La NFL arrive (football américain)

Fil fermé
Partager Rechercher
http://www.athlonsports.com/images/articles/NFL-Logo.jpg

Salut à tous les fans de foot américain.

Le moment que nous attendons tous depuis février arrive enfin dans moins d'une semaine, le lancement du championnat de football américain. Le NFL kickoff sera donné jeudi prochain dans l'antre des New England Patriots au Gilette Stadium de Foxboro, MA contre les Oakland Raiders.

J'ouvre donc ce post pour commencer à discuter de cette saison qui nous arrive. Est-ce que les patriots vont prolonger leur dynastie en gagnant un 4eme Lombardi Trophy en 5 ans ? Est-ce que les Eagles parviendront enfin à gagner le Superbowl après 4 ans de domination totale de la NFC ? Quels seront les surprises de cette année ?

Mes pronostics personnels:

En bon New Englander, je ne peux supporter que les Patriots pour un nouveau sacre. Mais bon, avec la perte des deux assistants (Charlie Weiss, offensive coordinator est partit à Notre Dame et Romeo Cornell, defensive coordinator est le nouveau coach des Cleveland Browns), de Ty Law et de Troy Brown, ça me parait difficile. Je fais confiance au génie de Bill Belichick mais bon ça me parait quand même délicat.
Assez pour mes petits patriots, voilà mes prédictions :

AFC
AFC East: Même si je sens les Patriots sur le déclin, je pense qu'ils vont gagner leur division. Cependant, si Chad Pennington n'a plus mal à l'épaule, les Jets peuvent être de très sérieux prétendants au titre. Quoiqu'il arrive, je pense que, comme l'an dernier, les deux équipes iront dans les play-offs...avec peut-être plus de chance que l'an dernier pour les Jets.
AFC North: Je ne pense pas que Pittsburgh puisse répéter la même saison que l'an dernier. Roethlisberger n'a pas lancé de touchdown dans les 3 matchs de pré-saison et Bettis et Deuce Staley sont out pour le début de la saison. A mon avis, c'est la bonne année pour les Baltimore Ravens, si leur QB se réveille. Je met aussi les Cleveland Browns dans la liste des surprises possibles. Romeo Cornell est un fin tacticien et je lui fait confiance pour bien mener cette équipe.
AFC South: Les Colts de Peyton Manning me semblent imbattable dans cette conférence. Leur seule chance d'aller au Superbowl cependant serait de jouer les playoffs sur du synthétique à la maison, ce qui ne me semble pas gagné d'office. A mon avis tout va dépendre du match du 7 novembre contre New England. Si les Patriots gagnent ce match et que les Colts perdent 2/3 matchs à l'extérieur, ils ne joueront pas les play-offs à domicile et vont se manger dans la neige comme ces deux dernières années.
AFC West: Je ne pense pas que les Chargers puissent reproduire leur saison de l'an dernier. Je pense vraiment que c'est la saison de Kansas City. Leur attaque est encore la meilleure du championnat, bien que vieillissante. J'espère seulement que leur défense sera à la hauteur. Les Broncos seront, je pense, la deuxième équipe Wild Card.

NFC

NFC East: Malgrès la puérilité de T.O. et son refus de parler à McNabb, je pense que le duo emmènera les Eagles dans les playoffs...tout simplement parce que la conférence est nulle. Je garde cependant un oeil sur les Giants où je pense qu'Eli Manning peut avoir une bonne saison.
NFC North: Bien que les Green Bay Packers aient gagné la conférence chaque année de son existance, je pense que Cullpeper emmènera les Vikings dans les playoffs. Brett Favre, l'invincible, commence vraiment à se faire vieux et parait fatigué dès la pré-saison. Bon, ça reste Brett Favre, la légende du foot, mais quand même. Ceci dit, je pense que Green Bay ira dans les play-offs en tant que 2eme Wild Card.
NFC South: Il y a vraiment de la qualité dans cette conférence. Je vois bien Michael Vick, le joueur le plus impressionnant de la NFL, emmener les Falcons vers leurs premiers deuxièmes play-offs consécutifs de l'histoire du club. En Wild Card, très serré derrière les Falcons, les Carolina Panthers vont faire comme l'an dernier, partir très mal pour finir très bien. Sauf que cette année, je pense qu'ils feront les play-offs.
NFC West: C'est mon coup de poker, je vois bien les Arizona Cardinals atteindre enfin les play-offs pour la première fois.

Le grand vainqueur: je pense que cette année, les Carolina Panthers vont revenir de loin pour écraser la NFC dans les play-offs et battre les Jets pour le 40eme Superbowl qui se jouera à Detroit. Les Jets gagneront le AFC championship dans un match très dur sous la neige contre les patriots à Foxboro et Carolina bâtera les Vikings au Metrodome de Minneapolis.

La pré-saison

La pré-saison va se terminer ce week end, voici les résultats après le 3eme match:

AFC East:
Buffalo Bills (2-1)
New York Jets (2-1)
New England Patriots (2-1)
Miami Dolphins (1-3)

AFC North:
Cleveland Browns (2-1)
Pittsburgh Steelers (2-1)

Baltimore Ravens (1-2)
Cinncinati Bengals (1-2)

AFC South:
Jacksonville Jaguars (2-1)
Houston Texans (1-2)
Tennessee Titans (1-2)
Indianapolis Colts (0-4)

AFC West
Denver Broncos (3-0)
San Diego Chargers (1-2)
Kansas City Chiefs (0-3)
Oakland Raiders (0-3)

NFC East
Dallas CowBoys (2-1)
New York Giants (2-1)
Philadelphia Eagles (2-1)
Washington Redskins (1-2)

NFC North
Chicago Bears (3-1)
Minnesota Vikings (2-1)
Green Bay Packers (1-2)
Detroit Lions (0-3)

NFC South
Atlanta Falcons (3-1)
Carolina Panthers (2-1)
New Orleans Saints (1-2)
Tampa Bay Buccaneers (1-2)

NFC West
Arizona Cardinals (3-0)
San Francisco 49ers (2-1)
Seattle Seahwaks (2-1)
Saint Louis Rams (2-1)

1ere semaine

Voici les matchs qui se joueront pour la première semaine du championnat:

Thursday, Sep. 8
Oakland at New England 9:00 p.m.
Sunday, Sep. 11
Chicago at Washington 1:00 p.m.
Cincinnati at Cleveland 1:00 p.m.
Denver at Miami 1:00 p.m.
Houston at Buffalo 1:00 p.m.
New Orleans at Carolina 1:00 p.m.
N.Y. Jets at Kansas City 1:00 p.m.
Seattle at Jacksonville 1:00 p.m.
Tampa Bay at Minnesota 1:00 p.m.
Tennessee at Pittsburgh 1:00 p.m.
Arizona at N.Y. Giants 4:15 p.m.
Dallas at San Diego 4:15 p.m.
Green Bay at Detroit 4:15 p.m.
St. Louis at San Francisco 4:15 p.m.
Indianapolis at Baltimore 8:30 p.m.
Monday, Sep. 12
Philadelphia at Atlanta 9:00 p.m.
Les règles sont pas si compliquées que ça, mais il faut regarder quelques matchs pour comprendre.

Je suivrais de loin aussi, regardant les résumés sur canal et attendant les playoffs/superbowl...

A quand la résurrection des 49ers?
Post très intéressant, merci Xavius.

Cependant, tu fais une erreur, quand tu parles de AFC East ou NFC North par exemple, ce ne sont pas des conférences mais des poules ou divisions.

La saison régulière se joue en 17 matchs (si ma mémoire est bonne).

Chaque vainqueur de poules de la Conférence Américaine (AFC) et de la Conférence National (NFC°) sont qualifiés pour les play-offs ainsi que les deux meilleures équipes de chaque conférence qui n ' ont pas fini premiers.

Les deux meilleures équipes de chaque conférence sont exemptés du premier tour des plays-offs.

Citation :
Publié par EZ3ki3l
A quand la résurrection des 49ers?
Il faut qu' on retrouve un bon quaterback, une bonne ligne pour protégé celui-ci une bonne défense,
un bon running back et un bon line backers (cela en fait des ingrédients lol).

Et puis, il y a un autre élément à tenir en compte, depuis la victoire de Broncos de Denver en finale
du Superbowl, c ' est la Conférence Américaine qui domine de la tête et des épaules le Championnat
(bien qu ' il y ait eu deux victoires d ' équipes de la Conférence Nationale ces huit dernières années).

J ' en ai pour preuve le classement à la fin de la saison régulière de la saison 2004 où il fallait au moins 10 victoires dans la Conférence Américaine pour se qualifier contre 8 pour la Conférence National.

http://www.nfl.com/standings/2004/regular
Citation :
Publié par Ereckevaii
une âme charitable pour mettre les regles ici ?? et nous les expliquer si elles sont floues ?
Les principes de base
C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 11 joueurs contre 11. Un équipe comprend une escouade d’attaque (11 joueurs) et une escouade de défense (11 joueurs).
L’équipe en possession de la balle doit la faire progresser en direction de la zone d’en-but adverse et y pénétrer pour marquer un TD qui vaut 6 points.
L’équipe de défense doit empêcher cette progression.

Le déroulement du match
Un coup de pied d’engagement (kick off) est effectué au début des premier et troisième quart temps à 15 yards du centre.
L’équipe qui réceptionne la balle doit remonter le plus de terrain possible.
A partir de là, l’équipe d’attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d’en-but adverse. Pour ce faire, elle dispose d’un premier contrat de 4 tentatives (downs) pour parcourir 10 yards (9,10m).
Si elle réussit, elle obtient un first down. Elle garde donc la possession du ballon et se voit accorder un nouveau contrat de 4 tentatives pour parcourir de nouveau 10 yards, et continuer sa progression.
Si elle n’y parvient pas, la possession du ballon change d’équipe.

Comment marquer des points ?
Un touch down (TD) correspond au franchissement de l’en-but (end zone) en possession du ballon et cela vaut 6 points.
Un Pat qui est un tir entre les poteaux suite à un touch down, vaut 1 point.
Une transformation à la main suite à un touch down vaut 2 points.
Le field goal est un tir entre les poteaux qui vaut 3 points.
Le safety est l’action où l’attaquant est plaqué dans sa end zone avec le ballon. Cette action rapporte 2 points.

source : site officiel de la Fédération Française de FA

Je précise que pour chaque tentative en attaque, l'équipe a le choix principalement entre deux tactiques :
- la course : le quater back transmet directement le ballon au running back (coureur) derrière lui puis le RB se débrouille pour avancer le plus possible.
- la passe : le QB lance vers l'avant le ballon a un de ses Wide Receiver (WR)

Ils existent d'autres choix que l'on appelle "jeux spéciaux" qui permettent, si ça marche, de surprendre l'adversaire (QB sneak, Reverse, Play Action, ...)

Dans le cas d'une 4eme tentative, l'attaque peut choisir de tenter un Field Goal (3 points) si la distance le permet, de faire un coup de pied de dégagement (Punt) ou bien de la jouer normalement (avec le risque de laisser l'équipe adverse récupérer le ballon dans une zone favorable).

Composition d'équipe :

Equipe d'attaque classique (il peut y avoir plus ou moins de receveur/running back selon la tactique) :

1 Quater Back (QB) : la star . Leader de l'attaque, c'est lui qui lance les passes ou donne la balle aux coureurs.
2 Running Back (RB) : placés derrière le QB, ils doivent courrir avec la balle ou protéger le QB si c'est un jeu de passe.
2 Receveurs (WR) : chargés d'attraper les passes en avant lancé par le QB. Ils sont généralement de très bon sprinter (certains courent le 100m en moins de 10"20).
5 Linemen ( LT / LG / C / RG / RG) : les gros placés devant le QB et chargés de le portéger pendant qu'il lance ou de protéger les coureurs. Le Centre (C) est celui qui donne le ballon au QB à l'engagement du down (entre les jambes). Malgré leur poids (130/150 kgs) ce sont généralement des joueurs explosifs et très vifs.
1 Tight End (TE) : un autre gros mais qui lui a le droit de recevoir les ballons. C'est un joueur mixte bloqueur/receveur.

Equipe de défense :
3/4 Linemen (DL) : Les gros qui ont pour seul but de "fracasser" le porteur du ballon. Ils essaie de plaquer le QB avant qu'il lance (Sack) ou de faire manger la pelouse aux coureurs aventureux.
4/3 Linebacker (LB) : 2eme rideau défensif. Rôle très variable selon la tactique (couverture de zone, blitz vers le QB, ...)
2 Corner Back (CB) : Chargés de la défense des receveurs, généralement des vrais pots de colle qui en plus essaient aussi d'attraper la balle pour faire des interceptions.
1 Strong Safety (SS) : Couverture de zone sur les passes, il suit aussi le TE adverse.
1 Free Safety (FS) : le libero de la défense.

Schéma de placement :
Code:
                            FS
                                 SS

LB     LB    LB          LB

CB               DL       DL      DL                  CB
----------------------------------------------------------
WR             LT  LG   C  RG    RT   TE
                       QB                              WR

RB
                       RB

Voilà
Citation :
Publié par Angelor
Les principes de base
C’est un jeu de gagne terrain qui se joue à 11 joueurs contre 11. Un équipe comprend une escouade d’attaque (11 joueurs) et une escouade de défense (11 joueurs).
Tu oublies les "équipes spéciales" qui sont utilisé lors d ' un coup de pied d ' engagement ou un Punt.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Tu oublies les "équipes spéciales" qui sont utilisé lors d ' un coup de pied d ' engagement ou un Punt.
Ce sont des formations d'attaque ou de défense (avec ou sans ballon) et sont appelées "spéciales" par déformation. En plus j'ai essayé de rester simple sans vouloir compliquer et rentrer trop dans les détails.
Citation :
Publié par Angelor
Je précise que pour chaque tentative en attaque, l'équipe a le choix principalement entre deux tactiques :
- la passe : le QB lance vers l'avant le ballon a un de ses Wide Receiver (WR)
Dans ce cas de figure, la distance est compté à l'endroit où le receveur reçoit le ballon ou à l'endroit où il se fait plaqué ?
Et est-ce qu'il a le droit de courir après avoir reçu la balle pour marquer un touchdown ?
Citation :
Et puis, il y a un autre élément à tenir en compte, depuis la victoire de Broncos de Denver en finale
du Superbowl, c ' est la Conférence Américaine qui domine de la tête et des épaules le Championnat
(bien qu ' il y ait eu deux victoires d ' équipes de la Conférence Nationale ces huit dernières années).
N'oublions pas que les années 90 ont été Ultra dominés par les 49ers et les Cowboys qui sont pensionnaires de la NFC, les choses vont et viennent.

Citation :
Dans ce cas de figure, la distance est compté à l'endroit où le receveur reçoit le ballon ou à l'endroit où il se fait plaqué ?
Et est-ce qu'il a le droit de courir après avoir reçu la balle pour marquer un touchdown ?
Premier question : à l'endroit où il est plaqué ou poussé en touche

PAr contre j'ai aps pigé ta deuxieme question
Le probleme avec la NFL c'est que c'est comme la NBA.
Pour que sa devienne vraiment intéressant il faut déja connaitre un peu le jeu savoir "regarder" un match, et ensuite c'est vachement plus rigolo quand on connait le BG de la ligue, qui est bon qui ne l'est pas, quelle est la spécilaité d'un tel, etc.

J'aime bien regarder le football américain mais y'a tellement peu de match sur canal qu'on a pas le temps de se faire une idée de ce a quoi le jeu peut ressembler selon les différents styles de jeu.
Allez... Etant donné que l'année dernière le titre a été spolié par les Patriots alors que les Eagles et les Steelers avaient fait une meilleure saison régulière (surtout les Steelers en l'occurence) j'aimerai que l'ordre des chsoes se retablisse cette année ;p

La Pennsylvanie en force !

Mais bon... On verra... Attention à ceux qui font pas trop de bruit mais qui gratouille le Superbowl à la fin... (Les Rams n'étaient pas les plus attendus il y a quelques années en finale).
Citation :
Publié par [diamk]
C'est possible d'avoir les 20 derniers gagnants du Superbowl pour se faire une idée? Si qqun peut le faire ça serait cool.

XL Feb. 5, 2006 Game to be held in Detroit
XXXIX Feb. 6, 2005 New England 24, Philadelphia 21
XXXVIII Feb. 1, 2004 New England 32, Carolina 29
XXXVII Jan. 26, 2003 Tampa Bay 48, Oakland 21
XXXVI Feb. 3, 2002 New England 20, St. Louis 17
XXXV Jan. 28, 2001 Baltimore 34, N.Y. Giants 7
XXXIV Jan. 30, 2000 St. Louis 23, Tennessee 16
XXXIII Jan. 31, 1999 Denver 34, Atlanta 19
XXXII Jan. 25, 1998 Denver 31, Green Bay 24
XXXI Jan. 26, 1997 Green Bay 35, New England 21
XXX Jan. 28, 1996 Dallas 27, Pittsburgh 17
XXIX Jan. 29, 1995 San Francisco 49, San Diego 26
XXVIII Jan. 30, 1994 Dallas 30, Buffalo 13
XXVII Jan. 31, 1993 Dallas 52, Buffalo 17
XXVI Jan. 26, 1992 Washington 37, Buffalo 24
XXV Jan. 27, 1991 N.Y. Giants 20, Buffalo 19
XXIV Jan. 28, 1990 San Francisco 55, Denver 10
XXIII Jan. 22, 1989 San Francisco 20, Cincinnati 16
XXII Jan. 31, 1988 Washington 42, Denver 10
XXI Jan. 25, 1987 N.Y. Giants 39, Denver 20
XX Jan. 26, 1986 Chicago 46, New England 10
XIX Jan. 20, 1985 San Francisco 38, Miami 16
XVIII Jan. 22, 1984 L.A. Raiders 38, Washington 9
XVII Jan. 30, 1983 Washington 27, Miami 17
XVI Jan. 24, 1982 San Francisco 26, Cincinnati 21
XV Jan. 25, 1981 Oakland 27, Philadelphia 10
XIV Jan. 20, 1980 Pittsburgh 31, L.A. Rams 19
XIII Jan. 21, 1979 Pittsburgh 35, Dallas 31
XII Jan. 15, 1978 Dallas 27, Denver 10
XI Jan. 9, 1977 Oakland 32, Minnesota 14
X Jan. 18, 1976 Pittsburgh 21, Dallas 17
IX Jan. 12, 1975 Pittsburgh 16, Minnesota 6
VIII Jan. 13, 1974 Miami 24, Minnesota 7
VII Jan. 14, 1973 Miami 14, Washington 7
VI Jan. 16, 1972 Dallas 24, Miami 3
V Jan. 17, 1971 Baltimore 16, Dallas 13
IV Jan. 11, 1970 Kansas City 23, Minnesota 7
III Jan. 12, 1969 N.Y. Jets 16, Baltimore 7
II Jan. 14, 1968 Green Bay 33, Oakland 14
I Jan. 15, 1967 Green Bay 35, Kansas City 10
Citation :
Publié par Cyphen
Allez... Etant donné que l'année dernière le titre a été spolié par les Patriots alors que les Eagles et les Steelers avaient fait une meilleure saison régulière (surtout les Steelers en l'occurence) j'aimerai que l'ordre des chsoes se retablisse cette année ;p
Spoilé ?

Je veux pas dire mais l'atomisage des Steelers a Heinz Field s'est fait en bon et du forme. Bill Belichick est un coach de génie et Bill Cower a continué ses plays prévisibles comme le lever du soleil toute la première mi-temps. 3 & short, ils envoyaient Bettis tout le temps et il ne s'est pas rendu compte dès le premier set of downs que la défense de New England était prette pour ça. Sans oublier Roethlisberger qui craque sous la pression (déjà que contre les Jets c'était pas fameux) et qui se trompe dans les routes. Et n'oublie pas le 4th and goal à 2 verges (<- français pour yard) du touchdown que Cower a décidé de tirer au pieds.

Ensuite, les Eagles sont quand même nettement en dessous des 3/4 meilleures équipes de l'AFC. Ils se sont fait atomiser chez eux par Pittsburgh sans marquer de touchdown et Rodney Harrison, le safety de New England a eu plus d'interception que Freddy Mitchell, l' (ex) deuxième receveur de Philadelphie.
Cette année, avec T.O. et McNabb qui ne se parlent plus, les Eagles ne vont pas aller loin dans la post-saison vu que c'est une équipe de deux joueurs. Pour les Steelers, c'est même pas la peine, ils vont aller jusqu'à leur bye week sans running back (lol Big Ben en QB qui n'a pas marqué de touchdown en 4 matchs de pré-saison) et ensuite New England va (encore) les battre à Heinz Field. Je sens un démarrage 0-4 qui risque de leur faire très mal.
Je suis la NFL depuis 91 est plus particulièrement les Vikings (y'avait toujours un QB charismatique même si souvent en fin de carrière comme Jim Mc Mahon et le come back historique face aux bears, Warren Moon ou encore Randall Cunningham, le RB Rober Smith et sa course de 50 yards avec une chaussure en moins et puis defensivement des joueurs comme John Randall ou Jack Del Rio aujoud'hui coach il me semble )je suis curieux et surtout soucieux de voir comment ils vont s'en tirer sans Randy Moss partir chez les Raiders

Edit: Qu'en est t'il des Saints au fait? ils vont pouvoir jouer ? vu l'etat du stade et de la ville tout entière ca parait improbable non ?

Edit pour en dessous: non ca il me semble que c'etait en playoff contre les giants dans un match perdu sous une tempête de neige !
Citation :
Jim Mc Mahon et le come back historique face aux bears
C'est pas la fois où il est revenu sur le terrain avec le bars gauche cassé ?

Pour ma part on va suivre les Dallas Cowboys meme si on est à des années lumieres de la Dream Team : Aikman-Irvine-E.Smith-Novacek ainsi que les Dolphins qui ne brillent plus depuis la retraire de Dan Marino

Ainsi qu'un petit regard pour les Chiefs de Kansas city avec une speciale dedicace a Joe Montana qui y a fini sa carriere
Citation :
Publié par Xarius
Spoilé ?

...

Confons je ou est ce que Pittsburgh est la seule équipe a avoir battu les Patriots l'année dernière ? Ils ont d'ailleurs fini invaincus en saison reg'.

Aprés la situation actuelle je la connais pas... Pas assez de feedback en France.

Si on peut avoir le Superbowl encore en clair et sans pubs ca serait génial
Citation :
Publié par Cyphen
Confons je ou est ce que Pittsburgh est la seule équipe a avoir battu les Patriots l'année dernière ?
Miami a aussi battu les Pats (qui n'y ont pas gagné depuis 5 ans). Ceci dit, c'est vrai que quand Pittsburgh a battu les Pats, c'était une grosse performance. Ils ont arrêté la winning streak de 21 matchs gagnés en saison régulière (donc +3 avec les playoffs de 2004), ce qui avait fait peter le record de l'histoire de la NFL. Mais bon, le AFC championship en janvier, c'était clair que les Patriots étaient nettement meilleurs et que le faux pas à Heinz Field était juste un oops. La défaite contre Miami était aussi un oops parceque New England avait déjà clinch les playoffs à la maison et jouait avec son équipe B en partie.

Citation :
Ils ont d'ailleurs fini invaincus en saison reg'.
Ils ont terminé 15-1 (battu par les Ravens en deuxième semaine si je me souviens bien, le match où Roethlisberger est rentré pour remplacer Maddox). La seule équipe a avoir terminé invaincue dans l'histoire de la NFL est les Miami Dolphins dans les 70's (75 je crois, mais pas tout a fait sur de la date [Edit, c'est en fait lors de la saison de 1972]).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés