Supervolcan, le prochain cataclysme planétaire.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
hum pas mauvaise idée ca, lacher une tite bombette dans un puit naturelle pour declencher le volcan...
Je venais juste de dire que c'était prodigieusement débile. On ne déclenche pas un truc comme ça avec une simple ridicule bombe H. Les quantités d'énergie en jeu sont de plusieurs ordre de grandeur au dessus.
Citation :
Publié par barbe
hum pas mauvaise idée ca, lacher une tite bombette dans un puit naturelle pour declencher le volcan...
Je ne sais plus quelle pays et si c ' était durant la 1ère ou la 2ème guerre mondiale, les pilotes d ' avion de ce pays avaient lâché une quantité phénoménale de bombes dans un volcan pour que celui-ci entre en éruption
mais cela n ' a pas marché.

Bref, pour qu ' un volcan entre en éruption, c ' est plus compliqué qu ' on ne le croit et envoyer une bombe explosé dans le coeur du volcan ne le fera pas forcément entrer en éruption.
ça fait des siècles que tout le monde prédit des catastrophes naturelles d'ampleur mondiale ... et que rien ne se passes.

Quand j'etais gamin, tazieff prédisait la destruction de la Californie et du japon pour une dizaine d'années. il en etait persuadés. Moi ça me faisait flipper. j'en avait discuté un jour avec lui et il m'avait annoncé des calculs et des tests qui indiquaient sans aucun doute possible ... bref ...

Maurice Krafft aussi croyait a ce genre d'éruptions.. dans les 20 prochaines années (ça remontes a dix ans ça comme échéance.)

si on regarde dans l'histoire, il y a toujours eut des predictions de ce genre ... of bof bof ... s'il est pas a 40000 ans prêts ... on a nos chances a mon avis.

il est claire que les humains ont du mal a envisager ce qui sort de l'ordinaire ... mais aussi ... il est si rare que ça sortes de l'ordinaire.

tiens il y a deux semaines ont a eut un tremblement de 5 sur l'échelle de richter chez nous ... tiens ben voila ... ça a agité les glaçons dans mon verre ... j'ai donc beaucoup de mal a imaginer les choses autrement ...
Citation :
Publié par Dwelfigor
ça fait des siècles que tout le monde prédit des catastrophes naturelles d'ampleur mondiale ... et que rien ne se passes.
Va dire ça aux Indonésiens. Cela étant, les catastrophes ont tendance à être des surprises. Statistiquement, il y aura des désastres planétaires. Mais ça peut être dans 100 ans ou dans 1 millions d'années ou plus.
Vous avez pas vu le film ?

Pour relancer un volcan faut 4 têtes nucléaires, pour faire tourner la chose...Biensur faut aller sous terre avec le grand buldozer...

Et pour les super nova, m'en tappe j'ai du nivea !
Citation :
Publié par Aloïsius
Va dire ça aux Indonésiens. Cela étant, les catastrophes ont tendance à être des surprises. Statistiquement, il y aura des désastres planétaires. Mais ça peut être dans 100 ans ou dans 1 millions d'années ou plus.
Les catastrophes en Indonésie ne sont pas d'ampleur mondiale.

Forecement quand on est affecté oui ... ça boulverse son petit monde mais pas celui d'une planète entière.

Maintenant ... la dernière catastrophe a ampleur mondiale n'est inscrite dans aucun livre d'histoire et sa date n'est qu'hypothetique.

Alors il est difficile de se dire ce sera demain ou dans dix ans ... ou amis dans 1000 ans ... donc difficile de s'y preparer.
Message supprimé par son auteur.
Perso s est pas un super volcan au Usa qui me fait peur S'est plutôt Le fou de la maison Blanche qui me fait peur enfin lui au moins il est pas en retard de 40000 ans
Citation :
Publié par Dwelfigor
Les catastrophes en Indonésie ne sont pas d'ampleur mondiale.
Non, certes, il y a juste eu une demi-douzaine de pays affecté, en Afrique et en Asie, et plus de 300 000 morts et disparus. Du reste, si le "super-volcano" pétait, ce serait pareil, en plus gros. désastre aux USA, inconvénients ailleurs, et pis c'est tout.
quand je parles de catastrophe mondiale, je veux juste dire que le monde entier serait sévèrement affecté par les retombées de cette catastrophe.

moi le tsunami j'ai rien sentis ... c'est peut etre terrible mais je n'ai rien sentis ... si ce n'est de la peine pour ces gens. Mais helas je ne peu pretendre a plus.

Maintenant si dans l'atmosphère on se retrouves avec un affaiblissement de la lumière a cause de projections du a un volcan (comme ça avait ete le cas pour le mont St helens mais a une echelle moindre), la le monde entiere serait impacté par les effets directes ou indirectes.

et a mon avis ... 300000 morts serait une paille dans ce genre de cas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, certes, il y a juste eu une demi-douzaine de pays affecté, en Afrique et en Asie, et plus de 300 000 morts et disparus. Du reste, si le "super-volcano" pétait, ce serait pareil, en plus gros. désastre aux USA, inconvénients ailleurs, et pis c'est tout.
L'explosion du supervolcan ce serait des millions voire plus d'un milliard de morts hein

5°C de baisse globale de température c'est énorme. Et évidemment plus il fait chaud plus ça baisse (-10 à -15°C les estimations ici en Été).

Ce serait aussi, un ciel grisâtre pendant des années. Un hiver perpétuel. Plusieurs espèces pourraient mourir, l'environnement serait détraqué, j'te dis pas les répercussions sur nous, bien sûr couplé à un niveau de vie qui va descendre ..
Les habitants du Tiers Monde, ils mourront, sûrement.

Enfin évidemment, ça c'est le scénario catastrophe. On a jamais expérimenté ça, ça pourrait être pire, ou largement moins pire...

Bref le tsunami il est gentil mais voilà quoi :/
1) La mauvaise nouvelle :
L'explosion du volcan lâcherait des poussières dans l'atmosphère et obscurcirait le ciel.

La bonne nouvelle : Les force de coriolis devieront statistiquement les vents et les poussières vers l'équateur, en partant d'un axe qui serait celui de yellowstone.
Les etats unis unis etant situé globalement plus au sud que la France, ce nuage la, comme celui de tchernobyl, aurait donc l'amabilité de passer loin de notre beau pays.

2) Apocalypse selon NON666 :

Ils seront detruit par les eaux en louisiane
Ils seront detruit par le feu a yellowstone,
les sauterelles......

Oupss je me trompe, c'est les plaies d'egypte ça non ?

Bref on s'en fout, au pire ce serait les USA qui seraient rasés.
Est ce que cela va me couper l'appetit ?
Non, pas plus qu'Hiroshima ou Nagasaki.

Bref les télé-evangélistes semblent faire de plus en plus d'emules, et je ne vois pas trop l'interet de mettre en avant une catastrophe improbable qui n'aurait que l'originalité de frapper en Amérique du nord.
Citation :
Publié par Aloïsius
ca ne fait toujours que 0.005% de la population mondiale.
Une guerre mondiale a tué 1% de la population mondiale.
Une catastrophe telle que le supervolcan en ferait surement beacoup plus.

Et malgré l'ampleur du tsunami, 5-10 pays ca fait un peu leger pour parler de catastrophe mondiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés