Vivre à l'étranger ? mais quel pays ?

Répondre
Partager Rechercher
et la Russie dites ? il n'y a personne que ça intéresse : perso Saint Petersbourg ou Moscou me tentent assez
sinon pour simple voyage touristique Nouvelle Zélande !!!!

euh... je suis aller 10 jours au Japon dans une famille et les étrangers n'ont pas l'air si mal vu que ça !!!!
m'enfin moi je dis ça je dis rien hein...
Euh les loulous, oubliez le Japon.
Ou pas.
En fait ça fait un mois que je suis là et ça fait pas beacoup, ok, mais j'y suis pas en touriste puisque j'y bosse. (Youpi la première paie en liquide en Yen :/)

En gros j'ai pas un avis super sur le pays mais rien ne me déplaît. Je sais pas trop comment le définir : tout le monde est sympa, souriant, accueillant, patient avec moi. Mai s je suis super mal à l'aise. J'ai bossé à Atlanta avant, c'était pas du tout comme ça.

J'ai un peu l'impression d'être le mec qui fait pas de mal mais qui a rien à foutre ici. Et à qui on le fait parfois sentir.

Le fait que je sois Français n'y est pour rien je pense.
Au contraire, s'il y'a bien un pays ou le Français est plutôt mieux vu que le blanc moyen c'est bien ici. Ici la France, c'est le luxe, la mode, le style. C'est 100% fashion. Parler français est aisément effervescent. En fait, faut vite faire comprendre qu'on est pas ricain. Quand je leur ai dit que me dire que j'étais américain revenait à leur dire qu'ils étaient chinois ou coréens ça leur a fait bizarre. C'est pas forcément négatif hein, mais juste c'est lourd. On a sa fierté un peu quand même.

Enfin bref, j'étais venu avec dans la tête : mort aux clichés. Euh ben euh voilà hein :/
Je bosse de 8h à 20h-21h avec 20-25 minutes de pause. Et encore quand je pars à 20H je suis le premier à partir. En meme temps je suis dans une petite entreprise familliale qui a tendance à s'éterniser dans sa boite mais bon...
Le métro est ultra bondé le matin et le soir.
Tout est super propre partout et fonctionnel.
On mange du riz à tous les repas (ou presque enfin moi en 1 mois j'ai du manger 5 repas sans riz).
Y'a 5 personnes disponibles dans chaque magasin où l'on va.
On est bien servi partout.
Tout est super cher.
Y'a TRES PEU d'étrangers. Dans mon quartier, à part les ricains de Meryl Lynch qui squattent starbucks, y'a pas un blanc.
Les jeunes cadres pas dynamiques se bourrent la gueule le soir dans les bars à la mauvaise bière et rentres murgés à la maison ( le fils de ma famille d'accueil faisant foi)

Enfin y'a plein de trucs comme ça. A mon avis en famille avec des amis ou je sais pas comment ça doit être vivable mais moi pour le moment, j'aimerais pas vivre ici.

(me MP pour l'adresse de mon blog qui décrit plus précisément ce que je vis depuis 1 mois au jour le jour)
Citation :
Publié par Lamu
Nous on part au Canada d' ici 3-4ans, pcq on y parle français et qu' Izznb n' est pas doué en langues étrangères !
Sinon la Hollande pour moi...
Faudrait former un club de jolien qui comptent immigrer au Québec, vu le nombre qu'on est !

Ne serait-ce que pour négocier le prix au m" des containers pour le déménagement...

Et je suis sérieux , s'entraider ça pourrait être sympa, entre ceux qui y sont déjà et ceux qui compte y partir (mais avec un vrai projet, bien concrets)

Immigration là-bas programmée pour dans 3-4 années...
Citation :
Publié par Bben The Clag
Dernier petit truc, ne fait pas le signe 2 (V.. avec le majeur et l index avec la paume tourner vers soit, un peu comme s il y avait que le majeur, car c est une insulte).
Ca vient de la guerre de Cent Ans et il s'agissait d'une provocation à destination des français. En effet ces deux doigts servent à maintenir un arc, et donc à s'en servir. Les archers anglais qui étaient capturés par les français avaient ces deux doigts coupés . D'où la provocation au sein des champs de bataille qui consistait à montrer ces deux doigts à messieurs les français.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca vient de la guerre de Cent Ans et il s'agissait d'une provocation à destination des français. En effet ces deux doigts servent à maintenir un arc, et donc à s'en servir. Les archers anglais qui étaient capturés par les français avaient ces deux doigts coupés . D'où la provocation au sein des champs de bataille qui consistait à montrer ces deux doigts à messieurs les français.
Je connaissais l histoire
En fait eu debut, je faisais pas attention quand je demandais 2 bieres dans un pub. Le Barman me repetait a chaque fois la phrase avec le geste pour etre sur que je pigeais pas (heureusement que j avais l accent frenchie). C est ma colloc qui m a explique apres. Donc faut faire gaffe, surtout le vendredi soir, l alcool rend pas toujours plus cool.
Petit avis perso sur la Malaisie

Ca fait 1 an que j'y suis et sincerement je m'eclate.
Il fait beau, bien qu'un peu lourd et humide, les paysages sont magnifiques, les gens accueillant... que du bonheur. Il y a plein d'endroits a visiter, dont quelques uns des plus beaux recifs de corails du monde (sipadan pour ceux a qui ca parle).

Niveau boulot, pour peu que l'on ai pas peur de travailler (perso les 35h je les fais en 3 jours... et je travail 6 jours sur 7) les opportunites sont tres presentes. En tout cas bien plus qu'en France ou pour decrocher un job interessant a la sortie d'ecole de commerce il faut attendre au moins 2/3 ans ... quand on est chanceux...
Ici c'est prend tes responsabilites et si t'es capables on te donne les responsabilites qui vont avec.
Et puis ils commencent a s'inquieter d'avoir une croissance legerement en dessous de 5% pour cette annee

Perso si je rentre en France c'est pour 2 semaines... je reviendrai certainement pas pour bosser !!
Je partirai bien n'importe ou, le pays n'est pas très important pour moi.
Par contre, je ne pourrai pas vivre dans un pays qui ne respecte pas un minimum les droits de l'homme.
Citation :
Publié par Cilar
.
L'Australie, ils aiment pas la France à cause de son influence dans la zone pacifique et des essais nucléaire de 1995 (merci Chirac !)

Reste plus que la Nouvelle Zelande pour améliorer mon anglais. Y'a quoi en Nouvelle Zélande ?

La scandinavie ou les pays bas c'est un bon plan pour perfectionner son anglais ? Ils parlent tous anglais la bas non ?
Entre l'Australie et la NZ, la NZ a plus à reprocher à la France, notamment à cause du Rainbow Warrior coulé dans un de ses port.

Mais personnellement, je ne trouve pas qu'ils en garde rancune. On en a autant parlé aux infos (lors de l'anniversaire, il y a quelques semaines) que dans les journaux français.
Je trouve au contraire, lorsque je dis que je suis français, que les australiens (et les japonais, les coréens, il y en a beaucoup ici ) sont assez curieux, veulent apprendre des trucs sur la France. En général ils sortent toujours 2 ou 3 phrases qu'ils ont appris en regardant des films, en français. Le français (la langue) fait "classe"

Citation :
Publié par Bben The Clag
etre fraincais est un passe partout dans TOUT les pays
Ca par contre je suis pas d'accord Tu ne parles pas anglais, tu n'es pas doué dans ton boulot, tu as beau être français ils te feront pas de cadeau. Ni a personne d'autre d'ailleurs.
De même le fait d'être français ne t'ouvre pas du tout de porte au niveau professionnel (au contraire c'est chiant, quand tu cherche un tit job, dans un resto, lorsque je dis que je suis français, la première question est : Vous êtes Chef ?)

Citation :
Publié par Diesnieves
C'est de là que vient le doigt d'honneur aussi non ?

Citation :
Je partirai bien n'importe ou, le pays n'est pas très important pour moi.
Par contre, je ne pourrai pas vivre dans un pays qui ne respecte pas un minimum les droits de l'homme.
Ca te laisse très très peu de choix (notamment oublie les USA)
Citation :
Publié par GuiWald

C'est de là que vient le doigt d'honneur aussi non ?
Euh possible mais là je n'ai pas d'explication à sa signification. Peut-être que les français capturés avaient leur majeur sectionné ... qui sait ?
Sans doute moins pratique de tenir une lourde épée avec ça

Citation :
En plus, on ne parle pas espagnol mais catalan, à Barcelone.
De même que dans le reste de la Catalogne, sauf près de la frontière où les commerçants sont habitués à voir arriver des français. A l'époque même tu pouvais payer en francs, si je me souviens bien.
Et accessoirement, tu as quoi contre le catalan ?
N'ont-elles pas un magnifique accent ces superbes catalanes
Citation :
Publié par pzeub
Quel intérêt de changer de pays à part fuir ?
Je dirais qu'il y a un intérêt anthropologique certain, surtout pour les Français, qui ont énormément de mal à s'extirper de leurs déterminismes culturels de merde (le colonialisme ?).

Vivre tout seul perdu dans un pays étranger peut pas faire de mal. Ça développe la mobilité, fait connaître plein de gens, tout en permettant d'apprendre une langue étrangère. Il faut savoir que les gens qui importeront dans le monde de demain ne sont pas ceux qui sortent de l'ENA, mais les gens comme moi, qui connaissent plusieurs langues, ont des relations et ont une forte capacité d'adaptation.

Pour en revenir au sujet principal, je crois par contre que vivre à Barcelone pour un Français est une mauvaise idée. C'est bourré de touristes et d'étudiants étrangers qui se retrouvent ensemble et parlent français ou anglais (la Plaça Real le soir... ridicule). En plus, on ne parle pas espagnol mais catalan, à Barcelone.

Finalement, après, oui, on peut penser que partir vers un pays étranger, c'est fuir : et honnêtement, vouloir fuir la France est un désir que je comprends et qui ne me surprend pas.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Pour en revenir au sujet principal, je crois par contre que vivre à Barcelone pour un Français est une mauvaise idée. C'est bourré de touristes et d'étudiants étrangers qui se retrouvent ensemble et parlent français ou anglais (la Plaça Real le soir... ridicule). En plus, on ne parle pas espagnol mais catalan, à Barcelone.
Le catalan, c'est de l'espagnol, comme le castillan
Citation :
Publié par Ekios
Un cas parmi tant d'autres bien sur ... mais qui n'arrange rien a l'image du Francais en général surtout qu'il était Parisien. (On a joué sur ça d'ailleurs, le Toulousain et moi qui travaillons la bas, en prétendant que c'était propre aux parisien cette mentalité agressive.)
N'importe quoi, je suis parisien et j'ai pas une mentalité de foutraque. Tu fustiges les préjugés à la con, mais t'en as autant, on dirait, alors bon... Faudrait voir à tourner sept fois tes doigts devant ton clavier avant de sortir des conneries plus grosses que l'Empire Stat Building. Merci d'éviter les amalgames et pire, les mensonges. Après on s'étonne que les français soient mal aimés, bah bien sûr, si les autres français expatriés de ton style s'y mettent au lieu de casser les préjugés et de dire y a des français cons et y a des français sympas.

Sinon, si je devais partir à l'étranger, ce serait l'île de Sercq (Sark en anglais) une des îles anglo normandes, battue et rebattue par les vents et les embruns, avec un unique pub à la gueule de repaire de contrebandiers... et où on circule en calèche à cheval...
Citation :
Publié par GuiWald
Le catalan, c'est de l'espagnol, comme le castillan
C'est une provocation ?
le barcelonais est relativement proche du castillan (ou espagnol si tu veux) mais le catalan est une langue propre. C'est comme dire que le catalan parlé dans les Pyrénées Orientales c'est du français ... aussi imbécile !!!
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est une provocation ?
le barcelonais est relativement proche du castillan (ou espagnol si tu veux) mais le catalan est une langue propre. C'est comme dire que le catalan parlé dans les Pyrénées Orientales c'est du français ... aussi imbécile !!!
Ce que je voulais dire, c'est que la langue officielle de l'Espagne s'appelle castillan. Le catalan de Barcelone est une langue (dialecte) espagnole, tout comme le breton où l'alsacien sont des langues (dialectes) françaises (parlées en France donc). Le français "langue officielle" de la France étant simplement le dialecte parlé à la cours du roi et qui a été imposé au reste du pays.

En quoi cela pose un problème ?
Citation :
Publié par GuiWald
Ce que je voulais dire, c'est que la langue officielle de l'Espagne s'appelle castillan. Le catalan de Barcelone est une langue (dialecte) espagnole, tout comme le breton où l'alsacien sont des langues (dialectes) françaises (parlées en France donc). Le français "langue officielle" de la France étant simplement le dialecte parlé à la cours du roi et qui a été imposé au reste du pays.

En quoi cela pose un problème ?
Parce que le patois n'est pas vraiment reconnu comme une langue ce me semble et que le catalan est VERITABLEMENT reconnu comme une langue au même titre que l'espagnol ou le français. Il ne s'agit nullement d'un dialecte.
Mais Ligeia Zenox en parlera mieux que moi
Ce que je peux te dire c'est que le catalan possède lui-même ses "patois": en effet il y a une variante parlée aux Baléares, une autre a l'Algher (ou Alghero, Sardaigne), et une dans la plaine du Roussillon.
L'espagnol est une langue, le catalan UNE AUTRE.
Par ailleurs si je ne me trompe pas, la langue officielle de la Generalitat de Catalunya est le catalan (avec sans doute l'espagnol)
Citation :
Publié par Diesnieves
Parce que le patois n'est pas vraiment reconnu comme une langue ce me semble et que le catalan est VERITABLEMENT reconnu comme une langue au même titre que l'espagnol ou le français. Il ne s'agit nullement d'un dialecte.
Ce que je peux te dire c'est que le catalan possède lui-même ses "patois": en effet il y a une variante parlée aux Baléares, une autre a l'Algher (ou Alghero, Sardaigne), et une dans la plaine du Roussillon.
Par ailleurs si je ne me trompe pas, la langue officielle de la Generalitat de Catalunya est le catalan (avec sans doute l'espagnol)
Pourquoi en espagne vous ne voulez pas tous parler espagnol ?
Sa sert a quoi de ne pas pouvoir comprendre son voisin ?
Le breton pour les vieux en france pourquoi pas mais on parle tous francais (sauf en banlieu mais sa c'est la faute aux chanteurs de rap).
Citation :
Publié par Diesnieves
Par ailleurs si je ne me trompe pas, la langue de la Generalitat de Catalunya est le catalan (avec sans doute l'espagnol)
Va dire aux bretons ou aux corses qu'ils parlent un "patois"
De même, on peut dire qu'il n'y a pas un breton, mais plusieurs, tout comme le catalan, suivant les localités.
Tout comme dans le Sud, la langue d'Oc se divise elle aussi en plusieurs "patois", qui sont toujours parlé aujourd'hui
Si les dialectes des différentes régions de France ne sont plus parlé, ou reconnues comme elles le sont dans de nombreux autres pays (il n'y a pas que l'Espagne hein), c'est simplement du à une politique française qui l'a voulu ainsi. Je trouve ça vraiment dommage d'ailleurs...

Sinon, oui, je connaissais la particularité du catalan en Sardaigne (un ami à moi est de la Sardaigne), qui est assez surprenante je trouve
Citation :
Publié par Xbleem
Pareil pour la suede.. quoique la Norvege me tente aussi beaucoup ...
La Norvège a quand même un niveau de vie bien inférieur à celui de la Suède. Problèmes de chômage etc.

Pour être allé cet été et en Suède et en Norvège, je peux te dire qu'il n'y a pas photo. La Suède est bien plus agréable que la Norvège, enfin, d'après moi.
[Edit]
Doublon...

Sinon pour les pays scandinave, j'ai vu des statistiques comme quoi ils faisaient parti des pays au plus fort taux de suicide. A cause des longues nuits, peut-être ?

Citation :
Publié par prout
Le breton pour les vieux en france pourquoi pas mais on parle tous francais (sauf en banlieu mais sa c'est la faute aux chanteurs de rap).
En espagne tout le monde parle castillan. Ensuite, suivant les lieux, chacun parle une langue régionale.
Ces différents dialectes sont je pense très importants pour préserver la culture ainsi que pour comprendre l'histoire de chaque région.
Citation :
Il faut savoir que les gens qui importeront dans le monde de demain ne sont pas ceux qui sortent de l'ENA, mais les gens comme moi, qui connaissent plusieurs langues, ont des relations et ont une forte capacité d'adaptation.
Français, Russe, Anglais et Chinois ça suffit ?
Citation :
Publié par Stina
Français, Russe, Anglais et Chinois ça suffit ?
Non Francais, americain, espagnol, allemand, russe et mandarin est bien plus efficace.
Citation :
Publié par Pruut
Il ne s'agit pas de ne pas vouloir comprendre l'autre mais d'identité. Je ne vois pas pourquoi en tant que catalan je ne devrais pas parler catalan. Mes grand-parents sont parfaitement bilingues de même qu'un certain nombre de mes parents.
Tu voudrais toi que parce que tout le monde doit se comprendre en Europe que les français ne parlent plus que l'anglais ou qu'un anglais qui s'établit en France, refuse absolument d'apprendre le français ?
Ben c'est la même chose !

A Guiwald, j'ai simplifié mon discours pour éviter un pavé. Mais il est vrai que la notion de patois est ... particulière. Ligeia t'aurait même dit qu'elle est fausse et n'est plus reconnue. Mais dire que le catalan est une langue espagnole est une pure c***rie, à la rigueur j'aurais accepté que tu la qualifies d'ibérique ... même si je me demande si ce qualificatif ne désigne pas plutôt les langues parlées avant l'arrivée des romains (catalan et consorts étant des langues latines, à l'exception du basque).

POur ce qui est du catalan en Sardaigne, ce n'est pas du tout surprenant si on considère l'histoire de la Catalogne, qui fut en son temps une puissance maritime majeure
Citation :
Si tu trouves qu'il y a trop de touristes commence par éviter d'aller dans les coins touristiques Il y a beaucoup d'endroits où aller avec une clientèle quasiment exclusivement locale comme dans le haut de Gracia par exemple, mais là il vaut mieux suivre des Espagnols que le guide du routard

On parle Espagnol et Catalan (langue officielle de la généralité) à Barcelone , les Catalans sont bilingues et c'est vraiment rare qu'on insiste à te parler Catalan si tu ne comprends pas. A mon arrivée j'ai eu des dictionnaires Catalan-Espagnol et Catalan-Anglais offerts ainsi que la possibilité de m'inscrire à la mairie pour avoir des cours gratuits, mais l'Espagnol est de plus en plus utilisé par les jeunes Catalans pour être compris des autres Espagnols et/ou des étrangers, voire parfois entre eux.
Citation :
Publié par Pruut
Non Francais, americain, espagnol, allemand, russe et mandarin est bien plus efficace.
L'allemand n'est pas une des langues les plus parlées dans le monde, je pense que c'est pas une langue à apprendre en priorité si tu veux travailler dans les affaires internationales.
De plus, si tu te mets au mandarin, autant en profiter pour apprendre le cantonnais aussi. Puis le japonais

Citation :
Publié par diesneves
A Guiwald, j'ai simplifié mon discours pour éviter un pavé. Mais il est vrai que la notion de patois est ... particulière. Ligeia t'aurait même dit qu'elle est fausse et n'est plus reconnue. Mais dire que le catalan est une langue espagnole est une pure c***rie, à la rigueur j'aurais accepté que tu la qualifies d'ibérique ... même si je me demande si ce qualificatif ne désigne pas plutôt les langues parlées avant l'arrivée des romains (catalan et consorts étant des langues latines, à l'exception du basque).
Mais si on étant cela, on peut l'appliquer au castillan, qui est la langue de Madrid. Simplement elle s'est imposée, tout comme en France, pour que tous les espagnols puissent communiquer entre eux.
L'Espagne est un pays, où cohabitent plusieurs langues. Je trouve au contraire dommage qu'on enlève la légitimité des langues régionnales (catalan, valentinois, basque, andaloux), pour dire que seul le castillan est une langue espagnole...

Citation :
Publié par diesneves
POur ce qui est du catalan en Sardaigne, ce n'est pas du tout surprenant si on considère l'histoire de la Catalogne, qui fut en son temps une puissance maritime majeure
Ce que je trouve surprenant, et intéressant, c'est que cette langue se soit maintenue jusqu'à aujourd'hui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés