La NFL arrive (football américain)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dienekès
Nan mais c'est bon, j'ai compris pour les règles. Ils l'ont assez martelé pendant la diffusion. Moi, je parle de parti pris. J'ai eu l'impression que les arbitres ont tout fait, y compris des interprétations de règles quasiment toujours à l'encontre de Seattle, pour faire gagner les favoris ... Bref, pour l'objectif, ok, y'a des éléments, mais je trouve qu'il y en avait aussi dans le subjectif, histoire de satisfaire le buzz autour des Steelers ( et de Bettis entre autres ).
Selon moi, c'est pas du parti pris. Par contre, ils ont été très sévère sur l'application des règles (sans doutes de peur de se faire taper sur les doigts pour une faute oublié). Le résultat est que certains trucs qui seraient passés sans problème durant la saison régulière (oú on est moins regardant) ne sont pas passés. C'est le cas de la pass interference et de deux/trois holdings (qui étaient là, attention, mais plutot légers). Le fait est que les Seahawks ont été un peu plus brouillons, donc c'est eux qui ont été le plus touchés par cette sévérité.
Pour le touchdown de Roethlisberger, c'est un cas courant de la NFL. Lorsqu'un coach ou le booth demande la video, il faut qu'il y ait preuve indisputable pour retourner la décision de l'arbitre. La décision initiale a toujours raison s'il est trop dur de voir avec la video. A mon avis, c'est ce qu'il s'est passé, parce que même avec le ralentit, on a vraiment un doute que la balle flirt avec la ligne ou pas. Si la décision avait été no-TD, à mon avis, la video ne l'aurais pas retourné.
Bon, bah, devant l'avis général, je m'incline. Contrairement à ce que je pouvais laisser croire, je n'affirmais rien. J'avais juste des soupçons. Peut-être que mon dévolu porté aux SeaHawks m'a fait dire des bêtises.

Bah ! Ils ont plus qu'à y retourner, au SuperBowl, les SeaHawks, pour gagner une prochaine fois !! ^^
Citation :
Publié par Angelor
Ca a beau être moins que la Fox, même sur TF1 j'en avais jamais vu autant...
Sur SkyTV en Italie, ils n'ont pas fait autant de pause pub qu'aux US. Par contre, comme les commentateurs étaient US et que certains pays étaient en pause et d'autre non, ils pensaient qu'ils étaient en pause. Donc on les entendait dire "Ehh Saly ! Tu peux aller me chercher un café ?" ou "On peut avoir un plan du banc des Seahawks quand on revient à l'antenne pour voir la déception ?" etc... c'était assez marrant.
Moi aussi j'ai bien aimé le jeu des SeaHawks, en plus leur maillot rox. :> Mais Hasselbeck était trop brouillon et les receveurs avaient les mains moites comme dit plus haut! ^^

C'était un coup de chance la qualif de Seattle pour le SB où c'était logique vu leur saison? (j'ai rien suivit )
Citation :
Publié par Dienekès
Xarius, je te hais .... Je hais tous ceux qui ont pu faire une grasse matinée ce matin !!!
Fais comme moi, une nuit blanche.

Tu regardes le SuperBowl, et après tu vas au boulot.
Citation :
Publié par [diamk]
Moi aussi j'ai bien aimé le jeu des SeaHawks, en plus leur maillot rox. :> Mais Hasselbeck était trop brouillon et les receveurs avaient les mains moites comme dit plus haut! ^^

C'était un coup de chance la qualif de Seattle pour le SB où c'était logique vu leur saison? (j'ai rien suivit )
Ils étaient de loin les meilleurs de la NFC...

(...mais bon la NFC...lol quoi...)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Pendant une dizaine d'années, c'était la NFC qui dominait, maintenant, c'est l'AFC, chacun son tour.
Oui, la NFC a eu des grandes équipes. Surtout avec la dynastie des 49ers dans les années 80/90 et celle des Cowboys dans les années 90. Par contre, depuis 5 ans environ, c'est pas la joie. Cette année, je pense honnêtement que chacune des 6 équipes de l'AFC dans les playoffs aurait pu battre Seattle. Parce que quand on regarde, il y a quand même du beau monde : Indy, Denvers, Cinnci, New England, Jacksonville et Pitt...en face, c'était Seattle, Chicago (Da Bears !), Tampa, New York, Carolina et Washington..des équipes médiocres quoi.
Il y a un truc qu'il faut comprendre sur l'arbitrage vidéo: on ne cherche pas à montrer avec la vidéo s'il y a eu TD ou pas; la vidéo doit montrer sans aucun doute que l'arbitre s'est trompé. C'est très différent: si la vidéo n'est pas claire, comme c'était le cas pour le TD de Roethlisberger, on reste sur la décision de l'abitre qui n'est pas contredite par les images. Le replay n'a pas à montrer s'il y a eu TD ou pas mais qu'il n'y a pas eu TD.

Donc, si on voit rien, les images ne contredisent pas la décision arbitrale et reste sur ce qui a été décidé sur le terrain. Et pour ma part, j'ai bien l'impression que la balle touche la ligne en l'air (elle n'a pas à la franchir) avant que Big Ben soit repoussé.
Je m'intéresse au Football US depuis peu, et il y a une question qui me taraude, plutôt une information. En fait, j'aimerais savoir quels sont les grandes rivalités entre les franchises US. Et si possible pourquoi (proximité géographique, match d'anthologie, domination de deux clubs pendant plusieurs années,...).
Merci à celui qui me répondra !
Citation :
Publié par Herm
Je m'intéresse au Football US depuis peu, et il y a une question qui me taraude, plutôt une information. En fait, j'aimerais savoir quels sont les grandes rivalités entre les franchises US. Et si possible pourquoi (proximité géographique, match d'anthologie, domination de deux clubs pendant plusieurs années,...).
entre franchise NFL je peux pas te dire , mais en france , chateauroux / orléans ( Orcs / chevaliers ) sa reste le derbi :/
Citation :
Publié par Herm
Hm, je n'en connais pas exactement l'origine mais les matchs Washingon Redskins - Philadelphia Eagles et Green Bay Packers - Chicago Bears sont toujours des matchs un peu spéciaux. Ce sont de vieilles équipes avec une grande histoire, notamment les deux derniers, qui ont joué très très souvent l'une contre l'autre.
Citation :
Publié par Herm
Dans les franchises US, les plus grosses rivalités sont entre les vieilles franchises de la même division.
Green Bay - Minnesota
Green Bay - Chicago
Oakland - Kansas City
Denvers - Kansas City
New York - New England
Pittsburgh - Cleveland
Washington - Dallas
Washington - Philly
Washington - New York
Dallas - New York

Sinon il y a aussi Indianapolis - Baltimore (parce que les Colts étaient à Baltimore avant de déménager et les habitants de Baltimore l'ont encore entre la gorge)

et aussi Indianapolis - New England (ils étaient dans la même division jusqu'en 2000 et depuis 2001 et la dynastie des pats, New England a éliminé Indy 3 fois dans les playoffs, ce qui fait qu'Indy veut se venger)
Tient , j'ai vu un match a Sport + , parait que c'été le rose bowl mais les commentateurs ont pas été capable d'expliquer ce que c'été et moi dans mon esprit le rose bowl c'est un stade , quelqu'un saurait m'expliquer vite fait si c'est une compétition précise?
Citation :
Publié par Peur
Tient , j'ai vu un match a Sport + , parait que c'été le rose bowl mais les commentateurs ont pas été capable d'expliquer ce que c'été et moi dans mon esprit le rose bowl c'est un stade , quelqu'un saurait m'expliquer vite fait si c'est une compétition précise?
Il me semble que le Rose Bowl est la finale de l'AFL (Arena Football League) l'équivalent du Superbowl dans cette discipline.

Il me semble que le Rose Bowl est aussi le nom d'une finale universitaire.
C'était la finale NCAA, Texas Longhorns vs USC Trojans, un match génial (mais qui a eu lieu en décembre je crois) avec Vince Young le QB de génie qui va poutrer la NFL!
Le Rose Bowl est un stade (à Pasadina en Californie) et aussi le nom du match (qui se joue dans ce stade). Le BCS (championnat universitaire) a 4 "Bowls" pour les 8 meilleures équipes (plus ou moins, cést plus compliqué que ça) de l'année : Le Rose Bowl, le Sugar Bowl, le Fiesta Bowl et l'Orange Bowl. Chaque année ça tourne pour savoir lequel de ces bowls va être l'hôte pour le "Championship game" (les 2 meilleures équipes de l'année). Cette année, c'était le Rose Bowl, et c'était les trojans de USC contre les longhorns de Texas. Et c'était d'ailleurs un super match (dommage pour les trojans que j'aurais bien aimer voir gagner).
Il y avait trois grosses futures stars de la NFL dans ce match : Reggie Bush (RB de USC, qui sera sans doutes le 1er pick du draft), Vince Young (QB de Texas, un peu dans le même style que Cullpeper/McNair) et Matt Leinhardt (un excellent pocket passer plus traditionnel. A mon avis, il sera meilleur que Vince Young, qui va se faire démolir par les défenses de la NFL).

http://www.lvaa.net/i/rose-bowl-large.jpg

Le Rose Bowl

Citation :

Il me semble que le Rose Bowl est la finale de l'AFL (Arena Football League) l'équivalent du Superbowl dans cette discipline.
Nan c'est l'Arenabowl
Citation :
Publié par Xarius
Le BCS (championnat universitaire) a 4 "Bowls" pour les 8 meilleures équipes (plus ou moins, cést plus compliqué que ça) de l'année : Le Rose Bowl, le Sugar Bowl, le Fiesta Bowl et l'Orange Bowl. Chaque année ça tourne pour savoir lequel de ces bowls va être l'hôte pour le "Championship game" (les 2 meilleures équipes de l'année). Cette année, c'était le Rose Bowl, et c'était les trojans de USC contre les longhorns de Texas. Et c'était d'ailleurs un super match (dommage pour les trojans que j'aurais bien aimer voir gagner).
C'est dommage que le BCS ne se dispute pas entre chaque vainqueur de chaque Bowl, ce serait plus juste.
Citation :
Publié par Alain/Damax
C'est dommage que le BCS ne se dispute pas entre chaque vainqueur de chaque Bowl, ce serait plus juste.
Ce qu'il se passe c'est que après chaque week-end, un groupe de coach/journalistes nomment le top 25 des équipes universitaires. Ensuite a la fin de l'année, le BCS se passe comme un draft :
- un bowl a les 2 premiers picks
- un bowl a le 3eme et 6eme pick
- un bowl a le 4eme et 7eme pick
- un bowl a le 5eme et 8eme pick

Pour savoir les huits équipes qui vont être choisies, c'est un peu compliqué. Chaque conférence envoie une équipe au BCS (et ya des indépendents comme Notre Dame et ça devient compliqué), mais ce qu'il se passe c'est que les 2 meilleures équipes se rencontrent dans le bowl qui a les 2 premiers picks (le Championship game) et les autres bowls sont un peu des places d'honneur.
Citation :
Publié par Xarius
Ce qu'il se passe c'est que après chaque week-end, un groupe de coach/journalistes nomment le top 25 des équipes universitaires. Ensuite a la fin de l'année, le BCS se passe comme un draft :
- un bowl a les 2 premiers picks
- un bowl a le 3eme et 6eme pick
- un bowl a le 4eme et 7eme pick
- un bowl a le 5eme et 8eme pick

Pour savoir les huits équipes qui vont être choisies, c'est un peu compliqué. Chaque conférence envoie une équipe au BCS (et ya des indépendents comme Notre Dame et ça devient compliqué), mais ce qu'il se passe c'est que les 2 meilleures équipes se rencontrent dans le bowl qui a les 2 premiers picks (le Championship game) et les autres bowls sont un peu des places d'honneur.
j'ai rien compris

edit; en lisant au dessus, j'ai tout compris. l'air d'un con dadu
à noté l'engouement de ouf du football universitaire aux USA même un petit match ordinaire a un foule de 50 a 60 milles personne. Pour le Rose Bowl sa frise le 110 milles personnes je crois.
Citation :
Publié par [diamk]
Le championnat Universitaire a l'air intéressant. Dommage qu'on ai pas de matches retransmis en France (cable), à moins que je me trompe.

ca passe pas sur canal+ france? ca passe sur canal + belgique en tt cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés