cet endroit, même si j'ai laver maintes et maintes fois avec des produits conçus a cet effet, ils reviennent tjrs.

SI ça se produisait, ne lave surtout pas avec du Javel, ça contient de l'ammoniac, ce qui attire les chats.
Citation :
Bref je pense qu'il vaud mieux la faire sterilisé mais j'aimerai savoir ce que vous en penser ? Est ce que c'est vraiment bien de stériliser les animaux ? c'est pas un peu barbare ? Avez vous fait stériliser les votres ? et si oui a quelle age je peux faire stériliser la mienne car les dates varient bcp et j'aimerai pas faire de betises ( en plus j'ai pas envie d'appeler mon veto juste pour ça surtout si certain d'entre vous le savent et l'on deja fait faire )
Troll.

Serieusement, laisse la vivre un peu. Tu veux la regarder tous les jours en te disant que tu lui as ôter la possiblité d'etre mere. Que jamais, a cause de toi, elle ne saura ce que c'est d'accoucher, de materner etc...
Imagine demain on t'apprends que tu ne peux pas avoir d'enfants parce que tes parents t'on sterilisé a la naissance (pas envie que tu tombes enceinte a 14 ans etc), tu leur ferais un gros calins?

Bref, c'est comme pour tout, si tu veux aller au paradis, fais pas ce que tu voudrais pas qu'on te fasse.
Citation :
Mais je préfère le castrer que de pleurer sa perte parce qu'il sera passé sous une voiture
Et t'as pas honte?

>>Lady
Citation :
Si ton mâle n'a pas commencer a marquer son territoire chez toi, ça ne va pas tarder
Les chats qui pissent a la maison sont en principe des chats qui ont des probemes (de territoires, psychologique, anatomique) Arrete de faire passer ca comme une regle generale STP, j'ai un chat male pas castré, j'ai des amis qui ont des chats males pas castres, et j'ai jamais entendu d'histoire de marquage de territoire sur les meubles. (Par contre, ce sont des chats qui peuvent sortir dehors 24/7, cqfd)
Citation :
Publié par Ask
Serieusement, laisse la vivre un peu. Tu veux la regarder tous les jours en te disant que tu lui as ôter la possiblité d'etre mere. Que jamais, a cause de toi, elle ne saura ce que c'est d'accoucher, de materner etc...
Imagine demain on t'apprends que tu ne peux pas avoir d'enfants parce que tes parents t'on sterilisé a la naissance (pas envie que tu tombes enceinte a 14 ans etc), tu leur ferais un gros calins?
Il y aurait 9 millions de chats en France, les refuges de la SPA ou privés déborderaient, je m'élèverais contre ce discours irresponsable. Heureusement, ce n'est pas le cas, laissons-les se reproduire à qui mieux-mieux.
Citation :
Publié par His Master's Voice
Il y aurait 9 millions de chats en France, les refuges de la SPA ou privés déborderaient, je m'élèverais contre ce discours irresponsable. Heureusement, ce n'est pas le cas, laissons-les se reproduire à qui mieux-mieux.

Le discours irresponsable, c'est peut etre de considérer comme animal domestique une bestiole qu'on ne peut visiblement pas controler sans la mutiler.
Citation :
Publié par Ask
Les chats qui pissent a la maison sont en principe des chats qui ont des probemes (de territoires, psychologique, anatomique) Arrete de faire passer ca comme une regle generale STP, j'ai un chat male pas castré, j'ai des amis qui ont des chats males pas castres, et j'ai jamais entendu d'histoire de marquage de territoire sur les meubles. (Par contre, ce sont des chats qui peuvent sortir dehors 24/7, cqfd)
Tu ne fais pas la différence entre uriner et marquer son territoire ?
Dans ce cas appelle un veto et demande lui des explications claires, parce que là t'en a raté un bout. Lorsqu'ils marquent leur territoire ce n'est pas pour vider la vessie, crois moi

J'ai un mâle castré qui a 13 ans, il a été castré vers 8/9 mois, et malgré cela il marque son territoire partout, même dans la maison. Le vétérinaire m'a donné une solution très efficace : des petites "bouteilles" de produit que l'on met dans une prise (cela ressemble comme un jumeau aux bidules anti-moustiques) et cela fonctionne trèèèèèèès bien.

Et ne dis pas que c'est parce qu'ils sont enfermés, ou autres, la porte est ouverte chez moi 24h/24h, même la nuit, les volets sont mit de façon à ce que les chats puissent entrer et sortir selon leurs bon vouloir.

Alors, pour les "accusateurs" qui pensent qu'il est cruel de castrer un mâle, je signale que cette opération le stérilise et n'en fait pas un moine. Il ne peut plus se reproduire mais il pourra toujours s'amuser avec ses copines.
J'ai deux mâles castrés et je vous assure qu'ils sont les Don Juan du quartier mais ils ne nuisent pas en augmentant de façon déterminante la population féline du coin. Par contre, puisque castrés, ils s'éloignent beaucoup moins de la maison, c'est un énorme avantage aussi.

Question "virilité" de mâle (maître du coin) ils n'ont rien à envier aux autres non plus, en plus d'être un tombeur de ces dames, mon Mueslly est aussi le Rocky Balboa du coin

Pour au-dessus : tu peux toujours essayer le discours psychologique avec ton chat, et lui faire comprendre qu'il ne doit pas se reproduire parce que cela pourrait donner un tas de chatons malheureux ou abandonnés ...
Citation :
Publié par harermuir
Le discours irresponsable, c'est peut etre de considérer comme animal domestique une bestiole qu'on ne peut visiblement pas controler sans la mutiler.
Il n'y a pas assez de chats. Ceux-ci n'en souffrent pas. Tout va bien
@ Ask : et tu ne t'es pas demandé tout bêtement si les gens ici ne parlaient pas de chats d'appartement ? tu sais ces ptites bêtes qui n'ont pas la possibilité d'aller évacuer leur surplus d'hormones sur le buisson des voisins ...
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pour au-dessus : tu peux toujours essayer le discours psychologique avec ton chat, et lui faire comprendre qu'il ne doit pas se reproduire parce que cela pourrait donner un tas de chatons malheureux ou abandonnés ...
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Si d'aventure, je décidais d'adopter un animal, ca me forcerait quand même sacrément en question si j'apprenais que pour diverses raisons (dont un certain nombre de confort), je me voyais contraint de mutiler le dit animal. Du moins, je remettrais très certainement en doute ma décision initiale. Ensuite, vous faites ce que vous voulez, et je pense ce que je veux, et c'est sans doute très bien comme cela.
Citation :
Publié par Ask
En fait le mieux c'est le pack "C+Simple", 100€ chez le veto.

-coupage de griffes
-coupage de couilles
-cautérisation de l'anus
-crevage des yeux pour pas qu'il s'enfuit quand tu veux le caresser

Serieusement, laisse la vivre un peu. Tu veux la regarder tous les jours en te disant que tu lui as ôter la possiblité d'être mère. Que jamais, a cause de toi, elle ne saura ce que c'est d'accoucher, de materner etc...

Bref, c'est comme pour tout, si tu veux aller au paradis, fais pas ce que tu voudrais pas qu'on te fasse.
C'est affolant le nombre de conneries dite dans ce post et dans le suivant.

Faut arrêter l'amalgame humain/animal un peu. C'est un chat pas un être humain conscient de la possibilité d'être mère, tu fais de la psychologie à 2 cents la quand même.

Un mâle non castré en appartement est une vrai plaie : odeur de l'urine très forte, glandes marquant le territoire très forte, caractère dur et agressif si l'appartement est trop petit.
Quand à savoir si tu veux castrer ton chat c'est pas pour cela qu'il sera malheureux. Tu évitera un nombre d'inconfort affolant, si c'est une chatte tu evitera les males du quartier sous les fenetres. Quand au changement de comportement il est peu visible(chat un peu plus calme et encore...)

Quand au chat qui pisse jamais dans un appartement pour marquer son territoire, c'est fort possible mais j'en ai pas vu beaucoup
Un simple ami(e) avec l'odeur d'un animal qui va pas plaire au chat non castré et tu es bonne pour avoir un marquage de territoire. L'eau de toilette de ton copain ne lui plait pas : paf... etc...

Je suis revulsé par les propos tenus d'ask quand même. l'amalgame est malsain de mettre au même niveau un être humain et un animal... Attention Ask si tu fais un amalgame comme cela tu risque de te retrouver en enfer !!!!
Citation :
Publié par Ask
Tu veux la regarder tous les jours en te disant que tu lui as ôter la possiblité d'etre mere. Que jamais, a cause de toi, elle ne saura ce que c'est d'accoucher, de materner etc...

- dommage que l'interface d'un forum ne permette pas d'associer de la musique à nos messages, on y perd vachement quant à l'impact émotionnel..
tu aurais choisi quel morceau ?

non mais sans blagues, ta comparaison culpabilisante est du plus haut ridicule.
le chat est un animal et comme tel il se reproduit pour obéir à une pulsion sans laquelle son espèce se serait éteinte.
tu me diras (ou pas) que l'homme aussi, mais lui a fini par sublimer ses simple fonctions biologiques, enfin au niveau individuel et assez superficiellement parce-qu'à celui de l'humanité, il n'a pas encore de conscience et se contente de se reproduire comme un lapin.

Citation :
Publié par Ask
- et oui, CQFD.. mais tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir laisser sortir son chat librement.
de toutes façons il le fera dés l'instant où l'odeur d'autres chats est susceptible d'être perçue (pour lui, pas pour nous) sur son territoire... quant à prétendre qu'un mâle le fait parce-qu'il a des problèmes, heu... je me contenterai d'en rire : HA HA.

Je suis contre ! j'ai 2 chattes en appart et pas question de les charcuter juste pour le confort de leur proprio quelques jours par an ^^

En plus quand elle est en chaleur, 1) elle miaule pas 2) elle est bcp plus caline que d'habitude même si elle préfère qu'on lui caresse le bas du dos que la tête
(la petite encore jeune et plus énergique wait & see ^^)

Si on suit cette logique on devrait lobotomiser nos enfants turbulents pour qu'ils soient plus calme et calin ???
Non ça fait parti de la nature on a pas a intervenir la dessus (sauf si on a déjà 10 chats et 10 chattes qui cohabitent bien sur )

Falcon

Ps: ma soeur l'a fait sur sa chatte, ce n'est plus qu'une immonde boule de poil ultra agressive... (nan pas ma soeur )
Citation :
Publié par Anduric
C'est assez délicat, mais possible, ces sales bêtes restent moins sournoises que les hommes

Une méthode qui marche raisonnablement bien, c'est de broyer finement la pilule et de la mélanger précautionneusement avec une substance qu'il apprécie particulièrement et de le rajouter à son repas.

Pour info, avec un chat taré qui aime le bleu de bresse, c'est très facile
moi j'ai une technique un peu plus violente mais qui marche a tous les coups.
faut un peu forcer la gueule de la chatte puis lui placer la pilule au fond de la gorge, après tu lui masse un peu le cou pour la forcer a avaler et l'affaire est pliée en moins de 30 secondes. Bon après elle va te fuir pendant le reste de la journée mais elle aura vite oublié la mésaventure lors de son prochain repas.
A propos de la pillule de toute facon il etait hors de question qu'elle la prenne car j'ai deux copines qui ont chacunes une chatte qui a une periode de leur vie ont pris la pillule. Bah les deux, malgrè qu'elles respectés scrupuleusement la notice des boites de pillules ont vu leur chatte tomber enceinte et donner naissance a des chatons mal formés qui ont surveccus a peine quelques jours.

Franchement j'ai pas envie de voir ça...donc la pillule c'est non.
Citation :
Publié par Ask

>>Lady

Alors avant de dire n'importe quoi, appel des vétos, va sur des sites de chats, des forums, et on s'en reparlera.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Oh!!! Mon Dieu, j'ai eu une vision de l'avenir, et j'me voyais comme ça , toute seule, vieille , en train de nourrir les chats du voisinage ( Ça m'plait bien )
S'pas l'avenir ça, c'est le présent. :}
moi non plus je ne voulais pas faire castrer mon chat, mais son comportement ne m'as pas laissé le choix, un chat "entier" qui ne sort pas se transforme en monsieur pisse trois gouttes sur tout ce qui est à sa hauteur. l'appart devient très vite une porcherie nauséabonde si on lave pas 3 fois par jour.

alors j'ai du me résigner à le faire opérer. depuis plus de problème, il n'as pas grossi mais faut faire attention à ce qu'il mange.
que 6 pts! :(
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- et oui, CQFD.. mais tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir laisser sortir son chat librement.
Quelle idee de prendre un chat dans ce cas, tu adopterais un enfant si t'etais SDF?

La loi autorise les pires perversités, pour "le confort du citoyen". L'animal de compagnie est une marchandise, vendu en rayon, traité comme de la merde, simplement pour amuser l'enfant ou pour avoir une presence a la maison. Le pire, ce sont les gens qui disent aimer les animaux ou la nature, sous pretexte qu'ils ont 6 chats castrés d'interieur qui sont tres calins. Pour moi ce sont des fous, tous comme des fous ont un jour traités les noirs comme des sous merdes, simplement parce que la loi leur en donnait le droit.

L'homme ne cohabite pas avec les animaux, il les utilise et les mutile, et je crois avoir le droit de ne pas aimer ca non?

Mais bon, tout n'est pas perdu, Il est question, la ou je vis, de mettre en place une forme de permis pour animaux, avec des criteres a respecter pour en posseder un etc...Esperons
Citation :
Publié par His Master's Voice
Je dirais pareil pour les humains
Personnellement je trouve toutes ses techniques de stérilisation plus inhumaines et barbares les unes que les autres.
Les comprimés à long termes provoquent des cancers et les opération des tumeurs...et ne parlons surtout pas des effet morales: pertes de motivation qui amène à l'obésité etc.
Bref si vous n'êtes pas capable de vous occuper, d'éduquer voir même de supporter les animaux de compagnies lorsqu'ils sont en chaleur alors ne les prenez pas en charges!(surtout en appartement) c'est aussi simple que cela.
Vous n'avez pas affaire à des jouets ou peluches que l'on jettent après usages
ils sont vivants et on le droit au respect!
De plus ce n'est pas à moi qui faut demander c'est a elle.
Bonsoir à tous!
Citation :
Publié par Ask
Quelle idee de prendre un chat dans ce cas, tu adopterais un enfant si t'etais SDF?

La loi autorise les pires perversités, pour "le confort du citoyen". L'animal de compagnie est une marchandise, vendu en rayon, traité comme de la merde, simplement pour amuser l'enfant ou pour avoir une presence a la maison. Le pire, ce sont les gens qui disent aimer les animaux ou la nature, sous pretexte qu'ils ont 6 chats castrés d'interieur qui sont tres calins. Pour moi ce sont des fous, tous comme des fous ont un jour traités les noirs comme des sous merdes, simplement parce que la loi leur en donnait le droit.

L'homme ne cohabite pas avec les animaux, il les utilise et les mutile, et je crois avoir le droit de ne pas aimer ca non?

Mais bon, tout n'est pas perdu, Il est question, la ou je vis, de mettre en place une forme de permis pour animaux, avec des criteres a respecter pour en posseder un etc...Esperons
je voulais faire un multiquote et repondre point par point mais en fait une reponse globale suffira...

tu a tout a fait le droit de ne pas aimer ca et je le respecte d'autant plus que je suis plutot d'accord avec toi dans l'absolu.

apres le fait d'etre du meme avis que quelqu'un qui est capable de comparer des animaux domestiques a des humains ca me fait froid dans le dos. tu fais parti des fous pour moi
si j'avais osé sortir ce genre de propos sur le sdf et sur les noirs en partant d'un thread
la dessus, j'aurai honte de moi je pense tellement on est passé pres du point GODWIN.

Les gens qui maltraitent les animaux sont bons a enfermer.
les gens qui comparent ou mettent au meme niveau les animaux et les humains sont a enfermer aussi mais pas au meme endroit.

amicalement quand meme car on n'est pas des chiens
Wardead
Citation :
Fais lui faire une ou deux portées (tu donnes ou tu vends les petits, avec une petite annonce, il n'y aura pas de souci), puis fais la stériliser.

Je confirme, laisse lui faire une porté.
Citation :
Bref si vous n'êtes pas capable de vous occuper, d'éduquer voir même de supporter les animaux de compagnies lorsqu'ils sont en chaleur alors ne les prenez pas en charges!(surtout en appartement) c'est aussi simple que cela.
Vous n'avez pas affaire à des jouets ou peluches que l'on jettent après usages
Ouais d'ailleurs si la chatte fait une porté à toutes ses chaleurs si on la laisse sortir, on en fait quoi des petits? On les estourbie?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés