Où il est question du respect...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par jerto
Il y a peut être une chose que j'aimerais trouver sur JoL : la liste des badges et comment les obtenir.
On avait commencé à travailler dessus, mais ça demande beaucoup de temps, alors on l'a mit un peu de coté pour s'occuper du reste du site.

Néanmoins le projet n'est pas abandonné.

Citation :
- Les news exclusives, je me suis même pas demandé si c'était possible. C'est possible?
Ca doit être possible étant donné que je suis en contact avec Atreid (genre interview par exemple), mais pour certaines infos il faudrait que je rentre en contact avec les développeurs du jeu ou qu'il me mette en relation avec eux.

Quand on veut on peut, mais pour l'instant nous allons tenter d'améliorer un peu le contenu du site et nous occuper plus sérieusement de l'actualité du jeu.
Affaire à suivre.
Citation :
Publié par Petitpoa
Ça fait plaisir de voir que tu n'as soit pas vraiment lu soit pas vraiment compris, ahh non en fait ça fait pas trop plaisir c'est même plutôt triste encore une fois. Je te demande pas de paraphraser, je demande de faire des copies améliorées, sachant que les traductions sont souvent assez mal faites, tu prends le texte français, tu repères les passages incongrus, et tu prends la version originale et tu fais un mixes des deux. Tu comprends là?
Sur le coup je suis assez neutre, même si je pense que le travail de rédaction pourrait légèrement être amélioré, mais par contre c'est vrai que ton ton (et pas ta tata) était un peu agressif et d'ailleurs il l'est encore.
Je ne fréquente pas assez le site JOL CoH pour être réellement gêné par ce dont Petitpoa parle. Je comprends bien, d'ailleurs, que certains articles du forum officiel puissent figurer tels quels sur le site, tant que la source est indiquée (ce qui est le cas).

L'utilité de le recopier tous, notamment ceux qui concernent le background, est douteuse, en revanche. Et Petitpoa a raison de faire remarquer que les fautes de français et de traduction sont assez nombreuses (Black Widow qui devient Black Window le temps d'un article sur le site de CoV, par exemple ).

Le mieux serait que les rédacteurs les relisent et en corrigent les fautes, -- ou qu'ils décident parfois de ne pas les recopier.

Pinaise, je passe plus trop souvent sur CoH, mais quand même, l'ambiance est devenue très... DA*Cienne (je garde l'anonymat du jeu pour ne pas avoir de représailles), ça aggro pour le plaisir de tirer sur la modération tout ça...

Concernant le sujet original du topic, je dirais que le tag rédacteur n'est pas obligatoire pour faire du travail de rédaction au sein de Jeux Online, j'en veux pour preuve un Kobold bien connu sur DA*C qui à cause d'un passé assez chargé ne pouvait pas entrer dans l'équipe JOL était pourtant la personne écrivant le plus de contenu rédactionnel sur les forums. Maintenant il est dans l'équipe de rédaction dudit jeu et tout semble se passer pour le mieux.

Faut juste se rappeler que JoL n'est pas un défouloir, que derrière chaque avatar se cache un être humain et que ce qu'offre une équipe de rédaction aux lecteurs, c'est du travail bénévole, même s'il n'est pas toujours au top niveau. Tout le monde n'ayant pas une licence de littérature, il est parfois mal aisé pour certains d'écrire une tartine sur une news de 5 lignes et préfèrent faire un copier-coller, ce qui est très utile pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui ne lisent pas ou peu les forums officiels (j'ai joué pendant 8 mois sur CoH avec comme seule source d'informations les forums JOL).

Bref, je remonte ce post vieux de 3 jours un peu par dépit et tristesse de voir comment en 7 mois cet espace si convivial, tellement à part dans la jungle des forums JOL est devenu un nid à roxorisation et à troll. J'avais dit que je reviendrais pour CoV mais j'avoue que j'en ai de moins en moins envie au vu de la tournure Jolienne des évenements...étant sur JOL depuis T4C, ces forums sont pour moi une sorte de baromètre de la qualité de la communauté à l'intérieur du dedans du jeu et je n'ai que rarement été trompé par la-dit communauté. Ca fait sans doute trop passéiste, mais il y a 8/10 mois, l'ambiance était vraiment toute autre et vraiment plus amusante (même si j'éditais le vil Maok pour troll, flam et ce n'était pas la première fois...)

Traboulax, l'ancienne Classe incarnée au nom de Soroya, triste de voir ce qu'est devenu Jol-CoH.
@ Traboulax : entièrement d'accord avec toi. Je ne suis pas un posteur fou, et du coup vu l'ambiance qui se dégage sur le forum depuis quelques temps je post encore moins.

J'essaye juste de piocher les infos qui m'intéresse au milieu de tous ça.......

Courage aux modérateurs
@ Traboulax :

Tout ceci est bel et bien bon, mais tu penses vraiment qu'il est nécessaire de remonter ce post, objet d'une démarche individuelle, et certes contestable, de Petipoa pour en tirer des généralités ?

Tu penses vraiment qu'il est pertinent que les quelques derniers posts par jour sur Miss Liberty soient encore et toujours dédiés à ce sujet ennuyeux ?

D'ailleurs où sont les posts dont tu parles maintenant, ces attaques envers la modération ? Nul part. Laisse donc mourir ce thread en paix, le temps passer, et, si ça doit se faire, l'ambiance dont tu parles se reconstituera d'elle-même.

Enfin, pas la peine de remonter à 7-10 mois pour y trouver une bonne ambiance : Il y a encore 3 mois tout allais bien ici ...
Citation :
Publié par Sylken

L'intervention de Traboulax ne ferait pas partie de cette histoire ?
Oui.

Citation :
Vous ne voudriez pas la réécrire pendant que vous y êtes ?
Troll.
http://cba-fr.com/forum/images/smiles/couilleland.png
J'avais toujours eu envie de le mettre un jour celui-là

Revenons au sujet. N'allons pas encore dériver dans un débat sur la modération, MT ou je ne sais quoi d'autres. La page est tournée, la suivante c'est à chacun de l'écrire.
2 nouveaux articles :
- Liste des Pouvoirs
- Lexique

Comme vous pourrez le remarquer il reste encore quelques corrections à faire, c'est pour cette raison que les articles n'apparaissent pas encore dans le menu du site.

C'est le moment de faire part de vos remarques, suggestions et tout ça.
L'interface est chouette (bravo au webmestre). Mais j'aurais bien aimé les données chiffrées (j'ai toujours rêvé d'être un roxxor).
Le lexique ne m'intéresse pas mais c'est sûrement une bonne idée pour les débutants.
Citation :
Publié par Borh
L'interface est chouette (bravo au webmestre). Mais j'aurais bien aimé les données chiffrées (j'ai toujours rêvé d'être un roxxor).
Le lexique ne m'intéresse pas mais c'est sûrement une bonne idée pour les débutants.
Tu peux déjà trouvé certains chiffres ici. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Ulina
Tu peux déjà trouvé certains chiffres ici. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.
Oui, je connais cette page (depuis le temps). A l'époque elle était chouette (merci Sadyre), mais elle sent un peu le moisis aujourd'hui.
Pas mal d'ajustement ont été faits comme dirait Statesman (nerfs comme diraient d'autres) et se serait pas mal de les prendre en compte. Sinon ce serait chouette aussi de la compléter (dégâts, coût en endu, recharge, durée etc...).
Tout ça c'est pas des critiques, juste des choses qui pourraient me donner envie de visiter le site de temps en temps.
Citation :
Publié par -Nemesys-
il manque des pouvoirs dans certaines lignes...
Guerison instantanée ( Instant healing ) pour le regen par exemple....
Ca sera corrigé pendant la relecture pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur !

Citation :
Pas mal d'ajustement ont été faits comme dirait Statesman (nerfs comme diraient d'autres) et se serait pas mal de les prendre en compte. Sinon ce serait chouette aussi de la compléter (dégâts, coût en endu, recharge, durée etc...).
C'est prévu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés