Publié par Dienekès
Nan mais c'est bon, j'ai compris pour les règles. Ils l'ont assez martelé pendant la diffusion. Moi, je parle de parti pris. J'ai eu l'impression que les arbitres ont tout fait, y compris des interprétations de règles quasiment toujours à l'encontre de Seattle, pour faire gagner les favoris ... Bref, pour l'objectif, ok, y'a des éléments, mais je trouve qu'il y en avait aussi dans le subjectif, histoire de satisfaire le buzz autour des Steelers ( et de Bettis entre autres ).
Selon moi, c'est pas du parti pris. Par contre, ils ont été très sévère sur l'application des règles (sans doutes de peur de se faire taper sur les doigts pour une faute oublié). Le résultat est que certains trucs qui seraient passés sans problème durant la saison régulière (oú on est moins regardant) ne sont pas passés. C'est le cas de la pass interference et de deux/trois holdings (qui étaient là, attention, mais plutot légers). Le fait est que les Seahawks ont été un peu plus brouillons, donc c'est eux qui ont été le plus touchés par cette sévérité.
Pour le touchdown de Roethlisberger, c'est un cas courant de la NFL. Lorsqu'un coach ou le booth demande la video, il faut qu'il y ait preuve indisputable pour retourner la décision de l'arbitre. La décision initiale a toujours raison s'il est trop dur de voir avec la video. A mon avis, c'est ce qu'il s'est passé, parce que même avec le ralentit, on a vraiment un doute que la balle flirt avec la ligne ou pas. Si la décision avait été no-TD, à mon avis, la video ne l'aurais pas retourné.
|