Stériliser les animaux.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ask
La loi autorise les pires perversités, pour "le confort du citoyen".
Tu as raison, j'ai 4 chats stérilisés, je suis un monstre ...

Sur le coup je vais te raconter une histoire qui est arrivée à ma fille labrador.
Elle ne sortait jamais seule, je n'avais pas envie qu'elle ait des jeunes (manque de place pour plusieurs grands chiens) et le vétérinaire m'a recommandé de la stériliser mais j'ai refusé. Je n'en voyais pas le besoin, et même si je ne vois pas une opération chirurgicale sous anesthésie complète comme une boucherie sans nom, je voulais éviter cela ne fut-ce que pour l'inconfort de ma chienne.

Quand elle a eu un peu plus de deux ans elle s'est mise à avoir des grosses nerveuses, elle allait très mal, elle gémissait sans arrêt, elle perdait son lait au point que je n'arrivais plus à la suivre avec la serpillière. Ce n'étaient pas des gouttes mais carrément une coulée continue (et je n'exagère en rien).
Elle a subit ça deux fois la même année, chaque fois cela durait un mois. Tout cela aurait été évité si elle avait été stérilisée, mais de ma faute, cela n'avait pas été fait et vu son âge c'était trop tard.

Alors si je l'avais faite stériliser, aurais-je été si tordue que ça ? Et non, en fait je lui aurait rendu un bien beau service et lui aurait évité tous ces mois où elle allait très mal.
Pour la petite anecdote, le lait n'étant pas parti complètement, comme lors d'une tetée, elle a fini par avoir des infections, puis des kystes qui l'ont menée en salle d'opération plus tard, et à deux reprises.

Si seulement j'avais dit oui à cette stérilisation ...
Il y'a déjà trop de chats en France pour admettre que toutes les chattes aient le droit à la reproduction, Ask. Par chez moi on était envahis de chats errants, la SPA est venue récuperer tout ça et je pense qu'il doit y avoir eu de l'euthanasie dans l'air .
De même, mettre sur le même plan les besoins affectifs humains et des chats.. tu manges de la viande ? j'espère que non, parce que vu comment on traite les animaux même dans certaines fermes à l'air libre.. Nous sommes en haut de la chaîne alimentaire. De plus les animaux eux même n'ont aucun scrupules entre eux, hein. On va pas crier à l'infamie quand une femelle guépard prends une proie faible et la refile à ses enfants pour qu'ils "apprennent" la chasse. Et la bestiole, elle ne meurt pas sur l'instant, ça serait trop beau, le piti guépard n'a pas cette notion de souffrance de l'autre et jouera un bon moment avant de l'achever. Tous les êtres au dessus d'un autre dans la chaîne en ont pour ainsi dire rien à carrer de celui d'en dessous. Qu'on traite convenablement les animaux, c'est une bonne chose, ça serait bien que même ceux qui arrivent dans nos assiettes ne souffrent pas trop. Mais j'ai d'autres préoccupations que le malheur psychologique d'une chatte qui n'aura jamais d'enfants (Si encore les chattes s'en rendent compte..). Ca ne m'intéresse pas plus que ce que peut penser un petit guépard de la longue souffrance de sa proie. Chacun sa place.

Selon les endroits en France, c'est un devoir de les stériliser pour contrôler les populations de pourritures errantes. Sinon va falloir sortir le fusil, Jean-Charles.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Si seulement j'avais dit oui à cette stérilisation ...
Pour en rajouter une couche sur d'autres animaux malheureusement en vogue (et qui vont être vite abandonnés par pas mal de monde, ou mal traités en petite cage), les femelles furets doivent être stérilisées si leur maître ne les fait jamais se reproduire. Le cas contraire peut poser de graves problèmes de santé.
>> Wardead et Murs capitonnés.

Stop les prejugés please

Je mange de la viande et je me fous que des gens butent des animaux pour en vendre leur fourure, comme vous dites, on est en haut de la chaine alimentaire, on utilise ce qu'on peut. L'image que vous avez de moi est fausse.

On peut considerer que je me suis decouvert une passion, qui est d'observer les animaux tels quels, d'observer comment ils sont, de faire en sorte qu'ils m'acceptent (avec de la confiture sur le zob), etc...Je trouve ca passionnnant . Forcement quand on a ce genre de passion, on ne pas pes aimer les mecs qui font le contraire de ce que tu aimes que tu crois faire le contraire, tu vois ce que je veux dire?
Citation :
Publié par Ask
Et t'as pas honte?
Mais lol. Non j'ai pas honte du tout! Parceque le jour où il passera sous une voiture de ma faute,car il ira courir à droite, à gauche parce qu'il sent les femelles en chaleur, là j'aurais honte de moi.
Il a pas demandé a souffrir écrasé sous des roues alors que j'aurais pu éviter ça. Et franchement y a que l'homme qui peut être choqué parce qu'on va couper les couilles d'un chat.
J'ai un mâle et une femelle chez moi. La petite va bientôt avoir ses chaleurs. Si je ne la fait pas opérer, ils vont me faire des petits dans peu de temps. (Ne vient pas me dire que blablabla tu vas l'empêcher d'être mère et toussa. Elle n'a pas conscience qu'elle peut être mère et son instinct maternelle se réveil que le jour ou elle accouche.)
S'ils me font des petits dans peu de temps c'est l'orgie chez moi. Et je ne pourrais pas les donner a des amis ou connaissances. Je ne pourrais pas les garder et ils vont se retrouver à la SPA. Wahouuu quelle vie! (A savoir que la petite, si je ne l'avais pas prise elle serait morte la tête dans une baignoire. Elle ne m'en voudra pas je pense de l'empêcher de procréer et de me débarrasser de ses petits )

Lady merci des conseils, j'ai la chance de pouvoir le faire sortir et il a arrêté de marquer son territoire chez nous, même si j'ai eu peur quand la petite est arrivée.
Je suis un peu en plein dans le vif du sujet puisque je viens d'avoir une petite chatte.

Je ne saurais que trop de conseiller de faire un tour sur les forums dédiés aux animaux pour te faire une meilleure opinion de la chose que celle que tu pourrais te faire sur JoL (parce qu'il y a pas mal de bêtises de dites).

Maintenant, voici ce que les éleveurs m'ont dit. Il vaut mieux faire stériliser l'animal le plus tôt possible. Pour une chatte, mieux vaut le faire avant ses premières chaleurs, tu lui éviteras le stress liée à celles-ci.
Elle ne sera pas plus heureuse si elle a fait une portée avant d'être stérilisée, donc ça ne sert à rien de lui en faire faire une.
Si tu ne la fais pas stériliser, les risques de cancer sont bien plus élevés. La pilule est également une très mauvaise solution pour le long terme (toujours à cause des risques de cancer).

Mais vraiment, si tu veux te faire une opinion, y a des forums bien meilleurs pour ce sujet que celui-ci, et souvent, avec des professionnels qui interviennent dessus.
Je suis pour cautionner la stérilisation /vasectomie (ainsi le mâle reste actif ), même des chats/chattes errant(e)s

Tout simplement pour l'écosystème, un chat errant se multiplie sans cesse, ces chats là ne mangent pas que des boites pour chats, lapins/oiseaux, certaines espèces incapables de se défendre contre eux y passent, certains diront les souris etc mais on a déjà les serpents/ autres eperviers ou hiboux a cet effet.

Y'a qu'a regarder en australie ou dans certains endroit les populations de chats menacent les especes indigènes tellement y'en a, y'en a partout truc de ouf, c'est zolie sont revenus sauvages c'est sur mais ils sont en train de détruire l'écosystème purement et simplement.

Bon en france on en est pas encore là hein, mais c'était juste pour dire que stérilisation ou autre dans un pays même très urbanisé c'est important.

Pour ceux qui disent ouais laisse les se reproduire quel interêt de steriliser etc? quand tu vois que la spa fait une ou deux razia par an dans ma ville et ramasse tout les chats errants, ils passent tous a la casserolle, alors le "laisser vivre pour mieux mourrir ensuite" bof.
Petits morceaux de réponse décousus :

Oui le cancer du chat existe, y'en a même plusieurs me semble-t-il. Ma minette Tosca en est morte

Pour ce qui est de stériliser, pour ma dernière minette, j'ai pas eu le choix : je l'ai prise à la SPA et elle était déjà stérilisée. Comme la dame me l'a expliqué, ils stérilisent tous les chats qu'ils récupèrent. Ils sont assez bien placés pour savoir qu'il y en a déjà bien trop (par rapport aux "maîtres" potentiels) et que des portées supplémentaires auraient toutes les chances de finir...vous voyez ce que je veux dire

Je sais pas vous, mais moi je serais absolument incapable de tuer un chaton.

Si ma minette n'avait pas été stérilisée, je l'aurais faite stériliser de toute façon. Pour toutes ces raisons. Ma première ne l'a pas été, et je peux vous dire qu'une chatte en chaleur, c'est chiant mraaaaou MRAAAAAAAAAAAOU toute la journée, ça va bien hein.

Ce n'est absolument pas barbare, au contraire. Une stérilisation = des portées qu'on aura pas à tuer. Ca par contre, j'estime que c'est barbare
Citation :
Publié par Ask
>> Wardead et Murs capitonnés.

Stop les prejugés please

Je mange de la viande et je me fous que des gens butent des animaux pour en vendre leur fourure, comme vous dites, on est en haut de la chaine alimentaire, on utilise ce qu'on peut. L'image que vous avez de moi est fausse.

On peut considerer que je me suis decouvert une passion, qui est d'observer les animaux tels quels, d'observer comment ils sont, de faire en sorte qu'ils m'acceptent (avec de la confiture sur le zob), etc...Je trouve ca passionnnant . Forcement quand on a ce genre de passion, on ne pas pes aimer les mecs qui font le contraire de ce que tu aimes que tu crois faire le contraire, tu vois ce que je veux dire?
ben evite de faire des comparaisons foireuses dans tes argumentation et je te promet que j'arrêterai les préjugés foireux...
sinon ta dernière phrase est incompréhensible... enfin pour moi, détaille un peu stp

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par Mylea
Maintenant, voici ce que les éleveurs m'ont dit. Il vaut mieux faire stériliser l'animal le plus tôt possible. Pour une chatte, mieux vaut le faire avant ses premières chaleurs, tu lui éviteras le stress liée à celles-ci.
Elle ne sera pas plus heureuse si elle a fait une portée avant d'être stérilisée, donc ça ne sert à rien de lui en faire faire une.

J'ai eu une chatte de 18 ans qui est morte il y a un an et demi environ. Elle a eu une portée vers 6 mois, et ensuite on l'a faite castrer. A l'époque, les vétérinaires disaient qu'il valait mieux lui faire faire une portée avant. Ca a peut être changé depuis.
Pour revenir au sujet, je ne l'ai pas fait pour mes deux chiennes et je le regrette vraiment aujourd'hui.
J'étais mal informée, je ne connaissais pas les risques d'apparition de tumeurs mammaires, etc ... Depuis, j'enchaîne les opérations pour leur retirer leurs chaînes mammaires au fur et à mesure, car après les chaleurs, cela déclenche l'apparition ou la croissance des tumeurs.
Il faut donc les surveiller en permanence. Si je les avais stérilisées, elles n'auraient pas eu à subir ces interventions que je redoute à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés