Peut-on aimer deux personnes à la fois ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle de relation amoureuse, bien sûr. Avec ou sans relations sexuelles, ce n’est pas le sujet, quoique... Je suppose que pour certains cela changerait quelque chose.

Je pense que oui, même si, probablement, les sentiments ne seraient pas exactement les mêmes, et sans doute il y aurait une différence d’intensité. Et vous, vous en pensez quoi ? Cela vous est déjà arrivé, cela vous semble possible, ou au contraire inconcevable ? Et que feriez-vous dans une situation pareille ?

Et si c’était l’autre (la personne avec qui vous êtes) qui vous aime et aime aussi une autre personne, comment réagiriez-vous ?

Pas de lien avec 3615mylife, je n'ai pas besoin de conseils, c’est juste pour le plaisir du débat
Aujourd'hui à ma rentrée de fac', j'suis tombé 20 fois amoureux.
Donc oui, c'est possible
"Femmes, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuh !"
question délicate .. oui cela peut être possible mais comme tu dis , l'intensité sera moins forte qu'une relation où tu es éperdument amoureux de quelqu'un , si tu aimes avec un gd A une personne , normalement il n'y a pas d'envie ou de besoin d'avoir une deuxième relation .. enfin bon c'est un avis théorique car ça ne m'ai jamais arrivé de tomber amoureuse de deux personnes en même temps , l'experience doit pouvoir plus parler que les mots
Pour ma part, on a qu'une et une seule âme soeur que l'on aime réellement.
Je sais pas trop comment expliquer, ms avoir 2 conquêtes, je pense pas que cela devrait être possible.
Publié par Skyd
Je sais pas trop comment expliquer, ms avoir 2 conquêtes, je pense pas que cela devrait être possible.
Il y a quand même une différence entre 2/3 conquêtes pour tirer son coup et tomber amoureux tu ne crois pas ?

Sinon pour répondre au topic de Soir : Moi j'aime ce qui m'aime
Je pense que oui, mais pas forcément deux relations pareilles.

Une personne dans laquelle on cherchait quelque chose de plus « raisonnable », et une relation plus « passionelle ».

Je me comprends. ^^
Disons qu'il m'est déjà arrivée d'éprouver de l'attirance pour deux personne à la fois, voir même de l'affection, du désir, jamais de l'amour cependant.

Je rejoins l'avis des autres en confirmant que si on est réellement amoureux d'une personne, on n'éprouve rarement le besoin d'en aimer une autre
envie ? Besoin ? Ces mots me semblent étranges pour parler d'amour. Ils me semble que si c'est de l'envie / besoin, on parle plus de désir que d'amour. L'amour peut arriver sans que l'on en éprouve l'envie ou le besoin, non ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi j'aime ce qui m'aime
Alors aimons nous
Sinon pour repondre, je pense que c'est possible d'aimer deux personnes étant donné que le mot aimer est lui-meme très large.
Meme une fille avec qui tu sors depuis 2 semaines, tu lui dis je t'aime, meme si c'est pas réellement de l'amour mais plus un simple flirt.
On se balance des je t'aime car on s'apprécie énormément, mais ce n'est pas le réel amour fou. Mais ca la fous mal de dire jtadore, ou j't'apprécie beaucoup mais pas assez pour dire je t'aime
Donc oui, on peut aimer deux femmes ( ou hommes hein ) en meme temps, mais c'est pas tellement l'amour avec un grand A, comme dit par serenidad.
Me suis-je fais comprendre ? ( c'est tellement simple de me casser la dessus- que ca en sera pas drole )
Tomber réellement amoureux est une chose qui, à la base, ne m'est arrivé que très rarement. Alors deux non, ça serait un coup de bol ( voire de malchance suivant la réciprocité ).
En maternelle j'avais 5 ou 6 amoureuses: "toi, toi, toi, et toi puis toi aussi"
Sinon la dernière fois que j'en ai parlé, c'était en CM2 autour d'une table de la cantine.
Ce qui en était ressorti (genre):
On peut aimer deux personnes à la fois de la même façon qu'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie. Simplement quand on est amoureux, on est moins réceptif aux autres donc on rate souvent des occasions.

Je suis persuadé que c'est possible, pas d'aimer deux personnes différentes de la même façon mais les aimer d'amour les deux tout de même.
Selon moi l'amour n'a rien d'un truc qui dépasse l'entendement et qui sort du plus profond de la condition humaine, ça peut être encadré par des lois et ces lois n'empêchent pas, sous certaines conditions, d'aimer deux personnes à la fois.

Non je n'ai jamais trompé personne, je n'ai pas d'excuse à chercher
Message roleplay
On peut aimer 1 fois 1000 personnes mais on en peut pas aimer 1000 fois 1 personne.

Sinon je pense que le vrai amour, celui qui dure toute une vie n'existe qu'une fois, les autres c'est plus proche de l'amitié profonde (voir très ) que du véritable amour.
d'apres ma petite expérience, si les relations sont tres différentes, c'est tout a fait possible voila si tu veux en savoir plus , tu peux me mp
Citation :
Publié par Aenur
d'apres ma petite expérience, si les relations sont tres différentes, c'est tout a fait possible voila si tu veux en savoir plus , tu peux me mp
OLOL genre je suis ténébreux IRL, et timide avec ca.
Si il prend le temps de te PM pour ca, et ben voila. Na
"ON" peut sans doute aimer deux personnes en même temps.

"JE" ne peux pas, en tout cas pas longtemps. Les fois où ça m'est arrivé, je commençais à ne plus aimer la précédente et je redécouvrais l'amour avec la suivante.

Par contre, le coup de "relation stable et rassurante" d'un côté + "passionnel" ailleurs, je trouve ça d'un glauque ...

Mais ça n'engage que moi (on va encore me traîter de grand naïf, la vie c'est pas ça, toussa toussa). Chacun est libre de faire sa vie comme il l'entend, bien entendu.
Vu qu'on arrive toujours à tomber amoureux d'une personne après avoir été avec une autre (même si ct avec un grand A olol), et qu'il n'y a pas de "circuit logique" dans le cerveau, dire que non, on ne tombera jamais amoureux d'une seconde personne en même temps, c'est se mentir à soi même
Oui, si les personnes sont très différentes. Mais bon, y'a peu de chances des les dites personnes l'acceptent, donc il faut bien faire un choix.

Citation :
Publié par Soir
Et si c’était l’autre (la personne avec qui vous êtes) qui vous aime et aime aussi une autre personne, comment réagiriez-vous ?
Je... stp... :{
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Oui, aimer sincèrement 2 personnes est possible.
J'en suis la preuve vivante.

J'n'entrerai pas dans les détails, mais je parle bien d'amour réciproque.
Horreur, un schizo irl

Ou alors tu es ambidextre?
Je pense que ça doit être possible, mais j'ai un peu du mal à penser que cela puisse m'arriver pour l'instant, étant je pense vraiment amoureux de quelqu'un en ce moment.
Sinon en déviant un petit peu, franchement qu'est ce que c'est l'amour? Et est-ce qu'on s'en rend compte lorsqu'on l'est ?
J'ai déja eu des relations sexuelles avec une fille en étant avec une autre fille
Mais par contre je supporterai pas que la personne avec qui je suis me trompe
lol lorgmhar non c'était pas pour faire genre ^^ , j'allais pas dévoiler ma vie devant tout un bar non mais ho ^^

(jlui propose simplement de lui raconter mon expérience c tout )

ps: jaloux !
Bah ayant de par mon grand age pas mal d'experience dans ce domaine, ma réponse est indeniablement OUI !

Tout simplement parce que qu'on aime pas 2 personnes de la meme manière.
Si certaines personnes s'en sentent incapable, c'est à mon avis par conformisme social ou illusion romantique.

En ce qui me concerne je connais 3 personnes en ce moment dont je peux dire que je suis amoureuse, meme si je n'ai pas actuellement de relations avec toutes .. (hélas )

Au bout d'un moment dans la vie on finit par rencontrer des gens qui comptent et meme si on ne peut pas forcement toujours suivre la meme route, ils restent quand meme dans votre coeur. Quand bien meme une autre personne y prend plus de place sur le moment.
Je pense que c'est tout à fait possible mais si comme tu le dis, ça ne sera jamais un amour identique que l'on portera aux deux personnes.

Pour ma part je ne pense pas que je serais du genre à aimer deux personnes. Je suis encore jeune et naïf et convaincu que la personne que j'aime est l'amour de ma vie, qu'il n'y en aura plus jamais d'autres, toussa quoi. Donc je suis pleinement conscient d'appartenir à la catégorie des gens prisonniers d'une illusion romantique si l'on s'en réfère au post du dessus.

Si ça devait m'arriver par contre, qu'est-ce que je serais jalouuuuux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés