J'ai essayé l'Angleterre l'année dernière (Liverpool) en tant qu'étudiant, malgré l'intégration avec les Anglais plutôt délicate ça c'est bien passé mais je n'y ferais jamais ma vie quand je vois le niveau de vie par rapport à la France, et niveau santé...  Il y avait aussi beaucoup d'Ecossais et Irlandais sur le campus, avec ça se passait très bien et on a eu l'occasion d'y passer quelques semaines, là c'est un tout autre accueil
Cette année c'était l'Espagne (en Erasmus les premiers mois), depuis Février à Barcelone, avec un peu plus d'appréhension vu que j'étais loin de parler l'Espagnol comme l'Anglais ou le Français  Et là l'ambiance, le beau temps, la plage, la vie nocturne, les Espagnoles (aussi pas mal d'Italiennes en Erasmus et de Suedoises/Norvegiennes/Danoises... en Bachelor  ), la bouffe... enfin bref ça ressemble tellement aux vacances que des fois on oubliait d'aller bosser.
Résultat... j'ai repris une colloc, je me suis inscris en Master en cours du soir, j'ai commencé à flâner sur la bourse du travail et je repars le lendemain de ma fin de mission en France pour... Barcelone
Si j'en avais l'occasion je retournerai bien aux USA pour quelques années, mais pour l'instant ça m'a l'air un peu galère de trouver un taff qui sponsorise le visa
|