Comment jouent les druides en instances?

Répondre
Partager Rechercher
Personellement je joue mon druide comme un soutien pur qui est la en cas de coup dur.
J'aime énormément le panel de sort qu'il possède et j'essaye de les utiliser pleinement en instance.
Healer ne me dérange absolument pas , c'est d'ailleurs souvent le cas quand on me send mais il se peut que des fois on puisse me send en cas de manque de tank , et je viens avec autant de plaisir.

L'important c'est de trouver ton style de jeu et d'indiquer par avance ce que tu compte faire en priorité quand quelqu'un te send , il n'y aura pas de surprises

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Au fond de moi sommeil un druide féral, donc je suppose que le désire d'être balance doit être proche ( sauf que le morph est plus visuel, du coup tu te fais lyncher plus vite par le reste du groupe/raid ).
Pour le moment, dans les raids "classiques" ( scholo, lbrs... ) je n'ai pas innervate et tout le monde s'en fout. Je ne me pose jamais en main healer, je préfère pour cela un prêtre ou un druide full resto. Par contre je joue quand même le healbot, ce que je n'aime pas.

Il faut se rendre à l'évidence : Un pickup raid joue trop mal pour que les membres puissent endosser autre chose qu'un rôle basique. L'aggro fait tellement n'importe quoi, les gens assist tellement mal, qu'on passe son temps à heal et à se mettre oom pour rien. Heureusement, grâce aux mages l'eau est gratuite.

Le druide peut assumer normalement trois rôles : Damage dealer ( Hunter la troisième classe la plus jouée sur mon serveur, et rogue/mage pas loin ), tank ( guerrier et paladin quasi égalités sur les classes les plus jouées sur mon serveur ), Healer ( druide très peu joué, et les priests se battent en duel avec les warlocks pour la dernière place du classement ).
En voyant ça, que manque-t-il dans un raid la plupart du temps ?

Il faut rajouter à ça qu'un mage/rogue qui joue mal, ça passe souvent inaperçu, mais que le "healer" fasse un heal de travers et c'est le lynchage. Beaucoup de joueurs attendent du soigneur qu'il rattrape leurs deux mains gauches et leur manque d'envie de s'organiser.
Citation :
Publié par Naeli
Tu serais pas entrain de critiquer ce que tu es entrain de faire, avec tes "trucs blessants et provocants" à 2 balles ? Pour l'instant il n' y a que toi qui fait dévier le thread en flam minable. Le petit con est souvent bien plus proche de nous qu'il n'y parait, dans ton cas la seule distance qui te sépare de lui est un miroir.
En même temps je n'ai pas dit "Naeli est un petit con", j'ai dit qu'il y avait des petits cons. J'ai pas parlé de toi. Maintenant, si tu te reconnais, c'est pas ma faute

@Panzerjo : j'ai un role et puis point barre, oui, je suis d'accord, et ce rôle c'est pas healer, c'est pas tank, c'est pas damage dealer, c'est druide.
Citation :
Publié par Koro
Salut,

j'ai un druide 60 et il m'arrivait de faire des instances spé équillibre avec juste 3000 en mana (oui oui y pas innervate ).

J'utilisais beaucoup "augure de clarté" et rushais aussi vite ou presque qu'un guerrier avec ma dague rapide pour les déclencher et soigner gratos .

ça marchai terrible, j'étais souvent full mana à la fin des combats mais, des fois quand un de la team y passais je me fesais carrément lyncher sous prétexte que j'étais full mana donc, que je healais pas
J'ai bien essayé d'expliquer mon cas mais beaucoup étaient étroit d'esprit.

Maintenant, j'ai changé mes talents et pris innervate et tout le monde est content...tout le monde sauf moi en fait, je préférais avant .
Ex: On est à haches tripes pour le razza et presque à la fin du combat j'innervate le guerrier = tous morts M'en fiche personne l'a remarqué
Je trouve le talent "ultime" du druide très bof quoi

En gros, j'aime pas être spé restau et voudrais bien revenir spé équillibre avec augure de clarté (mais ne plus faire d'instances ).

Vous autres druides, comment jouez vous dans les instances?
Je me suis spec essentiellement restau donc j'ai l'innervâtes et j'ai aussi l'augure de clarté...

Effectivement certains ne semblent pas avoir l'habitude de voir un druide au cac, j'ai souvent un send du type "reste en heal" "soigne noob !... je suis sur que tu soignes pas t'es toujours full mana !" (je vous fais graçe du SMS talking...) .... bref.... et va expliquer à ces neuneus ce qu'est l'augure de clarté et que taper n'empèche pas de heal bien au contraire vu que ça donne des sorts gratuits... bref... quand un gugus neuneu n'a qu'un neurone il est difficile pour lui de ne pas associer une robe à "ne pas faire du cac".... Je veux que le pantalon des sets druides soient autres choses que des robes !!!

Rien ne vaut une sortie guilde, j'ai jamais trouvé mieux à ma connaissance.
Citation :
Publié par Celivianna
En même temps je n'ai pas dit "Naeli est un petit con", j'ai dit qu'il y avait des petits cons. J'ai pas parlé de toi. Maintenant, si tu te reconnais, c'est pas ma faute
Citation :
Publié par Celivianna
Ben tu crois mal alors : Koro demander "comment, vous autres les druides, jouez en instance ?". Lui pas demander "comment je devrais jouer pour pas me faire engueuler par des ploucs ?".

Pour quelqu'un qui ne parle pas de moi, mais qui me quote et s'adresse à moi en langage limité, tu fais preuves d'une mauvaise foi à toute épreuve. Continue tu t'enfonces.
Citation :
Publié par Naeli
Pour quelqu'un qui ne parle pas de moi, mais qui me quote et s'adresse moi en langage limité, tu fais preuves d'une mauvaise fois a toute épreuve. Continue tu t'enfonces.
A ce stade, quoi que je réponde, cela sera mal pris. Un peu de recul fait pas de mal dans la vie tu sais.
Je confirme pour avoir joué pendant 60 lvl avec un Druide spé équilibre/augure de clarté que Innervate ben y'en a pas besoins.

Le Druide n'es pas la pour servir de potion de mana au pretre

Je préfere un Druide qui fini le combat full mana avec Augure qu'un pretre qu'on doit attendre le cul vissé a terre.

C'est comme les drood qui te prennent pour un noob si t'es pas habillé en Wildheart et qui te montrent leur équipement en échange....ceux la me font vraiment pitié

Ah oui quand on vous heal pas des fois ya des bonnes raison hein , vous connaissez "Silence" ??? Ben on dirai pas

Les Healer ne sont pas des chiens ils vous permettent de faire vos cheres instances pour vous stuffer alors soyez courtois avec ceux qui vous maintiennent en vie et vous trouverez plus facilement des Heal pour vos sorties.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Le mieux c'est de spam moonfire et d'innervate les hunters !
Hihi

Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Sinon, ben, c'est pas dur, tu maintiens le tank sous les 2 hots et tu heal un ptit coup les autres quand y'a besoin, tu innervate le prêtre quand il est oom et voila.
Citation :
Publié par Celivianna
A ce stade, quoi que je réponde, cela sera mal pris. Un peu de recul fait pas de mal dans la vie tu sais.
Toi avoir raison, quand moi être insulté moi mal le prendre, toi comprendre là ?
Citation :
Publié par Naeli
Toi avoir raison, quand moi être insulté moi mal le prendre, toi comprendre là ?
Règle N°1 : moi toujours avoir raison.
Règle N°2 : quand moi avoir tort, se référer à la règle N°1.
Perso je joue mon druide en instance de la manière la plus optimisée pour le moment c'est à dire en heal avec innervation.
Augure de clarté ne sert qu'en pex solo, je trouve irréaliste d'aller au corps à corps sur la plupart des boss ou autre qui ont des coups de zone (fear, dégats de zone...).

Druide = (pour le moment) meilleur second heal apres le prêtre il permet de maintenir 3 hot sur le mt (avec celui du prêtre), dispel, innervation sur toi ou autre(pas obligatoirement le prêtre).

Druide n'est (pour le moment et à mon avis cela ne va pas bcp changer) pas un DD ni au corps à corps ni à distance.

Tout ceci en instance mais bon à part le root qui se rajoute en extérieur je garde le même profil.
Vous voulez mon avis ?

Innervate c'est comme Mana tide pour les chamans.

Ca donne au raid un avantage monumental.

Maintenant est-ce que les chamans ont tous Mana tide ? Non. Pourquoi ? Parce que ca Gimp leur template pour le PvP.

Maintenant est ce que les druides devraient avoir Innervate ? Oui. Pourquoi ? Parce que :

1. Ca ne gimp absolument pas leur template PvP ( au contraire dirai-je, mais bref.)
2. Ca donne un avantage monumental au raid.

Cessez donc d'en vouloir à vos camarades de jeu de vous vouloir en groupe sous les aspects qui vous rendent le plus utile. Mettez vous à leur place. Ca sert à quoi un druide spé feral dans MC ?
à Dps ? Tu mets un chaman à la place il fait plus de dégats, et encaisse mieux que ton drood en chaton.

Il faut se rendre à l'évidence, personne vous oblige à jouer de telle ou telle manière, c'est simplement le jeu qui est fait de manière à rendre les druides avec Innervates group friendly, les druides feral useless en groupe.
Alors que le chaman, à moins qu'il soit spé elemental/enhancement (lol), sera toujours au quasi maximum de son utilité.

En plus perso, je comprends pas ce que vous attendez des autres specs ( autres que avec innervates ).. plus de facilité en PvP ? Ben non dsl, la spé la plus efficace reste celle ci..
Plus de facilité en PvE ? hihi ne remuons pas le couteau dans la plaie.

Enfin bref, vous savez, jouer un druide c'est aussi tomber dans l'altruisme profond. Vous êtes un soigneur avant tout, mais en plus de ca, Blizzard vous a donné la possibilité de Roxer du slip grâce à Innervate.

Certains semblent oublier que jouer un druide requiert de s'accomoder de l'altruisme. Oh et puis tant pis, ceux là n'ont qu'a rester devant blackrock en forme d'ours et faire des sittings en attendant d'être groupés :-)

[edit] :

Citation :
En général je fais le main tank ou bien l'off-tank/dd/healer.
C'est pas honnête de dire ca.. Druide en main tank d'une part, les mobs passent leurs temps à kikooter tes healers mages, parce que t'as que dalle pour générer de l'aggro en suffisance. Et puis je souhaite bon courage à ta guilde si tu es MT dans molten core, hein

Druide en off tank ? Ok ca peut marcher dans la pluspart des instances, puisque sous la pression des noobs, blizzard les a toutes nerfées. Ca fait quelques mois que faire des 5man Stratholme est devenu ultra facile. Donc ok, tu peut dans ces cas prendre un mob en trop sur toi pour quelques temps.

Maintenant c'est malheureux à te dire, mais font mieux que toi pour cette besogne : chaman, warlock, hunter, paladin

Non... Si blizzard avait voulu que tu offtank, ils t'aurait mis un style de combat avec une grosse génération de menace. ou que sais-je un équivalent de sunder armor pour nounours.

Je joue un druide 60 côté horde sur Sargeras.
Il est rare de me retrouver en instance hors raid avec un prêtre dans le groupe, pas impossible mais très rare. Ducoup je suis dans bien des cas le main healer et c'est là qu'innervate a toute sa valeur à mes yeux. Je n'ai pas les outils d'un pretre en ce qui concerne le maintien en vie de mes compagnons et ducoup je heal bien souvent en soins qui font que je ramasse l'aggro/consomme beaucoup de mana. Sans innervate qui compense cette surconsommation contrairement à un prêtre je ne m'en sortirais pas sur des situations tendues (à 5 c'est pas ce qui manque).
Si je suis en raid/groupe avec un prêtre je vais regarder la vie de mon groupe/raid et la mana du prêtre. Si tout est au vert je suis libre de cast/transfo et me faire plaisir sinon j'interviens pour que les voyants repassent au vert et innervate est plutôt un luxe dans ce type de situation mais je ne fais ni MC ni BWL.

En conclusion je suis un soutien pur. Cela convient bien à ma manière de jouer et aux besoins de mon serveur en instance. J'ai eut augure de clarté mais j'ai respect et y ait préféré assomoir amélioré lorsqu'il s'agit de tanker pour aider un tissu lorsque le main tank est occupé.

HS:
Citation :
j'ai un druide 60 et il m'arrivait de faire des instances spé équillibre avec juste 3000 en mana (oui oui y pas innervate ).
je suis 60 et j'ai 5000 en mana sans avoir vraiment cherché l'optimisation, pour un druide spé équilibre qui plus est 3000 me parait un peu faiblard
Hé bé voila le genre de réponses que j'attendais
Hum.. laissez les druides parler

Le seul problème du druide au cac c'est "silence" sinon je trouve que ça se gère assez bien.

Aller au cac ne sert qu'à avoir un augure de clarté ça ne m'empeche pas de healer classiquement (faut faire attention à ce qu'on dis ici, ça interprete très vite )

Je ne prend jamais l'agro et je recule pour lancer tranquillité.
Je pense que la solution pour moi est de me guilder ou delete le perso dans le pire des cas.
Citation :
Publié par Koro
Hé bé voila le genre de réponses que j'attendais
Hum.. laissez les druides parler

Le seul problème du druide au cac c'est "silence" sinon je trouve que ça se gère assez bien.

Aller au cac ne sert qu'à avoir un augure de clarté ça ne m'empeche pas de healer classiquement (faut faire attention à ce qu'on dis ici, ça interprete très vite )

Je ne prend jamais l'agro et je recule pour lancer tranquillité.
Je pense que la solution pour moi est de me guilder ou delete le perso dans le pire des cas.
Attends, je reformule.

Aller au cac en forme humaine pour un druide dans plusieurs instances... Tu sais genre MC ( ),

C'est du pur suicide.

Qu'on me sorte pas , je fais pas MC patati patata... Si vous le faites pas c'est pas de notre faute, mais faut pas considerer votre cas comme LE CAS.

la vérité c'est que MC c'est la dernière instance ou tlm va pour se stuff, c'est le contenu End game du PvE actuel, faire abstraction de ce contenu c'est parler de la bière dans le monde sans parler de la Belgique. Parler de la Skill, sans parler de Kaia.

enfin je vous fais pas un dessin..
Citation :
Publié par Koro

Aller au cac ne sert qu'à avoir un augure de clarté ça ne m'empeche pas de healer classiquement (faut faire attention à ce qu'on dis ici, ça interprete très vite ).
Non ce n'est pas le seul problème silence en est un, des dégats de zone vont ralentir tes soins et en plus tu devras te soigner à toi même sachant que tu apporte tres peu au groupe en terme de dégat, un fear peux faire riper ton groupe car tu ne pourras pas heal......

Cela est ma vision du druide main heal de son groupe ensuite si l'action se passe dans les premières instances (ubrs, lbrs, scholo..) et que tu es dans un raid avec 5 healeur comme cela ce fait couramment depuis qu'ils ont nerfés les instances (s'est super logique avant certaines instances relativement difficile se faisaient à 2 ou 3 heal pour 10 ou 15 personnes, apres le nerf il faut 5 heal pour 15 personnes......cherchez l'erreur) ben tu pourras peut etre te servir de tes autres compétences mais moi si je ne suis pas le seul heal de mon groupe je refuse l'instance.
Citation :
Publié par Koro
Ils s'enervent juste parcequ'ils croient que je heale pas.

Le thread était pourtant clair je demandais comment les druides jouent pas comme je dois jouer
Et d'ailleurs, certains t'ont répondu, moi, par exemple, bon, j'ai pas précisé que je jouais druide restau-equilibre
Donc, re-réponse :
L'innervate, je le garde à 100% pour les prêtres, du moins dans les longs combats en instance raid. En instance à 5, il est peu souvent utlisé. En cas d'add monstrueux, il peut être utile d'innerver (quel joli neoanglicisme ) un mage ou un demoniste oom ou quasi oom
Sinon, il m'arrive, lorsque le fight est sans soucis, d'innerver une jolie archère trollesse de ma connaissance pour avoir un /kiss en retour
Celivianna et kaia | khrain, je vous invite à continuer votre petite discussion HS et flammesque en MP.

[Edit : tu m'excuseras kaia, mais une discussion sur les couleurs n'est pas ce que j'appelle "dans le sujet" ; pour des précisions, je t'invite à me contacter en MP]
Citation :
Publié par Celivianna
Exemple simple, avec mon rogue, je choppe l'aggro en moins de 10 secondes sur n'importe quel warrior, quoi qu'il fasse.
Mettre tout en oeuvre pour piquer l'aggro à un warrior, alors qu'il faut faire exactement l'inverse, relèverai de l'exploit?

L'exploit ce serait plutôt de faire de gros dommages sans lui piquer l'aggro non ?

[Edité par Favos | Melinora : provocation]

Concernant les capacités à tanker du Duide, elles sont tellements énormes que depuis quelques temps, il n'y a que des Druides pour tanker MC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés