Où il est question du respect...

Partager Rechercher
Citation :
Edit par Godnounoux: je rappelle ce que vient de dire Ulina à peine plus haut: Par contre s'il vous plaît, j'aimerai bien que ce sujet ne dérive pas en règlements de compte (Cette remarque concerne tout le monde).
HS.
Citation :
Publié par Incan
Je vois pas ce qu'il y a de choquant
ça :
Citation :
Publié par Incan
[...] il faudrait tout mettre en français.
En étant un tout petit peu moins péremptoire, ça passerait peut être mieux, tu ne crois pas ?

Ce qui est défendu ici par la grande majorité (et de façon un peu H.S. faut bien l'avouer) c'est la pluralité. Je ne vois pas ce qui est critiquable. On ne dit pas que rien ne doit évoluer, mais que français+anglais reste ce qu'il y a de plus utile pour tout le monde.
C'est assez drôle en fait parce que quand j'ai lu le titre du post je pensais que le posteur voulait savoir ou on pouvait obtenir les "unclaimed respecs" (les joueurs des serveurs US me comprendront ).

Sinon pour revenir dans le vif du sujet :

Posté par Sylken
Citation :
Ce qui est défendu ici par la grande majorité (et de façon un peu H.S. faut bien l'avouer) c'est la pluralité. Je ne vois pas ce qui est critiquable. On ne dit pas que rien ne doit évoluer, mais que français+anglais reste ce qu'il y a de plus utile pour tout le monde.
Je plussoie à 100% ...
Citation :
Publié par Incan
Je ne pensais pas déclencher de telles réactions
Disons que c'est un sujet sensible... C'est pas le plus sensible, mais c'en est un. Il y a une communauté active sur Freedom. Qui n'y reste pas uniquement à cause de l'impossibilité de transfert de persos (sujet encore plus sensible), mais parce que ça lui plaît. Beaucoup (voire la plupart) des joueurs d'expérience y sont, ou y ont commencé.
Moi en plus des propositions de petitpoa, j'ai quelques pistes sur des trucs que j'aimerais bien voir sur le site.

Je commence par la partie technique parce que c'est celle qui m'intéresse le moins. Dans l'état actuel, je trouve la notice plus informative. Ce serait pas mal une remise à jour des pouvoirs, avec leurs effets chiffrés et les caps. On pourrait aussi avoir la localisation des badges.
Concernant le background, quelques pistes pour mieux l'étoffer :
- la description un peu plus détaillée des différentes factions de villains (y en a pas que 4)
- La description des boss et archivillains+screenshots. Si vous n'avez pas de screen, je suis sûr qu'un appel sur le forum réglera le problème.
- les héros célèbres, leur description, leur background
- Une présentation des différentes task forces et story arcs. (histoire, pnj)
- compléter la partie géographique incomplète depuis toujours.

Voilà, j'espère que ces remarques donneront des idées aux rédacteurs.
Citation :
Publié par Borh
- les héros célèbres, leur description, leur background
Je suis contre !!!
Je ne peux cautionner une telle démarche qui mettrais à mal ma modestie et ma timidité naturelle !
En plus, ça ne ferait qu'attiser les jalousies envers ma personne. Sources de perfides actions qui me retardent parfois dans ma lutte incessante contre le crime Paragonien.

Au delà d'un affront à ma discrétion légendaire, ça serait une faute envers toute la communauté Paragonienne que je protège avec force !

Je suis donc contre !

( Le reste, c'est de bonnes idées, ouais ! )
Citation :
Publié par Sans Visage
Je suis contre !!!
Je ne peux cautionner une telle démarche qui mettrais à mal ma modestie et ma timidité naturelle !
Tu pourrais demander à Ulina qu'on censure ton nom entre Positron et Manticore (ce serait fort dommage, mais je respecte ta volonté)
Citation :
Publié par Borh
Tu pourrais demander à Ulina qu'on censure ton nom entre Positron et Manticore (ce serait fort dommage, mais je respecte ta volonté)
Ca serait un compromis acceptable.
Un modèle héroïque anonyme pour la foule désireuse de prendre exemple et de se motiver.

Banco !
Moi j'dit ce sujet aurait un peu sa place aussi dans PQS C'est peut-être un phénomène récurrent dans toutes les sections ... enfin si on considère cela comme un problème.
La traduction de la preview de COV sur Gamespot devait être enfin autre chose que du copier/coller. Ca en est où? Est-ce que c'est commencé?

Moi je veux bien mettre la main à la patte et le traduire ce Week-end, même si j'ai pas de tag. Mais c'est du donnant-donnant. Le staff devra faire plus d'efforts sur le contenu du site en échange.

(me MP si intéressé)
Bon, je rappelle que ce sujet concerne le TRAVAIL REDACTIONNEL de la section JoL-CoH, pas autre chose. On ne devrait même pas avoir à modérer.

Vous voulez nous aider à nous améliorer, alors commencez par ne pas salir ce fil.

Pour en revenir au sujet :
- Le vocabulaire "franglais" ne sera pas supprimé du site, au contraire même nous allons continuer à le mettre à jour pour que ce soit disponible sur la plupart des pages.
- Nous travaillons sur une page qui listera les pouvoirs, un peu comme le fait déjà CoH-Errance, mais ça demande beaucoup de travail. Nous aimerions également éviter de plagier CoH-Errance qui selon moi est un très bon site, et leur "voler la vedette" ne serait pas très correct.
- Borh tes idées sont très intéressantes, mais ça demande pas mal de travail, et surtout tout n'est pas réalisable. Par exemple niveau géographie nous avons repris les textes officiels, mais en écrire complètement ne sera pas aisé.
De plus nous allons également devoir travailler sur le contenu du site CoV (pas tout de suite, mais bon, il faut déjà commencer à y penser).

Pour les factions et villains nous allons travailler dessus.

@Choupa : mon ancien avatar c'était la petite fille de F.E.A.R.
En ce qui concerne le travail rédactionnel, je pense qu'il faut différencier 2 choses :
- Les news officielles
- Les articles rédigés par JoL

Dans le premier cas, un simple copier/coller suffit. Ce n'est pas de la rédaction après tout mais juste un relais d'information. Il faut juste penser à citer la source des articles et tout le monde sera satisfait.
A mon humble avis, le relais des news officielles sur JoL est le plus important.

Pour le second cas, il est clair que les articles ne sont pas réguliers et pas forcément originaux non plus. Mais il nous appartient également de dire ce que nous aimerions trouver sur le site. Nous avons déjà beaucoup d'informations sur ce forum, des guides, des templates, des liens, etc...
Quel genre d'articles aimerions nous avoir ?

Pour ma part, le relais des infos officielles me suffit, le reste, je le trouve soit sur le forum, soit sur d'autres sites.

Il y a peut être une chose que j'aimerais trouver sur JoL : la liste des badges et comment les obtenir.
Juste un passage rapide :

Je tiens juste à rappeler que les sources des articles sont toujours indiquées (lien "Source" dans les news).

Donc en effet, de nombreuses news sont simplement les relais des news des sites officiels (Européens et US) et également des interview sur d'autres sites. La source étant indiqué, les textes non retouchés pour une question de droits d'auteurs. De plus, c'est le meilleur moyen pour éviter de perdre de l'information ou de mal interpréter.

Se serait sûrement pire de paraphraser...

Si nous souhaitions de vrai news uniques pour JoL CoH, ces dernières se baseraient uniquement à décrire l'activité du forum JoL CoH. Ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. Autre solution : mettre la main sur des informations/interview exclusivement destinées à JoL CoH.

En résumé il faut voir ce que vous désirez vraiment :
- des news qui font juste relais de l'information qui traînent sur un peu tous les sites. Soit une centralisation maximale de l'information.
- des news qui font le relais retravaillées (synthèse) mais avec le risque d'une parution tardive (= la news peut-être plus d'une toute première fraîcheur) ce qui oblige à limiter leur quantité (= se limiter aux plus importantes).
- des news exclusives JoL CoH qui demandent une importante et une laborieuse recherche. Qui se veut également très gourmande en temps. L'information ne s'invente pas, mais se trouve ou se donne (ce qui est loin d'être facile, croyez-moi).

N'oublions pas : si on se concentre sur quelque chose, cela laisse bien moins de temps pour faire autre chose. Les rédacteurs ont également une vie réelle et donc certains impératifs.

Bref, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Actuellement l'orientation et de centraliser au maximum l'information CoH/CoV Officielle et les interview (bien souvent sur d'autres sites) sans les modifier. Maintenant, il faut voir ce qui vous plairait majoritairement le plus, tout en restant dans le domaine du réalisable.
Ça fait plaisir de voir que tu n'as soit pas vraiment lu soit pas vraiment compris, ahh non en fait ça fait pas trop plaisir c'est même plutôt triste encore une fois. Je te demande pas de paraphraser, je demande de faire des copies améliorées, sachant que les traductions sont souvent assez mal faites, tu prends le texte français, tu repères les passages incongrus, et tu prends la version originale et tu fais un mixes des deux. Tu comprends là?
Citation :
Publié par Vegekuh
- des news qui font juste relais de l'information qui traînent sur un peu tous les sites. Soit une centralisation maximale de l'information.
- des news qui font le relais retravaillées (synthèse) mais avec le risque d'une parution tardive (= la news peut-être plus d'une toute première fraîcheur) ce qui oblige à limiter leur quantité (= se limiter aux plus importantes).
- des news exclusives JoL CoH qui demandent une importante et une laborieuse recherche. Qui se veut également très gourmande en temps. L'information ne s'invente pas, mais se trouve ou se donne (ce qui est loin d'être facile, croyez-moi).
- La première proposition me paraîtrait pas mal. Il y a plein de bon sites. Le but ne serait pas de faire du copier/coller de ces sites mais des traductions/synthèses.
- Les news retravaillées, bof. Je me fiche un peu du style. C'est juste que les coquilles que pointent petitpoi font mauvais genre étant donné qu'on a que ça sous la dent. Si le site était bourré de contenu par ailleurs, on s'en ficherai s'il y avait quelques phrases incorrectes.
- Les news exclusives, je me suis même pas demandé si c'était possible. C'est possible?

Juste pour dire qu'on ne demande pas la lune. Juste que le site ait un petit intérêt par rapport au site officiel et à la notice du jeu. Aujourd'hui il n'en a aucun.
Mais je suis content d'apprendre que les choses vont changer à partir de ce week-end.
Posté par Vegekuh
Citation :
C'est parfait pour moi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés