Et encore une tournée de plantage serveur (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egeriane
Franchement ras le bol... on passe plus de temps à essayer de se connecter, attendre le goulet ou attendre alterac qu'à jouer

Y a un autre MMORPG sympa ?

Bon courage à tous
de rien
Talking
rhoo c'est pas vraiment de la.. ouais en fait .. non je vend rien..

bref sur ce, je vais allez reposer mes yeux..
c'est marrant quand je les ferment je vois un message qui dit:

*Vous avez été déconnecte du serveur*

Enfin on verra demain...

Byou bisous et nenuit....
Citation :
Publié par [b
Egeriane[/b]] Franchement ras le bol... on passe plus de temps à essayer de se connecter, attendre le goulet ou attendre alterac qu'à jouer

Y a un autre MMORPG sympa ?

Bon courage à tous
Oui, guild Wars, jamais connu de plantage... Si... un seul, suite à une mise àjour
Citation :
Publié par kaotikramses
Avec les bases de données sérieuses (genre Oracle), tu peux tout à fait faire des exports à chaud, donc aucun souci pour ça

Et le clustering comprend tous les disques, bases de données ou pas. (avec le SAN comme l'a justement dit Croko).

Cherche pas, ce sont des nazes !
/agree
Yes, je connais vaguement le principe du cluster... peu meme te dire que le jour ou celui du credit lyonnais a été actif pour une cause de mise a jour foireuse.. les 2 eme machines ont mis quelques heures avant d'être operationnel tout etait doublé.. mais obligé de reprendre un backup vieux de 6 heures plus tot. Bref la solution etait plutot violente.

Citation :
Publié par kaotikramses
Avec les bases de données sérieuses (genre Oracle), tu peux tout à fait faire des exports à chaud, donc aucun souci pour ça ... cherche pas, ce sont des nazes !

Une base de plusieurs giga en oracle exporte en temps reel? .. faut arreter de craquer là !!

Blizzard Europe, dont les locaux sont situés, pour information, a Velizy (78), a le plaisir de vous annoncer la mise en place de leur nouveaux serveurs.

Ceux ci apporteront une réelle amélioration des performances globales.

Architecturés autour du fameux Athlon FX 55 Dual core, cadencé a 2200Mhz, ils disposent de 1024 Méga-octets de mémoire vive adressable directement.

Afin de faire bénéficier aux vac... joueurs des meilleurs performances, nous avons choisi de leur adjoindre une extension RAM de 16384 Méga-octets.

Nous vous remercions de votre stup... fidélité, et à bientôt sur World of Warcraft.

Maintenant , remplacez les mentions en rouge par les suivantes, dans l'ordre.
1) Zilog Z80 cadencé à 4Mhz
2) Supprimez Méga
3) Supprimez Méga

et découvrez en photo la véritable nature des serveurs WoW europe ....

http://daocfrat.free.fr/zx81.jpg
Citation :
Publié par Marlene
Yes, je connais vaguement le principe du cluster... peu meme te dire que le jour ou celui du credit lyonnais a été actif pour une cause de mise a jour foireuse.. les 2 eme machines ont mis quelques heures avant d'être operationnel.

Une base de plusieurs giga en oracle exporte en temps reel? .. faut arreter de craquer là !!
Personne ne t'as dit que l'export se faisait en temps réel !! Ca c'est pour l'exemple des sauvegardes sans arret des bases.
ça me gonfle c'était le seul soir de la semaine où je pouvais jouer trankilou sans penser aux milliers de choses que j'avais à faire pour le lendemain!!!
Ils saoulent avec leurs serveurs en carton
Citation :
Publié par kaotikramses
Personne ne t'as dit que l'export se faisait en temps réel !! Ca c'est pour l'exemple des sauvegardes sans arret des bases.

Oki, mais dans se cas.. comment tu fais pour les mecs qui ont crée de nouveau perso/compte entre la dernieres sauvaegarde et le crash? Ils seraient definitivement perdu.
Citation :
Publié par Marlene
Oki, mais dans se cas.. comment tu fais pour les mecs qui ont crée de nouveau perso/compte entre la dernieres sauvaegarde et le crash? Ils seraient definitivement perdu.

Je te dis que c'est le principe d'un cluster SAN, une copie en temps réel de tous les disques, même des bases ! Imagine un peu comme un RAID mais répartit dans 2 salles différentes (c'est un exemple grossier).
Citation :
Publié par Balrog Shivan

Blizzard Europe, dont les locaux sont situés, pour information, a Velizy (78), a le plaisir de vous annoncer la mise en place de leur nouveaux serveurs.

Ceux ci apporteront une réelle amélioration des performances globales.

Architecturés autour du fameux Athlon FX 55 Dual core, cadencé a 2200Mhz, ils disposent de 1024 Méga-octets de mémoire vive adressable directement.

Afin de faire bénéficier aux vac... joueurs des meilleurs performances, nous avons choisi de leur adjoindre une extension RAM de 16384 Méga-octets.

Nous vous remercions de votre stup... fidélité, et à bientôt sur World of Warcraft.

Maintenant , remplacez les mentions en rouge par les suivantes, dans l'ordre.
1) Zilog Z80 cadencé à 4Mhz
2) Supprimez Méga
3) Supprimez Méga

et découvrez en photo la véritable nature des serveurs WoW europe ....

http://daocfrat.free.fr/zx81.jpg
LOOOOOLL
Thumbs down
Donc voilà, 22h45 et tjrs pas de possibilité de se logger.
Ca bloque sur "connecté" quand ca te dit pas carrément "impossible de se connecter".
Qui plus est, impossible de s'authentifier pour exprimer son mécontentement sur les forum officiels.
Je recois le message "Echec lors du login".
C'est facile de bloquer l'accès pour plus avoir de post flamme pas vrai hein ??
Alors ceci est un message pour BLIZZARD:
Que les choses soient claires, ca fait plusieurs jours que ca dure....
le Problème ne s'arrange pas...
On paye pour un service qui ne nous est pas fournit de façon satisfaisante...
Pour ma part les choses sont claire...
HORS DE QUESTION QUE JE CONTINUE DE JOUER LES VACHES 0 LAIT POUR VOUS ET POUR CE SERVICE.
ALORS PROFITES EN BIEN. LE PROCHAIN JEU QUI SORT, AUSSI POURRIT SOIT IL( TETRIS ONLINE), JE ME CASSE DE CHEZ VOUS...
Message Recu !!!????
Citation :
Publié par dwyer_rerolls
Alors ceci est un message pour BLIZZARD:
J'espère que Blizzard préfère passer du temps à réparer les serveurs plutôt qu'à lire le flood sur JoL.
Méchant, c'est pas vrai, comme explicité lors du post #1 du même nom, les serveurs sont construits autour d'un Apple2C et d'un pédalier de cycle Gitane, trois vitesses et deux pignons!

Par ailleurs, Oracle est loin d'être le seul acteur à proposer des solutions cluster+backup+double ou triple redondance à la volée (SCB, Network Appliance...). Je ne pense pas qu'actuellement il existe une limite au volume de données permettant de conserver une archi cluster avec relai des infos à la volée (mais je peux me tromper).
Pour info, sur des sites indus classés, aux conduites un tantinet à risque (genre centrale nucléaire, sites pétroliers, nod de collecte des infos, systèmes de surveillance élec...), avec une info lourde (les volumes de données sont largement sup à ceux générés par un MMORPG), la tolérance est de... 5mn de perte en ligne ^^ 5 MINUTES! Et les investissements nécessaires à la tenue de ce genre de perf sont loins d'être délirants. C'est pas le matos, c'est cequ'il y a autours qui coûte bonbon.

Enfin, l'essentiel, c'est quand même : GRRRR, je peux pas aller pêcher au bord du lac cristal, damned, et j'ai déjà rongé tous mes ongles hier
Au fait, quelqu'un parvient-il à poster sur le forum officiel de wow? Je n'y vois que très peu de messages concernant les problèmes de ce soir (hum hum, plutot devrais-je dire les problèmes habituels, de tous les soirs) et lorsque je veux poster, un message d'erreur m'indique une erreur de login alors que j'entre le bon, et que j'ai essayé plusieurs fois....
A mon avis une embauche chez Blibli France doit ressembler à l'excellent "débutant informatique" de François PERUSSE (dsl g pas moyen de vous poster le sketches)

A l'occasion si vous l'entendais pensez-y
Citation :
Publié par kaotikramses
Je te dis que c'est le principe d'un cluster SAN, une copie en temps réel de tous les disques, même des bases ! Imagine un peu comme un RAID mais répartit dans 2 salles différentes (c'est un exemple grossier).
J'ai des doutes que techniquement ce soit faisable sur un tel volume d'information....

Je prefere ne pas m'avancer, sans doute que quelqu'un connait mieux le sujet.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
J'espère que Blizzard préfère passer du temps à réparer les serveurs plutôt qu'à lire le flood sur JoL.
L'espoir fait vivre
Les serveurs remarchent ainsi que le site officiel.

On sait aussi que demain il y aura en plus de la mise à jour 3 nouveaux serveurs:
- PvP Jdr
- Normal
- PvP

Bon jeu à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés