Vivre à l'étranger ? mais quel pays ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah voilà (j'espère que ce topic aura bonne ambiance :))))))))))))))))))))

Si comme moi vous souhaitez partir à l'étranger ce topic est là.

Poser vos questions sur les pays où vous voudriez vous y rendre, vos motivations pour y partir , pourquoi ce pays, pourquoi partir de votre pays actuel.

Moi en ce moment , j'étais partant pour aller au canada ( pas le Québec) et la corse pour le bon vivre qui y a et pour y rester si job dispo :l , sinon japon et chine pour simple visite touristique.
Moi ce serait la Suède:

- Climat qui me correspond
- Pays magnifique
- Niveau de vie très élevé (hygiène, soins etc)
- Éducation également très bonne, taux de chômage bas, croissance en hausse... bref ça réussit
- Respect de l'environnement
- J'adore la culture Scandinave et je trouve la langue sympa (d'habitude les gens abhorrent les langues germaniques/scandinaves et les trouves laides... pas moi)
- Les filles (bah oué tant qu'à faire )

Voilà.
Et ce sont franchement des facteurs qui ont énormément d'importance à mes yeux.

Bon, en plus secondaire c'est cool pour la musique (+ de metal ), mais oui c'est secondaire :P
J'avais pensé à la Suisse. J'ai l'impression que c'est sympa la bas. En plus, on peut trouver de bonnes écoles pour faire ses études (je pense particulièrement à Geneve).

Par contre je me demandais s'il y avait de jolies filles là-bas? On ne sent pas trop isolés?
Je pense que le plus gros problème serait de réussir à obtenir le permis de résidence. Je sais pas du tout comment ça se passe mais sinon tout le monde irait en suisse où il fait bon vivre !
Je dirais aussi la Suède, j'y ai passé plusieurs mois et je dois dire que c'est un vrai petit paradis. Pour toutes les raisons citées plus haut plus des dizaines d'autres je te le conseille fortement... D'autant plus que si tu comptes y rester à long terme tu peux te servir de l'Anglais comme premier moyen de survie car tout le monde ou presque le parle courament là bas... D'ailleurs certaiens personnes refractaires aux langues Germaniques y vivent plusieurs années sans apprendre le Suedois.

Une petite recherche sur le mot Suède te permettra de trouver un sujet ou j'ai bien décris comment la Suède c'était magnifique.
Sénégal. Avec des revenus qui en Europe te classe dans la catégorie limite SDF, on vit très bien (voir même plus ). Pas de contrôles techniques contraignants sur les voitures, le royaume de la débrouille etc...

Bref tout les pays dans ce genre... (Rep Dom, Ste Lucie, Mada etc...)
Vivre au Japon faut même pas y penser pour un gaijin (étranger) déjà pas savoir parler japonais c'est mal vu et tu sers à rien,l'anglais ne suffit pas , pour trouver un taff dans un endroit peuplé comme le japon c'est impensable et le coût de la vie je l'imagine bien. C'est juste un pays touristique pour les étrangers :< ou ceux qui ont de la chance d'être envoyé là bas par leur travaille.
L'Espagne,à cause du climat ,du rythme de vie,de la mentalité des habitants,de la langue,du coût de la vie,de la possibilité de trouver un travail dans ma branche (informatique) et des femmes qui s'habillent avec 2 carrés de tissu.
Citation :
Publié par Osso
J'avais pensé à la Suisse. J'ai l'impression que c'est sympa la bas.
Tu te trompes. Enfin, pour ce que j'y ai vécu, c'est-à-dire Lausanne et Genève.

Les gens sont pas sympas*, mais il y a de jolies filles dans les gares. Enfin, c'est comme partout, je dirais.

* On appelle ça la « mentalité de canton ».
Bon...

Désolé de casser l'ambiance mais je vois que pour le moment je suis le seul qui s'est expatrié.

Pour ma part, j'ai choisi l'Ile Maurice.

Du Soleil, un hiver à 25°C, de la mer... normal on est sur une Ile...

Le coup de la vie est pas cher, les habitants sont super sympa, c'est quand même un petit paradis où tout est encore possible à faire.

Ton niveau d'étude est x2 surtout si tu viens d'Europe.
Tu trouves du travail très très vite et tu te fais des relations encore plus vite car les compétences parlent d'elles même.

A tout point de vu, à part le night live, c'est génial.

Possibilité de faire de la pêche au gros, de la chasse entre amis... et et...
Les impôts ne sont pas élevés !!!

Le seul hic... si tu n'es pas marié(e) à du local, la vie sera très dur
*n'a pas ce problème*
Citation :
Publié par pzeub
Je ne peux pas m'empêcher de faire un gros BZOO à Zuoka !
Au passage, je ne partirais jamais de la France je pense, j'y suis trop bien
bz00!

Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Tu te trompes. Enfin, pour ce que j'y ai vécu, c'est-à-dire Lausanne et Genève.

Les gens sont pas sympas, mais il y a de jolies filles dans les gares. Enfin, c'est comme partout, je dirais.
Toutàfé. J'y vie en ce moment je sors de moins en moins, pour les rares fois que je sors je me sens mal je sais pas pourquoi :l, sinon niveau fille c'est le must vu que c'est un pays dit "international" plus d'étranger que de suisse !
Je plussoie pour la Suède ! Franchement, ça me parait un paradis, les gens sont tellement plus sympathique et ouvert qu'ici ! Et c'est, économiquement, un pays sans graves problèmes et Stockholm est particulièrement magnifique pour une capitale .
En Europe : La Norvege - le plus beau pays que j'ai pu visiter, bien qu il faut shabituer au temps mediocre.

En Asie : La Chine - pour sa muraille :x

En Afrique : Kenya - pour ses reserves et parcs naturels- vivra la bas ca doit etre terrible.

En Amerique : La Colombie - pour suivre les traces de Pablo.

bon j avoue, il y a un intrus :>
Citation :
Publié par Kurtgan
Désolé de casser l'ambiance mais je vois que pour le moment je suis le seul qui s'est expatrié.
Bha tu es plus tout seul, rassure toi

Expatrié depuis plus de 2 ans maintenant au Burkina Faso.
Le Royaume-Uni. Il neige au mois de mai au nord, il pleut le restant de l'année au sud. La vie est chère; les anglaises sont dans la partie inférieure du top 10 européen, catégorie sensualité/subtilité; leur sens de circulation est différent de celui de leurs voisins continentaux, voisins chez qui ils vont en vacances ou viennent participer gaiement à la hausse des prix de l'immobilier. Les gens ont un royal respect pour les animaux, vénèrent leur jardin, idolâtrent leur absence de goût.
Etrange gouvernement avec une espèce de vieille à chapeau, soi disant à la tête d'autres pays.

Ile de merde.

Citation :
la corse
Bigre, quel changement ! Pas de problèmes à la frontière ?
Thailande: pour la gentillesse et la politesse des gens, de plus c'est la culture ou je suis le plus à l'aise socialement parlant.

(d'ailleurs je vais m'y installer définitivement d'ici 8 mois)
Je rêverais de partir au Quebec perso.

Le problème est que je rêve de beaucoup de chose sans en réalisé beaucoup.

Donc pour le moment je reste dans mon village au soleil, un jour peut-être je verrais la neige.
La Jamaique, pour son climat tropicale,la philosophie des gens ( Vive le Roi Jah Jah Deh ) et surtout parce que j aimerai beaucoup vivre sur une île comme celle ci.
Le seul problème c est qu ils tuent les blancs a vue la bas (mais faut les comprendre vu ce que les blancs ont fait a leurs ancêtres )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés