Publié par khelo
Perso sur Madden je prefere la formation classique a 2 RB - 1 TE - 2 WR 
C'est clairement le plus pratique pour masquer ton jeu. Maintenant, évidemment, ça dépend de la situation et de ton équipe. Moi qui joue en général avec les pats (je dis en général, parce que on a atteint un bon niveau -en toute modestie- avec mon coloc et on ne fait plus que des randoms maintenant sinon on connaît tout le playbook et tous les joueurs et ça devient trop simple) et j'utilise mon Tom Brady comme un Peyton Manning dans la vraie vie :
- J'ai mes 5 audibles que je connais par coeur et que j'utilise de temps à autre (en general pour changer de passe à run)
- J'utilise des hot routes pour tous les snaps, ne gardant quasiment jamais la formation initiale.
Le plus important est de lire la défense...et comme je connais mon coloc par coeur c'est assez facile (ce qui nous fait en général des high-scoring games  ). La meilleure stratégie pour moi est quand je lis son cover 2 (et encore, comme il est pas noob, il l'utilise plutot peu. Contre d'autres personnes qui alternent blitz/cover2/cover3, c'est encore plus facile), j'audible dans un play-action avec un TE bloqueur sur le DE/LB avec lequel il va me charger et un WR deep sur le coté opposé. Le safety mord toujours au play action (sauf s'il playmaker sa defense quand il me sent venir) et le WR est toujours single-covered. Il suffit de lancer sur l'épaule extérieure et de faire un catch manuel et c'est TD.
Bref Madden est un jeu formidable
Ma plus grande gloire était lors d'un match Indy-Pittsburgh (je jouais Indy) avec quarts-temps de 15 minutes (donc très long match). Il m'a blessé Manning dans mon premier drive et j'ai gagné le match avec le QB de remplacement, en usant et abusant de Edgerin James et en jouant une super défense (avec les Colts...comme quoi). Un match qui a facile duré 2h en temps réel, je l'ai gagné genre 41-38.
|