Publié par Cilar
.
L'Australie, ils aiment pas la France à cause de son influence dans la zone pacifique et des essais nucléaire de 1995 (merci Chirac

!)
Reste plus que la Nouvelle Zelande pour améliorer mon anglais. Y'a quoi en Nouvelle Zélande ?
La scandinavie ou les pays bas c'est un bon plan pour perfectionner son anglais ? Ils parlent tous anglais la bas non ?
Entre l'Australie et la NZ, la NZ a plus à reprocher à la France, notamment à cause du Rainbow Warrior coulé dans un de ses port.
Mais personnellement, je ne trouve pas qu'ils en garde rancune. On en a autant parlé aux infos (lors de l'anniversaire, il y a quelques semaines) que dans les journaux français.
Je trouve au contraire, lorsque je dis que je suis français, que les australiens (et les japonais, les coréens, il y en a beaucoup ici

) sont assez curieux, veulent apprendre des trucs sur la France. En général ils sortent toujours 2 ou 3 phrases qu'ils ont appris en regardant des films, en français. Le français (la langue) fait "classe"
Publié par Bben The Clag
etre fraincais est un passe partout dans TOUT les pays
Ca par contre je suis pas d'accord

Tu ne parles pas anglais, tu n'es pas doué dans ton boulot, tu as beau être français ils te feront pas de cadeau. Ni a personne d'autre d'ailleurs.
De même le fait d'être français ne t'ouvre pas du tout de porte au niveau professionnel (au contraire c'est chiant, quand tu cherche un tit job, dans un resto, lorsque je dis que je suis français, la première question est : Vous êtes Chef ?)
Publié par Diesnieves
Ca vient de la guerre de Cent Ans et il s'agissait d'une provocation à destination des français. En effet ces deux doigts servent à maintenir un arc, et donc à s'en servir. Les archers anglais qui étaient capturés par les français avaient ces deux doigts coupés . D'où la provocation au sein des champs de bataille qui consistait à montrer ces deux doigts à messieurs les français.

C'est de là que vient le doigt d'honneur aussi non ?
Je partirai bien n'importe ou, le pays n'est pas très important pour moi.
Par contre, je ne pourrai pas vivre dans un pays qui ne respecte pas un minimum les droits de l'homme.
Ca te laisse très très peu de choix

(notamment oublie les USA)