Fullmetal Alchemist un peu trop "shonen" ?

Répondre
Partager Rechercher
FMA ça déchire, c'est trop d'la balle

Non sérieusement, au début j'étais pas bien chaud pour regarder. J'avais vu quelque extrait de la version française de canal+ et j'avais trouvé ça à chié.
J'ai commencé à regardé en VOST et la...révélation...le meilleur anime que j'ai vu depuis bien longtemps ! Les personnages sont trop fort ! Tous attachant ! L'histoire est bien ficelé et tout, la BO...ENORME, je l'ai dans la tête et ça sort plus

MAIS (il y a toujours un MAIS) la fin m'a un peu déçu, c'est dommage. J'espère que le film qui est sorti va rattraper tout ça...mais j'ai quand même bien peur
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Dybex ? Coffret ?

Je ne veux pas saper tous tes espoirs, mais bon... Ca fait des années que Cowboy Bebop est sorti en France et les DVD sont toujours à l'unité et quasiment au même prix
J'ai le droit d'être grossière? Non?

Sinon oui, FMA il faut aller un peu plus loin que les 10 premiers épisodes pour commencer à accrocher vraiment.
Je trouve que FMA est a la limite du shonen.
Alors que la plus part sont très soft, FMA a des scene vraiment salle qui donne mal au coeur. Que ce soit juste au niveau graphique (la seance d'alchimie du début et ce qui en résulte)
dans l'idée (la maladie de pierre) ou plus dans le "sentimentale" (le mot n'est pas adapté mais je ne trouve pas mieux, je pense notament a Nina).

Bref, FMA un shonen a la naruto DBZ non,maintenant ce n'est pas un seinen non plus.

Sinon FMA, je suis fan depuis le début, c'est vraiment une série enorme en tout point, histoire personnage plus que très dévellopé, annimation, musique.
Citation :
Publié par Ariendell
même la fin est superbe
la fin m'a deçu mais d'une force ....

sinon ouais c un bon anim
et comme d'hab la VOSTFR rend beaucoup mieux que la VF
j'ai 25 ans et ce manga il dechire sa môman

une bonne intrigue, de bon petit renversement etc etc

pas contre la vo est mieux ( eternelle debat des vf pourrie ^^ ), la difference avec un shomen dis classique, c'est qu'il y a des passage bien plus "gore" et bien plus sentimental, c'est pas un heros qui reflechit 4 episode pour savoir si il dois on pas sauver la terre.

faut voir les 7 premiers episodes, je pense, pour se faire uen réel idée de FMA
Rien à redire sur cet animé c'est clair qu'il est bien ficelé, les personnages sont tous attachant et il y a presque pas de temps mort. Le seul point noir pour moi et la fin qui m'est resté un peu en travers de la gorge mais bon peut être qu'avec le film on en apprendra d'avantage !
Citation :
Publié par fOurreux
Rien à redire sur cet animé c'est clair qu'il est bien ficelé, les personnages sont tous attachant et il y a presque pas de temps mort. Le seul point noir pour moi et la fin qui m'est resté un peu en travers de la gorge mais bon peut être qu'avec le film on en apprendra d'avantage !
j'ai vu le film, si tu n'as pas aimer la fin de FMA, tu n 'aimera pas le film, pour moi FMA s'arrete à la fin de la serie, une fin certe laissant plein de trou mais une fin ou on peu se plaire a imaginer une suite ( le film est une suite, mais elle me deplait al suite )
Citation :
Publié par Faramir
j'ai vu le film, si tu n'as pas aimer la fin de FMA, tu n 'aimera pas le film, pour moi FMA s'arrete à la fin de la série, une fin certe laissant plein de trou mais une fin ou on peu se plaire a imaginer une suite ( le film est une suite, mais elle me deplait al suite )
Plus rien ne me retient sur cette terre alors, il me reste plus que le suicide
J'ai pas du tout aimé la fin de la série
Bon apparemment, ce sont 10 DVDs pour 51 épisodes.
Super, ça va taper dans les 300 euros pour la collection complète.

Lis le persistant et ton modoaide.

[Edité par Ambla]
Citation :
Publié par Ariendell
Non, elle arrache. C'est juste que ça soit pas une happy end qui a dérouté les fans
C'est surtout qu'en regardant la fin on se sent le cul entre deux chaises. :/ Faites gaffe, j'ai super eu envie de spoiler là, saimal.
Bon allez, c'est dit ! je m'abonne à Animeland et comme ça j'aurai le 1er DVD de FMA. Je pourrai faire ensuite mon propre verdict et voir si je suivrai la série. Je me prendrai aussi le 1er DVD de Gundam Seed. Si ça me plait je suivrai aussi. Allez hop, 2 excellentes séries qui coûtent mais j'en ai marre d'hésiter ! Je prends tout, je verrai après ! Si j'achete chaque volume sur internet , en tout ça me reviendra beaucoup moins cher.

voilà ! Merci à tous pour m'avoir informé et conseillé !

@+
Citation :
Publié par Elty
J'ai adoré

Ca roxe du quadruple ponay cette fin et ça change des habituels happy end, le monde il est beau bla bla
t'es bien du bar toi

je verrai bien ce j'en pense ! C'est une série culte, ça doit se voir au moins une fois !
Après avoir revu le dernier épisode ce soir, j'ai des questions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- il a perdu comment son oeil Mustang ? car après sa baston contre le big boss, il avait encore ses deux yeux.

- et le truc qui tue c'est que Ed à la fin, il fait une transmutation humaine sans pierre philosophale et on dit donc qu'il aurait pu faire ça du début

et pour ceux qui ont vu le film

il fait jamais d'alchimie du coup dans le monde parrallèle ? (répondre juste à ça car je l'ai pas vu
Citation :
Publié par Ariendell
J'ai le droit d'être grossière? Non?
Finalement, tes prières ont peut-être été entendues :

Citation :
Dybex nous informe que le déjà culte Fullmetal Alchemist sera décliné en deux éditions. D'un côté, 10 DVD unitaires à prix sympa présentant à la fois la VO et la VF, avec un premier volume prévu pour septembre. De l'autre, une édition collector en coffrets qui viendra combler les attentes des plus exigeants en 2006. De plus amples détails seront fournis ultérieurement.
source : http://www.dvdanime.net/
FMA c'est trop de la balles !!!

me tard le prochain manga mais surtout le film
Citation :
Publié par Elty
Après avoir revu le dernier épisode ce soir, j'ai des questions :
- il a perdu comment son oeil Mustang ? car après sa baston contre le big boss, il avait encore ses deux yeux.

- et le truc qui tue c'est que Ed à la fin, il fait une transmutation humaine sans pierre philosophale et on dit donc qu'il aurait pu faire ça du début
Mustang s'est fait flinguer par Archer en sortant du manoir. Mais ce dernier s'est fait tuer par notre garde du corps préféré, Hawkeye avant de pouvoir achever Mustang.

Et sinon, à la fin, Ed fait le même genre de transmutation que ce qu'il avait fait en liant l'âme d'Al à l'armure : il propose jusqu'à sa vie pour qu'Al revienne de l'autre coté de la Porte. Il ne s'agit pas vraiment de transmutation humaine, puisqu'il ne s'agit pas de rescussiter quelqu'un ou de créer un être humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés