Fullmetal Alchemist un peu trop "shonen" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! J'ai eu vent de cette série qui apparemment a remporté un énorme succès, autant que Evangelion et cowboy bebop.

J'ai lu plusieurs critiques sur cet anime, et notamment des avis de lecteurs/membres de sites d'anime où, je cite : "ouais fullmetal achemist c'est trop génial", kevin 13 ans, "FMA ça déchire" Theophilibert 16 ans, "FMA c'est cool c'est trop puissant" Brandon 16 ans.

Bon j'exagère à peine. Alors je me demande, est-ce que FullMetal Alchemist est vraiment un shonen bien shonen ? C'est à dire ressemblance avec naruto, des mangas/anime destiné à un public de collégiens fan de dragon ball ? Car si c'est le cas ce n'est vraiment pas ce que je recherche.

alors, FMA, pas un peu trop shonen ?
C'est loin d'un dragon ball ou d'un naruto, c'est différent !

Il y a pas trop de rayon de la mort qui détruit une planète dans FMA. Personnellement, j'ai adoré et j'ai pas 13 ans, ni 15 ni 16 J'ai un pote qui déteste Naruto, qui supporte pas DBZ et qui vénère FMA...comme quoi...

Regarde et fait toi TON avis.
Ben disons, oui c'est un shonen dans le sens qu'il répond aux normes des shonen, à savoir qu'il a été publié dans un manga publiant des shonen, qu'il prend comme héros un enfant de 14-15ans (il me semble) qu'il y a de l'action, des combats et tous les ingrédients propre aux shonens par contre c'est un shonen qui innove un peu, disons c'est pas Naruto, c'est pas DBZ je dirai que ca se rapprocherai plus d'un shonen du type : HunterXHunter (du moins certaines parties) enfin je dirai un shonen un peu différent
FMA c'est excellent (je suis une fille, qui est loin des 15 ans ). L'histoire, le background, les personnages même la fin est superbe (et pourtant, qu'est-ce qu'il y a eu comme animes avec une fin toute pourrie). C'est un bijou pour moi.
Et puis les combats ne sont pas omniprésents et ne s'étendent pas sur 10 épisodes, "je te le conseille parce que ça déchire c'est trop puissant", JP 24 ans.
Citation :
Publié par Ariendell
FMA c'est excellent (je suis une fille, qui est loin des 15 ans ). L'histoire, le background, les personnages même la fin est superbe (et pourtant, qu'est-ce qu'il y a eu comme animes avec une fin toute pourrie). C'est un bijou pour moi.
Il y a plusieurs fins je crois.
En parlant de FMA, n'ayant plus l'envie de suivre un épisode/semaine sur Be TV (Canal+ Belgique), et n'ayant pas non plus envie de me taper des heures de téléchargement via P2P pour mater les 51 épisodes, y a des DVDs de cet anime de prévus?
En VO et VF?
c'est un shonen , ca c'est sur en tout cas

apres c'est un shonen de meilleure qualité que la moyenne, donc c'est a toi de voir selon tes gouts.

je ne comprend pas par contre le rapport entre succes et evangelion/cowboy beebop ( naruto et dbz sont justement aussi des succès )
Citation :
Publié par Quildy, L'
Y'a un bon rythme, et une fin d'épisode 25...
En ce qui me concerne, le regard que je portais sur la série a complètement changé à la fin de l'épisode 7
Citation :
Bon j'exagère à peine. Alors je me demande, est-ce que FullMetal Alchemist est vraiment un shonen bien shonen ? C'est à dire ressemblance avec naruto, des mangas/anime destiné à un public de collégiens fan de dragon ball ?
autant pour moi dragonball n'a ni queue ni tête , j'ai apprécié FMA :

-parce qu'il y a une histoire qu'on peut suivre du début à la fin. pas d'intermèdes qui n'ont rien à voir avec la trame de l'histoire. pas de rebondissements abracadabrantesques histoire de rajouter des épisodes.

par contre la traduction FR kevinesque... vraiment c'est ridicule, la Vost etait mieux
ok bah je vais m'abonner à Animeland et avoir le DVD offert
merci à vous ! Au pire je le revends si ça me plait pas

ça me fait chier quand même, parce que Dybex c'est super cher et je voulais aussi suivre Gundam Seed qui est encore plus cher chez Beez.

Quand je pense que pour le prix de 4 épisode chez beez ou dybex on peut avoir un intégrale chez déclic image
Citation :
Publié par Shinobi-REO
Quand je pense que pour le prix de 4 épisode chez beez ou dybex on peut avoir un intégrale chez déclic image
C'est pas la même qualité non plus ! Chez DI, souvent c'est pas cher mais c'est soit une VF soit une VOST sans bonus, avec une qualité d'imagine bonne sans plus. Dybex lui met plein de langue, une VOST, des bonus, image nikel etc...
Citation :
Publié par Shinobi-REO

J'hésite a te conseiller d'acheter le 1er DVD si y a que les 4 premier episodes dedans, ca fais trop peu quand on sait que le scenario de FMA ne commence qu'a partir du 12émes épisodes environ, après c'est que du bonheur, je suis d'accord avec tt les avis donnés sur ce sujet, mais tu risque pas de monter au ciel avec les 4 premiers episodes quoi
Limite tu devrai garder tes sous et acheter un coffret quand il sortira
Je n'ai vu que les trois premiers épisodes et je n'ai pas eut envie de voir la suite, donc Dober doit avoir raison. mais bon, ca ne me donne quand même pas envie de regarder la suite... Si ca me fait le même coup que Wolf's Rain : tout JoL disait que c'est bien, mais je n'ai jamais vraiment accroché non plus.

Citation :
Publié par Ariendell
Et moi qui attend les coffrets
Dybex ? Coffret ?

Je ne veux pas saper tous tes espoirs, mais bon... Ca fait des années que Cowboy Bebop est sorti en France et les DVD sont toujours à l'unité et quasiment au même prix

et Beez a quasiment la même politique aussi
Oui, FMA est vraiment pas mal du tout, c'est un anime/manga a regarder/lire au moins une fois, que l'on connaît pas ou non, parce que c'est un manga/anime a ne pas louper
Les personnages sont très charismatiques et très accrocheurs, y'a pas mal de rebondissements et de retournement de situation qui une fois que tu as finis un épisode, tu veux savoir la suite.

personnellement, j'ai vraiment adoré, sauf la fin qui est trop ouverte pr ma part ms y'aura p-t une suite qui sait ^^
Publié par Dober
J'hésite a te conseiller d'acheter le 1er DVD si y a que les 4 premier episodes dedans, ca fais trop peu quand on sait que le scenario de FMA ne commence qu'a partir du 12émes épisodes environ, après c'est que du bonheur, je suis d'accord avec tt les avis donnés sur ce sujet, mais tu risque pas de monter au ciel avec les 4 premiers episodes quoi
Limite tu devrai garder tes sous et acheter un coffret quand il sortira
nan mais je vais pas acheter le DVD, ils l'offrent en s'abonnant à Animeland ce mois-ci

Citation :
Publié par Elty
C'est pas la même qualité non plus ! Chez DI, souvent c'est pas cher mais c'est soit une VF soit une VOST sans bonus, avec une qualité d'imagine bonne sans plus. Dybex lui met plein de langue, une VOST, des bonus, image nikel etc...
je m'en fiche des autres langues. Tant que c'est en VOSTFR. On a pas vraiment besoin de bonus et l'image des anime est superbe, love hina par exemple. Apres c'est normal si la qualité est moins bonne, ça dépend de l'âge de la série.
Et tu as vu où des bonus chez dybex et beez ? des promos, bande-annonces et un générique sans credits tu trouve ça bien ? Désolé mais moi je paie pas plus cher pour ce que tu appelles "bonus".
DI fait rarement des bonus mais quand il y en a ils sont sympas (tjrs love hina). Il y a kaze aussi, qui fait de beaux packaging avec des bonus à foison (ils sont pas tous bons mais au moins il y en a), Lodoss par exemple, Cozette, Azumanga daioh,et encore bien d'autres.

ah oui et si vous espérez avoir un coffret de la part de dybex ou beez...à part des range box à 50€ ou + avec un dvd, une figurine j''en vois pas d'autres.
Citation :
Publié par Shinobi-REO
je m'en fiche des autres langues. Tant que c'est en VOSTFR. On a pas vraiment besoin de bonus et l'image des anime est superbe, love hina par exemple.
TU t'en fiches Dybex ne vend pas qu'en france, donc il fait des versions pour plusieurs pays donc forcément, ça se répercute sur le prix. Après c'est indéniable que Dybex fait de la meilleur qualité que les autres éditeurs.

Je dis pas que Declic fait de la merde, d'ailleurs j'aime bien ce qu'ils font et leur prix pour lequel ils le font mais Dybex fait mieux mais pour largement plus cher.

Je sais pas si tu as les DVD de Lain mais je les ai, mais ils sont TOP QUALITE. Menu animé, plein de bonus (interview, clip, chanson etc...), image ultra nikel, son excellent.

Par contre pour l'édition de FMA, je trouve que c'est foutage de gueule, c'est une très grosse série ! 51 épisodes avec 4 épisodes par DVD, va en falloir du fric pour tout acheter, faut vraiment être fan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés