[Débat important] "PELLE MASSACRANTE" et autres caracteristiques enu

Fil fermé
Partager Rechercher
bonsoir a tous

pour reprendre le sujet tres succinct du site officiel , je lance cette discution car je pense en effet qu'il y a un déséquilibre evident pour un enutrof 70 et le sort pelle massacrante

recapitulatif:

enutrof 70 : pelle massacrante 6 p.a : jet mini 27 (avec 400+ en chance) jet maxi 220 (meme total en chance)

alor oui les "ouinouin " von dire "mais vous avez invisibilité" certes mais dans ce cas les eni aussi (7 tour -_-) les sram aussi (4 tour ) " vous dropez +" est-ce une raison pour que l'on fasse des degats merdique ? non.

donc excusez moi mai je n'est jamais vu un autre perso faire 30 avec un sort de classe a part les enu ....c injuste et degradant pour notre pauvre ego de vieux sage
( a titre d'exemple non de comparaison)
feca 70: gliffe (mini 100 dégât) zone ( 4 p.a )
ecaflip 70: griffe joueuse ( mini 100 ) (5 p.a)
sacrieurs : lvl 60 punition n'en parlons meme pas...
la liste es longue..

donc j'aimerais vraiment que les dev se penchent sur se topic car la il y a vraiment beaucoup de plaintes au sujet de "masacrante"

on demande juste la revalorisation de se sort (6 p.a abusé... sachant que certaines classes font le triple de nos degats en tapant 2 fois a 3 ou 4 p.a par attaque..) et en degats mini .
et uniquement de celui la (qui est notre attaque principale pour le restant de notre evolution)

certe l'evolution des sacrieurs et des sadidas (comme dernièrement ) est importante , ok les iop on etés baissés aussi (sensiblement ceci dit je voi pas enormément la differance) mais nous.....on a carement eté "massacrés"

les devs svp un ptit effort pour nous, ne serais-ce q'une reponce , des propositions mais quelque chose...

merci a tous de tenir se topic en continuelle effervecence , car on a besoin d'aide.

merci aux dev pour cet exellent jeu. m., enutrof de son etat (le pauvre) :'(

merci de donner votre avis

TRANSFORMATION EN VOTE LE 08/09/2005
Citation :
Publié par Sobek
D'un autre côté les enutrofs sont des chasseurs de trésor.

La comparaison entre un perso dropeur et un bourrin au cac est-elle pertinente?
oui c'est vrai tu a raison , mais pense egalement que enutrof ne veux pas dire automatiquement "mule a drop"...

c'est une classe qui a le droit de reclamer une egalité de degat.

une mule attend rarement le lvl 50 et encore moin comme nous le 70 et +
Je suis soit pour:

- une revalorisation du nombre de pa
- au moins le doublage des dégats minimum sur ce sort soit 15-47 afin d'éviter les jets a 35

Certes nous avons l'invisibilité et une portée conséquente mais il deviens difficile de s'équiper, difficile de frapper, bientôt il sera difficile d'xp peut être....? non a la descente aux enfers des enutrofs

Merci

Lara.
tu oublie l'énorme portée de ce sort

Je suis xélor 70 mon meilleur sort d'attaque atteint au maximun 65 ( voir 70 ) et je me plains pas.

ps: revois le nom de ton sujet
excuse moi mais bon....6 p.o c'est pas enorme ... oui c'est boustable mais dans ce cas nombres de sort d'autres classes a egalement de tres grandes portées boustables aussi

et le sujet est dirigé sur les "degats" la portée c pas important pour le moment
Citation :
Publié par shram
je lance cette discution car je pense en effet qu'il y a un déséquilibre evident entre un enutrof 70 et les autres perso meme lvl:
Je te cite....
Mais est-ce vraiment le souci majeur des devs d'équilibrer toutes les classes aux mêmes level ??
C'est toi qui aimerait bien mais faire un équilibre parfait est impossible...

L'enu, sa force, c'est le drop.... Le faire aussi fort qu'un iop au même level ne me parait pas "logique"....

Enfin bon, si tu souffres autant, je compatis...

Un osa
Citation :
Publié par Larataudrop
Je suis soit pour:

- une revalorisation du nombre de pa
- au moins le doublage des dégats minimum sur ce sort soit 15-47 afin d'éviter les jets a 35

Certes nous avons l'invisibilité et une portée conséquente mais il deviens difficile de s'équiper, difficile de frapper, bientôt il sera difficile d'xp peut être....? non a la descente aux enfers des enutrofs

Merci

Lara.
entierrement daccor larato (meme si nos enu sont enemis ig XD )

il est clair que le doublage des degats mini et decendre a 5 p.a cerais le must.

reste a compter sur la generosité des dev ^^
allé je me lance ... pour commencer je suis d'accord kil y a un écart de puissance entre iop et enu très flagrant (ou plutôt énorme ) certes mais les iop ne sont-ils pas faits pour taper fort? alors qu'ils tapent fort n'est pas vraiment se qu'il y est a dire sur ce topic ( d'après moi ) mais plutôt pourquoi taper a 3x avec un sort lvl 70 pour 6pa -bidulechouette- enu 7x
Citation :
Publié par Sobek
D'un autre côté les enutrofs sont des chasseurs de trésor.

La comparaison entre un perso dropeur et un bourrin au cac est-elle pertinente?
Les capacités de drop de l'énutrof sont illusoires, je suis énutrof niveau 10x et je drope pas tellement plus que d'autres classes.

Niveau combat je trouve que il n'y a rien à changer, c'est coté drop que ça va moins bien.

Niveau prospection, il faut une évolution de celle ci en fonction du niveau. ( et supprimer le bonus des 20 prospection si c'est nécessaire, mais qu'on y gagne un peu au change quand même. )

Un énutrof niveau 100, sans équipement, a à peine plus de prospection que la mule lvl15.

de plus droper ( Des trucs relativement intéressants hein, on demande pas des dofus, ou des éléments de panoplie tout les deux combats. )pour un énutrof qui ne peut pas se payer les équipements + prospection souvent haut niveau et rares, relevé du très très difficile.

La chance "irl" influe énormément plus sur le drop que les caractéristiques ingame, à ce niveau je pense qu'il y a aussi des choses à équilibrer légèrement.
Citation :
Publié par shram
une mule attend rarement le lvl 50 et encore moin comme nous le 70 et +
Le sort niveau 100 prouve quand même que les enutrofs sont avant tout des chasseurs de trésor.

Pour rappel, je réécris la description de cette classe

"Les disciples du sablier d'Enutrof sont à même de découvrir les meilleurs objets de l'univers d'Amakna. Les bons chasseurs ne sont pas vraiment bercés dans l'art du combat, mais au fil du temps devenir des adversaire redoutables grâce à leur équipement".

Alors d'accord, un enutrof devrait peut-être droper plus que les autres, mais le système "prospection" n'est pas vieux, attendons de voir.
Nawak ! La pelle massacrante est très bien a 6Pa faut arrêter de déconner lol,le seul truc a revoir c'est son jet minimum si il devait y avoir qqchose a revoir biensur ...

5Pa =>A haut lvl bien équipé deux massa a 300 chacune ds la tronche a ~10Po si bien équipé donc non lol
Faut arrêter de se plaindre j'ai un ami enutrof qui déchire tout et qui se plaint jamais il suffit de savoir s'équiper et monter les bons sorts en s en servant bien. C'est pareil pour toutes les différentes classes de perso

Pour ma part la pelle massacrante n est pas a revoir étant donné les autres sorts trés utiles des enutrofs ...
Citation :
Publié par zelandoni
Je te cite....
Mais est-ce vraiment le souci majeur des devs d'équilibrer toutes les classes aux mêmes level ??
C'est toi qui aimerait bien mais faire un équilibre parfait est impossible...

L'enu, sa force, c'est le drop.... Le faire aussi fort qu'un iop au même level ne me parait pas "logique"....

Enfin bon, si tu souffres autant, je compatis...

Un osa
je n'ais jamais parler d'alligner les degat au perfect....sachez lire -_-

je parle de revalorisation de sort...

et uis tu es osa et pas enu...tu parle de choses qui te sont inconues sinon tu serais de notre avis crois moi ^^
Bonsoir

BAr-ak enutrof de son etat aussi, qui ne va pas dire qu'il n'est pas d'accord sur la pelle massacrante, mais qui va apporter quelques contre à ce topic. Certes l'enutrof fait des degats biens moins important qu'un Iop (classe prévue pour frapper fort) qu'un eca (idem) ou qu'un sram (vils fourbes, vous faite mal aussi).

Revenons-en au fait, l'enutrof est pas fait pour "taper fort" (même si je le répète, je peste plus d'une fois en faisant 32 sur un ouginak). N'énamoisn nous avons un sort nv26 (27 ??) plus que puissant non ? Lancer de pièce. JE me met dans l'hypothèse la plus probable de l'enu, 25 parcho de chance (pas dur, qu'on ne me dise pas que tout le monde peut pas), on arrive nv30 avec 120/130 en chance. on peut équiper 2 ecaliseurs, une cape de bonne espérance, on est déjà à +6 de dagats et on frappe 3 fois avec un score de chance de 200 (en comptant les bonsu des items), disons donc en moyenne 45 de degats par tour à 12po (y'a mieux je le conçoit).

Maintenant arrivons nv48, on peut espérer pour un perso moyen d'avoir 150 en chance (plus pour ceux qui sacrifient leur vie à ça). 1 adelus, 2 dhyn, un [chamo, kaniboul, tromatisant], abramulette moskito, mokette. Avec du bol, on a donc +31 aux dommages (j'ai pris les jets extrèmes, mais j'ai du oublié de l'equipement qui fait plus de degtas), on arrive donc à un total moyen de 45 de degat par lancé sur neutre, soit 135 de dgats à 12po sur neutre.

On prend des gens un peu plus fortuné, il peuvent à ce niveau avoir 8pa et +28 aux degats, on arrive à 40 de degats moyens 4 fois, soit 160 par tour à 12po

Et c'ets un sort de Classe, j'ne vois déjà qui vont dire, idem pour l'eni avec Flamiche (mais flamiche tout le monde peut l'avoir) même un enu (et un enu intelligence ça marche, je peux vous l'assurer j'en ai un).

Je n'ai surement pas répondu à la question de la massacrante, mais l'enu ets pas si mauvais que ça niveau dégats alors que ce n'ets pas forcément sont attribut de base.

Mais j'ne revient effectivement à trouver que le jet mini de la massacrante est un peu (voire très) bas.

Bar-ak
Quand on choisit un iop c est justement pour faire des degats ; la posture , l' attitude de cette guilde laissait supposer ce genre de choses^^

Je dis ca par rapport a ton exemple de comparaison (que je trouve un peu bancal)
A mon avis on choisit une guilde d abord pour le style de jeu que l on souhaite
Apres parler d equilibrages et tout ca , ui , ca ressemble a du "ouin ouin" sry
D ailleurs g vu des enutrofs faires des dgts plus qu' honorables avec ce sort , et je ne parle pas d' hebohebo et autres gros bill
hello,

marshil, IG on s'aime pas, on c'est tjrs foutu sur la tete, mais la! je trouve que t'est un mec bien

je suis enu, je n'est jamais osé posté se genre de topic, et pourtant, je suis aussi convaincu que toi...

j'ai tellement d'argument qui se mélange dans ma tete que je peu repondre
a part peu etre:

y a un prob, personnelement je pense que se sort na rien a faire chez nous, les enus.
ou bien, peu etre devrai t'il est un sort de zone, avec un maxi moin concequent...
pour la baisse de PA, le passé a 5 par exemple, se serait abusé, avec 9 je fraperais trop fort, et dieu sais qu'il est facile d'avoir 9pa
Une égalité de dégâts? hmm, non...

Pas avec une portée nettement supérieure

Pas avec des avantages en dehors des capacité de combats (prospection de base plus élevée, équipement prospec réservé à la classe, ...)

Des dégâts corrects, oui, l'égalité, non...

Sinon on met toutes les classes à égalité... même dégâts, même portée... juste le skin qui change...

Et les enus ont d'autres avantages.... notamment dans les sorts qu'ils obtiennent très tot...

Lancer de pièces, pour seulement 2 PA, à un critique absolument redoutable... Ce qui veut dire au passage que baisser les PAs de massacrante permet trop facilement de le faire suivre d'un lancer de pièces... donc à considérer avec prudence.

Pelle fantomatique peut enlever les enchantements sur un ennemi... un enu ayant boosté ce sort (CC 1/10 au lvl 5) et équipé de bonus coup critique peut faire très peur à un feca...

Et puis, on a dit chasseur de trésors, pas mule à drop... dans un jeu aussi largement basé sur les chances de drop de certaines ressources pour se faire un équipement correct, je pense que ça reste un avantage non négligeable!

Maintenant, si tout ça t'ennuie tellement, tu peux jouer une autre classe, mais moi mon enutrof je l'! ne lui faisons pas perdre sa spécificité! (car il est probable que toute augmentation de ses sorts se traduise par une compensation d'une sorte ou d'une autre...)
Citation :
"Les disciples du sablier d'Enutrof sont à même de découvrir les meilleurs objets de l'univers d'Amakna. Les bons chasseurs ne sont pas vraiment bercés dans l'art du combat, mais au fil du temps devenir des adversaire redoutables grâce à leur équipement".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés