La NFL arrive (football américain)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un bon match. Pour une fois que l'équipe que j'espère voir gagner gagne (grmblbl années 90... Buffalo Bills) ! Donc merci à F2 pour le direct, et pas merci pour le commentateur qui n'a même pas compris la base avant d'arriver à l'antenne et qui nous sort un accent exagéré bien lourd. Quelques perles :

(passe lancée par un QB, le receveur se troue et n'attrape pas la balle, aucun défenseur en vue)
- "Interception !!! Ah non il a loupé !"

(commentaire à 99% des mises en jeu, le monsieur il a retenu un mot alors il le sort à chaque fois)
- "Snap !"

(loupé à la reprise d'une coupure pub, ils terminent une discussion entre eux)
Tardits : "Ce serait bien qu'on explique ce qu'est un drive"
Machin: "Et de retour sur le match blablabla"
(après une action)
Tardits : "Alors on va vous expliquer ce qu'est un drive"
(il sort son explication, rien à redire et une minute plus tard...)
Machin : "On va vous dire ce qu'est un drive !"
Tardits : "..."

Sinon bon point, il se plantait rarement sur les noms alors que l'ancien co-commentateur avec George Eddy (le vieux) était un peu pathétique là-dessus.
Bon, je suis un peu vert. Je n'y connais pas grand chose, mais je sais pas pourquoi, au vu des extraits de la saison diffusé le Samedi soir, je me suis pris d'affection pour le jeu des Seahawks. Je parle en total newb de ce sport, mais je le trouve plus intéressant et moins bourrin que celui des Steelers.
Eh bien, je ne sais pas si c'est du à ce léger parti pris, mais j'ai trouvé l'arbitrage outrageusement avantageux pour les Steelers. L'arbitrage vidéo sur le TD du QB de Pittsburg n'est pas évident pour moi, le TD refusé pour les Seahawks et les nombreux holdings .... ça fait beaucoup, je trouve.

Bon, sinon, c'est vrai qu'il assure pas mal le QG des Steelers. Mais globalement, c'est plus les Seahawks qui ont nettement diminué sur les 2 derniers quart temps, à mon avis dégoûté par l'arbitrage et le fait de pas décoller, et pas les Steelers qui ont brillé .... ah si, c'est vrai, le dernier TD est franchement beau ...

'Fin bon, toujours est-il que je suis très content d'avoir pu voir ça sur France2. Malgré les commentaires ... même moi qui n'y connais pas grand chose, je le trouvais saoulant et nul, le commentateur.

Le seul truc, c'est que je vais la regretter tout au long de la journée, ma quasi nuit blanche

PS : le peu de football que je connais me vient d'un ancien camarade de promo qui en jouait et en parlait beaucoup et de .... Bloodbowl ( et Chaos League ) Mais mine de rien, ça sert ^^
Découverte via télé de ce sport ( en faisant abstraction des commentaires, dés qu'il s'agit d'un sport "exotique", F2 est complètement largué... *se souvient de l'explication d'un hors jeu par un nouvel "expert made in F2" du hockey sur glace)

Bien.. mais long. Je n'ai pas compris grand chose mais ce fut sympathique. Un peu de suspense, un brin de tension... Bon moment.

Cela m'attirera probablement vers le match le plus proche...Donc de ce côté là, contrat rempli pour cette opération séduction.
Citation :
Publié par Ganondorf
Les pages de pub ont faillis m'avoir mais j'ai tenu jusqu'au bout^^
Bravo aux steelers.
Bravo , moi elle m'ont eu .

insupportable , plein de plub mixé avec plein d'arrêt de jeu , ça ma gavé et j'ai pas tenu!
Citation :
Publié par Smokeur
Bravo , moi elle m'ont eu .

insupportable , plein de plub mixé avec plein d'arrêt de jeu , ça ma gavé et j'ai pas tenu!
Tant de pub pour une chaîne publique, c'est fort moi j'dis

De mémoire, sur Canal, il laissait les pubs originales ce qui je trouve était tout à fait dans l'ambiance. De plus, certains annonceurs attendent le superbowl pour lancer leur nouvelle campagne de pub (le "Waza" des pubs Bud par exemple)... dommage.
Ah les nuls ! Ils s'endorment devant !!

*admire son reflet dans une vitre, dévoilant un visage de déterré pas frais*

Mouais, en même temps

Sinon, déjà que j'en avais parlé avec mon pote qui en faisait, mais là, en plein dans l'enthousiasme du SB, je me dis que je me lancerais bien dans ce sport. Parmi les pratiquants qui passent ici, vous pourriez m'indiquer combien coûtent à peu près une année de pratique ( équipement, licence, etc ).... ?

Je vais voir le site de la fédé, mais si des gens qui pratiquent pouvaient en parler

EDIT = comment il lague, leur site ... d'autres ont la même envie subite de se mettre à ce sport après la diffusion de cette nuit ?
Bravo aux Steelers, grâce à cette victoire, ils reviennent à égalité au plus grand nombre de SuperBowl gagné (5).

Bravo aux Seahawks de Seattle qui ne sont pas venues uniquement pour faire de la figuration,
malheureusement beaucoup trop de fautes leur ont coûté la victoire
(beaucoup de 1st down annulé à cause de fautes stupides dont un touchdown).

Le running back des SeaHawks, Shaun Alexander, n'a pas brillé et n'a pas pesé sur le match.

Leur quaterback Matt Hasselbeck, peut-être impressionné par l'enjeu, a eu un rendement moyen, de plus,
il s'est fait intercepté une fois et s'est fait sacké 2 fois.

Et les receveurs de passes avaient les mains moites (beaucoup de ballon lâché après une réception).

Côté Steelers :

Leur Quaterback n'a pas été brillant (impressionné par l'enjeu lui aussi peut-être), et il a subi 2 deux interceptions
et un sack.

Leur running back titulaire n'a pas pesé sur le match, il a eu un seul coup d'éclat, lorsqu'il a réussi à percer la défense des Seahawks pour marquer le 2ème Touchdown des Steelers.

Leur 2ème running back (ou est-ce un full back ?), Jerôme Bettis, n'a pas trop joué, dommage,
j'aurais aimé le voir plus souvent sur le terrain.

Leur receveurs n'ont guère brillé mis à part Hines Ward (MVP de la finale).

P.S : Bravo à Jerome Bettis pour l'ensemble de sa carrière, il peut prendre une retraite amplement mérité.

Bravo au propriétaire des Steelers d'avoir gardé Bill Cowher aussi longtemps malgré quelques années difficile,
je connais certains propriétaires qui changent d'entraîneur comme de chemise.

Bravo à France 2 pour la diffusion du SuperBowl malgré quelques atermoiements (c'est la première année
qu'ils retransmettent le show, c'est normal, il leur faut quelque réglages).

Les commentaires étaient moyen, il y avait bien Richard Tardits pour relever le niveau
mais il a dit un bourde "qui m'a fait levé de mon fauteuil".

Citation :
Publié par Richard Tardits
Les Steelers est la première équipe Wild Card à gagner le Superbowl
Perdu (), la première franchise à réussir cet exploit furent les Broncos de Denver, pour un ex-pro de la NFL
de ne pas savoir ça, ça fait tâche.

Dommage pour les spots de publicités pendant les temps mort, j'aurais préféré des mini-reportages
comme cela ce faisait du temps de Canal+.

A ce propos, quelqu'un sait à combien montait le spot de pub de 30 secondes en France ?

Et le spectacle de la mi-temps a été grandiose comme d'habitude, mais il y a une des 3 chansons des Stones
dont je ne me souviens plus du titre ( )

Il y eut "Start me up" ; "I can't get no satisfaction" et ?

Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
maintenant allez les pingouins en nhl
Ca va mal pour eux, non seulement ils sont derniers de la Conférence Est en NHL, mais en plus,
la franchise est à vendre.

PS 2 : désolé pour le pavé.
Citation :
Perdu (), la première franchise à réussir cet exploit furent les Broncos de Denver, pour un ex-pro de la NFL
de ne pas savoir ça, ça fait tâche.
Il a pas dit première équipe Seed 6 ?

Parce que les Steelers sont effectivement la première équipe dernier Seed a arrivé au Superbowl et en plus a le gagner.
Citation :
Publié par Cyphen
Il a pas dit première équipe Seed 6 ?

Parce que les Steelers sont effectivement la première équipe dernier Seed a arrivé au Superbowl et en plus a le gagner.
Toujours est-il que la première franchise à avoir gagné le Superbowl en tant que Wild Card est bel et bien Denver
et non Pittsburgh.
*se réveille*

Ahhhh...super super sunday. Le match était vraiment très agréable, tout comme je l'attendais. Je suis désolé d'entendre que vous avez eu des commentateurs pourris sur France 2, en Italie, ils nous ont passé les commentateurs de NFL International (en anglais), deux pros de la NFL Network, vraiment très bon (et sans doutes meilleur que Mr. Obvious John Madden sur ABC).

Les seahawks ont plutôt bien entamé le match, mais impossible d'entrer en field goal range. Leur TD refusé est discutable. la règle a été bien appliquée, donc il n'y a rien à dire, l'arbitre à lancé son flag comme il aurait du. Par contre, la règle en soit est discutable, le contact est trop petit pour que ça soit important. 90% des arbitres ne lancent pas le flag dessus, mais bon, au Superbowl, on est obligé.
Roethlisberger n'a pas reçu beaucoup d'occasion dans le 1er quart-temps pour se montrer, Ken Wisenhunt (off coordinator) préférant aller vers Willie Parker et les passes courtes/screens. Par contre, dans le deuxième quart-temps, sa passe pour Hines Ward sur le 3rd and 25 est extraordinaire. C'est quand on voit ça qu'on sait qu'il ira très loin. Il y a eu d'autres moments clefs sauvés par Big Ben, comme son touchdown derrière Bettis, son QB draw out of shotgun ou quand il a scramble pour le 1st après avoir raté l'hand-off pour Bettis.
Le reverse pass de Randle El était magnifiques, mais pour nous autres qui suivons les Steelers, on est habitué à voir ce play une fois tous les deux matchs à peu près. Randle El était en effet un QB pour Indiana [edit: on a rien vu..je n'avais pas marqué Arizona ] quand il était universitaire, donc il a un gros bras.

Bref, vraiment super match...je vais en entendre parler pendant des années avec mon coloc die hard steelers fan.
Citation :
Publié par Xarius
Un autre petit post...

pour ceux qui ont raté les pubs du Superbowl (je ne pense pas qu'elles soient passées sur France 2 de toute façon), elles sont ici.

Nan en effet ça passer pas , par contre y nous on bien dit qu'il y avait des super pubs en même temps que leurs pubs toutes nazes
Citation :
Publié par Peur
Nan en effet ça passer pas , par contre y nous on bien dit qu'il y avait des super pubs en même temps que leurs pubs toutes nazes
Oui mais ils ont dit que le nombre de pages de pub que France 2 diffusait était bien en deçà de ce que passe la Fox.
Xarius, je te hais .... Je hais tous ceux qui ont pu faire une grasse matinée ce matin !!!

Bon, sinon, vu qu'on a un "expert" sous la main ... C'est vraiment que je n'y connais rien ou bien l'arbitrage a vraiment été contre les SeaHawks ??
Je veux dire aussi bien sur les deux TD ( le refusé à Seattle, et l'accordé à Pittsburgh ) que sur les ( trop ) nombreux holding. Non ?

Le site de la fédération française de foot us est vraiment engorgé. C'est bête, mais ça m'a vraiment foutu le virus de mater le SB. Pt'être que dans une semaine je n'y penserais plus, mais bon ....
D'ailleurs, je me fais l'effet des gamins qui veulent faire un sport parce qu'ils l'ont vu à la télé.... ouais, tout à fait ça.
Bah, pour faire sérieux, on va dire que ça me permettrait enfin de mettre à profit mon gabarit ^^
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais ils ont dit que le nombre de pages de pub que France 2 diffusait était bien en deçà de ce que passe la Fox.

Edit 1 : ololol pour la pub pizza hut, la serveuse, c'était Jessica Simpson.
Ca a beau être moins que la Fox, même sur TF1 j'en avais jamais vu autant...
Citation :
Publié par Dienekès
Xarius, je te hais .... Je hais tous ceux qui ont pu faire une grasse matinée ce matin !!!

Bon, sinon, vu qu'on a un "expert" sous la main ... C'est vraiment que je n'y connais rien ou bien l'arbitrage a vraiment été contre les SeaHawks ??
Je veux dire aussi bien sur les deux TD ( le refusé à Seattle, et l'accordé à Pittsburgh ) que sur les ( trop ) nombreux holding. Non ?

Le site de la fédération française de foot us est vraiment engorgé. C'est bête, mais ça m'a vraiment foutu le virus de mater le SB. Pt'être que dans une semaine je n'y penserais plus, mais bon ....
D'ailleurs, je me fais l'effet des gamins qui veulent faire un sport parce qu'ils l'ont vu à la télé.... ouais, tout à fait ça.
Bah, pour faire sérieux, on va dire que ça me permettrait enfin de mettre à profit mon gabarit ^^

Si tu avais lu, poru les points de regles tu aurais vu que Xarius comme bien d'autres t'ont deja repondu...

Dans le SB on applique les regles la lettre donc le TD Seattle est refusé même si c'est severe c'est la règle. Celui de Pittsburgh est aussi valable, le ballon est au dessus virtuellement de la ligne avant qu'il touche le sol.
Nan mais c'est bon, j'ai compris pour les règles. Ils l'ont assez martelé pendant la diffusion. Moi, je parle de parti pris. J'ai eu l'impression que les arbitres ont tout fait, y compris des interprétations de règles quasiment toujours à l'encontre de Seattle, pour faire gagner les favoris ... Bref, pour l'objectif, ok, y'a des éléments, mais je trouve qu'il y en avait aussi dans le subjectif, histoire de satisfaire le buzz autour des Steelers ( et de Bettis entre autres ).
Citation :
Publié par Angelor
Ca a beau être moins que la Fox, même sur TF1 j'en avais jamais vu autant...
Si TF1 s'était engagé dans la course et gagné la diffusion du SuperBowl, crois moi que TF1 aurait dépassé le nombre
de pages de publicités qu'a diffusé France 2.

Citation :
Publié par Dienekès
Moi, je parle de parti pris. J'ai eu l'impression que les arbitres ont tout fait, y compris des interprétations de règles quasiment toujours à l'encontre de Seattle, pour faire gagner les favoris ... Bref, pour l'objectif, ok, y'a des éléments, mais je trouve qu'il y en avait aussi dans le subjectif, histoire de satisfaire le buzz autour des Steelers ( et de Bettis entre autres ).
Les Steelers ont reçu des pénalités aussi hein, ils en ont peut-être eu moins car ils étaient plus disciplinés
que les joueurs de Seattle, c'est tout.

Il faut arrêter de voir le mal partout, et puis, les arbitres, bien qu'ils soient professionnels, ils sont humain
et peuvent faire des erreurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés