Comment jouent les druides en instances?

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Citation :
Publié par kaia | khrain
Vous voulez mon avis ?

Innervate c'est comme Mana tide pour les chamans.

Ca donne au raid un avantage monumental.

Maintenant est-ce que les chamans ont tous Mana tide ? Non. Pourquoi ? Parce que ca Gimp leur template pour le PvP.

Maintenant est ce que les druides devraient avoir Innervate ? Oui. Pourquoi ? Parce que :

1. Ca ne gimp absolument pas leur template PvP ( au contraire dirai-je, mais bref.)
Bien sur que si, ça gimp notre template pvp. Pour jouer full pvp, faut se spé feral-equilibre et quelques points en restau.
Charge férale est un must have contre tous les casters. Assomoir amélioré, pareil, l'augmentation de distance de cast, l'augmentation d'efficacité des items portés etc. Bref, druide pvp n'a pas innervate, mais il n'y a que peu de druides pvp, on est tous orientés pvm-raid.
Citation :
Publié par Naeli
Mettre tout en oeuvre pour piquer l'aggro à un warrior, alors qu'il faut faire exactement l'inverse, relèverai de l'exploit?

L'exploit ce serait plutôt de faire de gros dommages sans lui piquer l'aggro non ?

[Edité par Favos | Melinora : sans objet]

Concernant les capacités à tanker du Duide, elles sont tellements énormes que depuis quelques temps, il n'y a que des Druides pour tanker MC.
Encore un qui fait exprès de rien comprendre ? Va falloir LIRE ce qu'on a dit avant pour espérer comprendre ce dont on parle.
Dans ce cas précis, j'expliquais à Kaia que chopper l'aggro d'un warrior, si on *veut* faire ça, c'est facile. Chopper l'aggro d'un druid c'est *plus facile* encore. Alors ça demande davantage de compétence de la part des joueurs quand un druid prend le rôle de MT, mais ça n'a absolument *rien* d'infaisable.

Maintenant, Kaia a traduit/transformé/déformé ce que j'avais expliqué en "le druid il roxxe tout, c'est jack of all trade, master of all". Et toi, tu as traduit/transformé/déformé ce que je viens d'expliquer dans les précédents posts en "je sais pas jouer en groupe".

Mais ptet que je sais pas jouer en groupe finalement, c'est surement pour ça qu'on me réclame sans arrêt. Ptet que vous savez tout mieux que moi, y compris ce que je dis/pense, comment je joue et compagnie.

Nerfez-vous les mecs, faut arrêter là. Je posteur original se plainds plus ou moins du fait qu'il a du respec pour que son druide soit accepté, pourquoi ? A cause de gens comme vous qui êtes complètement bloqués dans une idée.

/flameshield on
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Bien sur que si, ça gimp notre template pvp. Pour jouer full pvp, faut se spé feral-equilibre et quelques points en restau.
Charge férale est un must have contre tous les casters. Assomoir amélioré, pareil, l'augmentation de distance de cast, l'augmentation d'efficacité des items portés etc. Bref, druide pvp n'a pas innervate, mais il n'y a que peu de druides pvp, on est tous orientés pvm-raid.

Bien sur que non ça ne gimp pas notre template. Et c'est un GROS plus en raid PvE ET en PvP.

Voila mon template, regarde et dis moi ou je suis gimp:

Equilibre (9 points)

* Emprise de la Nature - Rang 1/1
Pendant que ce sort est actif (45 secondes), l'ennemi qui vous frappe a 35% de chance d'être victime automatiquement du sort Sarments (Entangling Roots) de niveau 1. Le sort ne dispose que d'une charge et ne fonctionne qu'à l'extérieur.

* Enchevêtrement Amélioré - Rang 4/4
Augmente de 60% les chances que le sort Sarments (Entangling Roots) prenne effet lors de l'utilisation de Emprise de la Nature (Nature's Grasp).

* Fléau de la Nature - Rang 2/2
Augmente de 20% la portée des sorts Colère (Wrath), Sarments (Entangling Roots), Lucioles (Fearie Fire - sous la forme d'un druide uniquement), Eclait Lunaire (Moonfire) et Feu Stellaire (Starfire).

* Métamorphose Rapide - Rang 2/3
Lorsque vous quittez une forme, le coût en mana de votre prochaine métamorphose sera réduit de 40% si elle est lancée dans les 6 secondes.



Combat Sauvage (11 points)

* Férocité - Rang 5/5
Réduit de 5 le coût en Rage ou en Energie pour les sorts Lacérer (Maul), Balayage (Swipe), Griffe (Claw) et Griffure (Rake).

* Assommoir Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 1 seconde la durée de l'étourdissement du sort Assommoir (Bash).

* Griffes Aiguisées - Rang 3/5
Augmente de 3% les chances de faire un coup critique sous la forme d'un ours ou d'un chat.

* Rage Animale - Rang 1/1
Vous permet de charger un ennemi, arrêtant ses mouvements et interrompant la préparation de ses sorts pendant 4 secondes.



Restauration (31 points)

* Marque de la Nature Améliorée - Rang 3/5
Améliore de 21% l'effet des sorts Marque de la Nature (Mark of the Wild) et Cadeau de la Nature (Gift of the Wild).

* Fureur - Rang 5/5
Vous donne 100% de chance d'obtenir un bonus de 10 en Rage lorsque vous vous métamorphosez en ours.

* Concentration de la Nature - Rang 5/5
Donne 60% de chance d'éviter d'être interrompu pendant la préparation des sorts Toucher Guérisseur (Healing Touch) et Rétablissement (Regrowth) si vous encaissez des dégâts.

* Don de la Nature - Rang 1/1
Améliore l'effet des sorts Toucher Guérisseur (Healing Touch), Récupération (Rejuvenation), Rétablissement (Regrowth) et Tranquilité (Tranquility) de 5%.

* Intensité - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'obtenir 40 en énergie lorsque vous vous métamorphosez en chat.

* Renvoi - Rang 5/5
Permet à 15% de votre régénération en mana de continuer à fonctionner lorsque vous lancez des sorts.

* Célérité Naturelle - Rang 1/1
Lorsque ce sort est actif, votre prochain sort Nature deviendra instant cast.

* Rétablissement Amélioré - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique avec le sort Rétablissement (Regrowth).

* Innervation - Rang 1/1
Augmente la régénération du mana de la cible de 400% et permet à 100% du mana de la cible de se régénérer pendant la préparation des sorts. Dure 20 secondes.

J'aimerai bien que tu me dises à quel niveau je me suis gimp.
Et l'intérêt d'Innervate en pvp, moi je le vois. En PvP tu te bats pas contre des mobs qui attendent gentiment d'être pullé après qu'on ait pu regen notre mana.

Et n'en déplaise à certain, le Druide pour le moment ce qu'il faut de mieux c'est Healer. Il peut éventuellement off tank dans les instances type Scholo LBRS mais c'est tout.

Edit : Pour ne pas être hors sujet ;

Baser son template de soigneur autour d'augure de clarté est dommageable. Ca peut marcher jusqu'a un certain moment mais va voir rien qu'a UBRS, ça va pas être aussi facile d'aller taper gentillement les mobs pour avoir ton sort gratuit.
Aprés chacun sa façon de jouer, tu n'aimes pas soigner t'as le droit, mais prévient en entrant dans un groupe parce que ça va logiquement soulever des polémiques.
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Bien sur que si, ça gimp notre template pvp. Pour jouer full pvp, faut se spé feral-equilibre et quelques points en restau.
Charge férale est un must have contre tous les casters. Assomoir amélioré, pareil, l'augmentation de distance de cast, l'augmentation d'efficacité des items portés etc. Bref, druide pvp n'a pas innervate, mais il n'y a que peu de druides pvp, on est tous orientés pvm-raid.
Balance Talents (8 points)

Nature's Grasp - 1/1 point
While active, any time an enemy strikes the caster, they have a 35% chance to become afflicted by Entangling Roots (Rank 1). Only usable outdoors. 1 charge. Lasts 45 seconds.

Level 18: Entangling Roots (Rank 2)
Level 28: Entangling Roots (Rank 3)
Level 38: Entangling Roots (Rank 4)
Level 48: Entangling Roots (Rank 5)
Level 58: Entangling Roots (Rank 6)

Improved Nature's Grasp - 4/4 points
Increases the chance for your Nature's Grasp to entangle an enemy by 65%.

Improved Entangling Roots - 3/3 points
Gives you a 100% chance to avoid interruption caused by damage while casting Entangling Roots.




Feral Combat Talents (11 points)

Ferocity - 5/5 points
Reduces the cost of your Maul, Swipe, Claw, and Rake abilities by 5 Rage or Energy.

Improved Bash - 2/2 points
Increases the stun duration of your Bash ability by 1 second.

Sharpened Claws - 3/5 points
Increases your critical strike chance while in Bear, Dire Bear or Cat form by 3%.

Feral Charge - 1/1 point
Causes you to charge an enemy, stopping its movement and interrupting any spell being cast for 4 seconds.




Restoration Talents (32 points)

Furor - 5/5 points
Gives you a 100% chance to gain 10 Rage when you shapeshift into Bear and Dire Bear form.

Nature's Focus - 5/5 points
Gives you a 60% chance to avoid interruption caused by damage while casting the Healing Touch or Regrowth spells.

Improved Healing Touch - 5/5 points
Reduces the mana cost of your Healing Touch spell by 15%.

Gift of Nature - 1/1 point
Increases the effect of your Healing Touch, Rejuvenation, Regrowth, and Tranquility spells by 5%.

Improved Rejuvenation - 4/5 points
Increases the effect of your Rejuvenation spell by 12%.

Reflection - 5/5 points
Allows 15% of your Mana regeneration to continue while casting.

Nature's Swiftness - 1/1 point
When activated, your next Nature spell becomes an instant cast spell.

Improved Regrowth - 5/5 points
Increases the critical effect chance of your Regrowth spell by 50%.

Innervate - 1/1 point
Increases the target's Mana regeneration by 400% and allows 100% of the target's Mana regeneration to continue while casting. Lasts 20 seconds.


Que dis tu de ca hein ?

dsl sinon je suis pas d'accord avec toi sur un point, nature reach est loin d'être indispensable. 20*15yards/100 = 300/100 = 3 yards en plus :x
Citation :
Publié par Celivianna
Tu fais pas de dégâts. Enfin, pas de burst dps convenable.
Et c'est gimp ca ?

La plupart des duels perdus contre druide c'est sur la distance que ca se fait.

J'aimerai voir des druides qui burst dps des mages/voleur/guerrier/prêtre shadow/hunter. Ca court franchement pas les rues. Ca les empeche pas de gagner contre pas mal de classes.
Citation :
Publié par Leoker
Et c'est gimp ca ?

La plupart des duels perdus contre druide c'est sur la distance que ca se fait.

J'aimerai voir des druides qui burst dps des mages/voleur/guerrier/prêtre shadow/hunter. Ca court franchement pas les rues. Ca les empeche pas de gagner contre pas mal de classes.
Tu as raison.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Attends, je reformule.

Aller au cac en forme humaine pour un druide dans plusieurs instances... Tu sais genre MC ( ),

C'est du pur suicide.

Qu'on me sorte pas , je fais pas MC patati patata... Si vous le faites pas c'est pas de notre faute, mais faut pas considerer votre cas comme LE CAS.

enfin je vous fais pas un dessin..
Mc j'ai jamais fait, j'ai surtout fait blackrock (les 2) comme ça.
J'ai dis 3000 de mana arf c'est faux c'est 2800 et je lance des eclats lunaires aussi^^(je vais me gener tiens)

Et il est possible de le faire sans innervate.
Je le demande pas, je le dis hein

Now, ça m'interesse pas d'être le petit toutou à son prêtre et innervate va dégager.
Je serai plus un bon druide SNIF
Innervate du prêtre et innervate des potes qui duel devant orgrimmar --> mé cay coule sa. My life de drood parfaite (en wildheart svp).

Je voulais connaitre mieux innervate pasque franchement je ne vois pas ce qu'il apporte de plus à part en raid et en ours.

Qu'on ne me raconte pas que si j'aimais pas healer fallait pas faire un druide j'aime être spé équilibre et healer, que fallait il que je fasse? un chaman?

Je vois surtout que je fait l'effort de voir si je pourrais rater un truc avec innervate mais que personne ne c'est donné la peine de se dire peut être que ça marche.

Ok, des fois je fini full life et mana, des fois c'est oom ça arrive.
J'ai pas dis avant de connaitre mes potes "bah j'ai 2800 on va à blackrock je heal" (chammy soutien heal) Je l'ai dis plus tard et c'était

Même si je suis spé resto maintenant pour voir après tout ce que j'ai entendue sur innervate et que j'ai toujours -augure de clarté- je veux eclats lunaire en instance avec mes 4 points de mana

Voila voila

Ps: c'est déjà arrivé que la team creve mais c'est surtout moi qui fait pas gaffe (heureusement qu'il y a toujours quelqu'un pour hurler dans mon casque : heal machin viiiiite
Ps2: c'est pas pasque ça se fait pas vers chez vous que c'est pas une façon de jouer.
Ps3: maintenant j'en ai assez d'être contredis, j'aurais su j'aurais pas fait ce thread.
Ps4: J'entend un prêtre appeller quelqu'un...

Ps5: Rebelle toi frère druide de l'oppression du prêtre
Citation :
Publié par Leoker
Et c'est gimp ca ?

La plupart des duels perdus contre druide c'est sur la distance que ca se fait.

J'aimerai voir des druides qui burst dps des mages/voleur/guerrier/prêtre shadow/hunter. Ca court franchement pas les rues. Ca les empeche pas de gagner contre pas mal de classes.
Oui c'est gimp. Duel != PvP.
Je ne trouve pas que le druide soit "le toutou du Prêtre", c'est son complément, ils forment à eux deux le couple parfait pour soutenir un groupe :

Le prêtre est meilleur en heal pur mais moins bon en HoT (Heal Over Time).

Perso je trouve que monter un druide et ne pas heal c'est du gâchis mais chacun joue comme il l'entend...

C'est la classe couteau-suisse par excellence alors vous pourrez toujours jouer le caster (qui a dit spam "eclat lunaire" ? ), le guerrier, le voleur mais la seule spec où vous serez vraiment au top c'est en soutien, vi c'est moche la vie

Kedilis
Prêtre Mort-vivant

P.S. : venez les toutoux on va faire une instance, nan pataper
Citation :
Publié par Koro
Ps3: maintenant j'en ai assez d'être contredis, j'aurais su j'aurais pas fait ce thread.
ben heuuu attends, le sujet c'est pas: Comment jouent les druides en instances?
Citation :
Publié par Kedilis
Perso je trouve que monter un druide et ne pas heal c'est du gâchis mais chacun joue comme il l'entend...
+1 un druide qui ne heal pas est un mauvais Druide quel que soit sa spé

Citation :
Publié par Kedilis
C'est la classe couteau-suisse par excellence
Je suis d'accord avec ca mais ca ne vaut qu'en pvp , en pve on Buff/Hot1/Hot2/Malédictions/Innervate quand il faut et C'ES TOUT !!! Bref on se fait royalement chier en instance avec un spé Resto + un pretre...si au moins on pouvait root en intérieur....c'es quand meme pas la mer a boire quoi

@Kaïa : le druide a tous les outils pour prendre et tenir l'aggro des gros Heals/hots + taunt qui dis mieux ?

ps : Le Chaman aussi est un perso de soutient mais bizarement on lui reprochera jamais de pas avoir heal ou de pas avoir dispel hein...
Citation :
Publié par Celivianna
Tu fais pas de dégâts. Enfin, pas de burst dps convenable.
Ahah.

Non vraiment, très drôle.

Gimp son perso c'est lui faire prendre une direction qui n'est pas celle prévue de base. Faire des dégâts N'EST PAS une fonction primaire du druide.

En revanche être le second meilleur soigneur du jeu et un off tank relativement correct si.

Le druide gagne son combat sur la durée. Vouloir faire du burst dps, sauf dans des situations très précises et vraiment rare, conduit à la mort du druide. Aprés bien sur ça en fait une classe pas ubber dans Alterac en solo, à cause de sa lenteur et de la rapidité des adds mais c'est comme ça.

Et sinon, contre les classes en tissu la forme de félin est loin d'être inutile, surtout avec Intensité et Métamorphose rapide. Vouloir faire beaucoup de dégâts avec ses sorts est idiot tant le dps est risible.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, et j'attend beaucoup de la 1.8 mais pour le moment on fait avec ce qu'on a, et être spé équilibre est pour moi une grosse erreur.
Citation :
Publié par Kedilis
Je ne trouve pas que le druide soit "le toutou du Prêtre", c'est son complément, ils forment à eux deux le couple parfait pour soutenir un groupe :

Le prêtre est meilleur en heal pur mais moins bon en HoT (Heal Over Time).

Perso je trouve que monter un druide et ne pas heal c'est du gâchis mais chacun joue comme il l'entend...

C'est la classe couteau-suisse par excellence alors vous pourrez toujours jouer le caster (qui a dit spam "eclat lunaire" ? ), le guerrier, le voleur mais la seule spec où vous serez vraiment au top c'est en soutien, vi c'est moche la vie

Kedilis
Prêtre Mort-vivant

P.S. : venez les toutoux on va faire une instance, nan pataper

Je me tue à l'expliquer depuis des mois...

A mc, le couple pretre+druide reste à mon sens plus efficace que 2 prêtre qui heal dans le vent la moitié du temps.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Oui, j'ai même testé Hurricane.
C'es un choix personnellement je préfere la spé équilibre qui permet de soulager le boulot du pretre et de faire des dégats magiques tres honnorables(moonfire/colere) pour une classe qui peu se heal contrairement aux burst dammage classes qui sont totalement démunies sur ce point (exepté Chaman).
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Ahah.

Non vraiment, très drôle.

Gimp son perso c'est lui faire prendre une direction qui n'est pas celle prévue de base. Faire des dégâts N'EST PAS une fonction primaire du druide.
Malheureusement faire des dégâts est l'une des fonctions principales du druide : "In Cat form, the Druid becomes a damage dealer."

Mais bon, je comprends pourquoi tu me dis "ahahah, t'es drôle, tu racontes n'importe quoi." : tu parlais de ce qu'est le druide actuellement, et moi je te parle de ce que devrait être le druide selon les dires de blizzard.
Citation :
Publié par Celivianna
Malheureusement faire des dégâts est l'une des fonctions principales du druide : "In Cat form, the Druid becomes a damage dealer."

Mais bon, je comprends pourquoi tu me dis "ahahah, t'es drôle, tu racontes n'importe quoi." : tu parlais de ce qu'est le druide actuellement, et moi je te parle de ce que devrait être le druide selon les dires de blizzard.
en même temps, si on devait juger les classes selon ce que Blizzard en a dit

Le druide soigne bien, c'est un fait et il a la meilleure voie de spé soin du jeu.

Le druide a comme sort offensif un insta dd qui fait aussi un dot et qui coute pas mal de mana, une bolt nature qui se caste rapidement pour des dégats pas faramineux et un sort à long temps d'incantation ( 3sec 5 ) qui fait des dégats corrects. Il y a aussi Hurricane mais rester au corps à corps sans être interompu ou bien amoché c'est pour moi assez tendu.

Le druide peut "remplacer" dans leurs compétences basiques les guerriers et les voleurs. Un druide égalera un mauvais guerrier mais jamais quelqu'un maitrisant correctement sa classe ( le guerrier tient mieux l'aggro et le voleur dps mieux ).

Je ne vois donc pas comment le druide pourrait faire du burst dps contre des classes qui sont spécialisés dedans.

Après, s'appuyer aussi sur une seule compétence pour healer, ca me parait dangereux. Etre derriere les tanks permets en plus de rester avec les classes à tissus et donc de pouvoir récupérer leurs aggros le temps nécessaire.
Tant que Blibli aura pas revu les arbres de talents des druides, les druides resteront des healers pour moi (je parle en PVE) , pourquoi se spécialiser dans quelque chose ou on est médiocre(tank/dd) pour etre moins nul alors qu'on a la possibilité de devenir excellent dans un domaine (les soins) ...
Et surtout ne ratez pas :

- Je suis Shaman et je pose pas de totems ça me fait chier.
- Je suis Hunter et j'aime pas tirer à l'arc.
- Je suis Mage et je fait de l'eau si jveux.
- Je suis Prete et j'ai pas envie de buffer.
- Je suis Rogue et je joue exclusivement à l'arbalete.

Bientôt sur vos écrans !
Citation :
Publié par Koj Barbustyle
Et surtout ne ratez pas :

- Je suis Shaman et je pose pas de totems ça me fait chier.
- Je suis Hunter et j'aime pas tirer à l'arc.
- Je suis Mage et je fait de l'eau si jveux.
- Je suis Prete et j'ai pas envie de buffer.
- Je suis Rogue et je joue exclusivement à l'arbalete.

Bientôt sur vos écrans !
-Je suis druide et je veux jouer changeforme^^ (c'est mon talent propre mais j ai pas le droit de l'utiliser sinon je suis pas groupé^^)
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