Statistiques août 2005 des serveurs Français

Répondre
Partager Rechercher
Voici quelques statistique des serveurs français concernant le mois d'août 2005
(informations obtenues avec census - les serveurs JdR on été mis en PvE)

Popualtion totale : 195512
Alliance : 124201 (64%)
Horde : 71311 (36%)

Pop serveurs PvP : 101456 (52%)
Pop serveurs pvE : 94056 (48%)

Serveurs PvP

Alliance : 58525 (58%)
Horde : 42931 (42%)
Population moyenne par serveur : 9223

Populations par serveur PvP et répartition Alliance / Horde :

Ner'zhul 14167) (66/34)
-----------------------------------------
Kael Thas (13875) (57/43)
Cho'gall (12757) (62/38)
Archimonde (12138) (42/58)
Garona (10078) (60/40)
Arak-arahm (8669) (61/39)
Illidan (8094) (57/43)
Sargeras (6312) (51/49)
Sinistralis (5932) (57/43)
Thork'feroth (4972) (69/31)
Rashgarroth (4552) (48/52)

Serveurs PvE

Alliance : 65676 (70%)
Horde : 28380 (30%)
Population moyenne par serveur : 11757

Populations par serveur PvE et répartition Alliance / Horde :

Dalaran (13925) (82/18)
-------------------------------------------
Vol'jin (13834) (74/26)
Kirin tor (13790) (64/36)
Hyjal (13590) (60/40)
Elune (12995) (75/25)
Kaz Modan (11420) (64/36)
Les sentinelles (7595) (70/30)
Medivh (6907) (67/33)

Voici les chiffes, vous pouvez y aller de votre commentaire mais restez courtois. Je pense faire la même chose pour le mois de septembre et on pourra voir les évolutions.

Parmis les remarques, outre qu'il y a un équilibre entre serveurs PvP et PvE en nombre de joueur, je suis surpris de voir Archimonde en 4e position pour sa population. Vu les soucis, soit pas mal de monde d'archimonde était en vacance au mois d'août ou alors ils ont des soucis avec ce serveur. Je constate aussi que sur certains serveurs PvP il y a un réel déséquilibre entre l'alliance en surnombre et la horde. Ca doit pas être facile pour ces derniers
Ca donne une idée les chiffres sont pris sur un mois. Seul Blizz a les stats officielles mais je pense que ces chiffres reflètent la réalité sur les serveurs. Sinon je te prie de donner une argumentation car affirmer les choses sans arguments ça me fait toujours marrer. Exemple si j'affirme que tu es con. Tu vas me trouver plein d'arguments pour me prouver le contraire, n'en ayant pas moi même, tu auras raison. Alors je serai intéressé pour savoir pourquoi Census n'est pas fiable.
Mais c'est vraiment trop drole ces posts récurrents.

Pourquoi ce n'est pas valable wow census ?
As tu simplement pris la peine de lire la légende de tes statistiques ?
As tu effectué une recherche sur les 351 posts qui l'explique sur ce forum ?

Tu as raison, tu es bien le type qui arrive en disant vous etes cons j'ai raison.
Citation :
Publié par Dawme
Ah, y a donc toujours des gens qui prennent les chiffres census pour argent comptant.
En tout cas, le rapport Alliance/Horde semble confirmer sur Kael'Thas les impressions ig.

C'est sûr que c'est pas du tout fiable, mais ça permet de se faire une idée.
Citation :
Alors je serai intéressé pour savoir pourquoi Census n'est pas fiable.
C'est en tout cas ce qui a été affirmé par Blizzard, à la fois sur les forums US et FR
Citation :
Publié par Dawme
Ah, y a donc toujours des gens qui prennent les chiffres census pour argent comptant.
Ca permet de ce faire une idée. Ce n'est pas precis au centieme de % pres meme si cela prend en compte les rerolls, les joueurs qu'ils soient alliance ou horde ont le meme taux de rerolls.

On peut donc considerer que ses % refletent bien ce qu'il se passe en jeu. Et il faut arreter de jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Mais c'est vraiment trop drole ces posts récurrents.

Pourquoi ce n'est pas valable wow census ?
As tu simplement pris la peine de lire la légende de tes statistiques ?
As tu effectué une recherche sur les 351 posts qui l'explique sur ce forum ?

Tu as raison, tu es bien le type qui arrive en disant vous etes cons j'ai raison.

et toi ta la classe mondiale!

explique g pas compris en quoi c'était pas fiable
Je me disais aussi depuis que je suis passé de élune alliance à élune horde que l'AH était vraiment pauvre à ogri et qu'on trouvait quedalle par rapport à if, je comprend mieux maintenant.
Ces chiffres sont à titre indicatifs mais loin de la réalité, seulement 12K sur archimonde contre quasi 15K sur NZ bizarre alors que y'as plus svt la file d'attente sur archi que NZ.

Tout comme je pense que le déséquilibre est encore plus grand sur NZ (75-25 voir 80-20, il y a vraiment personne en Horde)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
prendre pour argent comptant non.. mais c la seule source informative nous permettant d'avoir une idée de la population de wow et sa répartition.
De toute façon si ils continuent à nous saouler tous les soir avec leurs serveurs down, la population risque de diminuer très sensiblement sur tous les serveurs.
C'est Mythic et Goa qui vont être contents.
Entre ceux qui lancent census a 4 heure du matin, et ceux qui le font a 20h00

Pour la plus grosse partie qui lancent census sans le laisser finir son scan

Pour la limitation du moteur de recherche de wow qui bloque à partir de 60 perso dans une catégorie

Pour 1 census lancé coté horde et 40 coté alliance.

Il est clair que census n'est même pas un outil qui peut donner une estimation même très très très large de ce qu'est un serveur.

Encore moins faire une estimation entre les serveurs.

Alors arrêtez d'utiliser des outils qui sont inutiles et qui surchargent les serveurs et la bande passante inutilement

Et arrêtez de tirer des conclusions d'informations fausses.
Je suis sur Elune, et quand je déco mon perso Horde à Orgrimmar entre la banque et l'HV, et que je passe à mon perso Alliance à Ironforge au meme endroit, et bien il y a au moins 3x plus de monde côté Alliance. Pas besoin d'un Census pour se faire une idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés