Vivre à l'étranger ? mais quel pays ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Squad-
Quelques liens pour ceux que ca interesse sur la vision de la France (economie et population) par un site Americain interessant:

http://www.slate.com/id/2125090/?nav=navoa
http://www.slate.com/id/2077874/
Site américain intéressant ?
Ton second lien pue la mauvaise foi, le mépris et l'arrogance
J'ajoute que le premier lien censé parler économie nous cite comme le "land of frogs" ... vachement sérieux et objectif ... ouais sûr
Et visiblement ils n'aiment que l'influence des EUA soit contesté même par la seule influence économique cf http://www.slate.com/id/2125472/#ContinueArticle
Bref une référence à oublier. Pourquoi ne pas nous passer des émissions de la Fox tant que tu y es ?
Citation :
Publié par -Squad-
Quelques liens pour ceux que ca interesse sur la vision de la France (economie et population) par un site Americain interessant:

http://www.slate.com/id/2125090/?nav=navoa
http://www.slate.com/id/2077874/
le 2eme lien écrit en javier 2003 juste avant la guerre d'iraq s'est quand meme sacrement planté. Ils annoncaient qu'on allait finalement rejoindre les usa en iraq.
Citation :
Publié par # par défaut
En général ils se foutent volontiers de la gueule de ceux qui ont un brin d'accent, qui utilisent des interjections ou des mots d'une autre région. Mais comme vous le dites, la plupart des parisiens qui se gargarisent de leur capitale attitude, ne le sont pas (comme la plupart des sudistes, surtout dans notre région), ce qui est un peu inquiétant.
Comment attrape-t'on si vite la fierté de vivre sur un lopin de terre ?
Comment dit-on généralisation hâtive en langue d'oil ou d'oc ?
http://www.aquinapraia.com.br/arembepe/aldeia.asp

Village hippie d'Arembepe; où de vieux hippies, rastas, et Indiens habitent à l'écart. Ils pêchent pour vivre, vendent des bijoux artisanaux qu'ils font sous ton nez, sans électricité, l'eau potable vient du ruisseau derrière... Ils fument de l'herbe toute la journée, vont à la plage, et le soir les guitares sortent.

Il y a des gens de toutes les nationalités, des gens qui sont venus disparaître du monde pour une vie sûrement pas facile tous les jours, mais encore agréable vu qu'ils y restent avec plaisir.

Même des Belges, un qui tient une auberge/restaurant pour ceux qui le demandent, un qui a monté un projet pour monter et faire fonctionner une école pour les enfants des sans-terres qui habitent à proximité.

Si tu veux te faire oublier, le prix du voyage n'est pas exorbitant, et après personne te demandera ton visa. Au Brésil tu peux rester des années sans visa, ils te demanderont juste une taxe si tu finis par sortir; ils ont bien trop de problèmes pour avoir une police de l'immigration...
Citation :
Publié par Diesnieves
J'ajoute que le premier lien censé parler économie nous cite comme le "land of frogs" ... vachement sérieux et objectif ... ouais sûr
Cher ami, sache que la partie postérieure de la page ne fait pas partie de l'article parlant de l'economie, mais est (comme son nom l'indique : "Related in Slate") un lien vers d'autres articles. Je t'invite à consulter les sites internet de quotidiens Français (cadeau : http://www.lefigaro.fr) pour voir un peu comment ça marche cette histoire très compliquée de liens complémentaires... à défaut de comprendre l'anglais.

En revanche, j'admet que ces articles sont parfois subjectifs, mais c'est bien de celà dont on parle non ? => point de vue des habitants dans un pays où s'expatrier.

Citation :
Publié par Cilar
le 2eme lien écrit en javier 2003 juste avant la guerre d'iraq s'est quand meme sacrement planté. Ils annoncaient qu'on allait finalement rejoindre les usa en iraq.
J'avoue comme quoi on est pas si prévisibles que ca nous les "frogs"!
Citation :
Publié par Ancestor zuoka
Quelqu'un aurait des avis sur Montréal,Toronto,Vancouver,Victoria,Calgary,Whistler ou Canmore ? :X

Déstination qui me tente pour apprentissage de la langue.
Calgary, Canmore: Tout ce qui est intérieur du Canada c'est du Redneck. Conservateur, rasiste et obstiné. Rien de plaisant comme ambiance dans ce coin là.

Whistler: Petit village touristique au milieu des montagnes. Plus gros que Banf mais c'est pas un endroit pour aller habiter, à moins d'être zjeunes, de vouloir aller travailler dans un hôtel et se payer un appart à 12.

Toronto: J'suis jamais aller là-bas, j'peux pas trop en parler.

Vancouver, Victoria: Au B-C il n'y a qu'un seule ville en importance et c'est Vancouver et ses banlieues. Seule ville vraiment multi-ethnique. Les transport en commun sont incroyablement efficaces: Water-bus, Skytrain, Express-bus, City-bus. Les montagnes tout le tour, un climat tempéré frais mais pluvieux. Les État-Unis sont a proximité, des départs en autobus et en train plusieurs fois par jour pour Seattle.
J'ai passé un bonne partie de l'été en Colombie-Britanique principalement pour faire du Hiking. J'ai fait pratiquement le tour de tout ce qui avait à voir. J'ai vraiment été étonné de voir le nombre d'endroit où ça parle majoritairement français quand on aborde en français. Et pas juste des endroits typiques comme Tofino ou Chilliwack c'est presque exclusivement du québécois. Beaucoup d'écoles francophones, les gens sont accueillant, respectueux. (Le Québec doit être la seule province canadienne où les voitures ont priorités sur les piétons, où les gens regardent par terre lorsqu'il croisent un autre individu...) L'histoire du B-C est toute jeune, les gens viennent des 4 coins du Canada avec leur histoire, leur culture.

C'est sûr que je vais retourner à Vancouver pour une bonne période de temps. J'ai beaucoup de parenté dans les environs également. Les paysages sont à couper le souffle et y'a pas de smog comme à Montréal. Ça fait même pas 6 mois que je suis à Montréal à chaque jour est plus pénible que je jour d'avant. Mis à part le shopping j'accroche pas vraiment à l'ambiance. Je me cherche un emploi à Québec c'est temps-ci.

Les Français veulent venir au Québec pour parler français. Moi en tant que Québécois j'irais bien vivre un an ou deux en Belgique beaucoup plus qu'en France.

*Hahny qui tente de fait un condensé pour pas écrire un pavé et qui se rend compte qu'il vaudrait mieux aller se coucher pour le bien des autres et le sien...*
En chine !
J'ai visité une chouette université de langue à Beijing et j'aime bien la ville (même si avec les jo les quartiers hu tong se démontent à tour de bras ;x)

Ou alors, travailler à Guilin et me faire des ballades à Yangshuo tous les week end (mais bon le salaire de misère :x en fait vaut mieux travailler en Europe et aller en vacances là bas ..)

Mais bon j'ai choisi ma voie.. Paris ftw
Moi, je ne veux absolument pas quitter mon Québec. On y trouve tout ce qui peut me rendre heureux.

À moins d'une catastrophe, je ne quitterai pas ma patrie, ou encore pour des raisons professionnelles (et encore, pas trop longtemps !).
Citation :
Publié par -Squad-
Cher ami, sache que la partie postérieure de la page ne fait pas partie de l'article parlant de l'economie, mais est (comme son nom l'indique : "Related in Slate") un lien vers d'autres articles. Je t'invite à consulter les sites internet de quotidiens Français (cadeau : http://www.lefigaro.fr) pour voir un peu comment ça marche cette histoire très compliquée de liens complémentaires... à défaut de comprendre l'anglais.

En revanche, j'admet que ces articles sont parfois subjectifs, mais c'est bien de celà dont on parle non ? => point de vue des habitants dans un pays où s'expatrier.

J'avoue comme quoi on est pas si prévisibles que ca nous les "frogs"!
J'ai cité ce qui était le plus évident. L'article en lui-même m'a semblé présenter un certain nombre de préjugés mais rien de si clair que ce que j'ai cité. Seulement le ton général, la construction de l'article m'ont comme laissé un goût bizarre ... on va dire (youpii l'euphémisme ) mais celà est moins évident à citer, à démontrer.
De la subjectivité oui pourquoi pas, mais alors pas d'un seul homme s'il te plaît. Si tu veux nous servir de la subjectivité, essaie plutôt de diversifier tes sources ou alors de dire simplement que CERTAINS américains nous voient de telle ou telle façon.
Citation :
Publié par Osso
J'avais pensé à la Suisse. J'ai l'impression que c'est sympa la bas. En plus, on peut trouver de bonnes écoles pour faire ses études (je pense particulièrement à Geneve).
Pour les écoles c'est plutôt Zurich (EPFZ), Lausanne (EPFL, HEC, Criminologie, Ecole Hoteliere) et St Gallen (HEC aussi)
Citation :
Publié par Hahn Drenn
Calgary, Canmore: Tout ce qui est intérieur du Canada c'est du Redneck. Conservateur, rasiste et obstiné. Rien de plaisant comme ambiance dans ce coin là.

Whistler: Petit village touristique au milieu des montagnes. Plus gros que Banf mais c'est pas un endroit pour aller habiter, à moins d'être zjeunes, de vouloir aller travailler dans un hôtel et se payer un appart à 12.

Toronto: J'suis jamais aller là-bas, j'peux pas trop en parler.

Vancouver, Victoria: Au B-C il n'y a qu'un seule ville en importance et c'est Vancouver et ses banlieues. Seule ville vraiment multi-ethnique. Les transport en commun sont incroyablement efficaces: Water-bus, Skytrain, Express-bus, City-bus. Les montagnes tout le tour, un climat tempéré frais mais pluvieux. Les État-Unis sont a proximité, des départs en autobus et en train plusieurs fois par jour pour Seattle.
J'ai passé un bonne partie de l'été en Colombie-Britanique principalement pour faire du Hiking. J'ai fait pratiquement le tour de tout ce qui avait à voir. J'ai vraiment été étonné de voir le nombre d'endroit où ça parle majoritairement français quand on aborde en français. Et pas juste des endroits typiques comme Tofino ou Chilliwack c'est presque exclusivement du québécois. Beaucoup d'écoles francophones, les gens sont accueillant, respectueux. (Le Québec doit être la seule province canadienne où les voitures ont priorités sur les piétons, où les gens regardent par terre lorsqu'il croisent un autre individu...) L'histoire du B-C est toute jeune, les gens viennent des 4 coins du Canada avec leur histoire, leur culture.

C'est sûr que je vais retourner à Vancouver pour une bonne période de temps. J'ai beaucoup de parenté dans les environs également. Les paysages sont à couper le souffle et y'a pas de smog comme à Montréal. Ça fait même pas 6 mois que je suis à Montréal à chaque jour est plus pénible que je jour d'avant. Mis à part le shopping j'accroche pas vraiment à l'ambiance. Je me cherche un emploi à Québec c'est temps-ci.

Les Français veulent venir au Québec pour parler français. Moi en tant que Québécois j'irais bien vivre un an ou deux en Belgique beaucoup plus qu'en France.

*Hahny qui tente de fait un condensé pour pas écrire un pavé et qui se rend compte qu'il vaudrait mieux aller se coucher pour le bien des autres et le sien...*

Merci pour ses précision, j'ai supprimé quelque destinations :<
le Québec, bien sûr! (et la ville de Québec en particulier)

qualité de vie, chaleur des gens, bon niveau de vie... je pourrais en mettre des pages pour vanter les mérites de ce pays, pour lequel j'ai émigré avec ma chérie il y a 6 mois...
c'est un pays francophone principalement (même si parfois connaitre l'anglais peut être utile), les gens y sont accueillants et pas mal plus respectueux qu'en France, le travail est assez facile à trouver...
seul hic: les démarches d'immigration sont un peu longues et coûteuses...
mais ça en vaut vraiment la peine...
Le Japon !

Mais en touriste seulement car comme dit en première page, pour un gaijin, ça doit pas être super simple...

Sinon, je verrais bien l'Australie ou bien la Suède.
Citation :
Publié par Cian l'Enthy
N'importe quoi, je suis parisien et j'ai pas une mentalité de foutraque. Tu fustiges les préjugés à la con, mais t'en as autant, on dirait, alors bon... Faudrait voir à tourner sept fois tes doigts devant ton clavier avant de sortir des conneries plus grosses que l'Empire Stat Building. Merci d'éviter les amalgames et pire, les mensonges. Après on s'étonne que les français soient mal aimés, bah bien sûr, si les autres français expatriés de ton style s'y mettent au lieu de casser les préjugés et de dire y a des français cons et y a des français sympas.
Une des raisons qui fait que ma femme et moi même vivons tjrs au Quebec au lieu d retourner près de la famille en France est justement que j'estime la moyenne des Francais comme une bande d'aigris asociaux et racistes.

En 3ans j'ai passé chaque années des bouts en France, a chaque fois ça m'a filer la même gerbe.

Avant de gonfler un expatrié, Einstein, demandes d'abord prq il s'est cassé ou, pourquoi il reste loin de la France et des maudits Francais.

Humour ambigü, je préfère couper plutôt que de laisser s'enflammer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je precise quand même vu le phenomene : C'est une satire, un sarcasme que je fais la. D'autant plus que, Einstein, tu seras priés, toi aussi, de reflechir avant de poster et surtout de replacer les choses dans leurs contextes.
Tu me reproches d'être agressif ? C'est toi qui l'est. Je ne suis qu'agressif envers les gens emplis de contradiction, de ton acabit. Ceux qui reprochent (et généralisent outrancièrement) une masse des gens d'avoir des préjugés alors qu'on en a soi-même.

Il y a des Français qui sont cons, bêtes et méchants, je n'ai pas dit le contraire. Mais tous ne le sont pas. L'agressivité, c'est aussi imputer quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas forcément ; l'agressivité, c'est aussi faire preuve d'étroitesse d'esprit, de ne pas accepter quelque chose parce qu'on reste coincé sur une idée. Ce qui semble être ton cas (tu noteras le "semble" parce que je suis persuadé que tu dis une bêtise que tu tires d'une expérience sans doute traumatisante mais qui ne te permet pas de tirer de telles généralités).

Je me fiche que tu sois un expat' ou pas, que tes raisons soient à cause de crétins, mais je n'accepte pas que tu mettes tout le monde dans le même sac. Compris ?

Bien amicalement,

P.S : Pour ta gouverne, Einstein passait pour être quelqu'un d'extrêmement tolérant, et je te remercie de m'affubler de ce nom.
P.P.S : Pour ta satyre ou sarcasme, elle est de très mauvais goût et ça ne ressemble strictement en rien en une satyre ou un sarcasme.
Citation :
Publié par Ekios
j'estime la moyenne des Francais comme une bande d'aigris asociaux et racistes.
Jésus, Marie Joseph...

Et c'est quoi la "moyenne des français" pour toi ?
Citation :
Publié par Ekios
Avant de gonfler un expatrié, Einstein, demandes d'abord prq il s'est cassé ou, pourquoi il reste loin de la France et des maudits Francais.
Humm. Bonnant, mallant, les expatriés français le sont parce que la France ne leur offre pas les mêmes atouts (travail, famille, découverte, dépaysement etc) que leur pays d'accueil, ou que ce pays est une opportunité et/ou un changement de vie; rarement par rejet.
Il y a aussi le fait que les expatriés, ou plus généralement, les français travaillant et vivant à l'étranger (j'exclus volontairement les étudiants dans leur bulle universitaire), gagnent une meilleure connaissance des gens, et ont une vue distanciée (y compris déformée) de la France et de ce qui s'il déroule; comme l'ont les français, les allemands, les anglais, les américains, les chinois etc sur l'extérieur; et une vue rapprochée du pays où ils se trouvent.
Citation :
Publié par Kolaer
Humm. Bonnant, mallant, les expatriés français le sont parce que la France ne leur offre pas les mêmes atouts (travail, famille, découverte, dépaysement etc) que leur pays d'accueil, ou que ce pays est une opportunité et/ou un changement de vie; rarement par rejet.
Il y a aussi le fait que les expatriés, ou plus généralement, les français travaillant et vivant à l'étranger (j'exclus volontairement les étudiants dans leur bulle universitaire), gagnent une meilleure connaissance des gens, et ont une vue distanciée (y compris déformée) de la France et de ce qui s'il déroule; comme l'ont les français, les allemands, les anglais, les américains, les chinois etc sur l'extérieur; et une vue rapprochée du pays où ils se trouvent.

pas d'accord du tout... j,ai vécu près de 40 ans en France et j,ai fini par la quitter parce que j'en avais marre de la saleté et de l'agressivité...
j'en avais marre de vivre dans un pays pollué par les voitures aux trottoirs souillées par les chiens dont les maitres n'ont aucune notion de propreté et d'hygiène... mes collègues de boulot québécois étaient sidérés aujourd'hui quand je leur expliquais le principe des moto-crottes sur Paris, ils ne comprenaient pas que les maitres des chiens ne se baladent pas avec un petit sac pour recueillir les crottes de leurs chiens... on voit de suite la différence de mentalité...
ah pis quant à l'agressivité, les 3 dernières années de mon boulot à Auchan, je me suis fait agresser (physiquement, frappé quoi!) 3 fois par des clients, et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis fait insulter par des clients... ici, en 2 mois, rien, pas une insulte, pas le début d'une engueulade, pourtant mon magasin est situé dans un coin pas très bien fréquenté...
oh pis y'a aussi les ballades à vélo le dimanche sur les bords de Marne, avec la famille Bidochon qui fait sa sortie de la semaine et qui prend toute la place sur la piste cyclable et se poussent pas, pis si tu leur fais une remarque ils t'envoient te faire foutre...
tu veux d'autres exemples comme ça ? j'ai quitté la France à cause de tous ces comportements irrespectueux, parce que j'en pouvais plus, et que je devenais comme tous ces sales cons qui me pourrissaient la vie au boulot comme pendant mes congés...
alors je dis pas que tous les Français sont comme ça, mais y'en a un sacré paquet concentré au même endroit, et déménager pour la province n'aurait fait que déplacer le problème à terme...
pis y'a une simple logique mathématique aussi: le Québec c'est 3 fois plus de superficie que la France et 10 fois moins d'habitants, donc ça fait forcément moins de cons au km2!
je dis pas que le Québec c'est le paradis sur Terre, simplement j'y ai gagné une qualité de vie que je n'aurais jamais eu en France, et en plus en gagnant quasiment la même chose je vis beaucoup mieux ici...
tout ça pour dire que je suis parti, principalement, par rejet d'un pays dans lequel je ne me reconnaissais plus et d'un mode de vie que je ne supportais plus... je reste néammoins français et fier de mes origines, mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, et ma blonde non plus...
Pour les préjugés depuis l'étranger, même si c'est souvent de la généralisation abusive, il n'y a pas de fumé sans feu. Les français ne sont pas innocent dans leur mauvaise réputation en général à l'étranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés