Comment jouent les druides en instances?

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Citation :
Publié par Décibelle
C'es un choix personnellement je préfere la spé équilibre qui permet de soulager le boulot du pretre et de faire des dégâts magiques tres honnorables(moonfire/colere) pour une classe qui peu se heal contrairement aux burst dammage classes qui sont totalement démunies sur ce point (exepté Chaman).
Le prêtre nous out damage et de loin aussi. Reste le paladin qui lui aussi, en étant spé vindicte et avec une bonne two hand épique peut nous out damage.


Le problème est que la tu vas être dépendant d'un prêtre pour les soins, tu ne pourras pas (ou très difficilement) faire le main healer dans une instance haut lvl. Alors qu'un druide spé restau soignera bien mieux, et ça ne l'empêchera pas, si il en a l'opportunité, de lancer quelques sorts, et je ne suis pas sur que le résultat soit tellement différent par rapport à un spé Equilibre. Il suffit de regarder les talents :

Citation :
* Colère Améliorée - Rang 5/5
Réduit le temps de casting du sort Wrath de 0,5 seconde.

Ca n'augmente pas les dégâts, ça réduit juste le temps de cast, ce qui permet de dps un peu plus certes mais au détriment de la mana. Donc, bien mais pas top.

* Eclat Lunaire Amélioré - Rang 5/5
Augmente de 10% les dégâts et les chances de faire un coup critique avec le sort Eclat Lunaire (Moonfire).

+10% de chance de critique Moonfire, pareil, un plus appréciable mais c'est loin d'être ultime.

* Moonglow - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana des sorts Feu Stellaire (Starfire) et Eclat Lunaire (Moonfire).

Intéressant pour le spam Moonfire, inutile pour Colère alors que Colère est plus intéressant que Starfire.

* Fureur Lunaire - Rang 5/5
Augmente de 10% les dégâts réalisés par les sorts Feu Stellaire (Starfire) et Eclat Lunaire (Moonfire).

Voila, donc 10% de dégâts en plus sur Moonfire et Starfire, Ca parait sympa, mais vu les dégâts de base de ces sorts, ça ne change finalement pas grand chose.

* Vengeance - Rang 5/5
Augmente de 100% les dégâts des coups critiques effectués avec les sorts Feu Stellaire (Starfire), Eclat Lunaire (Moonfire) et Colère (Wrath).

Pareil, petit add sympa pas loin d'être ultime au vu des dégâts de base des sorts.
Donc, comme on peut le voir, tu ne vas pas faire beaucoup plus mal qu'un spé restau sur colère et ce sera au détriment de ta mana. Moonfire et Starfire feront un peu plus mal mais 10% de pas grand chose, ça reste pas grand chose.
Reste Vengeance, oui tu vas faire beaucoup plus de dégâts qu'un spé restau ou féral en si tu critiques mais tu ne vas pas critique tout le temps vu que tu auras dans les 10% de critique et 20% pour Moonfire.

Et tout ça au détriment d'autres talents qui me semble être beaucoup plus intéressant.



Citation :
Malheureusement faire des dégâts est l'une des fonctions principales du druide : "In Cat form, the Druid becomes a damage dealer."

Mais bon, je comprends pourquoi tu me dis "ahahah, t'es drôle, tu racontes n'importe quoi." : tu parlais de ce qu'est le druide actuellement, et moi je te parle de ce que devrait être le druide selon les dires de blizzard.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour l'instant. Depuis le lancement du jeu faire des dégâts n'est pas un une fonction primaire du druide. Il est donc normal qu'on ne le groupe pas pour ça.
Il reste à espérer que Blizzard corrige le tir avec la 1.18.
Esyo, je trouve ta vision de l'arbre equilibre très contestable.
La spé equilibre est très bien faite (manque un talent pour baisser le temps d'incantation de feu stellaire c'est tout).

Un feu stellaire peux faire 1000 points de dégats avec les talents dedans (plus étourdir).

Je suis très étonné quand tu dis que colère et plus intéressant que feu stellaire

Quand on fait un critique feu stellaire plus encore un autre et critique éclat lunaire dans la foulée (en plus, ça coute moins cher en mana), je me dis que les talents sont vraiment bien fait.
Citation :
Publié par Koro
Esyo, je trouve ta vision de l'arbre equilibre très contestable.
La spé equilibre est très bien faite (manque un talent pour baisser le temps d'incantation de feu stellaire c'est tout).

Un feu stellaire peux faire 1000 points de dégâts avec les talents dedans (plus étourdir).

Je suis très étonné quand tu dis que colère et plus intéressant que feu stellaire

Quand on fait un critique feu stellaire plus encore un autre et critique éclat lunaire dans la foulée (en plus, ça coute moins cher en mana), je me dis que les talents sont vraiment bien fait.
Le problème est la "On peut faire" c'est loin d'être Constant.

La spé équilibre est la pour que le druide fasse (un peu) plus de dégâts avec ses sorts, mais elle est loin d'être extraordinaire est bien en dessous de la spé Restauration voir même de la spé Féral, sans parler du talent ultime de cette branche.

Cela dit si certains s'amusent avec cette spé tant mieux pour eux c'est la le principal. Mais qu'ils ne soient pas étonner d'être moins grouper qu'un Druide spé Restau.
Citation :
Publié par Yonel
-Je suis druide et je veux jouer changeforme^^ (c'est mon talent propre mais j ai pas le droit de l'utiliser sinon je suis pas groupé^^)
le problème est pas de pas utiliser changeforme, le problème est de l'utiliser bien.

En instance, c'est extrêmement rare que je n'utilise aucune changeforme pourtant je soigne.

Par contre, faire une instance entièrement en changeforme, bof bof.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Le problème est la "On peut faire" c'est loin d'être Constant.
Il se trouve que je pense exactement pareil pour le rétablissement amélioré


Citation :
Publié par Esyo/Izuna
La spé équilibre est la pour que le druide fasse (un peu) plus de dégâts avec ses sorts, mais elle est loin d'être extraordinaire est bien en dessous de la spé Restauration voir même de la spé Féral, sans parler du talent ultime de cette branche.

Cela dit si certains s'amusent avec cette spé tant mieux pour eux c'est la le principal. Mais qu'ils ne soient pas étonner d'être moins grouper qu'un Druide spé Restau.
Si un druide veux faire des dégats, c'est forcément vers equilibre qui doit aller
(hé oui, drood fait aussi du dégat )
Spé feral je connais pas, je voulais faire un druide féral mais un druide au FBT + un autre à la release (stop les combats interminables) mais j'ai fait un palouf abusé.

Le talent ultime pour moi de l'arbre equilibre c'est augure de clarté qui est selon completement abusé en pve (je fais la même chose qu'un druide resto, je pioche dans de la mana virtuelle )
Hurricane, il faut le lancer pour finir les ennemis dans beaucoup de bruit et des éclairs ça fait genre

Pour finir, pourquoi faut il absolument être resto pour être groupé ?
Je suis d'accord qu'un resto est mieux qu'un equilibre, je trouve juste qu'un equilibre ne pique la place à personne en instance.
Citation :
Publié par Koro
Il se trouve que je pense exactement pareil pour le rétablissement amélioré

En même temps, Rétablissement amélioré ; +50% de critique, Moonfire amélioré +10%.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
En même temps, Rétablissement amélioré ; +50% de critique, Moonfire amélioré +10%.
Vu le nombre de personnes qui lisent ce forum je pense pas que tu change d'avis sur les restos

Donc on laisse tomber ok?
Je répond plus à ce thread, je suis trop exotique pour vous
Citation :
Publié par Koro
Vu le nombre de personnes qui lisent ce forum je pense pas que tu change d'avis sur les restos

Donc on laisse tomber ok?
Je répond plus à ce thread, je suis trop exotique pour vous

Ce n'est même pas une question d'amour propre, ça me parait juste vraiment évident.

Un druide est un bien meilleur soigneur que mage et, de plus, l'arbre de talent pour les soins est meilleur que celui pour les DD.

Aprés je me fiche de qui fait quoi, dans que chacun y trouve son compte je me borne à regarder les faits. J'espère sincèrement que la refonte des arbres de talents vous permettent d'être compétitifs en spé équilibre, ce qui n'est pas le cas pour le moment, il y a trop à perdre pour trop peu de gain.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
blabla resto pas bien
Tu as comparé l'arbre resto à l'arbre feu du mage par exemple ? Tu serais surpris de la similitude entre certains talents.
Pour avoir essayé Moonfire émélioré jusqua Revenge ben les Moonfire a 300-400 sortent tres mais alors tres souvent et vu le temps de recharge de ce sort tu as vite fait de plier des classes qui ont peu de pvs.

Et colere amélioré a 1.5 sec qui consomme que dalle t'en balance a la pelle.

Avec Grace de la nature quand tu crit tu peu lancer un Toucher guérisseur ou un regrowth avec une réduction de 1 sec donc le toucher passe a 2.5 et le regrowth a 1.5 sec et comme je le dis plus haut tu crit extrement souvent meme avec 10 %.

Et quand meme avec Revenge 100 % de dommages en plus sur un crit ben ca reviens a sortir des moonfire a 500-600(+ le dot) tres souvent et des starfire a 1200 c'est loin d'etre ridicule.

Mais vous allez me dire "oui mais en c'est de pve qu'on parle " oui effectivement ca sera plus dur pour un spé équilibre de jouer son perso en groupe mais ca sera bcp plus fun que le Druide resto qui buff fait ses deux régen et s'emmerde profondement.

Je trouve vraiment affigeant le fait que le groupe bride le nombre de skill utilisées par les classes en général , quand on es en solo on utilise tout ou presque mais en groupe on se retrouve souvent a jouer avec 3 boutons quel que soit la classe
Citation :
Publié par Décibelle
Je trouve vraiment affigeant le fait que le groupe bride le nombre de skill utilisées par les classes en général , quand on es en solo on utilise tout ou presque mais en groupe on se retrouve souvent a jouer avec 3 boutons quel que soit la classe
C'est surtout le pve en fait qui bride les classes je trouve, même si en solo certaines sont moins affectés. Pour assurer la viabilité d'un groupe on est souvent obligé de se confiner à un rôle précis, parfois ingrat.
En pvp beaucoup de classes de wow retrouvent tout le panel des compétences dont elles disposent, particulièrement pour le druide et le guerrier.
Citation :
Publié par Naeli
C'est surtout le pve en fait qui bride les classes je trouve, même si en solo certaines sont moins affectés. Pour assurer la viabilité d'un groupe on est souvent obligé de se confiner à un rôle précis, parfois ingrat.
En pvp beaucoup de classes de wow retrouvent tout le panel des compétences dont elles disposent, particulièrement pour le druide et le guerrier.
/agree

Surtout sur le "obligé de se confiner à un rôle très précis". C'est valable pour toutes les classes en plus.
Citation :
Publié par Akhena Tasartir
(s'enfuit avec sa Druide spéc Feral)
Cours derrière en félin (célérité)

(50 pts feral 2 instances HL à mon actif

Je suis sur un serveur pvp et c'est le type de jeu qui me plait.
Dans ce cadre, je suis efficace.

Je doute que certain posteurs connaissent la classe de druide :

Citation :
Publié par kaia | khrain
Maintenant c'est malheureux à te dire, mais font mieux que toi pour cette besogne : chaman, warlock, hunter, paladin

Non... Si blizzard avait voulu que tu offtank, ils t'aurait mis un style de combat avec une grosse génération de menace. ou que sais-je un équivalent de sunder armor pour nounours.
La forme d'ours est certes inférieure à un guerrier mais très largement supérieur aux classes que tu cites (et ce même sans ma spe)
Druide est en effet la seule classe avec le guerrier a avoir le mythique taunt "provocation" si connu des habitués des MMORPG.
On va même beaucoup plus loin que ces classes car en plus, nous avons un taunt de zone qui attire l'attention de tous les monstres pendant 6 sec.
Le debuff puiss d'att est très utile et génère de l'aggro.
Mais il est certain que notre sunder armor (luciole) en génère plus.
Il ne suffit pas de cliquer sur forme d'ours : il faut également mettre des raccourcis spécifiques afin d'utiliser les compétences d'ours .

Je joue 2 h par jour environ et un peu plus le we donc beaucoup moins que les gros joueurs.
Je suis pourtant le druide de mon serveur qui a tué le plus d'ennemis, serais ce une coïncidence ou ma spe est elle efficace en pvp ?
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Naeli
C'est surtout le pve en fait qui bride les classes je trouve, même si en solo certaines sont moins affectés. Pour assurer la viabilité d'un groupe on est souvent obligé de se confiner à un rôle précis, parfois ingrat.
En pvp beaucoup de classes de wow retrouvent tout le panel des compétences dont elles disposent, particulièrement pour le druide et le guerrier.
C'est surtout qu'en groupe, on exploite au mieux les possibilités offertes par chaque classe disponible. Pourquoi s'acharner à utiliser des compétences propres à ton personnage alors que dans ton groupe une classe spécifique ferait mieux ?

Chaque classe possède surtout un large eventail de compétences afin de bien se débrouiller solo.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Publié par Foovy - Styv
... La forme d'ours est certes inférieure à un guerrier mais très largement supérieur aux classes que tu cites (et ce même sans ma spe)
Druide est en effet la seule classe avec le guerrier a avoir le mythique taunt "provocation" si connu des habitués des MMORPG.
On va même beaucoup plus loin que ces classes car en plus, nous avons un taunt de zone qui attire l'attention de tous les monstres pendant 6 sec.
Le debuff puiss d'att est très utile et génère de l'aggro.
Mais il est certain que notre sunder armor (luciole) en génère plus.
...
Tu as entièrement raison et ça très peux de personnes le savent.

Dans un group guilde lors d'instance je suis autant en forme feral qu'en train de heal si nécessaire. En PvP pareil d'ailleurs...

Pour ce qui est d'inervate, si je dois l'utiliser c'est qu'il y a eut un problème.
Que de venin dans ce fil sur le druide, que de passion aussi....

Mais il faut rester objectif, déjà le druide n'est pas une classe polyvalente le paladin et le chaman oui parce qu'ils peuvent tenir tous leurs rôles en même temps, mais pas le druide qui lui doit se transformer et se cantonner à un rôle spécifique à sa transformation(à la limite la polyvalence se situe au niveau caster mage/prêtre, mais vu notre dps actuel lol quoi).Ensuite le druide d'après blizzard devait pouvoir savoir tout faire....or c'est loin d'être le cas ...on devrait pouvoir être tank en ours, dps en caster/chat et soigneur en caster.

-Le seul rôle que l'on peut tenir facilement sans aucun point de talent et s'en faire ombrage à la classe que l'on imite tout en ayant quelques spécificités et celle de l'ours (la seule qui est réussie mais ceci n'est que mon avis).Je joue souvent le tank principal dans les instances 60(on ne parle pas de Molten Core svp)et je n'ai aucun soucis avec la gestion de l'aggro.Il manque juste à l'ours quelques coups et capacités spécifiques dans le même style que la régénération frénétique.

-Le rôle de soigneur est le deuxième mais nous souffrons d'un manque de soin rapide, nous sommes la seule classe de soin à ne pas avoir de soin rapide.Je rappelle que le rétablissement est à 2s de cast et coûte 880 de mana pour un soin de 1000 et un hot(1/7 de la mana d'un druide bien stuff).Le double hot c'est pour le tank principal et si jamais une classe tissus a aggro.Le toucher est très(trop) long à incanter mais en général c'est lui que j'utilise de préférence et si la situation si prête ...le hot le soin que j'utilise le plus surtout avec un celui du prêtre, et un hot de groupe canalisé qui coûte 1500 de mana et qui a un cooldown de 10 mn (ça c'est une blague de Blizzard rien ne justifie le cooldown de 10 mn vu son coût et la difficulté à le maintenir en canalisation, si encore il était de raid ou combinait un hot vie/mana).Je rappelle que dans les instances nous n'avons aucun sort de gestion de l'aggro à contrario du prêtre, et que la transfo en ours pour encaisser ou en chat pour tenter de se désaggro de 1 coûte de la mana et de 2 qui dit transfo dit plus de soin .Mais nous avons le sort ultime le rez en combat bon que toutes les 30 mn mais bien placé ça peut sauver d'un wipe

-Le rôle du dps ....le côté du druide le plus nul nous avons le dps le plus faible de toutes les classes du jeu.Une bolt à dégât de type nature "colère" temps d'incantation 2S et dégât de 250,un dd/dot "éclat lunaire" incantation instantanée mais 375 de mana, dégât de 200 plus le dot de type arcane et un dd feu stellaire 3,5 de temps d'incantation dégâts de 450 de type arcane.Bref niveau magie le dps les Murlocs en rigolent encore....voyons du coté féral.....le félin n'est pas mieux loti....nous n'avons aucune défense en félin et donc devons tuer rapidement nos cibles...nous ne le pouvons pas car nous avons deux coups en forme de dot et le final dd est bug ... pour farmer du mob -10 lvl ça peut aller et encore ^^ une esquive améliorée n'aurait pas été du luxe

Pour les talents:

-La branche équilibre n'est pas trop mal mais le dps de base du druide étant faible même avec les améliorations on est loin des dps du mage/démo...mon record un critique sur feu stellaire à 1900 sur Drakki du temps de ma spécialisation en équilibre....grâce à notre cher démo et sa malédiction en arcane/ombre (à la limite ne pas monter le dps de base du druide mais lui adjoindre au niveau des talents un debuf nature/arcane pour l'augmenter ne serait pas du luxe )

-La branche féral je n'y connais rien donc je ne jugerais pas mais depuis que je fais des instances en tank principal je ressens le besoin de la charge et du talent luciole.Mais une augmentation du dps de base de la forme féline et via talent et l'ajout de talents spécifiques à chaque formes seraient les bienvenus.

-La branche restauration la plus mal foutue à mon avis.Des talents ferals (féraux Oo) qui n'ont rien à y faire ...(ou on fait une interdépendance de toutes les branches pour rester polyvalent ou pas du tout)et des talents restauration très loin de ceux du prêtres....juste une augmentation de soin de 5% pour tous les soins et pas de baisse de temps d'incantation pour nos sorts si long....des talents qui n'ont plus aucune utilité....endurance de combat,renvoi et tranquillité améliorée...de très bons talents comme rétablissement amélioré et concentration de la nature.Beaucoup pense qu'innervate est ultime, je ne suis pas d'accord...autant depuis que j'ai respécialisé ma druidesse en restauration je ne pourrais plus me passer de célérité naturel autant innervation ....je ne le trouve pas si ultime. Je ne l'utilise que pour Molten Core et encore 2-3 fois sur les 4-5 heures que je reste dans l'instance parce qu'il y a eu un pull un peu tendu ...je suis rarement oom et je soigne et dd ....je conseille quand même vivement ctraid assist en mod avec son mana conserve cela aide bien.

J'aime beaucoup mon druide mais à l'heure actuelle on n'est que des healbot et des mana regen et cela me frustre pour une classe qui est touche à tout que d'être limité à un rôle de soigneur.J'ai aussi un prêtre et c'est vraiment plus agréable et plus facilement gérable les soins en instance et ceux même si je suis spécialisée ombre.Ceci dit j'ai été équilibre avec ma druidesse pendant 60 niveau et je soignais très bien.Il faut arrêter de penser qu'un druide ne sait pas soigner si il est spécialisé dans une autre branche que la restauration.Bref vivement le patch 1.8 pour voir à quel sauce on va être mangé, ça me fait peur mais au moins il y aura une respécialisation gratis ^^ .

Ps:désolée pour le pavé, mais c'est une classe que j'adore
Citation :
Publié par Neosine
en même temps, si on devait juger les classes selon ce que Blizzard en a dit
Bah, il me semble que c'est blizzard qui développe World of Warcraft. Enfin peut-être me trompe-je ?

Sinon, concernant les talents du druide, un truc qui doit être dit c'est que la majorité (la grande majorité) des templates druides ont nature's swiftness.
Citation :
Publié par Celivianna
Sinon, concernant les talents du druide, un truc qui doit être dit c'est que la majorité (la grande majorité) des templates druides ont nature's swiftness.
(siffle)

*Comment ça ma spe n'est pas viable ? *
Citation :
Publié par Celivianna
Bah, il me semble que c'est blizzard qui développe World of Warcraft. Enfin peut-être me trompe-je ?
Ouais enfin Mythic a déclaré que sur daoc, l'ombre était un puissant magicien, pourtant c'était eux qui développaient le jeu.
Mouahahahaha t'en a déjà joué une, moi j'ai achevé un ennemi au dd parce qu'il m'avait root. Fear the Shadow Oo....mais bon Blizzard et Mythic pas pareil WOW et DAOC non plus ...ceci dit mes petites bardinettes me manquent :'( (Rhaa le groupe full bardes ça ça roxait en pvp ^^hein Aiwëe Laica )

Fin bref on verra après les changements talents/classes ce que le jeu deviendra sinon il y aura un autre MMO ...le chasseur post 1.7 à l'air pas mal espérons que toutes les classes auront des changements bénéfiques.

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