Coupes d'Europe de Football (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le Bayern santionné par l'UEFA ?

L'UEFA a annoncé jeudi que le cas du Bayern Munich, coupable de ne pas avoir caché le nom du sponsor de son stade (l'Allianz-Arena) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, serait étudié prochainement par la commission de discipline.

Le 27 septembre, le Bayern Munich, pour son premier match à domicile en C1, n'avait pas dissimulé le nom de son parraineur, Allianz, un groupe d'assurances allemand, sur la façade extérieure de son stade. Or, le réglement de la Ligue des Champions stipule que les rencontres de Ligue de Champions doivent se disputer dans des stades où toutes références à des sponsors autres que ceux de l'épreuve sont interdites.

Le Bayern, leader du groupe A avec deux victoires en autant de matches, a déjà été sanctionné il y a deux ans pour les mêmes raisons d'une amende de 17000 euros. Selon Kicker, bi-hebdomadaire de référence du football allemand, les sanctions pourraient cette fois aller jusqu'au retrait de points, voire à l'exclusion du club de la compétition.
"Selon Kicker, bi-hebdomadaire de référence du football allemand, les sanctions pourraient cette fois aller jusqu'au retrait de points, voire à l'exclusion du club de la compétition."

mais mdr sont fou l'UEFA..

edit : waaah les fautes d'orthographes (que je laisse ) gg lequipe lol
Nan, ils ont raison.
Y'en a qui payent leurs stade sans sponsors, et là eux, ils montrent clairement qui sponsorisent le stade, c'est un peu abusé.
Ce que je comprend pas, c'est que c'est surtout le nom du stade qui fait de la pub au sponsor, le fait d'appeler dans tous les medias le stade de munich l'allianz arena ou le stade Phillips au PSV leur fait beaucoup de pub, mais le fait d'ecrire sur le stade en lui meme le nom du sponsor je trouve pas ça aberrant (a moins que ça passe a la télé, la je comprend l'avis de l'UEFA)

Bref si quelqu'un peut m'eclaircir sur ce sujet ce serait avec plaisir

Citation :
Publié par Skilled Split
Ce que je comprend pas, c'est que c'est surtout le nom du stade qui fait de la pub au sponsor, le fait d'appeler dans tous les medias le stade de munich l'allianz arena ou le stade Phillips au PSV leur fait beaucoup de pub, mais le fait d'ecrire sur le stade en lui meme le nom du sponsor je trouve pas ça aberrant (a moins que ça passe a la télé, la je comprend l'avis de l'UEFA)

http://www.allianz-arena.de/imperia/md/images/allianzarena2003/baustelleteaser/287.jpg

http://www.allianz.com/
Citation :
Publié par Elhan
Nan, ils ont raison.
Y'en a qui payent leurs stade sans sponsors, et là eux, ils montrent clairement qui sponsorisent le stade, c'est un peu abusé.
une amande d'accord, mais exclure l'équipe c'est ridicule. (et encore la pub y en a partout toute façon..)
Citation :
Publié par Skilled Split

ce que j ai du mal a comprendre c est l intérêt de virer le bayern pour ça , alors que tlm connais le nom du stade , qu il passe a la télé et que ce soit pas un sponsor c clairement un horreur , bouh je suis outré.

Citation :
Publié par Mr Baer
L'OM recevra au vélodrome Heerenven et le Dinamo Bucarest...

Ca m'étonnerait que ce genre d'affiche remplisse beaucoup les caisses du club...

y avais quand meme + de 40 000 personnes pour anvers
Pour le stade d'Eindhoven c'est un cas tres particulier car l'equipe appartient a Phillips de meme que le stade
PSV c'est Phillips Sports V(je sais plus)

De meme que les club d'Uerdingen et Leverkusen appartiennent a la societe Bayer

Ce ne sont pas les sponsor de l'équipe mais les proprietaires

Pour le Bayern Munich c'est le montage et le financement du stade par Allianz. Mais construire un stade c'est pas evident (Parlez en au Lillois)
Citation :
Publié par Jay 5
mais mdr sont fou l'UEFA..
Tiens, ça me rappelle un match de la Ligue des Champions que TF1 n' a pas pu retransmettre à cause
du dictât de l ' UEFA sur les sponsors.
On peut comprendre les sociétés qui crachent des millions pour etre sponsors d'une epreuve de raler un peu quand une société peut profiter des memes choses...gratuitement.
Enfin, c'ets une question de culture, au Japon par exemple les clubs de foot appartiennent pour la plupart à des sociétés.
En France, ca donnerait le "Paris Galeries Lafayettes" contre "Marseille Renault".
Citation :
Publié par Andromalius
On peut comprendre les sociétés qui crachent des millions pour etre sponsors d'une epreuve de raler un peu quand une société peut profiter des memes choses...gratuitement.
Enfin, c'ets une question de culture, au Japon par exemple les clubs de foot appartiennent pour la plupart à des sociétés.
En France, ca donnerait le "Paris Galeries Lafayettes" contre "Marseille Renault".
Le gazelec Ajaccio
Certaines villes appartiennent quasiment a une entreprise. C'est le cas de leverkusen par exemple, Eindoven...
Oh putain Odemwingie, c'est quoi ça...
J'aime pas les gars comme ça ou Nilmar qui préfèrent chercher la faute que de s'arracher pour mettre un but

[Edit] olol les lillois qui font de la passe à 10 et Cristiano "jme la donne" Ronaldo qui se fait sécher régulièrement
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Oh putain Odemwingie, c'est quoi ça...
J'aime pas les gars comme ça ou Nilmar qui préfèrent chercher la faute que de s'arracher pour mettre un but

[Edit] olol les lillois qui font de la passe à 10 et Cristiano "jme la donne" Ronaldo qui se fait sécher régulièrement
Y'a Henry qui vient de marquer pour son retour contre Prague.

Deisler a marqué pour le Bayern contre la Juve.
Lille joue avec 8 joueurs défensifs et ca se sent, on manque trop de percussion devant, personne en soutien pour odemwingie, coupable d'un vilain plongeon qui aurait mérité un jaune pour simulation... 0-0 à la mi-temps, on recupere assez bien le ballon au milieu, le contraire serait malheureux tellement on a blindé la defense et le milieu, conséquence Manchester est vraiment désorganisé et brouillon...
Citation :
Publié par Elhan
Y'a Henry qui vient de marquer pour son retour contre Prague.

Deisler a marqué pour le Bayern contre la Juve.
A noter (cf. RMC) que c'est un des plus beaux but de sa carrière et surtout le but qui lui permet de devenir le meilleur buteur d'Arsenal devant Ian Wright.

Bravo à lui donc... Ca en fait des buts...

Trez' va pas tarder a doubler Platini à la Juve aussi.
Citation :
Publié par dadubliner
11 contre 10 pour lille et puel qui fait pas rentrer d'attaquants alors qu'on est dernier du groupe et qu'on a des espaces pour contrer, je comprendrai jamais...
Comme soulignait certaines personnes sur ce forum, le football perd de son charme car beaucoup d'équipes ne jouent plus la victoire mais le nul...
c'est rageant ce manque de panache, ce denis de jeu, ce refus d'aller de l'avant et de prendre des risques qui caracterise l'équipe de Lille en coupe d'europe, puel joue pour ne pas perdre, mais on va commencer quand à chercher la victoire, lors de la derneire journée quand on aura été éliminés???
Et voila 0-0 Bref... Nul...

Sinon la Juve va probablement perdre pour la première fois de la saison et Henry a marqué un 2ème but (il depasse donc le record cette fois)... D'ailleurs si quelqu'un a la video de son premier but (avec commentaires en Anglais si possible ) je prend.

186 buts ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés