Aller à la page... |
La NFL arrive (football américain)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
j'avais regardé le superbowl c'etait franchement genial quand il y avait les phases de jeux mais sinon les 50 coupures pub c'est bien lourd j'avoue
![]() |
![]() |
|
|
J'aime assez....sauf que je comprends rien la moitié du temps
![]() |
![]() |
|
|
Je suivrais comme d'habitude de loin mais ça reste réellement un sport spectacle que j'apprécie avec le Hockey sur Glace
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
une âme charitable pour mettre les regles ici ?? et nous les expliquer si elles sont floues ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Post très intéressant, merci Xavius.
![]() Cependant, tu fais une erreur, quand tu parles de AFC East ou NFC North par exemple, ce ne sont pas des conférences mais des poules ou divisions. La saison régulière se joue en 17 matchs (si ma mémoire est bonne). Chaque vainqueur de poules de la Conférence Américaine (AFC) et de la Conférence National (NFC°) sont qualifiés pour les play-offs ainsi que les deux meilleures équipes de chaque conférence qui n ' ont pas fini premiers. Les deux meilleures équipes de chaque conférence sont exemptés du premier tour des plays-offs. Citation :
un bon running back et un bon line backers (cela en fait des ingrédients lol). Et puis, il y a un autre élément à tenir en compte, depuis la victoire de Broncos de Denver en finale du Superbowl, c ' est la Conférence Américaine qui domine de la tête et des épaules le Championnat (bien qu ' il y ait eu deux victoires d ' équipes de la Conférence Nationale ces huit dernières années). J ' en ai pour preuve le classement à la fin de la saison régulière de la saison 2004 où il fallait au moins 10 victoires dans la Conférence Américaine pour se qualifier contre 8 pour la Conférence National. http://www.nfl.com/standings/2004/regular |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
La prochaine fois utilise la fonction "Editer"
|
![]() |
|
|
Citation :
C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 11 joueurs contre 11. Un équipe comprend une escouade d’attaque (11 joueurs) et une escouade de défense (11 joueurs). L’équipe en possession de la balle doit la faire progresser en direction de la zone d’en-but adverse et y pénétrer pour marquer un TD qui vaut 6 points. L’équipe de défense doit empêcher cette progression. Le déroulement du match Un coup de pied d’engagement (kick off) est effectué au début des premier et troisième quart temps à 15 yards du centre. L’équipe qui réceptionne la balle doit remonter le plus de terrain possible. A partir de là, l’équipe d’attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d’en-but adverse. Pour ce faire, elle dispose d’un premier contrat de 4 tentatives (downs) pour parcourir 10 yards (9,10m). Si elle réussit, elle obtient un first down. Elle garde donc la possession du ballon et se voit accorder un nouveau contrat de 4 tentatives pour parcourir de nouveau 10 yards, et continuer sa progression. Si elle n’y parvient pas, la possession du ballon change d’équipe. Comment marquer des points ? Un touch down (TD) correspond au franchissement de l’en-but (end zone) en possession du ballon et cela vaut 6 points. Un Pat qui est un tir entre les poteaux suite à un touch down, vaut 1 point. Une transformation à la main suite à un touch down vaut 2 points. Le field goal est un tir entre les poteaux qui vaut 3 points. Le safety est l’action où l’attaquant est plaqué dans sa end zone avec le ballon. Cette action rapporte 2 points. source : site officiel de la Fédération Française de FA Je précise que pour chaque tentative en attaque, l'équipe a le choix principalement entre deux tactiques : - la course : le quater back transmet directement le ballon au running back (coureur) derrière lui puis le RB se débrouille pour avancer le plus possible. - la passe : le QB lance vers l'avant le ballon a un de ses Wide Receiver (WR) Ils existent d'autres choix que l'on appelle "jeux spéciaux" qui permettent, si ça marche, de surprendre l'adversaire (QB sneak, Reverse, Play Action, ...) Dans le cas d'une 4eme tentative, l'attaque peut choisir de tenter un Field Goal (3 points) si la distance le permet, de faire un coup de pied de dégagement (Punt) ou bien de la jouer normalement (avec le risque de laisser l'équipe adverse récupérer le ballon dans une zone favorable). Composition d'équipe : Equipe d'attaque classique (il peut y avoir plus ou moins de receveur/running back selon la tactique) : 1 Quater Back (QB) : la star ![]() 2 Running Back (RB) : placés derrière le QB, ils doivent courrir avec la balle ou protéger le QB si c'est un jeu de passe. 2 Receveurs (WR) : chargés d'attraper les passes en avant lancé par le QB. Ils sont généralement de très bon sprinter (certains courent le 100m en moins de 10"20). 5 Linemen ( LT / LG / C / RG / RG) : les gros placés devant le QB et chargés de le portéger pendant qu'il lance ou de protéger les coureurs. Le Centre (C) est celui qui donne le ballon au QB à l'engagement du down (entre les jambes). Malgré leur poids (130/150 kgs) ce sont généralement des joueurs explosifs et très vifs. 1 Tight End (TE) : un autre gros mais qui lui a le droit de recevoir les ballons. C'est un joueur mixte bloqueur/receveur. Equipe de défense : 3/4 Linemen (DL) : Les gros qui ont pour seul but de "fracasser" le porteur du ballon. Ils essaie de plaquer le QB avant qu'il lance (Sack) ou de faire manger la pelouse aux coureurs aventureux. 4/3 Linebacker (LB) : 2eme rideau défensif. Rôle très variable selon la tactique (couverture de zone, blitz vers le QB, ...) 2 Corner Back (CB) : Chargés de la défense des receveurs, généralement des vrais pots de colle qui en plus essaient aussi d'attraper la balle pour faire des interceptions. 1 Strong Safety (SS) : Couverture de zone sur les passes, il suit aussi le TE adverse. 1 Free Safety (FS) : le libero de la défense. Schéma de placement : Code:
FS SS LB LB LB LB CB DL DL DL CB ---------------------------------------------------------- WR LT LG C RG RT TE QB WR RB RB Voilà ![]() |
![]() |
|
Prophète
|
La touche éditer est très serviable
![]() |
![]() |
|
|
C'est bon ta réponse a répondu à mes deux questions.
Merci Ps : Evite de poster deux message à la suite tu vas te faire gronder ![]() |
![]() |
|
|
C'est possible d'avoir les 20 derniers gagnants du Superbowl pour se faire une idée? Si qqun peut le faire ça serait cool.
![]() |
![]() |
|
Gabriel Thylin MSF |
Trouver plus de messages par Gabriel Thylin MSF |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|