Repos complet en échange d'une indisponibilité du service ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Je serai curieux de voir comment l'utilisateur lambda (qui joue et ne connaît que les forums Off) fait pour s'informer, sur les forums Off sûrement pas (je ne parle pas du staff Blizzard ici mais bien des réactions des joueurs
Il va sur JOL voyons... quelle question
a vrai dire je lis pas les forums officiels euro sauf quand on me file un lien vers un message "interessant" vu le % d'anneries inutiles c'est plus une perte de temps d'aller labas.

de plus ce forum qui pourrais etre utilisé pour une communication bidirectionnelle staff/joueur est totalement monodirectionnel robot -> joueurs genre je post et je lis jamais rien sauf pour les postes kikoodébiles "ecris ton nom avec tes couildes"
Pour reprendre la comparaison des portables citée plus haut : effectivement, si un des opérateurs avait autant de problèmes, et si les abonnements étaient mensuels (sans engagement annuel), alors je doute que qui que ce soit patiente 6 mois avant de changer d'opérateur...

A lire certains, Bliz aurait le monopole des MMO... Pourtant, c'est loin d'être le cas. si vraiment la situation devient aussi désagréable que certains le laissent croire, il y a toujours une solution (plusieurs dizaines même).

Faut croire que les problèmes de WoW ne sont pas si "inadmissibles" ou "inacceptables" que certains veulent bien le faire croire... Sinon, on serait une belle bande de 4 millions de masos à "accepter" de lâcher 13€ par mois.
Finalement, Blizzard a réussi à nous permettre de nous surpasser, puisque chaque mois, les ouineur arrivent à accepter l'inacceptable, et a admettre l'inadmissible, en ne résiliant pas leur compte.

PS : pour tous ceux qui hurlent après ce geste (qui je l'admet n'est pas terrible, il aurait sûrement mieux valu ne rien faire) : Bliz n'a aucunement besoin de le faire, puisque leur partie du contrat est respectée. Tel que signalé dans les conditions d'utilisations, il ne garantissent aucun taux de disponibilité. Comme tout le monde, vous l'avez acceptez, et comme tout le monde, le jour où vous ne l'acceptez plus, vous êtes libres de choisir.
A mon avis blizzard devrait recruter une team de benevole, trié sur le volet, plus ou moins restreinte et par type de population (fr,en,de) et leur fournir un forum officiel a acces restreint, les gens pourraient eventuellement le lire, mais seul les gens qui s'investissent serieusement dans l'avenir du jeu pourrait y poster. Bref un lieu de debat interessant qui ne serait pas noyé dans la masse de "+1" et autre "kikoolol je cherche une femme"
Citation :
Publié par Baccardi
a vrai dire je lis pas les forums officiels euro sauf quand on me file un lien vers un message "interessant" vu le % d'anneries inutiles c'est plus une perte de temps d'aller labas.
Exactement pareil... et c'est vraiment pas normal... nc :\
Citation :
Publié par Tyrus
A mon avis blizzard devrait recruter une team de benevole, trié sur le volet, plus ou moins restreinte et par type de population (fr,en,de) et leur fournir un forum officiel a acces restreint, les gens pourraient eventuellement le lire, mais seul les gens qui s'investissent serieusement dans l'avenir du jeu pourrait y poster. Bref un lieu de debat interessant qui ne serait pas noyé dans la masse de "+1" et autre "kikoolol je cherche une femme"
Ou blizzard pourrait faire l'effort de lire le contenu intéressant des post, sans profiter du moindre écart pour fermer direct...
C'est pratique remarque : "Bon on ferme, merci pour le troll, on ne répondra pas aux vrais questions y a des caplocks dans le fil..."

/bow
Zwoop, je suis d'accord avec toi sur un point.
Quand on dit aux gens de partir si ils ne sont pas contents, ils gueulent. Mais a cote de ca, l'un de leurs arguments, c'est qu'ailleurs, si un service n'est pas satisfaisant, on change (de FAI, d'operateurs, etc etc).

C'est assez paradoxale non?

Je dis pas aux gens de degager hein Je dis juste qu'ils devraient faire attention a leurs arguments, certains se retournent contre eux Mais j'comprends tout a fait qu'on puisse etre enerver

N'empeche que, jreste persuader que sans une action avec une association, les choses ne bougeront pas enormement.
C'est quoi qui est appellé un crédit de repos complet ? une bulle ou le maximum possible ( 1niveau 1/2 si je ne m'abuse )? ( pq si c'est une bulle c'est à chier )
Ce que je trouve le plus chagrinant est que ce sont des problèmes techniques récurrents depuis des mois et que rien de satisfaisant n'est fait.

J'aime la comparaison d'Aratorn avec les opérateurs téléphoniques qui font payer de la même façon des abonnements a leurs clients mais avec une contrainte légale de 99,99% de fonctionnement annuel (en tout cas, en Angleterre, c'est une obligation).
Dans le monde des telecoms, tout fonctionne en multi-point, tout est doublé, triplé: les serveurs telecoms et IP, les alimentations, les switchs, les LAN, etc...
En fait, tous les scénarios possibles sont imaginés, même les attentats pour la plupart des opérateurs anglais.
Quand il y a une maintenance programmée (assez régulièrement), très grossièrement, on l'organise de nuit et on bascule les appels sur les autres sites pour pouvoir fournir a ses clients un service identique et travailler dans les meilleures conditions possibles.

En fait, Blizzard te fait payer un abonnement (a l'image des opérateurs téléphoniques)avec un contrat le désengageant de toute contrainte technique. Une belle aubaine avec 4 millions d'abonnés.
Citation :
Publié par Baccardi
faute de frappe involontaire imo.
C'est sur tu l'a ecrit avec la, forcement c'est pas tres facile ! =

sinon:
Citation :
Meme tétris a ses débuts il plantai !
C'EST FAUX!
Citation :
Publié par Foldingue
Ce que je trouve le plus chagrinant est que ce sont des problèmes techniques récurrents depuis des mois et que rien de satisfaisant n'est fait.

J'aime la comparaison d'Aratorn avec les opérateurs téléphoniques qui font payer de la même façon des abonnements a leurs clients mais avec une contrainte légale de 99,99% de fonctionnement annuel (en tout cas, en Angleterre, c'est une obligation).
Dans le monde des telecoms, tout fonctionne en multi-point, tout est doublé, triplé: les serveurs telecoms et IP, les alimentations, les switchs, les LAN, etc...
En fait, tous les scénarios possibles sont imaginés, même les attentats pour la plupart des opérateurs anglais.
Quand il y a une maintenance programmée (assez régulièrement), très grossièrement, on l'organise de nuit et on bascule les appels sur les autres sites pour pouvoir fournir a ses clients un service identique et travailler dans les meilleures conditions possibles.

En fait, Blizzard te fait payer un abonnement (a l'image des opérateurs téléphoniques)avec un contrat le désengageant de toute contrainte technique. Une belle aubaine avec 4 millions d'abonnés.
Oui dans un sens ce raisonnement est tout à fait vrai...
Mais bon FT n'a pas les mêmes moyens que blizzard à la base, et ils peuvent tripler leurs appareils quand l'Etat leur verse des millions d'euros tous les ans pour éviter la banqueroute à chaque mois...

Je vois bien blizzard tripler leurs serveurs, leurs effectifs, etc... Je ne sais pas à quel point Vivendi va investir (je crois que c'est vivendi les grands chefs)

Faut quand même rester réaliste, même si le succès de WoW était certain, on ne peut budgetiser des investissements que lorsqu'on a une rentrée d'argent constante et assurée (hors les abonnés continuent de croitre mais leur évolution reste incertaine).

De plus les Jeux vidéos n'ont surement pas la même pérénité que les Telecoms, ni même le nombre de joueurs potentiels
Je comprends que vous etes des consommateurs ,que vous payez une prestation que vous n'avez pas totalement..
Oki c'est rageant...

Maintenant blibli à des serveurs qui crash,et pour se faire "pardonner" (rien ne les oblige a le faire) ils nous offrent du repos....
Les fois précédentes un jour gratuit...

Que font les autres mmo?
Je me souviens de ryzom ou evq2 ou on avait rien en compensation?
Et pourtant ca pleuré pas sur les forums...
Et ca change quelque chose de pleurer??

Ceux qui crient "oh boycotte,ouinouin" qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs démarches...Qu'ils suppriment leurs comptes et ainsi ils n'auront plus a se plaindre de la médiocrité (je cite leur dire) des serveurs....

Pk vous restez si blizard,se moque de nous,si blibli nous prend pour des vaches a laid,si blibli propose des serveurs pourris?,

Vous etes sm peut etre??

Alor a quoi bon ouin ouin sur 12pages?
Expliquez moi ,ca change quoi?
Puisque au final vous tous les raleurs vous restez sur wow..
c'est qui se plaint c'est les nouveau, pour beaucoup c'est leurs 1er mmo, donc forcement ils ne connaissent pas tout ca

enfin un serveur ca plante, si si je vous assure
erreur?
ca ouain ouain, mais ca casque a la fin du mois, je vois pas ou est l'erreur moi

c'est bien les plantages quand meme, ca permet a certains d'avoir un peu de vie irl
Citation :
Publié par ano3
c'est qui se plaint c'est les nouveau, pour beaucoup c'est leurs 1er mmo, donc forcement ils ne connaissent pas tout ca

enfin un serveur ca plante, si si je vous assure
j'ai 5ans de mmorpg derriere moi, c'est pas des masses par rapport a d'autre et je me plaint parce que meme si j'avais 70ans de mmorpg derriere moi je me plaindrai toujours quant un service ne sera pas a la hauteur de mon experience.

et pour sir overgood qui nous pond le paté habituel du type qui essaye de relativiser, si les gens se plaigne, si les gens ralent, si les gens menace mais ne veulent pas résilier wow, c'est peut etre parce qu'ils aiment ce jeu quant il fonctionne, peut etre qu'ils aimeraient ne pas avoir a le quitter a cause de soucis technique, peut etre qu'il s'y sont fait beaucoup d'amis, peut etre qu'ils veulent simplement un jeu qui fonctionne comme il est censé fonctionner ?
Je trouve que pour beaucoup, votre réaction de dire "ils font leur possible sur d'autres jeux c'est pire..." est une réaction de losers de personnes qui se laissent marcher dessus...

Ce n'est pas une prestation gratuite, ils ont des clients et ils sont soumis à l'obligation de résultat.

Que ce soit pour des téléphones, des jeux, des locations de vacances, la prestation doit être conforme à la publicité ou a la description qui est faite du produit lors de la vente ou de la location.

Il y a 4 millions de boîtes vendues par le monde et pour moi ça va finir par faire 4 millions d'ânes qui acceptent sans rien dire de pouvoir jouer 1 fois sur 10 avec le jeu pour lequel ils paient.

Faut vraiment être un tantinet maso, ne pas avoir le sens de la valeur de l'argent, et surtout ne pas avoir de mal à le gagner...
C'est facile quand ça sort de la poche des parents...

Le service doit être parfait. Si vous vous contentez de la médiocrité sans rien dire comme de bons petits moutons, jamais ça ne s'arrangera.
Ils peuvent être victime d'une panne, mais ça doit être une chose exceptionnelle pas permanente comme ça l'est là.

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui peuvent rivaliser avec WoW et DAOC donc plutôt que ne pas jouer, vous en arrivez à accepter sans rien dire, que ça marche quand ça a le temps...

Si tout le monde résiliait son abonnement je peux vous dire que les problèmes trouveraient vite une solution, et qu'on aurait enfin des jeux qui tournent.

Pourquoi ils arrangeraient les choses puisque vous leur donnez votre argent bien gentille ment sans qu'ils n'aient a déboursez quoi que ce soit pour tenter d'arranger les choses.
Les actionnaires sont contents...

Tant qu'on ne s'unira pas pour faire front, et bien ils pourront continuer.

Vous croyez que les s'arrangent d'elles même dans la vie, surtout lorsque de l'argent est en jeu ? Non il faut toujours se battre pour que les choses avancent bougent et changent.

Là je vous jure que si demain tout le monde dit "je résilie mon abonnement" et le fait, en peu de temps ils arrangeraient les problèmes.
Peu importe l'argent que ça leur coûte, c'est leur problème de trouver comment faire.

Faut cesser d'être des vaches à lait qui se laissent traire avec le sourire.

P.s. Ce n'est pas mon premier mmo, j'ai joué a DAOC (3 ans), Ryzon, Everquest, Horizons, a tale in the desert, diablo, etc, etc... et je ne suis pas un gosse pré-pubère au QI de mouche, je suis une femme de 48 ans, avec un certain bon sens et de la maturité. Je connais mes droits et mes devoirs.
ca plante tant que ca dernierement? (je revise, je ne peux pas jouer )
car pour l'instant, ca a rarement plante

au fait le mercredi entre 5-11h c'est normal que ca ne marche pas, c'est la maintenance hebdomadaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés