Comment jouent les druides en instances?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai un druide 60 et il m'arrivait de faire des instances spé équillibre avec juste 3000 en mana (oui oui y pas innervate ).

J'utilisais beaucoup "augure de clarté" et rushais aussi vite ou presque qu'un guerrier avec ma dague rapide pour les déclencher et soigner gratos .

Ca marchai terrible, j'étais souvent full mana à la fin des combats mais, des fois quand un de la team y passais je me fesais carrément lyncher sous prétexte que j'étais full mana donc, que je healais pas
J'ai bien essayé d'expliquer mon cas mais beaucoup étaient étroit d'esprit.

Maintenant, j'ai changé mes talents et pris innervate et tout le monde est content...tout le monde sauf moi en fait, je préférais avant .
Ex: On est à haches tripes pour le razza et presque à la fin du combat j'innervate le guerrier = tous morts M'en fiche personne l'a remarqué
Je trouve le talent "ultime" du druide très bof quoi

En gros, j'aime pas être spé restau et voudrais bien revenir spé équillibre avec augure de clarté (mais ne plus faire d'instances ).

Vous autres druides, comment jouez vous dans les instances?
Citation :
Publié par Bnj
C'est eux ou c'est toi qui joue ton druide?

Et innervate c'est vraiment ultime comme sort.
Rofl.

Je te dis pas les mots doux dans l'instance ça vole très bas des fois
Pour passer mon temps à dire que je heal et les autres me dire que non, à force j'ai laissé tomber.
Inne est ultime pour un jeu raid / groupe performant

Regarde les compos et techniques des instances, tu verra que le druide est un très très bon soutient, qui se cumule parfaitement avec un priest ou avec un chaman
si tu fini les combat full mana c'est que tu dois attendre d'avoir augure de clarté pour faire un sort c'est limite :x surtt si un membre de ton groupe rip. Si tu vois la vie d'un membre chutée mais que tu attend augure de clarté pour soigner je comprend qu'ils te lynchent
Citation :
Publié par Crawl
si tu fini les combat full mana c'est que tu dois attendre d'avoir augure de clarté pour faire un sort c'est limite :x surtt si un membre de ton groupe rip. Si tu vois la vie d'un membre chutée mais que tu attend augure de clarté pour soigner je comprend qu'ils te lynchent
En fait, j'ai oublié de préciser que je deteste healer et que je le fait très mal avec ou sans innervate hihihi
Et non j'attend pas forcément l'augure de clarté pour healer, c'est juste bien comme il faut.
oui c'est vrai qu'aucun joueur confirmé n'a été noob c'est bien connu...

Sinon personnellement je joue plutôt soigneur et tank de secours au besoin... Mais comme des changements sont prévus pour le druide, la manière de jouer va changer aussi... Est ce que les mentalités évolueront pour autant?
Toujours le même problème des healers...Personne ne se rend compte qu'on garde le groupe en vie.

Récemment avec mon petit pretre 28, on rentre tabasser morbent fel dans un groupe à 2 prêtres : le guerrier fonce dans le tas et fait n'importe quoi et nous ramène Morbent fel (elite 32) et 5 mobs...je vide ma mana pour soigner (j'ai 3 mobs sur le dos mais tout le monde s'en tape) on y passe tous quand même (enfin normal), et le deuxième pretre me send : Pourquoi tu as pas heal ?...fatiguant mais bon faut faire avec...
Citation :
Publié par Koro
En fait, j'ai oublié de préciser que je déteste healer et que je le fait très mal avec ou sans innervate hihihi
Et non j'attend pas forcément l'augure de clarté pour healer, c'est juste bien comme il faut.
Perso je pense que les styles de jeu de chacun ne sont pas discutables, à partir du moment où ils sont clairement annoncés avant l'instance.
Bon après c'est sûr, il ne faut pas s'étonner d'avoir plus de difficultés que d'autres à grouper.

Si on te groupe en tant que main healer et que tu ne préviens pas sur ton style de jeu, et que le tank rip régulièrement, faut pas s'étonner que ça s'énerve un chouilla dans le groupe.

Si tu détestes healer ne te fais pas grouper en tant que healer dans ce cas là.
J'en profite pour te demander si Augure de clarté se déclenche souvent, car combiné à la voie Restauration, ça me semble être un potentiel énorme en instance pve pour la capacité à soigner sur le long terme, et dans ce cas la, c'est même envisageable dans les raid à 5 avec 1 prêtre qui assure le soin d'urgence et le dispel, et le druide resto/équilibre qui soigne un total de points de vie énorme (essentiellement sur le main tank d'ailleurs) sur la longueur.

Citation :
Augure de clarté - rang 1/1
Niveau minimum : 20
Requiert 10 points en Équilibre
120 mana
Incantation instantanée
Imprègne l'arme du druide d'énergie naturelle. Chaque attaque qui porte a une chance de faire entrer le lanceur de sorts dans l'état Idées claires. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort offensif ou de votre prochain sort de Soins de 100%. L'enchantement Augure de clarté dure 5 minutes.
je ne pige pas l'argument de "l'augure de clarté" , moi j'ai un template 35 regen 16 équilibre et j'ai aussi augure de clarté .

Pts dépensés en Équilibre - 16 points
Emprise de la nature - rang 1/1
Emprise de la nature améliorée - rang 4/4
Sarments améliorés - rang 3/3
Eclat lunaire amélioré - rang 5/5
Fléau de la nature - rang 2/2
Augure de clarté - rang 1/1

Pts dépensés en Restauration - 35 points

Marque de la nature améliorée - rang 5/5
Focalisation de la nature - rang 5/5
Toucher guérisseur amélioré - rang 5/5
Don de la Nature - rang 1/1
Renvoi - rang 5/5
Récupération améliorée - rang 5/5
Rapidité de la nature - rang 1/1
Tranquillité améliorée - rang 2/2
Rétablissement amélioré - rang 5/5
Innervation - rang 1/1

Après c'est sûr si t'Innervate le warrior tu ne peux que t'en prendre à toi même .
Donc perso je joue quasi 100% soutient , il m'arrive de "tanker" pour dépanner , mais je préfère laisser ce job au warrior ... en fait les pts en équilibre me servent surtout en pvp .
Citation :
Publié par Naeli
Si tu détestes healer ne te fais pas grouper en tant que healer dans ce cas là.
D'un autre coté au lvl 60 les druides tu les groupes pour heal , et pas autre chose :/

Ca me fait penser aux hunters cac ca x)
En général je fais le main tank ou bien l'off-tank/dd/healer.

En ce qui me concerne, c'est simple : je heal pas. Enfin, plus exactement, si un groupe me demande si je veux faire une instance, je réponds "vous avez besoin de quoi, d'un druide ou un healer ?".
Ceux qui me connaissent répondaient "d'un tank" il y a quelques temps, maintenant ils me disent "d'un druide".
Ceux qui me connaissent pas (pickup group) me répondent en général "d'un healer", et je leur répond "non merci, chui pas un healbot" quand je leur répond quelque chose.
Citation :
Publié par Bellandy
D'un autre coté au lvl 60 les druides tu les groupes pour heal , et pas autre chose :/
C'était sous-entendu, et c'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il ne fallait pas s'étonner d'avoir plus de mal pour trouver de groupe dans ce cas là.
Citation :
Publié par Naeli
Si on te groupe en tant que main healer et que tu ne préviens pas sur ton style de jeu, et que le tank rip régulièrement, faut pas s'étonner que ça s'énerve un chouilla dans le groupe.
Ils s'enervent juste parcequ'ils croient que je heale pas.

Le thread était pourtant clair je demandais comment les druides jouent pas comme je dois jouer

A la modération: merci de fermer le thread, ils ne comprenent pas plus ici qu'ailleurs ce que j'essaye de leur expliquer désolé .
Je crois que c'est toi qui ne veut pas comprendre: Qu'est-ce qui t'empêche de balancer un bon gros soin classique quand tu sens que le tank va crever et que tu ne pourras le soigner à ta façon ?

Je croyais avoir été clair, je ne critique pas ta façon de jouer, juste sur le fait que tu ne l'expliques pas avant de te faire grouper, d'ou les possibles tensions une fois que ça a mal tourné.

Les choses sont plus difficiles à comprendre sereinement une fois que tout le monde est mort.

PS: Pas la peine de demander la fermeture du thread, ça ne marche pas, tant que le débas reste correct.
Citation :
Publié par Koro
Le thread était pourtant clair je demandais comment les druides jouent pas comme je dois jouer

A la modération: merci de fermer le thread, ils ne comprenent pas plus ici qu'ailleurs ce que j'essaye de leur expliquer désolé .
C'est JoL ça. Ce forum est trop fréquenté par trop de monde, du coup, tu as toujours un petit con qui vient te dire un truc un peu blessant et provoquant, permettant ainsi à la discussion de dévier joyeusement en lynchage public.

Solution : /ignore les petits cons. (C'est vrai des fois c'est pas facile )

Citation :
Publié par Naeli
Je crois que c'est toi qui ne veut pas comprendre: Qu'est-ce qui t'empêche de balancer un bon gros soin classique quand tu sens que le tank va crever et que tu ne pourras le soigner à ta façon
Ben tu crois mal alors : Koro demander "comment, vous autres les druides, jouez en instance ?". Lui pas demander "comment je devrais jouer pour pas me faire engueuler par des ploucs ?".
Citation :
Publié par Naeli
Je crois que c'est toi qui ne veut pas comprendre: Qu'est-ce qui t'empêche de balancer un bon gros soin classique quand tu sens que le tank va crever et que tu ne pourras le soigner à ta façon ?

PS: Pas la peine de demander la fermeture du thread, ça ne marche pas, tant que le débas reste correct.
Mais je le fais je suis simplement distrait c'est tout avec ou sans innervate.
C'est pas pour ça que comme je suis trop noob à tes yeux que je ne dois plus faire d'instances ok?

C'est qu'un jeu, j'ai pas la roxor attitude je veux juste savoir comment font les autres avec innervate de m**** car je vais certainement repasser spé equilibre.

Merci celivianna, enfin quelqu'un de sensé sur ce forum (ça m'apprendra à créer un topic ici tiens).
Citation :
Publié par Celivianna
C'est JoL ça. Ce forum est trop fréquenté par trop de monde, du coup, tu as toujours un petit con qui vient te dire un truc un peu blessant et provoquant, permettant ainsi à la discussion de dévier joyeusement en lynchage public.

Solution : /ignore les petits cons. (C'est vrai des fois c'est pas facile )

Ben tu crois mal alors : Koro demander "comment, vous autres les druides, jouez en instance ?". Lui pas demander "comment je devrais jouer pour pas me faire engueuler par des ploucs ?".
Tu serais pas entrain de critiquer ce que tu es entrain de faire, avec tes "trucs blessants et provocants" à 2 balles ? Pour l'instant il n' y a que toi qui fait dévier le thread en flam minable. Le petit con est souvent bien plus proche de nous qu'il n'y parait, dans ton cas la seule distance qui te sépare de lui est un miroir.

@Koro Faut arrêter la parano, je ne crois pas t'avoir traité, ni considéré comme un noob.
Citation :
Publié par Celivianna
En général je fais le main tank ou bien l'off-tank/dd/healer.

En ce qui me concerne, c'est simple : je heal pas. Enfin, plus exactement, si un groupe me demande si je veux faire une instance, je réponds "vous avez besoin de quoi, d'un druide ou un healer ?".
Ceux qui me connaissent répondaient "d'un tank" il y a quelques temps, maintenant ils me disent "d'un druide".
Ceux qui me connaissent pas (pickup group) me répondent en général "d'un healer", et je leur répond "non merci, chui pas un healbot" quand je leur répond quelque chose.
Je suppose que quand tu fais ton groupe, tu ne dis pas, on un besoin d'un tank, mais d'un guerrier, ou besoin de DD mais d'un mage ou d'un voleur. ya rien de vexant a se faire appeller soigneur tank DD ou mangeur de truite, tu as un role point barre.
Enfin perso entre heal avec un druide ou heal avec un priest je préfère druide et de loin , après c'est sûr chacun à ses avantages et défauts , moi je n'impose pas ma vison de jeu mais je trouve dommage de tuer le groupe parce qu'on est "entêté" . Enfin bref l'avantage de ne pas jouer avec des inconnus , pas de mauvaises surprises .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés