Publié par Ask
La loi autorise les pires perversités, pour "le confort du citoyen".
Tu as raison, j'ai 4 chats stérilisés, je suis un monstre ...
Sur le coup je vais te raconter une histoire qui est arrivée à ma fille labrador.
Elle ne sortait jamais seule, je n'avais pas envie qu'elle ait des jeunes (manque de place pour plusieurs grands chiens) et le vétérinaire m'a recommandé de la stériliser mais j'ai refusé. Je n'en voyais pas le besoin, et même si je ne vois pas une opération chirurgicale sous anesthésie complète comme une boucherie sans nom, je voulais éviter cela ne fut-ce que pour l'inconfort de ma chienne.
Quand elle a eu un peu plus de deux ans elle s'est mise à avoir des grosses nerveuses, elle allait très mal, elle gémissait sans arrêt, elle perdait son lait au point que je n'arrivais plus à la suivre avec la serpillière. Ce n'étaient pas des gouttes mais carrément une coulée continue (et je n'exagère en rien).
Elle a subit ça deux fois la même année, chaque fois cela durait un mois. Tout cela aurait été évité si elle avait été stérilisée, mais de ma faute, cela n'avait pas été fait et vu son âge c'était trop tard.
Alors si je l'avais faite stériliser, aurais-je été si tordue que ça ? Et non, en fait je lui aurait rendu un bien beau service et lui aurait évité tous ces mois où elle allait très mal.
Pour la petite anecdote, le lait n'étant pas parti complètement, comme lors d'une tetée, elle a fini par avoir des infections, puis des kystes qui l'ont menée en salle d'opération plus tard, et à deux reprises.
Si seulement j'avais dit oui à cette stérilisation ...