Que de venin dans ce fil sur le druide, que de passion aussi....
Mais il faut rester objectif, déjà le druide n'est pas une classe polyvalente le paladin et le chaman oui parce qu'ils peuvent tenir tous leurs rôles en même temps, mais pas le druide qui lui doit se transformer et se cantonner à un rôle spécifique à sa transformation(à la limite la polyvalence se situe au niveau caster mage/prêtre, mais vu notre dps actuel lol quoi).Ensuite le druide d'après blizzard devait pouvoir savoir tout faire....or c'est loin d'être le cas ...on devrait pouvoir être tank en ours, dps en caster/chat et soigneur en caster.
-Le seul rôle que l'on peut tenir facilement sans aucun point de talent et s'en faire ombrage à la classe que l'on imite tout en ayant quelques spécificités et celle de l'ours (la seule qui est réussie mais ceci n'est que mon avis).Je joue souvent le tank principal dans les instances 60(on ne parle pas de Molten Core svp)et je n'ai aucun soucis avec la gestion de l'aggro.Il manque juste à l'ours quelques coups et capacités spécifiques dans le même style que la régénération frénétique.
-Le rôle de soigneur est le deuxième mais nous souffrons d'un manque de soin rapide, nous sommes la seule classe de soin à ne pas avoir de soin rapide.Je rappelle que le rétablissement est à 2s de cast et coûte 880 de mana pour un soin de 1000 et un hot(1/7 de la mana d'un druide bien stuff).Le double hot c'est pour le tank principal et si jamais une classe tissus a aggro.Le toucher est très(trop) long à incanter mais en général c'est lui que j'utilise de préférence et si la situation si prête ...le hot le soin que j'utilise le plus surtout avec un celui du prêtre, et un hot de groupe canalisé qui coûte 1500 de mana et qui a un cooldown de 10 mn (ça c'est une blague de Blizzard rien ne justifie le cooldown de 10 mn vu son coût et la difficulté à le maintenir en canalisation, si encore il était de raid ou combinait un hot vie/mana).Je rappelle que dans les instances nous n'avons aucun sort de gestion de l'aggro à contrario du prêtre, et que la transfo en ours pour encaisser ou en chat pour tenter de se désaggro de 1 coûte de la mana et de 2 qui dit transfo dit plus de soin

.Mais nous avons le sort ultime le rez en combat

bon que toutes les 30 mn mais bien placé ça peut sauver d'un wipe
-Le rôle du dps ....le côté du druide le plus nul nous avons le dps le plus faible de toutes les classes du jeu.Une bolt à dégât de type nature "colère" temps d'incantation 2S et dégât de 250,un dd/dot "éclat lunaire" incantation instantanée mais 375 de mana, dégât de 200 plus le dot de type arcane et un dd feu stellaire 3,5 de temps d'incantation dégâts de 450 de type arcane.Bref niveau magie le dps les Murlocs en rigolent encore....voyons du coté féral.....le félin n'est pas mieux loti....nous n'avons aucune défense en félin et donc devons tuer rapidement nos cibles...nous ne le pouvons pas car nous avons deux coups en forme de dot et le final dd est bug ... pour farmer du mob -10 lvl ça peut aller et encore ^^ une esquive améliorée n'aurait pas été du luxe
Pour les talents:
-La branche équilibre n'est pas trop mal mais le dps de base du druide étant faible même avec les améliorations on est loin des dps du mage/démo...mon record un critique sur feu stellaire à 1900 sur Drakki du temps de ma spécialisation en équilibre....grâce à notre cher démo et sa malédiction en arcane/ombre

(à la limite ne pas monter le dps de base du druide mais lui adjoindre au niveau des talents un debuf nature/arcane pour l'augmenter ne serait pas du luxe

)
-La branche féral je n'y connais rien donc je ne jugerais pas mais depuis que je fais des instances en tank principal je ressens le besoin de la charge et du talent luciole.Mais une augmentation du dps de base de la forme féline et via talent et l'ajout de talents spécifiques à chaque formes seraient les bienvenus.
-La branche restauration la plus mal foutue à mon avis.Des talents ferals (féraux Oo) qui n'ont rien à y faire ...(ou on fait une interdépendance de toutes les branches pour rester polyvalent ou pas du tout)et des talents restauration très loin de ceux du prêtres....juste une augmentation de soin de 5% pour tous les soins et pas de baisse de temps d'incantation pour nos sorts si long....des talents qui n'ont plus aucune utilité....endurance de combat,renvoi et tranquillité améliorée...de très bons talents comme rétablissement amélioré et concentration de la nature.Beaucoup pense qu'innervate est ultime, je ne suis pas d'accord...autant depuis que j'ai respécialisé ma druidesse en restauration je ne pourrais plus me passer de célérité naturel autant innervation ....je ne le trouve pas si ultime. Je ne l'utilise que pour Molten Core et encore 2-3 fois sur les 4-5 heures que je reste dans l'instance parce qu'il y a eu un pull un peu tendu ...je suis rarement oom et je soigne et dd ....je conseille quand même vivement ctraid assist en mod avec son mana conserve cela aide bien.
J'aime beaucoup mon druide mais à l'heure actuelle on n'est que des healbot et des mana regen et cela me frustre pour une classe qui est touche à tout que d'être limité à un rôle de soigneur.J'ai aussi un prêtre et c'est vraiment plus agréable et plus facilement gérable les soins en instance et ceux même si je suis spécialisée ombre.Ceci dit j'ai été équilibre avec ma druidesse pendant 60 niveau et je soignais très bien.Il faut arrêter de penser qu'un druide ne sait pas soigner si il est spécialisé dans une autre branche que la restauration.Bref vivement le patch 1.8 pour voir à quel sauce on va être mangé, ça me fait peur mais au moins il y aura une respécialisation gratis ^^ .
Ps:désolée pour le pavé, mais c'est une classe que j'adore