Peut-on aimer deux personnes à la fois ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louloune
Je me comprends. ^^
- là on sent que Loulène brûle de nous avouer une relation extra-conjugale après 37 ans de mariage.
c'est humain ma vieille, j'cautionne pas mais c'est humain... enfin confesse-toi, on est là.

Citation :
Publié par Serenidad
... si tu aimes avec un gd A une personne...
- de récentes études ont démontré que la probabilité d'un schisme sentimental est sensiblement la même si tu êmes avec un grand Ê.
comme quoi..

sinon, je n'aime pas les débats et les trompe à tour de table et à qui Miou-miou.

(ce qu'il ne faut pas faire pour justifier son XP, bordel)
Citation :
Publié par Soir
. Avec ou sans relations sexuelles, ce n’est pas le sujet, quoique... Je suppose que pour certains cela changerait quelque chose.
genre le lover :x
Citation :
Publié par glandulf
Horreur, un schizo irl

Ou alors tu es ambidextre?
Par "aimer" 2 personnes en même temps, je n'entendais pas "coucher" avec les 2 en même temps.
(je ne sais pas si c'est ce dont tu parlais cependant )

Par "aimer" j'entendais uniquement avoir des sentiments forts.
Et par "réciproques" j'entendais uniquement que ces sentiments étaient partagés [avec moi] par les 2 autres personnes en question.

Là je pense avoir été clair.
Citation :
Publié par Louloune
Une personne dans laquelle on cherchait quelque chose de plus « raisonnable », et une relation plus « passionelle ».
Je me tâte pour savoir si la relation "Raisonnable" c'est celle pour le sexe ou ou celle pour l'argent (et inversément).
Citation :
Publié par K-Lagan
Sinon pour répondre au topic de Soir : Moi j'aime ce qui m'aime
Toi aussi t'es misanthrope?
L'amour est tellement subjectif, je pense pas que l'amour existe réelement, je pense pas que l'on puisse aimer vraiment mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Geek
L'amour est tellement subjectif, je pense pas que l'amour existe réelement, je pense pas que l'on puisse aimer vraiment mais ce n'est que mon avis.
Tout dépend de ta définition du mot "aimer" .

Tu penses que personne ne peut vraiment aimer.
Qu'entends tu par là?
Pour toi aimer, ce serait (par exemple) être capable de sacrifier sa vie pour l'autre?
Aimer 2 personnes à la fois ? Quelle drôle de question.

On peut aimer beaucoup de gens à la fois, tout dépend de l'amour qu'on ressent.

Je ne conçois pas d'aimer deux personnes à la fois, de la même façon (je parle d'amour charnel là, pas aimer sa maman). C'est que quelque part il y a un manque de sincérité flagrant (même si on en a pas l'impression).

Personnellement, par respect, je serais incapable d'entretenir un tel sentiment sans en parler aux 2 le plus vite possible.
Citation :
Publié par Soir
Et vous, vous en pensez quoi ? Je pense (ololol) que pour ma part, c'est inconcevable, je suis trop exclusif et quand j'aime, je n'aime qu'une personne et elle éclipse toutes les autres. Après, pour les autres, c'est peut-être possible, je ne me permettrais pas de juger donc je ne parle que de mon cas. Cela vous est déjà arrivé, cela vous semble possible, ou au contraire inconcevable ? Les fois où j'ai cru que ça m'arrivait, je me suis rendu compte que je n'aimais plus vraiment la précédente, enfin autrement qu'en amie. Et que feriez-vous dans une situation pareille ? Rien donc !

Et si c’était l’autre (la personne avec qui vous êtes) qui vous aime et aime aussi une autre personne, comment réagiriez-vous ? Mal (je ne rentre pas dans les détails, la charte me l'interdit ! )

Pas de lien avec 3615mylife, je n'ai pas besoin de conseils, c’est juste pour le plaisir du débat
Je serais toi, je ferais gaffe, es-tu sûr de les aimer vraiment toutes les 2 ? N'as-tu pas peur de les faire souffrir ? Je te trouve un peu léger ! Pas taper, je rigole !
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Tout dépend de ta définition du mot "aimer" .

Tu penses que personne ne peut vraiment aimer.
Qu'entends tu par là?
Pour toi aimer, ce serait (par exemple) être capable de sacrifier sa vie pour l'autre?
je concoie l'amour en tant que sentiment fort pour une personne, comme une dependance affective, ou une habitude, mais je ne pense pas que l'amour existe comme l'amour avec un grand A ou l'amour eternel, ce n'est qu'un sentiment plus fort qu'un autre.

mais je comprend que l'on puisse sacrifier sa vie pour quelqu'un ou passer sa vie avec, je ne pourrais pas c'est tout. Chacun ces choix.
Citation :
Publié par Geek

Ta vie doit être bien triste...
Citation :
Publié par Un Jolien

Personnellement, par respect, je serais incapable d'entretenir un tel sentiment sans en parler aux 2 le plus vite possible.
Comme ça tu serais sur de rendre tout le monde malheureux. Bien des choses te restent à decouvrir dans ce domaine jeune padawan !

Je t'ai deja lu mieux avisé (dans d'autres domaines il est vrai !)

Si tu te sens incapable de l'assumer, tu rentres dans la categorie : Conformisme social !

Bienvenue
Citation :
Publié par Azélie
Ta vie doit être bien triste...
pense tu qu'une vie denuée d'amour puiss etre si triste ? je ne suis absolument pas d'accord.

Quand a ma vie oui elle l'est mais c'est un autre sujet et j'vais pas faire un post mylife
Citation :
Publié par Nenn
Non on ne peut pas
a part peut être dans une société polygame , mais avec notre éducation non
Je te trouve bien catégorique

Je pense que c'est quelque chose qui peut arriver, et qui doit bien vous déchirer.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Comme ça tu serais sur de rendre tout le monde malheureux. Bien des choses te restent à decouvrir dans ce domaine jeune padawan !

Je t'ai deja lu mieux avisé (dans d'autres domaines il est vrai !)

Si tu te sens incapable de l'assumer, tu rentres dans la categorie : Conformisme social !

Bienvenue
Je suis plutôt dans la catégorie "incapable de mentir" et "incapable d'exprimer mes sentiments".

Les 2 réunis font que si quelque chose ne va pas, ça se voit directement et que les personnes se sentent mal de ne pas savoir ce qu'il y a qui ne tourne pas rond. Du coup ça rend tout le monde malheureux.

Par contre j'ai la faculté de pouvoir parler de n'importe quoi à n'importe qui, tout en le mettant à l'aise et de le disposer à bien comprendre. Ce qui facilite les grosses discutions avec moi (seulement pour ça il faut que je sois disposé à le faire, et la ou les personnes aussi)

Donc, non je ne pense pas avoir beaucoup à apprendre à ce niveau là.
Citation :
Publié par Geek
pense tu qu'une vie denuée d'amour puiss etre si triste ?
Le fait meme qu'on puisse poser la question ....

OUI !

Bien sur ! Interessante peut-etre, mais surement pas tres folichonne.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je t'ai deja lu mieux avisé.
- on ne l'est jamais dés lors que l'on brandit du "respect".
en même temps...

sinon et au sujet du sujet, les réponses sont aussi nombreuses que ceux à qui cela arrive, ou pas, et je n'aime toujours pas les débats.
Citation :
Publié par Un Jolien
Les 2 réunis font que si quelque chose ne va pas, ça se voit
Je rebondis sur ce passage car il indique clairement que tu mets une connotation négative dans la multiplicité des sentiments amoureux. Quelle en est l'origine d'apres toi ?

Moi je ne parle pas de relations charnelles multiples. Mais de sentiment amoureux.
Sinon c'est une bete question de contrat moral
Mais penser qu'on va etre le depositaire unique de toutes les emotions d'une personne pendant toute sa vie ... c'est rigolo de le croire à 18 ans, à 40 c'est inquietant

Bon l'age joue peut-etre ... Tu deviens largement plus tolerant et ouvert d'esprit en prenant de la bouteille (enfin si tu avais des bases au depart)
Citation :
Publié par Turin Turambar
Je te trouve bien catégorique

Je pense que c'est quelque chose qui peut arriver, et qui doit bien vous déchirer.
Ben je pense qu'une personne peut aimer 2 personnes
mais jamais les 3 pourront s'aimer ( toujours un jaloux ect , bref perso pour la déconne ca peut être marrant , mais a long terme non merci )
donc ça marchera pas
voila ..
Citation :
Publié par Geek
Je te promets que si même si l'amour très profond est temporaire ( ce qui est bien domage ) mais il est suivi d'un autre amour moins intense mais tjrs aussi bon si on sait le préserver..

Pour en revenir au sujet: aimer 2 personnes ? oui d'un amour différent. En aimer 2 plus que tout ? non. Quand tu aimes vraiment une personne c'est impossible de penser être avec qqun d'autre.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je rebondis sur ce passage car il indique clairement que tu mets une connotation négative dans la multiplicité des sentiments amoureux. Quelle en est l'origine d'apres toi ?

Moi je ne parle pas de relations charnelles multiples. Mais de sentiment amoureux.
Sinon c'est une bete question de contrat moral
Mais penser qu'on va etre le depositaire unique de toutes les emotions d'une personne pendant toute sa vie ... c'est rigolo de le croire à 18 ans, à 40 c'est inquietant

Bon l'age joue peut-etre ... Tu deviens largement plus tolerant et ouvert d'esprit en prenant de la bouteille (enfin si tu avais des bases au depart)
Ce que tu décris ce n'est pas être tolérant, c'est s'appesantir sur soi-même et limite devenir égoïste. Je ne pourrais cautionner ça même à 80 ans (même si je comptes bien devenir un peu plus égoïste qu'avant, y a des limites)
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Oui, aimer sincèrement 2 personnes est possible.
J'en suis la preuve vivante.

J'n'entrerai pas dans les détails, mais je parle bien d'amour réciproque.
Pas besoin je sais déjà tout y'en a une qui s'appelle Hélène
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés