La NFL arrive (football américain)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kavru [ Standard ]
Une rumeur cours , comme quoi Mickel VIck , irait jouer chez les Claymor en NFL europe ... justifier ou pas ?
Nan aucune chance. C'est un des meilleurs QBs et c'est le franchise player d'Atlanta, c'est lui qui leur donne leur rythme.

Sinon pour ce qui est des mouvements de cette post-season, on peut noter :

- Edgerin James (RB) quitte Indianapolis et va chez les Cardinals. On va voir comment Peyton va s'en sortir sans son excellent RB.

- Drew Brees (QB) quitte San Diego pour la Nouvelle Orleans. Les Chargers font donc confiance à leur 1st draft pick de 2004, Philip Rivers. De l'autre coté, les Saints ont trouvé leur QB, ce qui fait que les Jets vont sans doutes jouer dans le draft pour avoir Matt Leinhardt (ce que je leur souhaite).

- "Terrible" Owens ( ) rejoint Bill Parcells et Jerry Jones à Dallas. J'ai hate de voir comment ces personalités vont s'entendre.

- Antwaan Randle El quitte les champions du monde pour rejoindre Washington. Les Steelers se font au passage décimer par la free agency.
Même chose pour les Pats qui perdent Willie McGinnest (Cleveland), David Givens (Tennessee) et sans doutes Adam Viniateri (Green Bay)
Citation :
Publié par Miyka`el
Xarius, c'est quoi un shotgun ?
http://www.play-football.net/images/tipps/motion_out.gif

Un tech offensive avec 4 receveurs si mes souvenirs sont bon.

Bon bah j'ai dis du caca. Snif.

Par contre pour les " fans " de foot US et d'animé je conseil Eyeshield 21 qui est pas mal.
Citation :
Publié par Miyka`el
Xarius, c'est quoi un shotgun ?
C'est une formation quand le QB se met loin de son center pour le snap (contrairement à Singleback où il lui gratte les fesses)

http://www.chicagobears.com/uploads/photos/perm/main/ACMEGNMCONJG/Orton_inside092805.jpg

Là Kyle Orton est en Shotgun. Il est assez loin et il va recevoir un snap lancé.

http://www.kcwallace.com/Offense_02.jpg

Là inversement, le QB n'est pas en shotgun vu qu'il est collé à son center.

Le gros avantage du shotgun c'est que le QB est déjà reculé. Ca lui évite de faire des 5/7 steps drops sous pression. Aussi, il voit plus vite l'ensemble du terrain. Bref, c'est une bonne formation pour passer.
Le désavantage c'est que le center est obligé de lancer la balle derrière lui, donc s'il est pas précis, le QB peut rater son timing en allant récupérer un mauvais snap (trop haut ou trop bas par exemple). Aussi, c'est pas une super formation pour utiliser ton RB ou pour faire un play action (tu peux, mais perso, je préfère largement utiliser une formation classique). Par conséquent, la défense a tendance à voir la passe venir.
Citation :
Publié par Nyu

Un tech offensive avec 4 receveurs si mes souvenirs sont bon.
Pas forcement, tu peux en avoir 4, tu peux en avoir 5 (la formation préférée de mon coloc sur Madden, Shotgun 5WR Empty Backfield), tu peux en avoir 2 et 2 tight end, tu peux en avoir 3 et 1 tight end, tu peux avoir 2 backs...
Le shotgun c'est juste le fait d'être reculé par rapport au center.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Donc, ils vont avoir du mal à défendre le titre la saison prochaine si je comprends bien...
Ca reste une équipe qui a le calibre d'aller aux playoffs. Surtout que leur division n'est pas extraordinaire. Blatimore est dans les choux, Cleveland est une équipe médiocre (quoique l'arrivée de Romeo Crenell a changé beaucoup de choses et cette année ils construisent un nouveau noyaux à coups de gros transferts) et Cinncinati est une bonne équipe mais basée uniquement sur le duo Palmer/Johnson (c'est un peu Indi il y a 4/5 ans)...et sachant que Palmer est encore blessé, ça va pas fort.
Faut aussi se rappeler que les Steelers ont gagné en puissance dans les playoffs (et le mois de décembre aussi) en jouant sur leur momentum. Ils étaient dos contre le mur, ont gagné tous leurs derniers matchs pour se qualifier et battaient grosses équipes après grosses équipes avec le but d'amener le bus (Jerome Bettis) à Detroit pour couronner sa carrière. C'était America's team, l'équipe avec la belle histoire, qui est le dernier seed pour les playoffs avec un joueur d'exception partant à la retraite sans un titre, le Superbowl se joue chez lui, Roethlisberger, l'enfant divin est arrivé tel le messie et lui aurait dit "Je t'emmènerai à Detroit, je te le jure". Ils étaient toujours favoris du public mais outsider pour les bookmakers (sauf à Detroit) et n'avaient rien à perdre.
Maintenant, pour moi, ce n'est pas une équipe capable d'une dynastie comme les Patriots. Ca reste une grosse équipe, mais pas avec le calibre d'un champion back to back.
C'est le run n' shoot les 4 receveurs
Rendu celebre par les Oilers et Warren Moon au debut des 90'.
Il me semble bien qu une annee les Oilers avaient 3 receveurs a +1000 yards sur la saison.

Perso sur Madden je prefere la formation classique a 2 RB - 1 TE - 2 WR

A signaler que Tagliabue, le commissioner quitte son poste en juin. Il etait la depuis 1989.
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
Citation :
Publié par khelo

Perso sur Madden je prefere la formation classique a 2 RB - 1 TE - 2 WR
C'est clairement le plus pratique pour masquer ton jeu. Maintenant, évidemment, ça dépend de la situation et de ton équipe. Moi qui joue en général avec les pats (je dis en général, parce que on a atteint un bon niveau -en toute modestie- avec mon coloc et on ne fait plus que des randoms maintenant sinon on connaît tout le playbook et tous les joueurs et ça devient trop simple) et j'utilise mon Tom Brady comme un Peyton Manning dans la vraie vie :

- J'ai mes 5 audibles que je connais par coeur et que j'utilise de temps à autre (en general pour changer de passe à run)
- J'utilise des hot routes pour tous les snaps, ne gardant quasiment jamais la formation initiale.

Le plus important est de lire la défense...et comme je connais mon coloc par coeur c'est assez facile (ce qui nous fait en général des high-scoring games ). La meilleure stratégie pour moi est quand je lis son cover 2 (et encore, comme il est pas noob, il l'utilise plutot peu. Contre d'autres personnes qui alternent blitz/cover2/cover3, c'est encore plus facile), j'audible dans un play-action avec un TE bloqueur sur le DE/LB avec lequel il va me charger et un WR deep sur le coté opposé. Le safety mord toujours au play action (sauf s'il playmaker sa defense quand il me sent venir) et le WR est toujours single-covered. Il suffit de lancer sur l'épaule extérieure et de faire un catch manuel et c'est TD.

Bref Madden est un jeu formidable

Ma plus grande gloire était lors d'un match Indy-Pittsburgh (je jouais Indy) avec quarts-temps de 15 minutes (donc très long match). Il m'a blessé Manning dans mon premier drive et j'ai gagné le match avec le QB de remplacement, en usant et abusant de Edgerin James et en jouant une super défense (avec les Colts...comme quoi). Un match qui a facile duré 2h en temps réel, je l'ai gagné genre 41-38.
Citation :
Publié par Xarius
C'est clairement le plus pratique pour masquer ton jeu. Maintenant, évidemment, ça dépend de la situation et de ton équipe. Moi qui joue en général avec les pats (je dis en général, parce que on a atteint un bon niveau -en toute modestie- avec mon coloc et on ne fait plus que des randoms maintenant sinon on connaît tout le playbook et tous les joueurs et ça devient trop simple) et j'utilise mon Tom Brady comme un Peyton Manning dans la vraie vie :

- J'ai mes 5 audibles que je connais par coeur et que j'utilise de temps à autre (en general pour changer de passe à run)
- J'utilise des hot routes pour tous les snaps, ne gardant quasiment jamais la formation initiale.

Le plus important est de lire la défense...et comme je connais mon coloc par coeur c'est assez facile (ce qui nous fait en général des high-scoring games ). La meilleure stratégie pour moi est quand je lis son cover 2 (et encore, comme il est pas noob, il l'utilise plutot peu. Contre d'autres personnes qui alternent blitz/cover2/cover3, c'est encore plus facile), j'audible dans un play-action avec un TE bloqueur sur le DE/LB avec lequel il va me charger et un WR deep sur le coté opposé. Le safety mord toujours au play action (sauf s'il playmaker sa defense quand il me sent venir) et le WR est toujours single-covered. Il suffit de lancer sur l'épaule extérieure et de faire un catch manuel et c'est TD.

Bref Madden est un jeu formidable

Ma plus grande gloire était lors d'un match Indy-Pittsburgh (je jouais Indy) avec quarts-temps de 15 minutes (donc très long match). Il m'a blessé Manning dans mon premier drive et j'ai gagné le match avec le QB de remplacement, en usant et abusant de Edgerin James et en jouant une super défense (avec les Colts...comme quoi). Un match qui a facile duré 2h en temps réel, je l'ai gagné genre 41-38.

J'ai un peu laché Madden pour pas me gaver et parce que j'ai pas trop de joueurs avec qui jouer en Versus mais j'ai quand même constaté que les Scrambling QB pouvait pas mal profiter des défenses ne mettant pas assez la pression ^^

La vitesse de démarrage et de course de Vick en fait un atout absolument fantastique quand on commence a bien tater la course. Même si cela comporte des risques...

Si un jour tu passes sur Bordeaux viens me mettre une raclée histoire que je puisse enfin m'ameliorer parce qu'à force je tourne en rond.
Le scrambling (donc Vick et McNabb en gros) marchait super bien dans Madden 2004 et 2005. On avait interdit de prendre les Falcons parce que c'est trop frustrant de jouer contre Vick, il était over-rated et un bon départ créait des actions pas possibles (tu me diras, comme dans la vraie vie ). Même en jouant en double QB Spy ou en DE Contain, impossible de bien le contenir.
Par contre dans Madden 2006, ils ont nerf le scrambling (et ont amélioré le passing avec la QB Vision et le precision passing), ce qui rend Vick nettement plus facile à défendre.
Dommage pour tous ceux qui utilisaient Vick...et grand soulagement pour tous ceux qui devaient le contenir
Citation :
Publié par Xarius
Le scrambling (donc Vick et McNabb en gros) marchait super bien dans Madden 2004 et 2005. On avait interdit de prendre les Falcons parce que c'est trop frustrant de jouer contre Vick, il était over-rated et un bon départ créait des actions pas possibles (tu me diras, comme dans la vraie vie ). Même en jouant en double QB Spy ou en DE Contain, impossible de bien le contenir.
Par contre dans Madden 2006, ils ont nerf le scrambling (et ont amélioré le passing avec la QB Vision et le precision passing), ce qui rend Vick nettement plus facile à défendre.
Dommage pour tous ceux qui utilisaient Vick...et grand soulagement pour tous ceux qui devaient le contenir
Enfin bon... En difficulté All pro puis All madden j'ai quand même reussi à marquer une moyenne de 2 TD mini par match et contre les joueurs humains ca marche trés bien aussi... C'est d'ailleurs particulierement efficace si tu arrives à bien eviter le premier placage (si il vient un jour)... Mais sa vitesse est telle que bon :/ Voila quoi...

Je suis bien d'accord que ce n'est pas forcement facile...
Citation :
Publié par Xarius
- Antwaan Randle El quitte les champions du monde pour rejoindre Washington. Les Steelers se font au passage décimer par la free agency.

Je suis complètement dégouté par sa.. des fois les joueur me dégoute aller jouer ailleurs pour plus de $$$ alors que tu as une des meilleurs équipes devant toi. Mias bon il devait en avoir ras le bol de capté 500-700 verge par saison seulement alors qu'il a le calibre pour 1200.

Je vais toujours me rappeler de lui pour les jeux trucqué de ouf où il recevait le ballon et faisait une passe de 30-40 verges
Citation :
Publié par Sylbar
Je suis complètement dégouté par sa.. des fois les joueur me dégoute aller jouer ailleurs pour plus de $$$ alors que tu as une des meilleurs équipes devant toi.
Heureusement qu'il y a le salary cap pour les équipes. Un patron peut recruter un joueur et le payer plus cher mais en conséquence il devra se séparer de quelques uns.
Citation :
Publié par Sylbar
Je suis complètement dégouté par sa.. des fois les joueur me dégoute aller jouer ailleurs pour plus de $$$ alors que tu as une des meilleurs équipes devant toi. Mias bon il devait en avoir ras le bol de capté 500-700 verge par saison seulement alors qu'il a le calibre pour 1200.

Je vais toujours me rappeler de lui pour les jeux trucqué de ouf où il recevait le ballon et faisait une passe de 30-40 verges
Il a pas vraiment le choix. Il était unrestricted free agent. Si Pittsburgh voulait le garder, ils auraient du mettre leur tag sur lui ou lui proposer un contrat aussi gros que Washington. Dans le système de free agency, le joueur ne peut pas dire grand chose, quand ils sont free agents, ils sont mis aux enchères.
Le problème pour Pittsburgh, c'est que comme ils sont champions du monde, tous leurs joueurs ont pris de la valeur (forcement), et comme il y a le salary cap, ils ne peuvent pas tous les garder dans un système d'enchères.
Celà dit pour Randle El, c'est vrai qu'il a clairement le potentiel pour être un number 1 receiver. Sans oublier que c'est un excellent kick returner et fondamental dans les trick plays (avec son passé de QB). Bref, il a une très grosse valeur marchande.

(edit: il va faire une combo de monstre avec Santana Moss chez les Skins. Si Brunell reste un bon QB, ça va être dur de les arrêter en attaque)
Dégouté aussi du transfert de Ownes chez les Cowboys ... ca va chauffer Eagles / cowboy avec dawkins qui va man to man avec Owens ^^ ca sent le bon match de fou ^^

sinon transfert de Mcnaab au orcs :/ non jdéconne
Je remonte un sujet de plus de 6mois youpi ^^
C'est re-re-re-re-re(x12.5k) parti ^^
La saison s'annonce assez chaude, comme d'hab .
Ma seul décéption est l'éloignement des terrains de Mick Vick .
Vous en pensez quoi vous? c'est normal qu'il ne joue pas alors qu'il na pas encore été juger?
Vous supportez qui cette année? Perso c'est Go Vince Young et Go Bears & Bengals (Ocho Cinco ^^)
Citation :
Publié par luctail
C'est re-re-re-re-re(x12.5k) parti ^^
La saison s'annonce assez chaude, comme d'hab .
Ma seul décéption est l'éloignement des terrains de Mick Vick .
Vous en pensez quoi vous? c'est normal qu'il ne joue pas alors qu'il na pas encore été juger?
Vous supportez qui cette année? Perso c'est Go Vince Young et Go Bears & Bengals (Ocho Cinco ^^)
oula ok mais c le post de la saison 2005-2006 ca le nouveau ne va pas tardé a arrivé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés