Supervolcan, le prochain cataclysme planétaire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akâshakaze
Tu crois pas à quoi ?
A la fin de notre écosystème ( = mort de la plupart des espèces terrestres )

Ce phénomène est comparable a la météorite qui aurait, par ses projections, engendrée la fin des dinosaures et de beaucoup d'autres espèces. Même principe des poussières qui aurait recouvert le globe au niveau de la couche d'ozone, et caché les rayons du soleil et donc empêché toute forme de vie dépendante de la lumière directement ou indirectement.

L'éruption du "super volcan" ok. La fin de l'écosystème j'y crois pas.
Citation :
Publié par phephe

L'éruption du "super volcan" ok. La fin de l'écosystème j'y crois pas.
la fin de l'écosysteme, non.
la fin de trés nombreuses espèces sur notre planète, si. l'homme en ferra t il parti?
l'homme est dépendant de trés nombreuses autres especes. par exemple, un exemple qui vous semblera loin, beaucoup vons crier au fake, mais je lance quand même le truc, vous chercherez les sources vous meme, un scientifique qui est passé en vidéo a national géographic sur les requins.
bref, si les requins disparaissent, l'homme avec. (on modélise la chaine allimentaire, on y entre toutes les données possible y comprit les possibles compensasions d'autres especes, bref un truc énormement compliqué. on vire les requins, ben on se rend compte que beaucoup de choses disparaissent, y compris ce qu'on peut définir par phytoplancton, celui la meme qui produit l'essentiel de l'oxygene sur la planète.)
Si tu sais lire l'anglais vas voir les liens que j'ai mis et cherche un peut ce que signifierais l'éruption d'un tel volcan... Je crois que tu ne te rend pas bien compte de la taille, de la puissance et de la masse de cendres/poussière que celà vas provoquer... Et si les dinosaures avaient subit l'explosion d'un de ces géants ? Enfin c'est une théorie comme une autre...
Citation :
Publié par Au†opsy
bref, si les requins disparaissent, l'homme avec. (on modélise la chaine allimentaire, on y entre toutes les données possible y comprit les possibles compensasions d'autres especes, bref un truc énormement compliqué. on vire les requins, ben on se rend compte que beaucoup de choses disparaissent, y compris ce qu'on peut définir par phytoplancton, celui la meme qui produit l'essentiel de l'oxygene sur la planète.)
Ce genre de théorie est souvent très tirée par les cheveux et non vérifiable.
La terre à les moyens de s'accommoder énormément de choses
Citation :
Publié par Au†opsy
Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai étudié tout ça il y a quelques années. Mais je pense que l'on dramatise toujours tout.

On entend partout parler de l'histoire des hommes dans 100ans etc... Et la on nous balance que l'on peut tous crever à une date inconnue et sans doute proche.

Excusez moi mais si l'être humain est menacé a l'échelle de quelques années, ça fait longtemps que l'on en aurait entendu parler.
Pis comment on va xp si les ricains sont plus internet ou pourra plus se fight sur des mmo, ou des counter strike...

humour noire : bah ca va diminuer le taux de chomage

Sinon ya des images, ca parles mieux je trouve ? (mis a part celle deja posté)
Citation :
Publié par phephe
Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai étudié tout ça il y a quelques années. Mais je pense que l'on dramatise toujours tout.

On entend partout parler de l'histoire des hommes dans 100ans etc... Et la on nous balance que l'on peut tous crever à une date inconnue et sans doute proche.

Excusez moi mais si l'être humain est menacé a l'échelle de quelques années, ça fait longtemps que l'on en aurait entendu parler.

Comme dit peut être pas dans 100 ans ou 1k ans ... Mais ça arrivera c'est tout ... Si tu ne sais pas lire l'anglais je suis désolé mais j'ai pas trouvé de sources "sérieuses" en francais...

Pour les conséquences atmosphériques allez voir ci en anglais...
Les capacités d'adaptation de l'humanité, en tant qu'espèce, font qu'à mon avis elle n'est pas près de disparaître, même en cas d'accident majeur, voire même de crise telle que la supposée météorite qui sonna la fin de l'ère tertiaire.

En effet, notre adaptation, à nous, ne se fait pas grâce à l'évolution génétique, mais grâce à l'opposition à la nature: modification de notre environnement, outils, etc...
Au final, l'humanité, lorsque son niveau technologique était ridicule par rapport celui dont nous disposons actuellement, s'en sortait "très bien " des pôles jusqu'à l'équateur. C'était pas la joie tous les jours pour les hommes et les femmes de ces peuplades, mais l'humanité en elle-même s'adaptait très correctement à son milieu.

Des milliards de morts? Peut-être, sans doute, même, en cas de catastrophe majeure. Mais l'extinction, non, je n'y crois pas. Avec les moyens dont nous disposons actuellement, il en faudrait beaucoup plus que ça pour nous exterminer jusqu'au dernier.

Bon, bien sur, si on se prend un morceau de rocher de la taille d'une petite lune, on risque tous de finir en beignets
Les occidentaux survivront (Vu les excedents de production de bouffe que l'on a, et le fait que ca n'explosera pas du jour au lendemain, une grande partir de la population pourra faire ses reserves) mais une catastrophe climatique signifirait surement la mort du tiers monde (qui inclus les states depuis peu, mais eux mourront de l'explosion, pas des consequences)

Edit : en fait pour nos sociétés occidentales le plus grand risque est une "guerre civile" de pillards, ... si les consequences boulverserait un peu trop notre monde. (plus d'electricité/... pendant un moment, air rendu un peu trop toxique, "nuit" permanente, ...)
Ben pour ce qui concerne les Occidentaux, ils sont mal barrés quand même... On a plus grand chose à voir avec l'Homme, le vrai bon vieux modèle : nos ptits estomacs délicats, nos muscles sveltes et décoratifs, nos systêmes immunitaire sensibles au moindre rhume ridicule...

Franchement, sans eau-électricité-nourriture-soins courant(e), j'imagine assez mal ne serait-ce que la moitié d'entre nous survivre. Et sans parler de ceux qui se taperont dessus en coeur, histoire d'être bien certain de finir l'histoire en beauté (au dernier Super U du coin, pour une maison encore plus ou moins droite, pour montrer qui c'est l'chef...).

Tout ça ne radierait pas l'humain de la terre, mais si en plus faut se coltiner des conditions climatiques dantesques, hum... pour le moins ça risque de fortement ralentir la belle évolution de la race, tout ça.
Je replonge dans "La Compagnie des Glaces" moi, ça peut servir =D .
J'en ai vaguement parlé avec ma mère et elle me dit que depuis son enfance (il y a 40 ans ^^) on parlait déjà du Yellowstone et de son éruption dévastatrice qui pourrait se produire dans les années qui suivent...

Ma conclusion : Je dirai à mon fils (fille ? :/), le jour où il/elle m'en parlera (dans 20 ans ^^) qu'on évoquait déjà la catastrophe comme proche...

Mes petits-enfants en parleront sûrement à leurs parents...

MAIS si cela se produisait vraiment dans les années à venir, je ne craindrai pas vraiment la mort lente suite aux cendres/ baisse de la température ou autre.. mais je craindrai alors les autres humains qui, d'après moi, s'entre-tueraient pour survivre ^^

[editagequisertàrien]
Citation :
Effectivement je pense que ça serai l'anarchie complète. ça ferai un bon scénario de film post-apocalyptique. :X
Je connais quelques "distributeur" d'armes à feu en tout genre si ca t'interesse pour ta survie personelle ^^ ??? ^^
Citation :
Publié par Guerrillero
MAIS si cela se produisait vraiment dans les années à venir, je ne craindrai pas vraiment la mort lente suite aux cendres/ baisse de la température ou autre.. mais je craindrai alors les autres humains qui, d'après moi, s'entre-tueraient pour survivre ^^
Effectivement je pense que ça serai l'anarchie complète. ça ferai un bon scénario de film post-apocalyptique. :X
Citation :
Publié par Chobits Chii
Y'aua plus de RPG sur ordinateur mais on pourra toujours se rabattre sur les jeux de rôle grandeur nature dans un monde post apocalyptique style fallout
Toi qui est adepte de Fallout, en effet, tu pourrais être servie. Mais attention, là, ce sera vue subjective obligatoire . Commence à prévoir le matériel adéquat .

En cette soirée pré-(post)-apocalyptique, je laisse ici en dépôt ma signature avant de chercher un bunker .
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah, vous avez oublié aussi le tremblement de Terre de Los Angeles qui va découper et noyer la Californie .
Je ne peux pas laisser passer cette énormité.

Le "Big One" est un fait scientifique prouvé et la Californie, plus précisément, Los Angeles et tout ce qui est sur ou à proximité de la fameuse faille est régulièrement agité de tremblement de terre, petits ou plus gros.

Ca arrive plusieurs fois par ans.
Citation :

Le "Big One" est un fait scientifique prouvé et la Californie, plus précisément, Los Angeles et tout ce qui est sur ou à proximité de la fameuse faille est régulièrement agité de tremblement de terre, petits ou plus gros.

ça arrive plusieurs fois par ans.
Effectivment, personne n'a parlé de "fin du monde méga-apocalyptique kitu" pour le "Big One", c'est juste la conséquence logique de la construction de grandes cités sur une faille active. ça ne fera pas plonger la Californie dans la mère, mais honnêtement, ça finira bien par arriver un jour ou l'autre, une secousse un peu plus forte. ça n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est le caractère très peuplé de la région.

Quand a un avenir-fallout, ça veut dire que le gouvernement US va construire des abris qui seront, en fait, des expériences sociologiques?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Toi qui est adepte de Fallout, en effet, tu pourrais être servie. Mais attention, là, ce sera vue subjective obligatoire . Commence à prévoir le matériel adéquat .

En cette soirée pré-(post)-apocalyptique, je laisse ici en dépôt ma signature avant de chercher un bunker .
Comment on sauvegarde IRL ?
Citation :
Publié par Elhan
On pourrait se rassembler tous les JoLiens si il se passait un truc du genre, au moins, on aurait une chance de s'en sortir ensemble.
Comme dans lost ?
Citation :
Publié par squeeze08
nos ptits estomacs délicats
Encore je suis d'accord pour le reste, mais pour ça, ça vient forcément de quelqu'un qui a pas travaillé dans la restoration
Parceque des saloperies, je peux te dire qque tu dois surement en ingérer pas mal
Et je parle pas que de Kebab ou de McDo
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Ca arrive plusieurs fois par ans.
Quelle énormité ? Ai-je prétendu que la faille de San Andréas n'était qu'un mythe ? Allons allons, tu as du mal me lire alors... D'ailleurs, quitte à me citer, cite moi entièrement .

Citation :
Publié par Kel
Tu veux parler de San Francisco sans doute ? Oui cette ville est aussi susceptible d'avoir quelques soucis, il faut se rappeler que la faille - ou plutôt les failles - de San Andreas mesure plus de 1000 Kms, des tremblements de Terre dévastateurs se sont déjà produits en effet à SF, mais aussi à LA - le dernier d'importance en date - Santa Barbara, San Diego, etc etc...
[Edit : Tiens, je laisse ce lien qui peut être utile au passage.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés