[Ys] encore et encore GOOOD MORNING RK

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, le vrais coeur du problème qui apparaît en filigrane, c'est le " jeu ensemble".

On joue à un MMORPG, c'est communautaire. On a beau être adverssaires, cela n'en suppose pas moins qu'il faille que nous jouions ensemble pour que chacun y trouve son compte.

Ces prises de reliques matinales sont le stigmate d'un type de jeu qui ne se fait pas avec les autres, mais a coté des autres voir contre les autres.

Quand les joueurs s'affronte aux heures d'affluence, ils jouent bien sûr les uns contre les autres mais en fait, ils s'amusent ensemble, ils jouent ensemble.
Quand une action symboliquement aussi importante qu'une prise de relique se fait alors que le serveur est quasi vide, peut on encore parler de "jeu ensemble?

Ce qui est vraiment en question, c'est notre "vouloir jouer collectif" me semble-t-il. Non pas au sens du jeu collectif entendu dans le sport mais bien au sens du "jeu ensemble".
(Ca y est, c'est l'heure du flam ! )

On peut ranger les armes au râtelier et essayer de débattre, justement, au lieu de se battre ? ^^ Faudra bien que les choses changent à un moment ou à un autre ^^

EDIT -

/agree Sardo une fois de plus ^^
Là le nœud du problème c'est précisément qu'on ne joue pas sur la même longueur d'onde du tout.
Citation :
Publié par Lystenia
Pourquoi tu me quote pas Kaliendal? rien à redire ou alors faut que je te laisse le temps de parcourir tout le fil pour pouvoir piocher tout ce qui à l'air d'être un argument valable pour me répondre ?
Il prend par ci par là, pioche sans chercher à vraiment répondre, extrait un morceau, donne une leçon de père moralisateur et joue le martyre.

Faut être stylé quand même.
Citation :
Publié par Kaliendal
Je suppose alors que tu m envie et que tu tentes d etre toi-mem une de ces stars ton seul moyen c est JOL? tu pense qu en ayant un hulour insultant tu deviens quelqun? bien caché derriere ton PC?

trop deprimant tout ca/
Bon...Je vais te répondre quelque chose de similaire :

Je suppose que tu m'envies d'avoir une vie normale et de dormir à 5H voire plus tôt du matin. Je suppose que tu penses être un héros en ramenant une pseudo relique ? Bien caché dans ton armure virtuelle ?

PS: c'est une réponse identique à la tienne, à toi de voir si c'est insultant ou non.
Citation :
Que pensez-vous des gens qui se buff bot en allant chercher des rk à 5h00 du mat' ? Perso je trouve ca scandaleux.
Non car "98% des gens jouent buffés".

En revanche 5% des gens jouent la nuit... l'un dans l'autre ... en fait oui ça l'est.

Citation :
Publié par Dame Morniefea
(Ca y est, c'est l'heure du flam ! )

On peut ranger les armes au râtelier et essayer de débattre, justement, au lieu de se battre ? ^^ Faudra bien que les choses changent à un moment ou à un autre ^^

EDIT -

/agree Sardo une fois de plus ^^
Là le nœud du problème c'est précisément qu'on ne joue pas sur la même longueur d'onde du tout.
Il faudrait demander à Goa/Mythic de rendre les forts où se situe une relique imprenable à un groupe, avec des pnj de niveau plus élevé, ou plus simplement, qu'un fort en feu soit visible depuis ailleurs que la ZF même.
Si beaucoup de joueurs , Hibs( et c'est certainement pareil sur les 3 realms ) , sont peu presents en RvR , il faudrait peut etre arreter de mettre ca sur le compte des Re-prises des Rks a l'aube.

Arretez aussi de systematiser et de justifier votre presence en Alliance Mid / Alb a cause de ca, car c'est completement faux , ca a toujours exister
Et la haine de certains ( je n'en citerais aucun , ils se reconnaitront , ceux qui ne parlent que de vengeance ..de ZF en Feu et a Sang a longueur de reply ) loin de s'apaiser avec le temps , est meme devenue plutot malsaine.

D'autre part , regardez d' un peu plus pres ce qu'est devenu Daoc , qui a depuis quelques temps perdu pas mal des arguments qui faisait de lui un bon jeu ..

Le desequilibre des classes est certainement bien plus perceptible maintenant qu ' il y a quelques temps

L'aspect Jeu de Role a completement disparu ( l'artisanat a disparu corps et ame par exemple )

Il ne reste dans DAOC que le cote Bourrin , de n' importe quel mauvais Jeu

Certains apprecient cette forme de jeu ...tant mieux pour eux , d'autres l' apprecient sous une autre forme de jeu ..si les 2 parties y prennent du plaisir ..c'est tres bien

C' est Mythic qui a souhaiter ..que les Reliques puissent etre deposes dans un fort en sachant tres bien qu' il serait tres facile de les reprendre ..plaignez vous a Mythic ...au lieu de venir sur JOL accuser systematiquement ..ca c'est un fait , les Hibs d'etre responsable de ca ..

Et arretez un peu avec les champis , vous vous lassez paz ????

Ou rerollez animistes ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ..puisque c'est la classe la plus meprisée par les Mids et les Albs )))
Le fort en feu visible d'ailleurs, ce serait sympathique, mais ça doit poser de gros problèmes de programmation, je pense

Les forts imprenables à un fg, on ne devrait pas en avoir besoin... Si on savait ne pas le faire tous les jours
(Je rejoins un peu Kaliendal, il y a effectivement du challenge dans certaines prises reliques à heures creuses, surtout s'il faut ouvrir 3 forts et le reliquaire, il s'en passe, du temps, et l'action est rendue aléatoire précisément parce que pour reprendre un fort, il suffit d'un fg )
Faire varier le nombre de pnj suivant le nombre de défenseurs/personnes présentes ig me paraîtrait plus intelligent.

Spécial flam stupide @Kaliendal.
Ca y est il a un peu répondu, s'est rendu compte qu'il faisait pas ce qu'il disait (cf son arrêt de réponse), donc maintenant il arrête pour essayer de mettre les gens qui ont répondu près en tort sans rien faire. Et bien entendu il passe pour un martyr parce que tout le monde est contre lui

C'est fun de jouer au plus con, faisait longtemps que j'avais pas assez flam :')
Sincèrement je trouve ca bien pitoyable Kal...
Comme il a été dit, je trouve la systémisation de tes reprises matinales bien misérable.

Dire que ça peut être super drôle avec pour exemple une anedocte moisie sur un pseudo pote alb, ne rend pas le propos plus crédible.
A 1fg (avec bot ou pas osef) il n y a aucun challenge à gérer des pnj et qques défenseurs (surtout avec les classes hibs), je le sais puisque j'ai fait une fois une attaque de ce genre y a qques mois ( donc oui j'ai vu...)

Apres tu sors qu'on ne doit pas te dire comment jouer, etc.... mais bon c'est à la base un jeux "multijoueurs" et je trouve ça nul de gâcher le rvr d'un serveur pour ton petit plaisir perso (ok on a compris que que tu prends ton pied quand tu attaques une rk à 5h du matin mais fais attention y en a encore sur ton écran )...

Bref ça fait pitié.

(ton côté grand gourou je sais tout mieux que tlm aussi commence à faire pitié....)

@Karpa : arrete de flam toi

Guilde Random

DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Citation :
Publié par Aarind
Bon...Je vais te répondre quelque chose de similaire :

Je suppose que tu m'envies d'avoir une vie normale et de dormir à 5H voire plus tôt du matin. Je suppose que tu penses être un héros en ramenant une pseudo relique ? Bien caché dans ton armure virtuelle ?

PS: c'est une réponse identique à la tienne, à toi de voir si c'est insultant ou non.
Ta conceptionde ce qu est la vie normale ne concerne que toi et je peu tassurer que je n envie pas quelqun qui s adresse aux autres comme tu le fais, l heure a laquelle tu dor ne me donne pas denvie, je ne vois aps en quoicela pourrait etre un critere dexcellence.

Qd je jou a un jeu sur un ordinateur bien sur c virtuel, surtout contre un ennemi avec qui je ne peu communiquer ds le jeu. Tu pense toi que ce sont de vrais combats et de vrais armures? je ne suis aps un héros, je vois aps bien le rapport, mais si tu avais un doute je suis juste un joueur.

Toi par contre qd tu te eprmet de t adresser de cette maniere ( cf les dix derneirs postes) aux gens sur un forum, tu te cache derriere ton PC comme tout ceux qui insultent les autres ici. je doit dire que j aid es reposnes parfois acerbes, mais personnellement je ne pull jamais je n'oserai jamais me regarder en face si j ecrivais les mots et les termes que j ai put lire, cela me fait penser aux mecs qui devienent super agressif au volant d'une voiture cest dangereux pour els autres et pour eux.
Citation :
Publié par Karpathes
Faire varier le nombre de pnj suivant le nombre de défenseurs/personnes présentes ig me paraîtrait plus intelligent.
Pas sur, ça donnerait un gros avantage (en nombre équivalent) au royaume qui défend. Il y aurait donc moins de mouvement et plus de lassitude.
OLOLOL² Kaliendal qui vient donner des leçons sur comment s'adresser aux autres ptdmdlolirl

Trop comique jol aujourd'hui

Citation :
Pas sur, ça donnerait un gros avantage (en nombre équivalent) au royaume qui défend. Il y aurait donc moins de mouvement et plus de lassitude.
bah nombre équivalent en zf, quasi pas de gardes sur les forts...
Citation :
Publié par Zuhl Dennkhar
Ei cites donc des noms des Hibs qui te soutiennent que je rigole
bah y a facile 1/3 du server qui le soutient aux heures où la relic saute !
Pas GG du tout, mais bon tant que certains prennent leur pied comme ça on pourra pas faire grand chose...
Pourquoi ne pas l'avoir reprise dans la même soirée? Vous commencez à avoir des scrupules ou pas assez de monde pour finir votre groupe?

Le pire étant de venir la ramener sur JOL, les horaires à la limite ben oui il en faut pour tous les joueurs, mais venir clamer sur tous les toits qu'on fait suer 90% du serveur et s'en vanter c'est assez aberrant

Allez byou bravo pour votre stratégie de royaume
Bah c'est pas encore vraiment Hilarant

Manque Pias et ses chomeurs ou ses etudiants Heberges par leurs parents ...

Quoique Passe Partout a pris la releve avec les chomeurs depuis quelques semaines
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
C' est Mythic qui a souhaiter ..que les Reliques puissent etre deposes dans un fort en sachant tres bien qu' il serait tres facile de les reprendre ..plaignez vous a Mythic ...au lieu de venir sur JOL accuser systematiquement ..ca c'est un fait , les Hibs d'etre responsable de ca ..
j'en ai marre de me répéter.

Mythic a concu son jeu en tenant compte uniquement de la problématique AMERICAINE. Dans ce cadre, parce qu'aux US il ya plusieurs fuseaux horaires, il n'y JAMAIS de vide comme on en trouve a l'aube en europe.

Donc NON Mythic n'a jamais souhaité que les rk soient prenable en petit comité, c'est une conséquence du fait qu'ils n'ont vu que de leur point de vue.
Citation :
Publié par Dame Morniefea
(Je rejoins un peu Kaliendal, il y a effectivement du challenge dans certaines prises reliques à heures creuses, surtout s'il faut ouvrir 3 forts et le reliquaire, il s'en passe, du temps, et l'action est rendue aléatoire précisément parce que pour reprendre un fort, il suffit d'un fg )
oui , sauf que kaliendal est spé prise d un fort pour prise RK , je pense pas que son taux de participation pour prise RK en ouvrant 3 tp soit enorme (en heure creuse je parle )
Citation :
Publié par LeNain
j'en ai marre de me répéter.

Mythic a concu son jeu en tenant compte uniquement de la problématique AMERICAINE. Dans ce cadre, parce qu'aux US il ya plusieurs fuseaux horaires, il n'y JAMAIS de vide comme on en trouve a l'aube en europe.

Donc NON Mythic n'a jamais souhaité que les rk soient prenable en petit comité, c'est une conséquence du fait qu'ils n'ont vu que de leur point de vue.
Tu sais y a pas 12 fuseaux horaires aux USA ?
Citation :
Publié par Karpathes
bah nombre équivalent en zf, quasi pas de gardes sur les forts...
Ha d'accord, je n'avais pas compris en ce sens.
Oui, dans ce cas, ça peut être une bonne idée...
Je suis un joueur Francais , jouant sur les serveurs Francais , je me tape de savoir si Mythic a prevu ou pas ...

Ta problematique des fuseaux horaires ne me concerne pas ..pour info ( et ne doit pas vraiment interesser beaucoup de joueurs Europeens en fait )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés