Et encore une tournée de plantage serveur (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas qu'une histoire de matos et de personnel, c'est juste une histoire de pognon comme toujours, faire tourner le truc avec le moins de coûts possibles pour que les dirigeants/actionnaires de blizzard s'en mettent le plus possible dans les poches.
C'est là que çà rejoint le matos et le personnel car comme çà a été déjà dit plus haut, on limite le personnel au strict minimum et on fait fi des mesures de backup serveurs, le tout assaisonné d'aucune marge de manoeuvre dans le trafic.
En plus maintenant le pognon part en Chine, rassurez vous là-bas ca va sûrement mieux marcher vu le potentiel de clients qu'ils ont là-bas, nous tout de suite on devient nettement moins intéressants. ca s'apelle avoir les yeux plus gros que le ventre.
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Vous êtes très fortement priés d'éviter les fake type "wooT ça remarche" et autres.
C'est possible, j'ai un pote qui joue là...
Citation :
Bonjour,

nous sommes désolés pour la gêne occasionnée mais heureusement nous sommes en mesure de vous annoncer la prochaine mise en place du patch 1.7.

Le principe en est simple et nous sommes sûr qu'il satisfera le plus grand nombre d'entre vous : vous pourrez jouer 1 jour sur 7 uniquement si vous êtes tiré au sort.

Aussi en solidarité avec les divers gouvernements et la hausse du pétrole, nous augmenterons de 70% le prix des abonnements.

Nous nous félicitons de cette véritable performance et soyez sûr que nos équipes travaillent d'arrache-pied pour vous fournir un service toujours plus performant.

mdr
retour du taff....
j'essaie de me connecté ....
"$ù$$m de jeu de ùm$!"
merci blibli....
avec le patch demain je pourrai pas jouer non plus bon ben j essaierai ce w.e
Quand je pense que je me plaignais de FF11 ....
Citation :
Publié par kaotikramses
C'est simple, vous allez comprendre pourquoi Blizzard se fou totalement de nous.

Lorsque l'on installe un serveur en vue d'offrir un service permanant et garanti, on configure ce que l'on appelle un cluster.
Un cluster, ce sont 2 serveurs identiques (2 clones). Ainsi, lorsqu'un des 2 plante, l'autre prend immédiatement le relais et c'est totalement transparent pour les utilisateurs.
En plus de ça, si on est sérieux, on installe 2 cluster (donc 2x2 serveurs) dans 2 salles différentes et distantes, ceci au cas ou une des 2 salles brule, est innondée, clim en panne, etc ...

Et c'est pareil aussi pour tout le matériel réseau.

Voilà, en gros c'est complètement abusé ... ils n'ont aucune excuse ...

et tu copies quand tes bases de donnés -_- , la redondance à ses limites.
Citation :
Publié par Azanulbizar
grmblbl et moi je me suis pas deco dans une auberge grmblblbl je veux ma barre bleu quand je me co demain soiIIIIr !!!
T'avais déjà utilisé leur cadeau des plantages de la semaine dernière ?

(ca fait plaisir de voir les modos sur ce post, ce sont bien des êtres humains )
Khodgar tu peux donner le site pour ta signature stp ?

L'adresse est pas lisible dessus
Ton bonheur se trouve ici ami des pandas

EDIT>> gné j'suis passé 60 , afk MaJ signature...
Citation :
Publié par Marlene
principe du cluster, copie en temps réel...

Edit : en utilisant du SAN
Citation :
Publié par Enna
Ce soir c definitivement mort on pourra pas jouer et demain avec le gros patch fo pas compter jouer avant 15h00 :x
T'es optimiste toi à mon avis si à 20H ça tourne ont aura du bol.
Moi je veux pas criser demain donc 48H sans toucher à Wow je reco Jeudi soir et je vois. Et si down ...... Je pète un câble !!!!
Citation :
Publié par Marlene
Avec les bases de données sérieuses (genre Oracle), tu peux tout à fait faire des exports à chaud, donc aucun souci pour ça

Et le clustering comprend tous les disques, bases de données ou pas. (avec le SAN comme l'a justement dit Croko).

Cherche pas, ce sont des nazes !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés