Je suis dans le caca ! (sens propre et figuré)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je peux te proposer une solution qui peut être moins onéreuse que le plombier.

Tu prend une tringle a rideau, et tu essaye avec ça.
Si elle est assez longue, tu pourras faire un trou suffisant voir tout débloquer.....
L'avantage c'est que c'est dur tout en gardant une certaine souplesse et que tu en as certainement une à la maison. Par contre, avant de la remettre à la place, à bien nettoyer !!!

Sinon, autre solution, tu gagne du temps .....
Les bananes sont bio dégradable, mais au bout de combien de temps, je peux pas te dire.....

Enfin, ultime solution : tu raconte tout a ta mère...
Elle a était jeune avant toi, elle comprendra ..... ou pas remarque

Tiens nous au courant, car j'ai bien rigoler en lisant le fil

Fajen
Euh mouais enfin la peau des bananes ça a l'air un poil costaud ... alors la biodégradation, n'y compte pas trop.
POur la tringle, faut espérer que le bouchon ne soit pas à plus d'un mètre. Le furet me semble très bien, puisque la solution chimique n'a pas marché.
UN truc quand même: soude plus acide chlorhydrique ça donne de l'eau salée (H2O + NaCl qui est dissous dans l'eau en NA+ Cl- ) plus une réaction exothermique il me semble. Donc soit on fait joujou avec la soude soit avec l'acide, mais pas avec les deux.

Bon j'ai été un peu trop sérieux p'tet. Est-ce que Doudou va nous téléporter vers la taverne ?
Je te conseille d'introduire d'autre bananes pour boucher totalement les toilettes et ainsi faire poussoir pour débloquer les trois d'origine.

Au pire tu pourras plaider qu'un chimpanzé sauvage s'est introduit dans ta maison.

Ne me remercie pas, ce que je viens de dire est débile.
J'ai pas tout lu, peut être que ça a été proposé, mais tu as essayé avec la main tout simplement ?.... Y a des chances qu'elles soient coincées dans le siphon...

"[URGENT] J'ai un pote dans le caca ! Il est coincé un bras dans le chiotte, impossible de le sortir de là. En plus sa mère rentre dans 2h, il ne faut pas qu'elle voit ça ! Quelles solutions me proposez vous ??? (autre qu'attendre que son bras soit dissout par le Destop svp !)"
:/
Citation :
Publié par Loser
[URGENT] J'ai un pote dans le caca ! Il est coincé un bras dans le chiotte, impossible de le sortir de là. En plus sa mère rentre dans 2h, il ne faut pas qu'elle voit ça ! Quelles solutions me proposez vous ??? (autre qu'attendre que son bras soit dissout par le Destop svp !)
Pousse avec des bananes.
Citation :
Publié par Loser
lol numéro6.
J'imagine bien son pote poster sur JOL dans 10 minutes.

"[URGENT] J'ai un pote dans le caca ! Il est coincé un bras dans le chiotte, impossible de le sortir de là. En plus sa mère rentre dans 2h, il ne faut pas qu'elle voit ça ! Quelles solutions me proposez vous ??? (autre qu'attendre que son bras soit dissout par le Destop svp !)"
Evidemment, faut pas se coincer le bras dedans, mais bon, c'est pas non plus une maladie de déboucher les chiottes avec la main hein quand l'obstacle est avant le siphon, c'est plus rapide que de sortir l'attirail.... pour après, y a le savon...
- un torchon enfoncé dans sa bouche devrait atténuer ses hurlements et éviter des désagrément avec les voisins.

Citation :
Publié par Clerchazal
Merci JoL, en tant que maman de 2 garçons (7 ans et 18 mois) JoL est une mine de renseignements sur ce qui m'attend d'ici 8-10 ans, bien plus instructif qu'au feminin.com.

/em note dans son calepin : "Si les WC sont bouchés, vérifier si il y a 3 bananes non pelées dans le conduit avant de faire intervenir un plombier"

Oh un ppd

j'ai pas 10 ans et demi quand même !

@Diesnieves: Je sais mais j'ai mis l'acide après que la soude se soit diluée quand même !

@Lum Calishman: Rien

@Fajen: J'ai pas de rideau chez moi

@Loser : je pense que le bouchon est nettement plus loin puisque le caca arrive a remonter par les toilettes me donna une seconde raison de ne pas mettre la main.Les posts en dessous du tiens prédisant plusieurs alternatives funestes a mon bras coincé dans les cagoinces m'en donnent une troisième

Ps: Doudou je....non..stp...pas la taverne !!!
Citation :
Publié par balal
Et la c'est le drame ce matin ma mère viens me voir et me dit ralala on a les toilettes bouchées j'attends deux jour en mettant du produit débouchant et j'appelle le plombier !
Je veux pas te mettre la pression, mais ça fait deux jours, dépêche toi de trouver une solution ^^
Citation :
Publié par balal
- nan mais ça viendra et alors, tu sauras faire une addition. \o/

elle parle de ce qui l'attend dans 8/10 ans alors que son aîné en a 7..

Citation :
Publié par balal

@Diesnieves: Je sais mais j'ai mis l'acide après que la soude se soit diluée quand même !

@Lum Calishman: Rien

@Fajen: J'ai pas de rideau chez moi

@Loser : je pense que le bouchon est nettement plus loin puisque le caca arrive a remonter par les toilettes me donna une seconde raison de ne pas mettre la main.Les posts en dessous du tiens prédisant plusieurs alternatives funestes a mon bras coincé dans les cagoinces m'en donnent une troisième

Ps: Doudou je....non..stp...pas la taverne !!!
C'est bien ce que je te reproche. On met soit l'un soit l'autre mais l'un puis l'autre ça se neutralise ou alors tu dilues beaucoup dans de l'eau mais celle-ci doit rester si tes chiottes sont bouchées donc ça dilue aussi le réactif que tu vas mettre.
L'action de la soude ainsi que de l'acide se fait via les ions OH- et H3O+, qui déterminent l'acidité ou la basicité d'une solution. Or l'acidité ou la basicité sont basées sur la concentration de ces ions. Si tu les dilues ça va pas aider. Si en plus tu les fais réagir entre eux (ce qui donne de l'eau) ben ... ça aide encore moins
En clair si tu as mis X quantité de soude, il te faut 2X d'acide au moins, tout ça pour un même volume d'eau ... bon courage

Pour en-dessous, je me permet de citer une de mes précédentes interventions
Citation :
Euh mouais enfin la peau des bananes ça a l'air un poil costaud ... alors la biodégradation, n'y compte pas trop...
Après plusieurs recherches, je viens de découvrir que la peau de la banane est imperméable à l'eau. Donc, déjà, on peut oublier la biodégradabilité par l'extérieur (quand c'est une pelure, ça va, quand c'est encore le fruit entier, ça va plus).

Il reste la dernière solution : le SOUFFLEUR ! Mais attention aux dégâts des eaux !

Mais je doute tout de même de l'efficacité intrinsèque de cette méthode.

Moi je parie 10/1 pour privé d'ordi.
T'as pensé à l'acide chloridrique?
On s'en sert pour décaper / déboucher les chiottes vraiment trop immondes / bouché.

Pour t'en servir faut suivre certaines consignes quand même :
-Porter des gants speciaux pour eviter de se trouer la main par erreur.
-Porter un masque histoire de se proteger des vapeurs.
-Bien aérer pendant que ça travaille.
-Pas verser trop vite pour éviter les éclaboussures.
-Bien tirer la chasse après usage (ne pas hésiter à la tirer une seconde fois si t'as un doute)

Voilà, enfin faut éviter de se servir de ça trop souvent parce que l'environnement lui il aime pas trop.
Citation :
Publié par zlp
avant qu'il fasse pire que ce n'est deja, je pense que c'est plombier ou rien a l'heure actuelle
A l'heure actuelle, c'est à dire plus de deux jours après avoir bouché les chiottes à coup de banane, il a intérêt a avoir déjà réglé le problème. Sinon y'a du caca partout. A moins qu'il fasse un régime (de bananes OLOLOL).
Citation :
Publié par apprenti chimiste
blabla Acide chlorhydrique
Citation :
Publié par artificier
blabla methane toussa
Citation :
Publié par Harry potter
blabla potion de débouchage
Citation :
Publié par carnard WC
liquide vert magique
J'espère que votre maison est bien assurée contre les incendies, explosions et invasions de bananes mutantes.

Parceque tu as 170% de chances que ca tourne mal.
(+100% parceque tu utilises une solution venant de JOL)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés